Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 52 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1532
  1. #211
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Voilà j'ai atteints l'épilogue, mais la grand question autour de Démeter persiste.. quant à la raison pour la quelle on continue les runs XD
    GG ! D'ailleurs, ce n'est pas encore fini car il reste des dialogues qui se débloquent après ça ! Mais concernant l'épilogue, pour toi c'est bien le moment de la grande fête avec tous les dieux ? Juste pour être sûr qu'on parle de la même chose...

    Sinon, c'est vrai que le shock de Zeus scale super bien avec pas mal de chose alors que la malédiction d'Arès est assez difficile en terme de synergie... Surement le fait que cela ne soit pas un effet "on hit".

  2. #212
    Non
    Spoiler Alert!
    Juste le retour de Perséphone

    Le truc de Ares c'est que ses sorts sont idéaux pour les attaques qu'on fait de temps en temps. Par pour les trucs spammés. J'avoue que son appel peut piquer par contre. D'ailleurs dans le genre j'ai sous estimé celui de Dyonisos que je ne prends quasi jamais. En fait ça fait plutôt mal.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #213
    A deux doigts de battre Hades avec l'arc. Mais els connards de rats m'ont fait utiliser ma seconde vie juste avant. LEs boules.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #214
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Non
    Spoiler Alert!
    Juste le retour de Perséphone

    Le truc de Ares c'est que ses sorts sont idéaux pour les attaques qu'on fait de temps en temps. Par pour les trucs spammés. J'avoue que son appel peut piquer par contre. D'ailleurs dans le genre j'ai sous estimé celui de Dyonisos que je ne prends quasi jamais. En fait ça fait plutôt mal.
    Ah ! Je me disais bien qu'on ne parlait pas de la même chose... désolé pour le spoil...

    C'est vrai que pour Arès, c'est plutôt à mettre sur les skills occasionnelles. Lors de mon dernier run, j'ai vu que le dash d'Arès était plus efficace qu'avant avec un bon pouvoir de stun. Il faudrait que je test des trucs avec !

  5. #215
    Allez hop, record battu toutes armes confondues sur ma 100ème victoire : 20 minutes et 56 secondes. Me suis arrêté dès que j'ai eu le sac cette fois, mais j'aurais pu gagner du temps si j'avais pas été si hésitant entre les diverses portes (une trentaine de secondes rien qu'au début à hésiter entre Poséidon et Artémis pour mon attaque) :

    Spoiler Alert!

  6. #216
    Je viens d'enchaîner une 2eme sortie à l'arc.

    Putain le mode mitraillette avec les 4 flèches en plus (Dédale)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #217
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Allez hop, record battu toutes armes confondues sur ma 100ème victoire : 20 minutes et 56 secondes. Me suis arrêté dès que j'ai eu le sac cette fois, mais j'aurais pu gagner du temps si j'avais pas été si hésitant entre les diverses portes (une trentaine de secondes rien qu'au début à hésiter entre Poséidon et Artémis pour mon attaque) :

    GG La Chouette !

    Moi aussi un petit run relativement sympa où j'ai battu mon record de vitesse : 17 min 15 s ! J'ai un peu bourriné même si j'ai mis du temps pour trouver le sac dans le dernier niveau.

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 26/09/2020 à 15h18.

  8. #218
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je viens d'enchaîner une 2eme sortie à l'arc.

    Putain le mode mitraillette avec les 4 flèches en plus (Dédale)
    Oui. Combiné à Zeus, ça déboite, notamment au cac ou le mec prend toutes les fleches.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #219
    J'ai enfin reussi ! Ca m'aura pris que 27 essais après tout.


    Merci mon amie la lance.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #220
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai enfin reussi ! Ca m'aura pris que 27 essais après tout.


    Merci mon amie la lance.
    GG LeLiquid ! Maintenant, il faut re-éditer l'exploit !

    ----

    Re-nouveau record perso : 16 min 41 s toujours avec les griffes

    Spoiler Alert!


    ----

    Et bien c'est le festival de record ! À la lance cette fois-ci... Avec une RNG de malade sur le run ! 16 min 2 s

    J'ai jamais eu une RNG comme ça... Dés la fin du Tartare, j'avais 7 bénédictions et un marteau de Dédale... À la première salle de l'Élysée, j'avais déjà le Lancer de Dionysos avec le duo de Zeus et celui de Déméter et le bonus de vitesse de Lancer d'Hermès ! Au total, j'ai eu 4 Duo sur le run.
    J'ai fait tout le run sans jamais avoir de salle de ressource simple (Darkness, Crystaux, Clefs,etc). C'était n'imp'.

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 26/09/2020 à 22h47.

  11. #221
    Très bonne surprise, et très bon jeu comme tous les autres de SGG

    En 6h de jeu j'en suis au 3e monde et à la 35e salle, j'ai seulement vaincu le 2e boss, assez facilement par rapport au 1er qui m'a explosé pas mal de fois

    C'est cool comme chaque évasion propose des combos différents

    Par contre il me faudra bien + que 27 essais pour le terminer je pense...
    Comme c'est pas ma came ce genre de jeu d'habitude, j'ai un peu de mal niveau endurance et réflexes, mais c'est de la bonne quand même.

  12. #222
    Pas efficient en terme de vitesse mais rigolo : la technique du bombardier. +300% de dégats sur le mortier / artemis pour le bonus crit + divers bonus de dégâts au début de combat / à chaque kill. J'pense avoir tué le minotaure en 5 bombes, dont un crit à 4K.
    Son compatriote étant peu mobile, il y a juste à droper quelques bombes en se barrant et il tombe tout seul .

    C'est un peu plus la merde sur les petites salles de fin ceci dit .

  13. #223
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Pas efficient en terme de vitesse mais rigolo : la technique du bombardier. +300% de dégats sur le mortier / artemis pour le bonus crit + divers bonus de dégâts au début de combat / à chaque kill. J'pense avoir tué le minotaure en 5 bombes, dont un crit à 4K.
    Son compatriote étant peu mobile, il y a juste à droper quelques bombes en se barrant et il tombe tout seul .

    C'est un peu plus la merde sur les petites salles de fin ceci dit .
    Pour ce genre de run, il faut avoir la chance d'avoir le triple ou quintuple mortier... dans ce cas, il y a moins besoin de viser juste et les petites salles de la fin sont un régal dans ce cas !

    D'ailleurs, un autre run à 16 min 6 s avec le flingue en quintuple mortier, tir explosif et le Lancer de Dionysos de nouveau full-duo Zeus et Déméter (avant l'Hydre). Cette soirée de fou !
    Spoiler Alert!


  14. #224
    En fait ce sont les Marteaux de Dédale qui font le café non ?

    Ça me semble que des trucs monstrueux sur lesquels il faut absolument adapter sont run.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #225
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    En fait ce sont les Marteaux de Dédale qui font le café non ?

    Ça me semble que des trucs monstrueux sur lesquels il faut absolument adapter sont run.
    Pas forcément... Ça dépend pas mal de l'arme et des bonus que t'arrive à avoir.

    Par exemple, de mon expérience, les armes qui ont le plus de mods "run-changer" sont le flingue et l'arc. L'épée et la lance un peu moins mais il y a quelques combos de mods qui peuvent clairement orienter le build vers le spam de la technique. Et je trouve que le bouclier et les poings sont ceux qui ont le moins de mods qui pousse le joueur à jouer d'une manière particulière... à part quelques combos particulier avec certains aspects, c'est plutôt des boosts pour accompagner le build en cours.

    Il ya des runs, où les choix proposé avec le marteau de Dédale sont tellement pourris que ça ne change pas grand chose au run. Mais des fois, ça l'influence fortement.

  16. #226
    C’est complétement assumé le côté aléatoire des bonus des dieux ?
    C’est un peu relou d’avoir un truc hyper efficace et ensuite un truc moisi sans saveur...

  17. #227
    J'ai enfin terminé une run en une 30aine d'essais avec l'arc.

  18. #228
    C'est un rogue-like... et plus tard tu as des relances pour changer une proposition qui ne convient pas.

    Pour le marteau, pas toujours, non.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #229
    Non mais le Marteau je dis pas que ça change à chaque fois le gameplay.

    Je dis que ça me semble un no-brainer de le choisir à chaque fois quand c'est possible, c'est que des bonus énormes j'ai l'impression.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon je viens de sortir avec la lance.

    Je pense que mon problème au début c'était de trop choisir celles/cristaux/clé alors que la arriver à Hadès avec 15 boons c'est tout de suite plus facile
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #230
    Après l'avoir fini quelques fois c'est vraiment très très bien mais je regrette quand même quelques petites choses.

    Déjà c'est pas toujours hyper lisible, et ça c'est un vrai problèmes. Le 4ème monde pose un vrai problème à ce niveau.
    Ensuite je trouve le lancer pas très utile ou pas très amusant. En tout cas je comprends pas bien l'utilité de cette mécanique. Ca fait d'autant plus tâche que le reste est quand même au petits ognons.
    Enfin c'est pas super bien écris. J'ai l'impression d'être devant un anime japonais bas de gamme et c'est quand même dommage.

  21. #231
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais le Marteau je dis pas que ça change à chaque fois le gameplay.

    Je dis que ça me semble un no-brainer de le choisir à chaque fois quand c'est possible, c'est que des bonus énormes j'ai l'impression.
    Pas toujours, non.
    Il y a des armes et des aspects qui ont besoin d'un seul marteau, des builds où tu peux t'en passer complètement. Bref ça dépend.

  22. #232
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Après l'avoir fini quelques fois c'est vraiment très très bien mais je regrette quand même quelques petites choses.

    Déjà c'est pas toujours hyper lisible, et ça c'est un vrai problèmes. Le 4ème monde pose un vrai problème à ce niveau.
    Ensuite je trouve le lancer pas très utile ou pas très amusant. En tout cas je comprends pas bien l'utilité de cette mécanique. Ca fait d'autant plus tâche que le reste est quand même au petits ognons.
    Enfin c'est pas super bien écris. J'ai l'impression d'être devant un anime japonais bas de gamme et c'est quand même dommage.
    Le dernier niveau est assez relou pour ça, notamment avec les petits rats qui se discernent à peine du sol. En mode portable faut plisser les yeux...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Pas toujours, non.
    Il y a des armes et des aspects qui ont besoin d'un seul marteau, des builds où tu peux t'en passer complètement. Bref ça dépend.
    Yep. Et certains aspects peuvent même ruiner un build quand tu les connais pas.

  23. #233
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Après l'avoir fini quelques fois c'est vraiment très très bien mais je regrette quand même quelques petites choses.

    Déjà c'est pas toujours hyper lisible, et ça c'est un vrai problèmes. Le 4ème monde pose un vrai problème à ce niveau.
    Ensuite je trouve le lancer pas très utile ou pas très amusant. En tout cas je comprends pas bien l'utilité de cette mécanique. Ca fait d'autant plus tâche que le reste est quand même au petits ognons.
    Enfin c'est pas super bien écris. J'ai l'impression d'être devant un anime japonais bas de gamme et c'est quand même dommage.
    Pour le lancer, j'étais d'accord avec toi au départ, mais en fait avec les bienfaits, tu obtiens vraiment des effets sympas. Au hasard : Le lancer Zeus qui permet de nettoyer les salles, ou mieux, le lancer dyonisos qui permet de vraiment varier sa façon de jouer vu que ça apporte un gros cc.

    Et perso j'ai passé le lancer en mono munition avec rechargement en 3 s. Bien plus pratique je trouve.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #234
    Le lancer c'est ce que vous appelez le cast ?

    Je l'ai mis sur la molette de la souris. Ca me permet de tous les tirer assez vite.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #235
    Et t'as mis quoi sur le clic droit du coup ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #236
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le lancer c'est ce que vous appelez le cast ?

    Je l'ai mis sur la molette de la souris.
    Tu joue au clavier souris ?

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour le lancer, j'étais d'accord avec toi au départ, mais en fait avec les bienfaits, tu obtiens vraiment des effets sympas. Au hasard : Le lancer Zeus qui permet de nettoyer les salles, ou mieux, le lancer dyonisos qui permet de vraiment varier sa façon de jouer vu que ça apporte un gros cc.

    Et perso j'ai passé le lancer en mono munition avec rechargement en 3 s. Bien plus pratique je trouve.
    Oui je jouais avec le rechargement, bien mieux aussi, mais il y a une prophétie qui demande de jouer avec toutes les upgrades.
    Je vois bien les utilisations mais quand même ça change pas des masses des masses. Le mieux que j'ai trouvé c'est celui d'athena d'ailleurs.

  27. #237
    Ma config c'est :
    Click gauche: Attaque
    Click droit : Special
    Molette up: Cast.
    A: Invoke.
    Q/Z/S/D mouvement.
    Space: Flash.

    A une epoque j'avais testé l'option "flash vers curseur de la souris", mais finalement je préfère flasher dans le sens du ,mouvement.

    Souvent tu as des combos attaque attaque attaque spécial ca s'enchaîne bien avec cette config je trouve. Pour l'épée et les gantelets c'est évident que si tu spammes attaque, à un moment il y a une pause du coup la tu places le spécial.

    Il me reste d'ailleurs molette down pour placer un truc. (Genre la recharge du gun).

    Sinon j'ai testé l'appuis sur la molette mais elle est un peu dure c'est pas facile à spammer, il vaut mieux la faire tourner.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #238
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Après l'avoir fini quelques fois c'est vraiment très très bien mais je regrette quand même quelques petites choses.

    Déjà c'est pas toujours hyper lisible, et ça c'est un vrai problèmes. Le 4ème monde pose un vrai problème à ce niveau.
    Ensuite je trouve le lancer pas très utile ou pas très amusant. En tout cas je comprends pas bien l'utilité de cette mécanique. Ca fait d'autant plus tâche que le reste est quand même au petits ognons.
    Enfin c'est pas super bien écris. J'ai l'impression d'être devant un anime japonais bas de gamme et c'est quand même dommage.
    Pour l'aspect lisibilité, je peux comprendre. Surtout quand t'as un build qui fait aussi beaucoup d'effets... Après, tant que j'arrive à voir la barre de vie des ennemis qui fondent ça me va à minima !

    Concernant le Lancer... certes ce n'est pas une mécanique hyper-évidente mais je trouve son ajout très intéressant. Avec certaines bénédictions, il y a moyen de faire des runs dédiés au Lancer... Par contre, cela fait parti des builds les plus exigeant en terme de bon combo de bénédiction et souvent de Duo ou de Légendaire. De tête, il y a trois build spécifique qui peuvent être fait sur le Lancer : celui de Dionysos avec le duo de Déméter et celui de Zeus / celui d'Arès avec toutes les bénédictions associés et le duo d'Artémis pour les scies circulaires à tête chercheuse / et le plus difficile à faire, celui des rayons laser de Déméter où il faut absolument le duo d'Artémis pour l’accélération de la rotation du laser.

    Et sinon à propos de l'écriture je ne suis absolument pas d'accord avec toi... J'aimerais bien que tout les mauvais manga soit écrit comme ça. Après, tu peux critiquer le coté "crise d'ado" et la vision ultra-optimiste du personnage mais je trouve que c'est une belle ré-écriture du mythe de Perséphone. Et quand tu parlais dans le topic des jeux finis "qui a comme vague base la grèce antique", après quelques recherches sur certaines blagues et clin-d’œil du jeu je peux dire que c'est assez costaud en terme de recherche mythologie justement ! La blague de Dionysos à Orphée sur le fait que Zagreus et lui-même soit la même divinité vient carrément de la figure du Dionysos orphique qui était le fils de Zeus et de Perséphone... Bref, tu peux regretter l'axe pris par l'écriture mais elle n'est clairement pas mauvaise. Et puis voir Zagreus se faire "friend-zoné" par Dusa, ça n'a pas de prix !

  29. #239
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Pour l'aspect lisibilité, je peux comprendre. Surtout quand t'as un build qui fait aussi beaucoup d'effets... Après, tant que j'arrive à voir la barre de vie des ennemis qui fondent ça me va à minima !

    Concernant le Lancer... certes ce n'est pas une mécanique hyper-évidente mais je trouve son ajout très intéressant. Avec certaines bénédictions, il y a moyen de faire des runs dédiés au Lancer... Par contre, cela fait parti des builds les plus exigeant en terme de bon combo de bénédiction et souvent de Duo ou de Légendaire. De tête, il y a trois build spécifique qui peuvent être fait sur le Lancer : celui de Dionysos avec le duo de Déméter et celui de Zeus / celui d'Arès avec toutes les bénédictions associés et le duo d'Artémis pour les scies circulaires à tête chercheuse / et le plus difficile à faire, celui des rayons laser de Déméter où il faut absolument le duo d'Artémis pour l’accélération de la rotation du laser.

    Et sinon à propos de l'écriture je ne suis absolument pas d'accord avec toi... J'aimerais bien que tout les mauvais manga soit écrit comme ça. Après, tu peux critiquer le coté "crise d'ado" et la vision ultra-optimiste du personnage mais je trouve que c'est une belle ré-écriture du mythe de Perséphone. Et quand tu parlais dans le topic des jeux finis "qui a comme vague base la grèce antique", après quelques recherches sur certaines blagues et clin-d’œil du jeu je peux dire que c'est assez costaud en terme de recherche mythologie justement ! La blague de Dionysos à Orphée sur le fait que Zagreus et lui-même soit la même divinité vient carrément de la figure du Dionysos orphique qui était le fils de Zeus et de Perséphone... Bref, tu peux regretter l'axe pris par l'écriture mais elle n'est clairement pas mauvaise. Et puis voir Zagreus se faire "friend-zoné" par Dusa, ça n'a pas de prix !
    Ben il y a quelques blagues sur les mythes mais c'est pas non plus très profond. C'est pas du tout du tout "assez costaud" en terme de recherche mythologique. Comme tu dis c'est plus des clins d’œils parce qu'on est très très loin de ce que sont les mythes.
    Et au fond on s'en fout je suis pas du tout attaché à une écriture respectueuse d'une quelconque tradition. Mon avis sur la question c'est dès qu'un auteur est mort on a le droit de faire ce qu'on veut avec son œuvre. Donc des mythes millénaire bon.
    Par contre je maintient que c'est pas très bien écrit. Je sens très clairement l'influence shonen, dans la caractérisation des personnages et leur façon de parler. Et pourquoi pas après tout l'histoire est très très shonnen. Reste que pour quelque chose qui se veut narratif ben c'est pas ouf.

  30. #240
    J'entame un peu le jeu de mon côté, pareil au combo clavier/souris. Avec l'attaque spéciale de l'arme sur le clic droit et le lancer sur le E. Niveau réglages, je dashe dans le sens de la direction impulsée par les touches, donc dans le sens des mouvements du perso, et par contre j'attaque dans le sens du curseur de souris. Ca va pas trop mal. Il faudra que je teste par contre sans le réglage qui fait du "homing automatique" avec les attaques, dès qu'un mob est à portée. Ca rend le tout un peu trop facile, ce réglage.

    On verra, je testerai peut-être le dash dans le sens du curseur de souris, pour voir les différences de gameplay. Notamment avec la lance et son attaque "dashée", qui permet de faire un petit "tourniquet" en déplacement, très utile et efficace pour bien rentrer ou sortir de la mêlée, ou strafer rapidement, en envoyant un bon coup de slash en AoE qui a vraiment une portée bien pratique. J'avais touché le bonus qui permet d'avoir cette attaque qui frappe 3 fois, ça moissonnait bien.

    L'histoire, le visuel, le setup sur la mythologie, la personnalité qui se dégage de Zagreus et des pnj, c'est pas mal fait, faut reconnaitre. Je n'y cherche pas une grande précision par rapport aux récits d'auteurs mais ça donne un cachet sympathique à l'ensemble, d'autant que les artworks des persos sont bien faits et que les nombreuses lignes de dialogue ou les réactions doublées, adoptent un ton juste et sont de bonne facture. Ca donne un bon écrin à la structure du jeu, aux différents tableaux ou systèmes pour faire progresser le perso, acheter des items ou des power-ups, c'est une belle vitrine, qui réagit et évolue avec le perso. On dirait qu'il y a un petit scénario avec quelques intrigues par-dessus tout ça, très bien. Faut pas s'attendre à un récit véritablement homérique, je suppose, mais c'est assez sympa. Les environnements vus jusqu'à présent sont variés, ont de la personnalité et les ziques sont également de bonne qualité.


    Question gameplay, c'est...intéressant. La mécanique en elle-même est pas mauvaise du tout, les coups et animations sont bien calibrés et la réponse à l'input est immédiate. Attaquer ou esquiver dans le bon timing devient rapidement instinctif. Le body dodge est relativement précis, les mobs ont des petits patterns intéressants même si un peu mous, pour la plupart. C'est accessible et les combos sortent facilement. On sent en outre que les bonus et power-ups, nombreux, sont bien designés et vont coller parfaitement, très bien faire synergie, avec tel ou tel armement. Enfin, les bonus à débloquer, les personnalisations d'armement hors run, sont intéressants et de multiples natures.

    Après, je ne sais pas vraiment comment vous allez juger ça, mais il y a un équilibrage qui autorise à la fois le jeu un peu réfléchi, mais aussi, je dirais presque, le bourrinage le plus basique. Ayant débloqué quelques armes, épée, arc, bouclier, lance, gants de combat, maintenant le fusil, je joue pour l'instant en majorité avec la lance, bien cheatée, les gants de combat et le bouclier.

    Et je me surprends à trouver que ça passe quand même très bien, peut-être un peu trop bien d'ailleurs, en rentrant dans le lard, en martelant l'attaque de base très régulièrement entrecoupée de "dashs+attaque" (avant-arrière, ou sur les côtés) et du clic droit, donc l'attaque spéciale. Et j'ai pas l'impression de bien jouer, mais juste de le faire parce que ça permet d'enchaîner les coups, les bonus ou les procs, le plus rapidement possible en frappant les mobs le plus vite possible, si possible en AoE. Tout en évitant en même temps, avec cette attaque dashée, les attaques ou projectiles qui nous arrivent dessus.

    Vu que beaucoup de mobs accusent les coups, ont un petit interrupt ou une animation de recul, ben ça permet de bourriner encore plus. Et en outre, avec un bonus assez basique ou selon les armes, ça permet aussi de contrer, détruire, voire renvoyer une grosse part des projectiles qui m'arrivent dessus et les dashs des mobs qui veulent venir me croquer, à l'image de ces petits crânes squelettiques flottants, qui, s'ils sont plus problématiques au tout début, quand on veut essayer d'analyser le gameplay ou les patterns prudemment, en deviennent complètement anecdotiques une fois que l'on y va comme un goret, en tapant en permanence. Sur quelques boss ou gros élites, voire des salles entières qui en sont remplies, ça passe pareil. Etrange, comme sensation.

    Alors, certes, la difficulté monte un peu, on sent que ce gameplay propose une marge de progression, de maîtrise, ce "easy to apprehend, difficult to master" est toujours une très bonne chose et je suppose qu'une des grandes forces du système sera de faire comprendre au joueur qu'à partir d'un moment, il devra mieux équilibrer entre un gameplay réfléchi et le moissonnage décérébré. Mais pour l'instant, ça donne une pêche un peu spéciale, une façon de prendre le jeu qui est parfois un peu bizarre. C'est bien fait mécaniquement, c'est bien calibré, sauf je trouve sur certains niveaux plate-forme comme les maps avec de la lave, les déplacements ou la limite des zones qui peuvent nous toucher sont pas précis au pixel près, la lisibilité avec les mobs partout n'est pas toujours exemplaire, donc bon...C'est parfois un peu brouillon.

    Dans l'ensemble, ça change clairement d'une approche un peu trop lente, trop "souls" et cet équilibre bourrin/technique, notamment gâce à une bonne variété au niveau de l'adversité et des types d'attaques, est intéressant. Mais surprenant, finalement, j'y reviens. Il y a quand même une base très, très, Beat'em all. Pour l'instant, mais je n'ai pas encore beaucoup joué, je penche plus vers l'option bourrin et j'avoue avoir perdu les runs parce que je finissais plus par prendre le jeu de haut, en rentrant dans le tas, à l'arrache. Vu qu'en général ça passe assez facilement comme ça. Ce petit paradoxe, de te permettre de tronçonner les maps avec deux boutons, en faisant des combos plaisants visuellement et sans véritablement réfléchir à ce que tu fais, et surtout d'être efficace comme ça, puis de te montrer progressivement qu'il faudra "git gud" à partir d'un moment (que je n'ai pas encore trouvé), c'est peut-être la force qui émane de ce gameplay. Peut-être. On verra. En parallèle, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de moyens, assez accessibles, pour récupérer de la life en cours de run.

    Mais je reviens quand même sur la lance, que je kiffe bien, les gants de combat et le bouclier. C'est furieux, tu enchaînes sans t'arrêter et ça pourrit pas mal en AoE. Surtout la lance avec ces petits enchaînements estoc/coupe rapides et amples, ça le fait.

    Je suis par contre assez déçu, de prime abord, par le design de l'arc. Arme que j'affectionne particulièrement dans beaucoup de jeux et que je trouve ici assez limitée dans ses animations. Elle a de l'impact avec l'attaque de base (que l'on doit tout de même "charger" un poil même si on veut juste décocher une flèche rapidement entre deux mouvements de kiting, c'est bizarre), mais c'est à peu près tout. La petite multi est relativement quelconque et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'attaque "dashée".


    J'avais pris Synthetik avec Hadès et pour l'instant, si ce dernier a été calibré de bonne façon, et mélange accessibilité BTA et difficulté habilement, on peut le dire, ou propose un enrobage de bien meilleure qualité, sur la pure technique, la profondeur ou l'intérêt du gameplay en revanche...Je suis encore en phase où je me demande si Synthetik n'est pas très supérieur au titre de Supergiant.
    Dernière modification par Megiddo ; 27/09/2020 à 20h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •