Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Suite à la lecture sur l’article des SSD, je me suis dit que ça vaudrait le coup de changer mon Crucial M4 128 go de 2012 par un SSD en barrette

    Le WD Black SN750 1 TO noté 8/10 m’a l’air génial avec ses débits très rapide pour 250€

    J’ai aussi repéré le V-Nand SSD Samsung 970 Evo Plus NVMe M.2 1 to que je peux avoir à 208 euros à la Fnac.

    Est-ce qu’il est similaire niveau performances? Ça vaut le coup de mettre un peu plus?
    Et faut t’il acheter un dissipateur thermique ou c’est pas la peine ?

    Merci!
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  2. #2
    Salut,

    Ben tout dépend l'usage que tu en fais ou feras ? Tu as un usage spécifique ?

    Entre les deux modèles, mis à part en benchs, tu auras du mal à voir une différence pour une utilisation de tous les jours. Cela reste valable pour SSD sata récent >>> SSD M2.

    En SATA pour 1/3 du prix, sans forcer, tu auras la même capacité.

  3. #3
    Merci pour ta réponse. En fait tous mes ports SATA sont occupés et ça m'arrangeait de ce point de vue de passer en M2. Car en quoi, mis à part le prix, tu trouve qu'un SSD Sata est meilleur ?

    C'est un usage standard, jeux vidéo et bureautique, avec un peu d'encodage vidéo et audio de temps en temps. Le samsung ne fait pas parti des modèles qui au plus l'espace occupé, au plus les performances diminuent ?
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  4. #4
    Vérifie la manuel de ta carte mère car il y a des chances que des ports SATA soit désactivé si tu utilise un port M2.

    Ou sinon tu aura un port PCIE x16 qui passera en x8.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Vérifie la manuel de ta carte mère car il y a des chances que des ports SATA soit désactivé si tu utilise un port M2.

    .

    J'allais le dire

    J'ai pas dit que les SATA étaient meilleurs que les M2. Au contraire, les performances sont moindres. Par contre, pour ton utilisation, tu ne verras aucune différence entre un M2 et SATA récent de forte capacité (minimum 500 Go).

    La seule différence à l'usage, sera l'allégement de ton portefeuille.

    D'autant plus, sans vouloir généraliser hein, mais il y a des remontées comme quoi les M2 chauffent pas mal (les performances baisses avec) et cela peut engendrer quelques instabilités.

    Toutefois, les M2 cités restent des choix a priori opportun.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •