Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour les Canards,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'une PNY GeForce Gtx 1660 Ti 6GB pour remplacer ma "vieille" Gtx 960. La carte est plutôt performante, je redécouvre mes jeux. Mais deux trucs m’embêtent: je trouve que la carte chauffe (très/trop) vite, le ventilo tourne donc très rapidement et devient assez bruyant à mon goût.
    Exemple: pour une partie de Witcher 3 ou Wolfenstein : The New Order, la carte atteint une T° de 80/85°c en à peine 10 min, et le ventilo tourne à environ 80% de sa capacité (d'après MSI afterburner) en produisant pas mal de boucan . Je trouve ça étrange, car cette carte a l'air plutôt réputée pour son silence. Je précise, je joue sur un écran 1440p.

    Quelqu'un aurait-il un avis là-dessus? Carte défectueuse? Mes oreilles sont trop sensibles?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Bonjour,

    Et niveau boitier, ça donne quoi ?

  3. #3
    Merci de me répondre.

    C'est un BitFenix Prodigy.

  4. #4
    Salut,

    Ce modèle, la PNY GeForce Gtx 1660 Ti 6GB, est précisément le modèle testé dans le dernier numéro de CPC Hardware.

    Le test s'attarde surtout sur les perfs, mais ne fait pas référence ni à un bruit excessif, ni à une température GPU élevée. Ils notent simplement que c'est une carte qui consomme assez peu (TDP = 120 W), ce qui veut dire en général une carte qui chauffe peu.

    Oui, 80 / 85°C c'est le max pour un GPU, au delà il baisse automatiquement sa fréquence pour baisser sa température. J'ai trouvé un test complet de l'Asus Gtx 1660 Ti, elle plafonne à 65°C pleine charge, mais avec un refroidissement plus performant à 3 ventilos.

    A priori, je pense pas que ta carte soit défectueuse, mais cette PNY a un " mode overclocking " énorme : 1500 MHz de base, 1815 MHz en mode overclockée. Donc je pense qu'elle doit tourner à fond en permanence. Il faudrait regarder avec MSI Afterburner à quelle fréquence tourne le GPU et comparer aux valeurs précédentes.
    Et tu dois avoir une option quelque part, genre " Boost mode " ou " Overclocked mode " qu'il faudrait désactiver.

  5. #5
    Y cette possibilité là aussi en effet, le gros oc + un unique ventilo + peut-être aussi le fait du petit boitier

  6. #6
    Ok, merci à tous les 2 pour vos réponses. En effet, la carte a un fort overclocking, 1815 MHz officiellement, mais j'atteins presque 2000 MHz en jeu! J'ai essayé de jouer sur les réglages des curseurs "Power Limit" et Memory Clock" d'afterburner mais sans résultat apparent. J'arrive juste à paramétrer la vitesse du ventilo en fonction de la T° du GPU.

    Si quelqu'un a une solution pour baisser la fréquence max et donc la T° du GPU, c'est avec plaisir!

  7. #7
    Ah ... alors à mon avis c'est pas la peine d'aller chercher plus loin ...

    Pour baisser la fréquence max, le mieux ce serait d'utiliser le logiciel de monitoring de PNY, ça s'appelle Velocityx et vu que la carte est très récente il devrait se trouver sur le CD fourni avec la carte. Le paramètre à baisser c'est " GPU Clock ". Après j'en sais pas plus vu que j'ai jamais utilisé, faut surtout voir s'il enregistre bien la modif pour pas avoir à le refaire à chaque fois. Sur le test de l'Asus à 65°C, ils disaient fonctionner avec une carte " légèrement overclockée " , donc à mon avis en dessous de 1700 MHz.

    Après reste aussi à voir le résultat sur les perfs, faudrait faire un relevé de fps sur une scène bien précise déjà en l'état actuel.

    Edit : Pour Velocityx, il y a un tuto de PNY sur Youtube qui montre comment l'utiliser.
    C'est en anglais, mais avec l'image ça devrait aller.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 19/04/2019 à 19h05.

  8. #8
    Ok merci beaucoup! J'ai installé Velocityx, ça marche bien, je peux paramétrer le GPU assez facilement. Me reste plus qu'à trouver quelque chose qui me convienne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •