Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut à tous,
    Je me permets de requérir un peu de votre temps et de votre patience afin de vous demander quelques conseils !

    J'ai monté mon pc en 2013 : un i5 3570k, une cm MSI (Z77A-G45) avec 8go de ram et une radeon hd 7870 (remplacée aujourd'hui par une gtx 1080).
    Les jeux et logiciels tournent encore bien mais je sens que ça commence à souffler et traîner de la patte (surtout que le proco doit bien brider la cg).

    J'ai donc décidé de sauter le pas et de donner une nouvelle jeunesse à tout ça et j'aimerais savoir si mes choix pour ma future config sont les bons !

    - Pour la nouvelle cm je pense à celle-ci : https://www.amazon.fr/Gigabyte-Z390-...s%2C207&sr=8-1

    -Le proco, je veux prendre un i9 9900k. J'ai envie d'être tranquille pour un moment, alors autant prendre le meilleur !

    - un nouveau ventirad : https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U12S...s%2C219&sr=8-1

    - Et bien sûr, je vais mettre 16go de ram : https://www.amazon.fr/dp/B07B4GNMS9/...ing=UTF8&psc=1

    Je compte garder le reste (alim 750w, cg, disque dur). Ma seule inquiétude concerne le boîtier qui est celui-ci (le HAF 912 tout simple): http://us.coolermaster.com/product/D...r/haf-912.html (les dimensions : 230x480x496 mm)
    Je ne sais pas si les nouvelles pièces rentreront dedans (j'ai déjà dû virer quelques casiers pour installer la nouvelle cg).

    Et mon dernier questionnement concerne la nouvelle installation : j'ai une version OEM de windows 10 (je peux m'en procurer une nouvelle, ce n'est pas un problème) et une connexion internet de merde (je dépasse pas le 450ko/sec en dl au grand max). Est-ce que je vais devoir tout réinstaller ou je peux réactiver windows sur la nouvelle config et utiliser tous mes logiciels et jeux installés sur le disque dur comme avant ? (j'imagine que le changement de processeur et de carte mère va entraîner des conflits non ?).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Et mon dernier questionnement concerne la nouvelle installation : j'ai une version OEM de windows 10 (je peux m'en procurer une nouvelle, ce n'est pas un problème) et une connexion internet de merde (je dépasse pas le 450ko/sec en dl au grand max). Est-ce que je vais devoir tout réinstaller ou je peux réactiver windows sur la nouvelle config et utiliser tous mes logiciels et jeux installés sur le disque dur comme avant ? (j'imagine que le changement de processeur et de carte mère va entraîner des conflits non ?).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
    Il faut tester car bien que W10 est assez permissif sur les gros changements de composants, parfois une puce exotique sur l'ancienne config ou la nouvelle foutra un bordel monstre et demandera à tout réinstaller.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faut tester car bien que W10 est assez permissif sur les gros changements de composants, parfois une puce exotique sur l'ancienne config ou la nouvelle foutra un bordel monstre et demandera à tout réinstaller.
    Merci de ta réponse !
    Oui ça me faciliterait grandement la tâche, parce que ça me prendrait des semaines pour tout télécharger à nouveau...
    Je vais croiser les doigts...

  4. #4
    Salut,

    Plutôt 2*8go que 1*16go je pense, pas que pour le dual channel, et comme t'as 4 slots
    Pour le 12S, il suffirait même si le 14S est mieux si tu as la place et si tu compte oc plus

    Quoi ton ancienne alim ?

    Pour le boitier, faut aimer...

    Tu as déjà un ssd ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Plutôt 2*8go que 1*16go je pense, pas que pour le dual channel, et comme t'as 4 slots
    Pour le 12S, il suffirait même si le 14S est mieux si tu as la place et si tu compte oc plus

    Quoi ton ancienne alim ?

    Pour le boitier, faut aimer...

    Tu as déjà un ssd ?
    Merci de m'avoir répondu !

    Ok pour la ram et le ventirad !
    L'alim que j'ai c'est celle-ci: https://www.amazon.fr/dp/B002ZQQSM6/..._N13UCbH4EGNCH

    Le boitier est celui que j'ai depuis 2013. Je sais que c'est pas le meilleur design mais j'avais pas beaucoup de ronds à l'époque et il y avait une belle promo dessus. J'espère juste qu'il sera pas trop petit pour la nouvelle Cm et le ventirad...

    J'ai pas encore de ssd mais je prévois d'en prendre un après le remplacement des autres pièces.

  6. #6
    Il faudrait peut-être commencer par le SSD. Un 3570k n'est pas tout jeune certes mais avec un OC il est toujours présent. Et un SSD ça coute beaucoup moins cher que de changer de plateforme et ça réduit drastiquement les temps de chargement, tu peux avoir 500Go dans les 70€.
    Aussi, la nouvelle génération de proc AMD sort cet été, le meilleur à ce moment là ce sera peut-être le 3700X.

  7. #7
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Il faudrait peut-être commencer par le SSD. Un 3570k n'est pas tout jeune certes mais avec un OC il est toujours présent. Et un SSD ça coute beaucoup moins cher que de changer de plateforme et ça réduit drastiquement les temps de chargement, tu peux avoir 500Go dans les 70€.
    Aussi, la nouvelle génération de proc AMD sort cet été, le meilleur à ce moment là ce sera peut-être le 3700X.
    Le ssd c'est prévu ! C'est surtout la perspective de tout réinstaller qui me décourage un peu... mais dans tous les cas, je compte en prendre un d'ici les prochains mois/semaines !


    En ce qui concerne le processeur, mes amis et membres de ma famille bien plus calés que moi dans le domaine m'ont toujours conseillé de rester sur Intel (même si AMD est moins cher) pour des raisons de qualité de fabrication et d'optimisation avec la majorité des jeux et logiciels. Je ne sais pas si c'est très pertinent ils s'y connaissent bien mieux que moi donc....

    Et Je compte pas trop tenter l'oc, j'ai peur de faire une connerie et de tout bousiller.

  8. #8
    Ça l'était complètement par le passé mais je pense que ce n'est plus d'actualité. Du moins l'aspect optimisation. Pour la qualité de fabrication je n'y connais pas grand chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •