Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Nouveau PC

  1. #1
    Hugh ! Les gens qui passent ...

    Donc pour vous dire, j'ai commencé mon uppgrade à l'envers,
    vu que j'ai acheté la carte graphique qui n'est pas supportée par ma carte mère ...
    Une Asus Radéon DUAL-RX580-08G – 8 Go

    Bon de toute façon j'avais prévu de me refaire une configuration, mais pas si tôt ! (les boutons d'alimentation du PC ne fonctionne plus, j'allume depuis la carte mère ...donc boitier ouvert en permanence)

    Ma config actuelle :

    Boitier : Lian Li Lancool Dragonlord K60 (un monstre !!!! beurk comment ais-je pu acheter ça ???)
    Carte mère : Asrock P67 Transformer
    Processeur : Intel I7 870, une bonne bête
    Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2
    Mémoire : G-Skill 2 X 4 go DDR3
    Carte graphique : CLUB 3D Radeon HD 6870 lGB
    Alimentation : LDLC BG 5OO ATXlZV-5OOW FAN 12CM
    SSD Samsung 830 - 240 go
    DD WD 640 go
    DD WD 2 to
    DD Segate 1 to
    Et tout ça date de novembre 2011, mis à part le SSD.

    Utilisation principale : photo (DXO OpticsPro, nombreux fichiers 30-40 mo, retouche) et montage vidéo léger (Nikon D7200)
    Utilisation secondaire : jeux Civilazation 5, simulations courses ... jeux par navigateur, le tout à dose très raisonnable.
    Et classiquement, internet et bureautique (Office pro)

    J'aimerais pouvoir réutiliser :
    - l'alimentation si possible, mais s'il le faut je change (ma carte graphique demande un connecteur 8 broches et mon alim dispose de connecteurs 6 + 2)
    - Le SSD ne devrait pas poser de problème je pense
    - Éventuellement le Noctua, mais pas sur que ce soit compatible
    - Les nombreux ventilateurs du boitier ...

    Il me faut donc :
    - Boitier silencieux, pas trop gros, capable d'accueillir ma RX580 et mes 4 DD.
    - Carte mère, processeur (sans graphique et j'aime bien Intel, mais à regarder les config actuelles on voit surtout de l'AMD) et mémoire.

    La solution de ne changer que la carte mère ne me semble pas perenne. Ma config actuelle tient quand même depuis plus de 8 ans !

    Et on arrive donc à la douloureuse de 500 €, s'il le faut je peux aller jusqu’à 600 € !

    Et par avance, un grand merci à vous tous.

  2. #2
    Citation Envoyé par Labulle Voir le message
    - Éventuellement le Noctua, mais pas sur que ce soit compatible
    En Intel c'est compatible nativement car ils ont gardé la même entraxe pour tout les socket 115x.

    Et pour l'AM4 d'AMD il faut un nouveau kit de montage qui est fourni gratuitement en fournissant une facture du Noctua et du CPU/carte mère au format demandé(AM4 dans ce cas) et dans le cas contraire il est achetable pour moins de 10€.

    Et il faudra aussi changer la mémoire si tu passe sur du INTEL/AMD récent car on est maintenant au DDR4.

  3. #3
    Hu !

    Tu as déjà eu la réponse pour ton Noctua
    Pour la carte mère, il faudrait peut-être envisager 6 ports sata ? la plupart des micro atx en ont 4, ça suffirait mais tous seraient pris...
    Envisager 16go de ram ?

  4. #4
    Merci Stiouf,
    Oui 6 ports sata me semblent plus confortables, tout comme les 16 go.
    Je vais me pencher sur les composants ce WE et vous me direz ...

  5. #5
    Hugh ! Les gens

    Résultat de mes cogitations ...
    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...b-589b3bb79c64

    Vous en pensez quoi ?

    Sachant qu'en faisant mon marché à droite, à gauche je peux gagner 80 €
    Et j'ai trouvé le Fractal sans vitre à 84€.

    Mon alim va supporter ? Parti pour durer 8 ans minimum ? Possible d'améliorer ?

    Merci de votre aide les canards

  6. #6
    Hugh !

    C'est pas mal du tout

  7. #7
    Merci Stiouf,
    Je commence mon marché et je vous tien au courant de la suite des événements.
    Joyeuses pâques !!!

  8. #8
    Hugh !
    Je suis en train de regarder sur le site de MSI le montage de la carte mère, j'ai bien peur de devoir me fendre d'une nouvelle alimentation ...
    Pas assez de connecteur sur l'actuelle ...
    Vous me conseillez quoi ?
    Merci

  9. #9
    Par rapport à quoi ?
    Je ne vois pas ce qu'il peut te manquer comme connecteur...

  10. #10
    Effectivement ça devrait le faire ...
    1 ATX, OK - 1 CPU 8 broches (j'ai 2 x 4) OK, 1 PCIE 6 broches (j'ai 4+2) OK, CG 6 broches (j'ai 4+2) OK
    Ce qui me chagrinait c'est le fait que sur mon alimentation actuelle j'ai 2 ( 6+2 ) et que sur les nouvelles il me semble que c'est directement des 8 broches.
    Désolé un VieuxSchnock est vite perturbé

  11. #11
    Citation Envoyé par Labulle Voir le message
    1 PCIE 6 broches (j'ai 4+2) OK
    C'est pas plutôt 6+2 broches? car dans le cas contraire tu as un gros soucis.

  12. #12
    Oui, effectivement tu as bien raison.
    Je vais changer de lunettes ..... aussi.
    Merci

  13. #13
    Hugh ! les gens

    Petit retour sur le montage de ma config que certains canards ont validé.

    Avec au final une configuration quasiment renouvelée puisque je n'ai gardé que l'alimentation, le SSD et 2 de mes 3 DD.
    Et un budget (622 €) qui est dans le haut de la fourchette malgré le rajout d'un Noctua.

    Pas de soucis au montage, le Fractal Défine C se prête bien au jeu.
    Seul point noir, il manque pour moi un vrai emplacement pour un 3ème DD.
    Je lui ai rajouté un ventilo récupéré sur mon ancienne config.
    Mode d'emploi extrêmement succinct, mais suffisant. Peu explicite pour l'ajout du 3ème DD.



    La carte mère, MSI Z390-A pro, est à mon avis un peu légère en connecteurs USB arrière, 1 x 3.1, 2 x 3.0, 2 x 2.0.
    Pourquoi laisser des 2.0 ?
    Aucun mode d'emploi en français, même sur le site. Pour moi c'est vraiment anormal....
    A l'installation des utilitaires, Windows me signale un Trojan Occamy.C dans Super_Charger (présent sur CD et en téléchargement direct), pas cool ... sans doute un faux positif, j'ai pas réussi à éclaircir l'histoire ...

    Processeur I5 9600K, vendu sans ventilateur, pas fait attention ... du coup j'ai racheté un Noctua. (Je vais recycler l'ancienne CM + processeur)
    Noctua lui aussi sans mode d'emploi en français...

    La mémoire, G-Skill Aegis 3000 2x8 Go, profil XCMP activé dans le bios.

    La carte graphique, Asus Dual RX 580 08G, et dire que c'est elle qui me fait changer ma config, puisque non compatible avec mon ancienne carte mère !
    Silencieuse. Équipée en double de toutes les sorties possibles.

    L’alimentation, LDLC BG-500, elle tient le choc (achetée sur vos conseils en 2010).
    Moins malléable qu'une modulaire, mais fait encore très bien le job.



    Et au final une config partie pour durer 10 ans, j'espère !
    Avec gain non négligeable sur les performances, avec un exemple sur un traitement de photo :

    32 photos, format RAW (30 Mo image) à convertir en JPEG haute qualité (25 Mo image)
    Avant = 7 minutes 30
    Maintenant = 3 minutes 05

    Plus de 50 % de gain de temps pour le traitement, sachant que je fais très régulièrement des séries de 200 photos ...

    Autres bonne surprise, pas de réinstallation de WIN 10 qui a démarré sans broncher sur le SSD. L'activation s'est faite après 2-3 essais grâce à mon compte hotmail.
    Aucun programme à réinstaller, je perds sans doute quelques secondes au démarrage par rapport à une installation propre, mais j'ai retrouvé mon bureau comme si rien n'avait changé

    Merci les canards, à dans 10 ans !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •