Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour les canards,




    J'ai changé il y'a maintenant 2 Mois de ça, la plupart des composants de ma machine, et en particulier donc ma carte graphique passant ainsi d'une 970 à une 2070.
    Chose que je n'avais pas réalisé pendant l'achat c'est que la plupart des connectiques ont changé. Précédemment mon écran Iiyama était connecté en DVI ainsi que ma tablette écran Wacom Cintiq 22hd.
    Hors la 2070 ne possède aucune sortie DVI, ce qui ne posa aucun problème pour l'Iiyama possédant également une sortie HDMI, mais qui reste plus compliqué pour la Wacom ne sortant qu'en DVI.
    De plus, la 2070 ne possède en l’occurrence qu'une seule sortie HDMI pour 3 displayport et un minidisplay.


    J'ai reçu hier une adaptateur DVI > Displayport [voir ici]
    Je le branche donc sur ma CG, puis connecte le tout à la walcom et allume donc celle-ci. Et paf, j'ai mon image direct, me voici donc très content... du moins pendant quelques minutes.
    N'utilisant pas ma tablette 100% du temps et souhaitant au maximum allongé sa durée de vie, j’éteins donc instantanément mon 2ème écran, utilisant Windows+P et repasser en "écran du pc uniquement".
    Quelques heures plus tard, au moment de la rallumer, je re-presse donc mon Windows+P et repasse en affichage étendus. La tablette se rallume mais m'affiche un "No Signal"... plus étrange encore, quand la tablette ne reçois pas de signal, elle se met théoriquement toute seule en veille, hors ici, le signal continue d'apparaître et disparaître comme si je continuais de l'allumer et l'éteindre.


    Je décide donc de débrancher mon premier écran, rien ne change, même avec uniquement la tablette branché sur la carte, pas de signal.
    Je redémarre, la même chose. Je met donc à jour tout mes drivers, vérifie l'ensemble, débranche et rebranche, et le tout semble re-fonctionner. Cette fois-ci même le Windows+P Fonctionne. Je peux donc passer d'un mode affichage simple à un multi affichage par simple pression de deux touches, ou simplement en éteignant ou allumant la tablette. Puis quelques heures passent, tablette de nouveau éteinte et le problème revient... Impossible de rallumer la tablette. Je redémarre donc de nouveau, aucun changement.

    En l'état actuel, je suis incapable de reproduire le bon fonctionnement complet de l'ensemble qui n'a donc fonctionné que quelques heures après la mise à jour.
    La seule piste potentiel que j'ai proviendrait de l'adaptateur qui ne serait pas un adaptateur actif ni bidirectionnel, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il fonctionnerait quand même de temps en temps si il était fautif.

    Petits détails supplémentaires, j'ai tenté d'installer MultiMonitorTool pour gérer directement mes écrans depuis l'outil sans passer par le Windows+P, même problème, cependant il est intéressant de noter que même si la tablette m'affiche donc un nosignal, l'écran reste visible dans le panneau de config Nvidia bien que m'affichant un connecteur DVI et non displayport.
    J'ai testé la tablette en DVI sur un second PC, aucun problème, cependant l'écran de la tablette ne fonctionne pas non plus avec l'adaptateur sur la deuxième machine.


    Au final, je penche vraiment pour la théorie de l'adaptateur ( même si un problème lié aux drivers nvidia reste envisageable j'imagine) mais du coup je ne sais pas quoi acheter... Me faut-il forcément un adaptateur actif ? Le seul que j'ai trouvé auto alimenté était dans les 140€.
    Dernière modification par Nyzeo ; 26/04/2019 à 17h27.
    ____meh

  2. #2
    Vu que la Wacom fonctionne en 1080P, essaye avec un adaptateur HDMI>DVI(c'est le même protocole en FHD donc engendre aucun soucis de conversion) ça posera moins de soucis qu'un adaptateur DP>DVI.

    Et teste aussi ton adaptateur actuel avec le Iiyama pour voir s'il est fautif ou non.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Vu que la Wacom fonctionne en 1080P, essaye avec un adaptateur HDMI>DVI(c'est le même protocole en FHD donc engendre aucun soucis de conversion) ça posera moins de soucis qu'un adaptateur DP>DVI.

    Et teste aussi ton adaptateur actuel avec le Iiyama pour voir s'il est fautif ou non.
    J'ai testé, et même problème avec mon Iiyama. L'autres soucis que je vais avoir c'est que je n'ai qu'un seul port HDMI et que du coup mon Iiyama l'occupe déjà.
    ____meh

  4. #4
    L'adaptateur marche pas alors(en tout cas poas avec ta carte graphique), et pour le Iiyama tu prends un DVI>HDMI.

    Tu peut utiliser cet adaptateur qui aura de bonne chances de marcher.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'adaptateur marche pas alors(en tout cas poas avec ta carte graphique), et pour le Iiyama tu prends un DVI>HDMI.

    Tu peut utiliser cet adaptateur qui aura de bonne chances de marcher.
    Ok merci.
    Sur le reddit Wacom un mec a eu le même problème et a acheté celui-ci https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00ZMU9PQS/. Apparemment ça viendrais de certaines marques. (Source : Reddit Wacom)
    ____meh

  6. #6
    Nope c'est tout simplement que le DP peut dans certain cas envoyer un signal HDMI/DVI(DP++) et dans ce cas tu as besoin que d'un adaptateur passif, dans le cas contraire il faut passer par un adaptateur actif.

  7. #7
    Après plusieurs commandes chez amazon, j'ai réussi à finalement réglé mon problème avec cet adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Merci pour le coup de main revanwolf.
    ____meh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •