Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 23 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 662
  1. #61
    Ouaip, ça fait plaisir de voir le jeu d'un petit studio si bien accueilli

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Pareil.

    Je viens de le recevoir (certes la version PS4..., mais comme c'est pour faire avec ma femme).

    J'essayerais de le lancer ce soir pour une petite heure.
    J'ai vu les bons retours sur PC et PS4 Pro mais je suis curieux de savoir si sur PS4 standard il y a de gros sacrifices au niveau des graphismes ou du framerate ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  2. #62
    Pour GK ceux qui sont pas premium la conclusion (je sais c pas bien, le test blalbla, mais bon voila).



    Vivement ce soir!

    Et il faut activer le mode "immersif" dans l'interface!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #63
    Je l'ai lu / entendu plusieurs fois pour le mode immersif mais sans jamais que ca explique ce que ca change avec ou sans ?

  4. #64
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Pareil.

    Je viens de le recevoir (certes la version PS4..., mais comme c'est pour faire avec ma femme).

    J'essayerais de le lancer ce soir pour une petite heure.
    Quand tu auras bien avancé je veux bien un retour sur la partie reconstitution historique (après je ne sais pas si tu es calé sur la période traitée ici)

  5. #65
    J'ai pas trop suivi les annonces autour de ce jeu, mais les critiques sont incroyables pour un "petit" jeu, ça rappelle un peu Hellblade en effet.
    Du coup, hop whishlist !

  6. #66
    Bon j'ai 3h dessus.

    C'est vraiment chouette. L'ambiance est là. Le gameplay est très mécanique pour le moment mais bon, ça passe pas mal.
    Les voix fr sont ok, les animations ça va. L'histoire se suit bien.

    Graphiquement, ils ont bien craqué. C'est balaise.
    C'est beau. Très beau même.

    Quelques screens (en 5K+ mon reshade, en fait je suis resté en 5k, je suis encore à 35fps... et ça m'évite de changer de résolution toutes les 2 minutes ) :

    Spoiler Alert!














    Bon ils ont aussi totalement craqué sur l'aberration chromatique. J'en ai jamais vu autant dans un jeu je crois et pas moyen de le virer dans les options du jeu.

    Pour le moment j'aime bien même si comme dit, c'est très mécanique en terme de gameplay et très dirigiste mais l'aventure est belle et semble intéressante.

    Edit : ah ça ne semble pas être un conte de fées.

  7. #67
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Pour GK ceux qui sont pas premium la conclusion (je sais c pas bien, le test blalbla, mais bon voila).

    https://tof.cx/images/2019/05/14/71b...c835e01a4f.png

    Non, c'est très bien et même légal, vu que le test est accessible aux non-premium
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #68
    Pour l'aberration chromatique, check dans My Documents, My Games, ton jeu, il y a surement un.ini ou tu peux virer ça.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #69
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Non, c'est très bien et même légal, vu que le test est accessible aux non-premium
    Complot chauvino-franco-maçonnique !
    Enfin d'après les commentaires du test sur GK.

  10. #70
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Pour l'aberration chromatique, check dans My Documents, My Games, ton jeu, il y a surement un.ini ou tu peux virer ça.
    Ouais j'ai pas encore cherché.

  11. #71
    Bah cherche pas à chercher, c'est possible comme je l'ai indiqué
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #72
    J'ai trouvé, pour ceux qui voudraient dégager l'aberration chromatique :

    Vous ouvrez le fichier Documents/My Games/A Plague Tale Innocence/ENGINESETTINGS avec notepad.
    Vous remplacez 1 par 0 devant le paramètre Fringe.

  13. #73
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Quand tu auras bien avancé je veux bien un retour sur la partie reconstitution historique (après je ne sais pas si tu es calé sur la période traitée ici)
    Honnêtement sur la période médiévale, sauf en matière d'Histoire du droit (et encore seulement l'évolution des institutions et la reconstruction progressive de la souveraineté) et un focus sur l'Empire byzantin, mes connaissances historiques sont assez basiques. Donc, je peux difficilement me permettre un véritable avis sur la partie reconstitution historique.

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    J'ai vu les bons retours sur PC et PS4 Pro mais je suis curieux de savoir si sur PS4 standard il y a de gros sacrifices au niveau des graphismes ou du framerate ?
    J'espère ne pas le regretter. Initialement, je pensais le prendre sur PC..., mais comme ma femme a envie de regarder l’aventure. Plus simple que de débrancher et déplacer l'ordinateur dans le salon.

    J'espère aussi qu'on peut y jouer avec les voix françaises et le sous-titrage en anglais... comme je lis partout que la VF est excellente, j'espère ne pas être obligé de passer les voix en anglais.

  14. #74
    Oui tu peux choisir les langues que tu souhaites pour la voix et indépendamment pour les sous-titres.

  15. #75

  16. #76

    Je ne peux pas y jouer avant demain.

  17. #77
    Mon Goty pour l'instant. C'est pas bien difficile vu l'année bien médiocre qu'on se tape en terme de jeux marquants.

  18. #78
    Cette maîtrise dans la narration, l'émotion, le rythme, l'écriture.
    2 Chapitres pour le moment mais putain, cette brutalité !! Cet empathie que j'éprouvais pour le premier "boss" !

    Le jeu tape très fort et très juste, je suis vraiment tout retourné pour le moment !

    Et cette BO ! Olivier Derivière est un véritable Dieu vivant !

  19. #79
    J'étais pas saucé du tout mais je sens poindre un début de frémissement avec vos conneries...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #80
    Ouais, maintenant faut arrêter avec vos conneries

  21. #81
    Je viens de terminer les trois premiers chapitres.

    C'est du très très bon pour l'instant.

    Une superbe musique (je vais essayer de trouver l'OST) et mise en scène des différentes situations. On arrive rapidement à éprouver de l'émotion vis-à-vis des personnages et des événements. L'histoire intrigue aussi beaucoup, vraiment très curieux d'en apprendre davantage.
    Que ce soit moi ou ma femme, difficile de se dire qu'il faudra un prochain soir pour vivre la suite.

    Quelques passages aussi vraiment angoissant voire limite gore (Chapitre 3)
    Spoiler Alert!
    (le nid des rats dans la crypte..., mais quelle horreur).
    Spoiler Alert!
    Et les yeux luisant des rats...


    Graphiquement, même sur ma PS4 c'est vraiment joli niveau ambiance, ainsi que les changements de lumières. La reconstitution semble aussi historiquement très cohérente.

    Vraiment, je ne regrette absolument pas l'achat pour l'instant.

    A noter que j'ai bloqué sur deux "puzzles" pendant un petit moment.

    Spoiler Alert!
    Et le pauvre petit chien au début

  22. #82
    Chapite IV terminé. Je m'arrête là pour le moment, j'ai envie de le déguster tranquillement. J'attendais rien du jeu et pour ainsi dire j'étais pas vraiment au courant de son existence il y a encore quelques jours mais j'accroche bien.
    Le gameplay est très dirigiste et plutôt convenu mais c'est pas là qu'on l'attend. L'histoire est prenante et se suit bien. Une belle descente aux enfers...

    Spoil Chapitre IV
    Spoiler Alert!
    Le cochon qui se fait manger par notre faute
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  23. #83
    Ahah ouais. Hugo il en a gros sur la patate avec cette histoire.

  24. #84
    Trois chapitres d’enchaînés et vraiment c'est du très bon niveau ambiance, DA, sound design... et Hugo qui est à peine plus vieux que mon fils, ptit pépère

  25. #85
    Punaise la calque! Comme la narration est parfaite, la tension juste comme il faut, la relation Amicia et Hugo. Les dialogues parfait simple et efficace.
    Et des vrais petits moments de poésie dans ce beau merdier!

    Et alors 2 sec j'ai pensé au début "Au ben tiens peut-être avec ma fille de 10 ans..." et au bout de 15 mins "euhhhhh non" et puis viens les autres chapitres "Non non nooooooooooooooooooooooon! Jamais avec ma fille de 10 ans je fais ce jeu!"

    Le jeu est pas bien dur, j'ai foiré 2 fois avec des gardes dans le chapitre 4. Mais même si il est pas dur, tu rush pas, tu veux pas mourir, car là c'est pas un simple héro de JV qui meurt et re-pop.
    Mais c'est Hugo et Amicia, et tu as absolument PAS ENVIE DE MOURIR!

    Et cette ambiance sonore! Bruitage comme musique! Piouf! Master piece!

    La laitière? C'est toi?


    Même l'écran de craft a la classe internationale! :


    Chapitre 3 :
    Spoiler Alert!

    Spoiler Alert!

    Spoiler Alert!

    Spoiler Alert!


    Chapitre 4 :
    Spoiler Alert!

    Spoiler Alert!


    Allez un micro reproche, fin de chapitre 1 :
    Spoiler Alert!

    C'est quoi cette mort de la mère?? Elle nous aide à sortir du jardin, ben viens avec nous, fuit avec nous maman! Tu devras mourir quand tu devras mourir, mais la franchement...
    Se faire empaler sur la porte ça aide en quoi?
    Tu avais 15 fois le temps de courir avec nous au lieu d'attendre le gros méchant.
    Alors je sais que le jeu est pensé pour Amicia et Hugo, mais ils auraient pu faire mourir la mère un peu moins connement.
    Elle a passer sa vie protéger et soigner Hugo et là en 2 sec elle le laisse partir seul avec sa grande soeur qui la quasiment jamais vue... C'est un peu forcé comme sacrifice.
    Dernière modification par AgentDerf ; 15/05/2019 à 00h31.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  26. #86
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Je viens de terminer les trois premiers chapitres.

    C'est du très très bon pour l'instant.

    Une superbe musique (je vais essayer de trouver l'OST) (...)
    Y'a un LP qui est sorti, mais bonne chance pour le trouver... Sinon sur son Bandcamp tu trouveras ton bonheur :
    https://olivierderiviere.bandcamp.co...deluxe-edition
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  27. #87

  28. #88
    Meilleur passage : "Y a du jambon, tout va bien."

  29. #89
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Meilleur passage : "Y a du jambon, tout va bien."
    Il y a karadoc en guest
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #90
    Ce jeu me fait de l'œil mais sans spoiler est-ce que ce jeu est vraiment sombre au niveau histoire ou bien sa finis en "conte de fées" ce qui casserais un peu l'ambiance si vous me le permettez ?
    J'aime ce genre de jeu si cela finis en bad end (genre tombeaux des lucioles) .

    Quelqu'un a le download size de steam ? 40gb ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •