Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 52 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1532
  1. #541
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Merci pour la vidéo, super bien foutue si c'est la première que tu fais!
    Et elle doit avoir de l'effet car sans chercher à jouer plus vite que d'habitude, le run suivant le visionnage de ta vidéo mon meilleur temps est passé de 29 à 23 minutes.

    Le conseil de pas hésiter à claquer la peluche de meg sur les miniboss m'a vraiment pas mal aidé, le plaisir de voir la boule a papillons dans Elysium crever en 5secondes.

    Et je pense que Poséidon à dépassé Athéna pour mon dash préféré, les rats explosent tout seul dans le dernier biome.
    Oui c'est la première que je fais avec commentaires. J'avais déjà fait une toute petite vidéo en 2015 et 2018 sur Path of Exile mais c'était juste deux démos de build en action sans aucune parole donc c'est pas la même du tout.
    Le plus important au début, c'était de bien équilibrer la balance entre le son du jeu et ma voix. Après pour le reste, je l'ai fait complètement au feeling.

    En tout cas, je suis content que ça t'ai plu et surtout que ça t'ai servi pour gagner un peu de temps.

    L'utilisation du compagnon sur les mini-boss est un must. Pour certain qui sont stationnaires c'est très facile comme la grosse boule de papillons ou le gros truc avec lasers dans le Tartare. Pour d'autre, ça demande de trouver le bon timing comme la grosse gorgone et le rocher qui tombe où il faut arriver à choper les deux en même temps pour plier le combat. Et sur certains ça demande aussi de "manipuler" un peu les mobs comme dans Asphodèle avec le groupe de casters rares qui lancent des boulettes violettes partout. Dans ce cas, il faut se mettre au centre de la zone et remonter un peu pour pousser le mob centrale à reculer et lui faire former une ligne avec ses deux autres compagnons plus haut pour que Megaera les frappe tous les trois.

    Sinon ça marche aussi très bien sur un boss comme l'Hydre au tout début pour lancer direct la première phase de têtes ou à la toute fin pour l'insta-kill après la deuxième phase de têtes.

    @Zouuu : De rien ! J'espère aussi qu'elle t'a plu !
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 13/10/2020 à 23h38.

  2. #542
    Concernant la vidéo, tu dis que "Electricité statique" ajoute XX de dégâts grâce à l'état choqué. Mais l'état choqué c'est quand l'ennemi attaque, il se prend une décharge. Hors là, les ennemis ont clairement pas le temps d'attaquer (voir ptete 1 fois). Donc je doute que ça soit si DPS que ça ce bien fait.

    Et un autre petit point que j'ai remarqué, c'est qu'au début dans les premières salles, tu restes souvent à 2-3 balles dans le chargeur entre 2 salves d'ennemis, et tu recharges pas. Ca fait ptete gagner qq secondes au final (optimisation speedrun).

    Mais clairement, c'est impressionnant. Surtout le duel vs Thésée et astérion, je prends toujours bien le temps de tuer astérion mais thésée, là c'est expéditif

  3. #543
    Merci beaucoup pour la vidéo.

    Elle est clairement inspirante (et me permet de voir le gap énorme qu'il me faudrait franchir pour atteindre un tel niveau...)
    Tant au niveau de la construction de build (où je prends clairement un peu ce qui passe sans trop me poser de questions, et ta vidéo va sans doute me permettre de m'améliorer) que des réflexes (mais pour ça, l'âge va mettre un cap qu'il sera difficile à franchir...)

  4. #544
    Est-ce que garder un souvenir d'un dieu après l'avoir déjà utilisé sert à quelque chose ?
    Mettons que je prends le souvenir de Zeus en début de partie, je choppe rapidement mon bienfait de Zeus dans le Tartare. Si je le garde au debut de l'Asphodèle, j'ai de nouveau la garantie de récupérer un bienfait de Zeus en premier ?

  5. #545
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Est-ce que garder un souvenir d'un dieu après l'avoir déjà utilisé sert à quelque chose ?
    Mettons que je prends le souvenir de Zeus en début de partie, je choppe rapidement mon bienfait de Zeus dans le Tartare. Si je le garde au debut de l'Asphodèle, j'ai de nouveau la garantie de récupérer un bienfait de Zeus en premier ?
    Nope, uniquement la première rencontre.

  6. #546
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Concernant la vidéo, tu dis que "Electricité statique" ajoute XX de dégâts grâce à l'état choqué. Mais l'état choqué c'est quand l'ennemi attaque, il se prend une décharge. Hors là, les ennemis ont clairement pas le temps d'attaquer (voir ptete 1 fois). Donc je doute que ça soit si DPS que ça ce bien fait.

    Et un autre petit point que j'ai remarqué, c'est qu'au début dans les premières salles, tu restes souvent à 2-3 balles dans le chargeur entre 2 salves d'ennemis, et tu recharges pas. Ca fait ptete gagner qq secondes au final (optimisation speedrun).

    Mais clairement, c'est impressionnant. Surtout le duel vs Thésée et astérion, je prends toujours bien le temps de tuer astérion mais thésée, là c'est expéditif
    My bad, ce speedrunner en mousse que je suis...

    Ça m'apprendra à lire correctement les descriptions... je me suis fourvoyé (foudroyé ?) sur cet effet (trop l'habitude d'autres jeu comme Path of Exile où le choc est un gros boost de dommage direct). Bref, ça rend ce bonus un peu moins intéressant mais ça reste toujours cool quand même car on a toujours un statut sur l'ennemi pour l'effet de 40% de dommage du miroir. Mais aussi ça va surtout nous servir sur les boss et les ennemis rares. Les ennemis rares ne sont pas "stunnable" tant qu'ils ont leurs armures donc toujours en possibilité d'attaquer. Pareil pour ceux avec un bouclier dans l'Elysée ça reste toujours cool si on arrive à les toucher au moins une fois.

    Sinon, effectivement, sur ce run j'ai un peu oublié de recharger entre chaque vague à certains moments.

    En tout cas, merci pour ces retours. Comme je le disais dans ma vidéo, je ne suis pas un PGM d'Hades donc j'ai toujours des trucs à apprendre... ça reste une bonne occasion d'avoir le regard perçant des autres sur ma pratique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Merci beaucoup pour la vidéo.

    Elle est clairement inspirante (et me permet de voir le gap énorme qu'il me faudrait franchir pour atteindre un tel niveau...)
    Tant au niveau de la construction de build (où je prends clairement un peu ce qui passe sans trop me poser de questions, et ta vidéo va sans doute me permettre de m'améliorer) que des réflexes (mais pour ça, l'âge va mettre un cap qu'il sera difficile à franchir...)
    Merci ! Je suis content qu'elle t'ai plu.

  7. #547
    J'ai enfin battu papa ! Run 35 avec le bouclier, c'est pas mon arme préférée mais visiblement elle est efficace ! :D Avec un build Zeus et la double frappe sur l'attaque ça stunlock les ennemis je me suis fait plaisir dans le Styx.

  8. #548
    Tiens, vous parlez de compagnons...
    On les débloque à quel moment? Ou bien suis-je passé à côté d'un truc évident comme l'était le déblocage des améliorations d'armes...?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #549
    Je me tente à acheter le bouzin mais j'hésite encore entre la version Switch et PC.

    Du coup ma question plus que celle de la plateforme se base sur les controles du jeu: jouer au clavier/souris apporte quelque chose par rapport au pad? Ou c'est kifkif finalement?

    Comme je déteste l'imprécision des joysticks et que c'est une vraie plaie de jouer à des FPS ou des machins comme Enter the Gungeon sur Switch, recommenderiez-vous une plateforme ou l'autre?

    Merci!

  10. #550
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Tiens, vous parlez de compagnons...
    On les débloque à quel moment? Ou bien suis-je passé à côté d'un truc évident comme l'était le déblocage des améliorations d'armes...?
    Ils te sont offerts par certains persos quand tu as monté suffisamment ton lien avec eux.

  11. #551
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Je me tente à acheter le bouzin mais j'hésite encore entre la version Switch et PC.

    Du coup ma question plus que celle de la plateforme se base sur les controles du jeu: jouer au clavier/souris apporte quelque chose par rapport au pad? Ou c'est kifkif finalement?

    Comme je déteste l'imprécision des joysticks et que c'est une vraie plaie de jouer à des FPS ou des machins comme Enter the Gungeon sur Switch, recommenderiez-vous une plateforme ou l'autre?

    Merci!
    Je trouve ça tout à fait jouable sur Switch, le débat pour moi c'était surtout que c'était un jeu parfait pour des déplacements type train avec des runs rapides, donc un vrai plus sur Switch.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #552
    Merci pour la vidéo c'était super cool à suivre !

    J'approche mon centième run et j'ai toujours pas débloqué les companions, c'est normal ou c'est moi qui suit lent ? Ca me paraît interminable de monter les coeurs, et ceux pour qui j'ai eu la serrure, la suite se déclenche pas.

  13. #553
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Merci pour la vidéo c'était super cool à suivre !

    J'approche mon centième run et j'ai toujours pas débloqué les companions, c'est normal ou c'est moi qui suit lent ? Ca me paraît interminable de monter les coeurs, et ceux pour qui j'ai eu la serrure, la suite se déclenche pas.
    100 run, oué c'est un peu long si t'as 0 compagnon.

    Faut filer des Jus d'orange aux gens et discuter avec eux, ca viendra tout seul.

    Pour les dieux, y a qq conditions à la con pour certain (check wiki)

  14. #554
    J'ai pu aussi mater la vidéo de Styx, c'est super, bravo! J'ai appris plein de petits trucs sympas même en étant un gros noob, j'ai d'ailleurs arrêté la vidéo au début du combat d'Hadès pour pas me spoil, vu que je l'ai pas encore atteint (mort sur le boss rat juste avant ).

    Finalement elle a la vertu, même en étant orientée speedrun, de bien rappeler les bases pour les débutants, le ton est clair et sympathique, vivement la suite.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #555
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Je me tente à acheter le bouzin mais j'hésite encore entre la version Switch et PC.

    Du coup ma question plus que celle de la plateforme se base sur les controles du jeu: jouer au clavier/souris apporte quelque chose par rapport au pad? Ou c'est kifkif finalement?

    Comme je déteste l'imprécision des joysticks et que c'est une vraie plaie de jouer à des FPS ou des machins comme Enter the Gungeon sur Switch, recommenderiez-vous une plateforme ou l'autre?

    Merci!
    Perso j'y ai joué sur pc durant l'early access et je l'ai pris sur switch pour la 1.0. Niveau visuel à certains moments c'est un peu moin joli sur switch avec certains effets pixelisé un peu fort comparé à la version PC mais globalement ça tourne très bien.
    Niveau contrôle j'y ai joué que à la manette des deux côtés et ça doit être un des jeux ou je bourrine le plus la manette. Il a même eu raison de mon vieux pad 360 que j'ai du remplacer après quelques jours intensifs d'Hades.
    Donc pour la switch je n'y jouerais sans doute pas avec les joycons de base. Par contre avec le controller pro sur la tv c'est vraiment sans problème.

  16. #556
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    100 run, oué c'est un peu long si t'as 0 compagnon.

    Faut filer des Jus d'orange aux gens et discuter avec eux, ca viendra tout seul.

    Pour les dieux, y a qq conditions à la con pour certain (check wiki)
    Merci
    C'est vrai que j'ai pas été très rigoureux sur les jus et j'avais été voir le wiki mais pour certains on dirait qu'il faut juste attendre. J'ai pas débloqué l'épilogue non plus alors que je pense avoir battu Hadès plus de dix fois après la fin.

  17. #557
    J'ai affronté pour la première fois hier Theseus et son pote, p'tain ils rigolent pas les mecs Et on peut pas appeler un pote à nous aussi ? C'est de la triche ce qu'ils font

    J'ai une dizaine d'heure de jeu pour l'instant, j'ai quelques critiques à faire, je trouve que ça manque d'infos en un résumé quelque part, au lieu de devoir checker un par un ce qu'on possède. Alors c'est pas un h'n's je sais bien mais ça aurait été bien. Parfois, c'est le gros bordel à l'écran, je comprend plus ce que je fais. Finalement, je me rend compte au fur et à mesure que ça devient du gros "farm" en fait, histoire de débloquer les skills qui permettent de pouvoir avancer, ça enlève de l'intérêt je trouve. Mais sinon, c'est chouette, j'aime bien la diversité des dialogues, ça apporte un côté très vivant à l'univers, je regrette que les voix manquent parfois de panache ceci dit, elles sont absolument toutes sur le même ton, peu importe les personnages.

    En tout cas, à vous lire, je suis un gros noob

  18. #558
    Finalement, je me rend compte au fur et à mesure que ça devient du gros "farm" en fait, histoire de débloquer les skills qui permettent de pouvoir avancer, ça enlève de l'intérêt je trouve.
    Pas forcément. Des gens arrivent au dernier boss avec un perso tout frais.

  19. #559
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Pas forcément. Des gens arrivent au dernier boss avec un perso tout frais.

  20. #560
    Oui enfin attention ce sont des mecs qui connaissent bien le jeu quand même

    Par contre c'est long

  21. #561
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    C’est pas du gros farm non.
    Mais bien du gros skill par contre, saupoudré de chances sur les bienfaits.

  22. #562
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Merci pour la vidéo c'était super cool à suivre !
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'ai pu aussi mater la vidéo de Styx, c'est super, bravo! J'ai appris plein de petits trucs sympas même en étant un gros noob, j'ai d'ailleurs arrêté la vidéo au début du combat d'Hadès pour pas me spoil, vu que je l'ai pas encore atteint (mort sur le boss rat juste avant ).

    Finalement elle a la vertu, même en étant orientée speedrun, de bien rappeler les bases pour les débutants, le ton est clair et sympathique, vivement la suite.
    Merci à vous deux pour vos encouragements !

    J'avais pas forcément prévu de suite, Phenixy, mais je peux tenter un autre run avec les gants et un autre build. Il y aura surement d'autres cas et situations qui pourront amener d'autres éclairages.


    En tout cas, si vous voulez voir un vrai speedrun de pro (Vorime) sur le même build à quelques variations (il ne prend pas Électricité statique... ) qui est sorti hier et qui est de nouveau le n°1 avec 6 min et 45 s !

  23. #563
    Haha.

    Je voulais finir une fois avec chaque arme pour la prophétie, mais je galère avec l'arc, j'arrive pas à faire de gros dégâts si je veux rester mobile pour survivre.
    Je tente un run, je suis tout pourri, j'arrive à Hadès sans death défiance, le moral à zéro...

    Et là, c'est le moment où l'histoire passe un seuil
    Spoiler Alert!
    (j'ai ramené Perséphone derrière) et il me laisse passer sans combattre. Purée c'te chance.

  24. #564
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Haha.

    Je voulais finir une fois avec chaque arme pour la prophétie, mais je galère avec l'arc, j'arrive pas à faire de gros dégâts si je veux rester mobile pour survivre.
    Je tente un run, je suis tout pourri, j'arrive à Hadès sans death défiance, le moral à zéro...

    Et là, c'est le moment où l'histoire passe un seuil
    Spoiler Alert!
    (j'ai ramené Perséphone derrière) et il me laisse passer sans combattre. Purée c'te chance.
    Ah ah ! J'ai eu la même ! J'avais aussi un build tout pourri et plus de vie sur ce run-là !

  25. #565
    Comment résumer les 20 premières run d'Hades à quelqu'un :


  26. #566
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Ah ah ! J'ai eu la même ! J'avais aussi un build tout pourri et plus de vie sur ce run-là !
    La même aussi

    Genre j'arrive avec 3 PV et 0 vie ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #567
    Bien content de pas m'être fait spoil ce moment, j'ai trouvé ca trop bien

  28. #568
    Moi c'était l'inverse, j'avais une chouette run, j'étais tout blasé

  29. #569
    Pareil haha, j'avais hâte de lui mettre une râclée avec mon super build ... râté

  30. #570
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Finalement, je me rend compte au fur et à mesure que ça devient du gros "farm" en fait, histoire de débloquer les skills qui permettent de pouvoir avancer, ça enlève de l'intérêt je trouve.
    A 2 doigts d'inventer le rogue-lite

Page 19 sur 52 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •