Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 390
  1. #61
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je suis parano et moustachu, si ça peut vous aider pour l'attribution des rôles.
    Ça aide pas tant que ça.

  2. #62

  3. #63
    Du coup avec Captain-Igloo on serait complet :

    -Seymos
    -Pinkipou
    -Flefounet
    -Enyss
    -Tank
    -Cedski
    -Captain-Igloo
    -Moi




    On a plusieurs trucs à trancher :

    - Quand qu'on commence ?
    Soit on commencer au retour de Seymos, en Juillet, mais j'imagine que la plupart des participants vont partir en vacances pendant l'été, ou bien on attend la rentrée.
    Sachant que la partie sera longue quoi qu'il arrive, on pourrait quand même commencer en Juillet, mais j'ai peur qu'on casse la dynamique dés le départ en faisant ça.


    -Qui joue quoi ?


    -Quid des options de début de partie ? Les What If. Je m'explique.

    Au départ, les deux grands strataguerres auront des choix à faire. Exemple : L’Allemagne doit elle faire pression sur la Finlande ? Doit elle pousser au cul les roumains pour qu'ils attaquent dés le 22 juin (sinon ils restent passif la première semaine de l'attaque) ? Staline autorise il la recarburation d'officiers rescapés au goulag pour booster les chances d'activation des armées ? Rapatrie il les troupes d’extrême orient en avance ? etc..

    Il faut savoir que le choix ne coûte que des VP, de mémoire la seule influence des VP est le type de victoire : majeur ou mineur. (victoire qui s'obtient par la capture et la tenue de l'objectif de guerre allemand, rien d'autre).
    Selon moi, il faudrait mettre une limite, du style autoriser un déficit de 5VP maximum, histoire que chaque camp ne choisisse pas toutes les options faciles.
    Une fois encore, l'idée est de forcer chaque camp à faire des choix, car on peut aussi faire des choix couillus qui rapportent des VP, exemple : Se passer totalement des forces d’extrême orient pour les soviet. Ça pourrait donner des trucs sympa du style, je choisis de "gagner" des VP en me passant de ces troupes, pour pouvoir chopper le bonus d'activation des généraux qui coûte des VP.

    Après on peut ne pas instaurer de limite concernant les What If. Ou même les supprimer totalement pour rester sur un scénario complètement historique.



    Et bonne nouvelle, je viens de voir qu'on peut instaurer un MDP pour ouvrir le tour de chaque camp, on aura pas à se faire confiance mutuellement, impec.
    Dernière modification par LeLiquid ; 31/05/2019 à 13h41.

  4. #64
    Moi je vote pour la liberté de choisir du chef.

  5. #65
    Il faut savoir qu'il n'y a pas autant de choix des deux cotés, d'ou mon idée de limite, sinon si les grand chefs jouent petite bite, c'est le russe qui gagne. Les valeurs sont les coûts/gain en VP en fonction des décisions.

    Coté allemand :

    Pression sur la Finlande : -10 -5 0
    Pression sur la Roumanie : -3 0 +3


    Coté URSS :

    Pression sur la Finalnde : -10 -5 0
    Purge : -10 -5 0
    Ligne de fortification en amont de la ligne Staline : -10 0
    Retour des troupes sibériennes : -10 -5 0 +5



    La ou l'allemand peut "vendre" 15 VP, le russe peut en vendre 40..

  6. #66
    - Quand qu'on commence ?
    Je serais plutôt partisan de commencer en septembre quand tout le monde a eu un peu de temps pour se familiariser avec le jeu et qu'on sera bien chaud pour se mettre sur la tronche après une overdose d'oisiveté plus ou moins mérité pour certains.
    Mais si y'a un engouement général pour se lancer sans attendre, je suivrais le mouvement sans ronchonner.


    -Qui joue quoi ?
    Dans l'idée des deux papas parent 1 et parent 2 du bébé à venir, j'ai cru comprendre que Seymos et Leliquid feraient parti du top management et que les autres feront office de sous-fifres et souffre-douleurs. Donc, sauf mauvaise compréhension de ma part, ça ne me semble que justice que les deux géniteurs se retrouvent à devoir lécher les bottes de leur dictateur moustachu respectif.
    Perso, vous pouvez m'expédier de n'importe quel côté et sur n'importe quel front, j'accepterai de servir ma patrie, mon peuple et mon leader bien-aimé jusqu'au sacrifice suprême.


    -Quid des options de début de partie ? Les What If.
    De par ma future position subalterne dans le vaste dispositif qui s'annonce et qui engloutira les âmes de millions d'individus dont la seule gloire sera de servir aveuglément un but qui les dépasse en vue d'assurer un avenir radieux et des lendemains qui chantent à la multitude des générations futures, je me sens déjà dépassé et suffisamment incompétent pour ne pas avoir d'avis éclairé sur un sujet qui concerne les milieux autorisés à penser et à ordonner.
    J'oserais humblement une simple question : un camp sera-t-il à même de vérifier le stock de VP restant de l'ennemi, ce con qui s'ignore comme tel depuis la nuit des temps ?

  7. #67
    Logiquement oui y'a moyen de le savoir, puisque les VP sont en fonction des villes (et des What If du coup).

    Donc si quelqu'un lance une partie et fait les choix neutres des deux camps sur les What If, il verra le nombre de VP de départ. A partir de la il pourra faire une déduction lors de la véritable partie.

    (et pour les couts en VP : une ville objectif type Moscou c'est 10 VP. Une ville majeur type Kiev c'est 5 VP. Une ville "normale" 1 VP, pour vous donner une idée).


    Faut aussi savoir que si le sovietique est à -15 vp avec ses choix, ça fait +15 à l'allemand, rien ne se perd tout se transforme.

    Et je viens de lire qu'il peut y avoir égalité, avec avantage d'un coté selon les VP. Du coup ils sont peut être pas si inutile que ça. (égalité c'est quand les deux ratent leur objectif. L'allemand doit prendre Moscou, le Russe défendre Leningrad. Si L'allemand capture Leningrad mais pas Moscou y'a égalité, avec un avantage en fonction des VP)
    Dernière modification par LeLiquid ; 31/05/2019 à 14h43.

  8. #68

  9. #69
    Moi je l'ai déjà dit. Impossible de commencer avant juillet. J'enchaine les périodes d'exercices où je bosse non-stop.

    Je n'amène pas mon PC sur le terrain.

  10. #70
    Du coup, on part en Juillet ou on attend la fin des vacances et on commence en Septembre ?

    Que ceux qui ont signés se prononcent !

    ( et pour les What if, mon idée de limite arbitraire semble naze en fait. Soit on les autorise, soit on les autorise pas.)

  11. #71
    Je dirai, on ouvre les hostilités le premier septembre ?

    Ça aurait été rigolo de commencer le 22 juin et de faire un tour tout les 4 jours pour du "temps réel", mais l'option septembre me parait plus raisonnable

  12. #72
    ils prenaient des vacances entre le 10 et 25 aout les officiers à l'époque ???

  13. #73
    Les bords de la Mer Noire sont charmants au mois d'août.

  14. #74
    Je serais en vacances du 13 au 22 août en ce qui me concerne, et je suis pas sûr d'avoir accès à mon pc durant cette période.

    Concernant le camp à choisir, j'ai pas de préférences entre chemises brunes ou vestes rouges

  15. #75
    Est-ce que tu préfères donner ou recevoir?

  16. #76
    Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

  17. #77
    Du coup on part sur un départ en Septembre ?


    Pour le qui fait quoi, déjà, est ce que quelqu'un veut jouer super chef (sachant que Seymos en joue déjà 1) ? Pour le mélange des chefs de groupe d'armée, je pense qu'il faudra "équilibré", et ça tombe bien puisqu'on a que 2 "débutants" et 5 () joueurs plus ou moins confirmés.

  18. #78
    C'est pas toi le 2ème super chef ?

  19. #79
    On joue à 8. Puis je vraiment me décréter super chef tout seul ? Mais oui ça me dirait bien de faire super chef.

  20. #80
    bien sur c'est toi l'ubermensch....

  21. #81
    l'ubermensch ou l'untermensch ?

  22. #82
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On joue à 8. Puis je vraiment me décréter super chef tout seul ? Mais oui ça me dirait bien de faire super chef.
    Soit super chef.

    Qu'on puisse vomir sur tes compétences dans ton dos.

  23. #83
    Proposition de solution de constitution des équipes vu qu'à ma connaissance personne n'a déclaré de préférence pour un poste subalterne particulier.

    Seymos et Leliquid sont dans un bateau et tire à pile ou face qui sera l'Ubermensch et qui fera le Super Popov.
    Le perdant du tirage choisi alors son premier chef de front dans le pool de joueur en attente.
    Le gagnant du tirage fait ensuite de même avec ceux qui restent.
    Puis le perdant sélectionne son deuxième chef de front.
    Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les rôles soient attribués.

  24. #84
    J'y avais pensé à ton système, mais qui sera le petit gros dont personne ne veut ?



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Qu'on puisse vomir sur tes compétences dans ton dos.
    Ça me changera. D'habitude vous le faites directement sur le forum.

  25. #85
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'y avais pensé à ton système, mais qui sera le petit gros dont personne ne veut ?
    L'avantage c'est que vous ne serez que deux à le savoir et le petit gros aura toujours l'illusion d'être grand et mince.

  26. #86
    Tu veux jouer quoi Seymos ?


    Bon on va partir sur un Seymos nazi et moi en defenseur du monde libre.

    Reste à savoir qui choisi un lar..subordonné en premier.
    Dernière modification par LeLiquid ; 10/06/2019 à 11h08.

  27. #87
    Etant donné qu'on jouera probablement avec la convention de Genève désactivée (c'est la guerre à l'Est, pas une colonie de vacances) et que cette option avantage les allemands, je propose de choisir en premier.
    Dernière modification par LeLiquid ; 10/06/2019 à 21h42.

  28. #88
    Est-ce que t'as fait de la place dans ta boîte à MP en premier ?

    Sinon t'es bien sûr que l'absence de CdG avantage les Allemands ? Ils seront pas obligés de laisser quelques bataillons supplémentaires sur leurs arrières ?


  29. #89
    J'ai fais de la place.

    Et pour la CdG, si, ils laisseront des bataillons en arrière, mais pas les mêmes. Et pas longtemps.




    (au delà de la boutade, c'est le jeu qui le dit )
    Dernière modification par LeLiquid ; 10/06/2019 à 23h07.

  30. #90
    Ok. On a tiré les subordonnés avec LeLiquid. Pour jouer roleplay, j'aurais Pinkipou, Stelteck et Châtaigne comme généraux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •