Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 319
  1. #61
    Sur wikipedia déjà quelques infos :
    En avril 1991, Sega rachète les activités européennes de Virgin et Cryo perd Jean-Martial Lefranc, son intermédiaire avec la direction générale de l'éditeur. Le nouveau responsable se nomme Christian Brecheteau. Il découvre que Virgin Loisirs a financé de manière confidentielle Cryo mais se montre conciliant car intéressé par le projet1. Un audit des comptes de Sega France, la structure qui remplace Virgin Loisirs, est effectué. La direction générale se rend compte que le développement de Dune en France est toujours financé alors que Sega ne possède pas la licence. Des membres de l'équipe Cryo se rendent donc à Londres en catastrophe pour essayer de rencontrer Martin Alper pour lui présenter les maquettes du projet et ainsi le sauver1. Finalement, Alper et Bishop sont impressionnés par le travail accompli sur les premiers prototypes et ils reviennent sur la décision d'annulation malgré le fait qu'ils ont un autre projet Dune en préparation. Ils donnent à Cryo cinq semaines pour leur présenter un prototype apte à satisfaire le public américain1.

    L'intrigue est modifiée par rapport au roman et les développeurs choisissent de faire commencer le jeu à l'arrivée de Paul sur Arrakis1. Quelques semaines plus tard, ils envoient un prototype aux États-Unis. Alper est emballé, non seulement par le jeu mais aussi par la musique, qu'il souhaite éditer en CD. En septembre 1991, il signe le jeu Dune et également un deuxième jeu, KGB, sur lequel il avait demandé à Ulrich de réfléchir à l'occasion du salon ECTS de Londres en 19901,12. En octobre 1991, le jeu est en version pré-bêta et la conception d’une version démo est prévue8. Le 27 septembre 1991, Virgin Games USA signe avec Sega une adaptation de Dune sur Mega-CD1.

    En janvier 1992, Ulrich, Herbulot et Lefranc, de retour après un passage par le cinéma, créent la société indépendante Cryo Interactive. Dune arrivera en magasin avant le jeu de Westwood qui sera finalement renommé Dune II : La Bataille d'Arrakis. Le développement de Dune aura coûté 3 millions de francs dont 800 000 auront été utilisés par Cryo1. Le contrat de diffusion est signé et Cryo se voit doté d'un budget de 600 000 francs1.

  2. #62
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    L'histoire a été raconté en détail sur internet avec les développeurs. Il doit être possible de la trouver encore en cherchant sur internet.

    Ce n'était pas du tout courant ce genre de chose en tout cas avec cette histoire là.
    On doit avoir la même source, un gars de chez Cryo qui l'avait mauvaise. Aux US, ils sont tous les deux sorti en 92.

    C'est pas toujours le même imbroglio, mais c'était quand même des choses qui arrivaient, je me souviens par exemple de Aladdin sur Amiga (par Shiny) qui n'avait rien à voir avec le Aladdin de la SNES (par Capcom), les deux jeux accompagnaient pourtant la sortie du même DA, même license Disney. C'était pareil pour Ghostbusters, qui a eu dieu sait combien de versions différentes.

    Une autre spécialité de la période (et même encore avant), c'était les jeux qui n'avaient rien à voir mais avec le même titre. Sur Phillips, j'avais Race, qui n'avait aucun lien avec le Race d'un copain qui avait une Atari. Et je suis sur que sur Mattel ou sur CBS c'était pareil. Il y a aussi les deux Barbarian, ce qui fait que l'on doit toujours préciser si on parle du Barbarian-de-Psygnosis ou du Barbarian-de-Palace, Stronghold (un jeu Dungeon & Dragon, le titre a été repris quelques années après pour un jeu de simulation de château fort), ou Unreal (qui était un très bon plate-formeur sur Amiga, on pouvait même chevaucher le dragon dans des séquences à la Space Harrier)

  3. #63
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est pas toujours le même imbroglio, mais c'était quand même des choses qui arrivaient, je me souviens par exemple de Aladdin sur Amiga (par Shiny) qui n'avait rien à voir avec le Aladdin de la SNES (par Capcom), les deux jeux accompagnaient pourtant la sortie du même DA, même license Disney. C'était pareil pour Ghostbusters, qui a eu dieu sait combien de versions différentes.
    Et Ys IV.

  4. #64
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est pas toujours le même imbroglio, mais c'était quand même des choses qui arrivaient, je me souviens par exemple de Aladdin sur Amiga (par Shiny) qui n'avait rien à voir avec le Aladdin de la SNES (par Capcom), les deux jeux accompagnaient pourtant la sortie du même DA, même license Disney. C'était pareil pour Ghostbusters, qui a eu dieu sait combien de versions différentes.
    C'est comme le ducktale sur console totalement différent sur PC mais ce sont 2 projets officiels fait en parallèle pour des publics différents.
    Oui des jeux comme ça arrivaient mais ce n'était pas du tout la même chose que pour les 2 dune qui sont du à des raisons tout autre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Une autre spécialité de la période (et même encore avant), c'était les jeux qui n'avaient rien à voir mais avec le même titre. Sur Phillips, j'avais Race, qui n'avait aucun lien avec le Race d'un copain qui avait une Atari. Et je suis sur que sur Mattel ou sur CBS c'était pareil. Il y a aussi les deux Barbarian, ce qui fait que l'on doit toujours préciser si on parle du Barbarian-de-Psygnosis ou du Barbarian-de-Palace, Stronghold (un jeu Dungeon & Dragon, le titre a été repris quelques années après pour un jeu de simulation de château fort), ou Unreal (qui était un très bon plate-formeur sur Amiga, on pouvait même chevaucher le dragon dans des séquences à la Space Harrier)
    Cela existe encore aujourd'hui.
    Fable, l'action-rpg de Microsoft et Lionhead n'a rien à voir avec le bon jeu d'aventure éponyme sorti presque 10 ans auparavant malgré le même nom.

    Il y a beaucoup de noms recyclés qui n'ont plus de lien avec des jeux ayant utilisés le même nom. Avec la mode des reboots, tu peux même avoir ça au sein même de la même licence.

  5. #65
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Il y a beaucoup de noms recyclés qui n'ont plus de lien avec des jeux ayant utilisés le même nom. Avec la mode des reboots, tu peux même avoir ça au sein même de la même licence.
    Parfois, ces noms "recyclés" n'ont en fait été réutilisés que parce que le développeur n'avait pas les moyens de déposer le nom d'une nouvelle licence. C'est pour ça que dans la série Quake d'Id Software on a Quake I qui a un concept similaire à celui de Doom et que Quake II se retrouve avec un scénario sans aucun rapport, la lutte contre les Stroggs.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  6. #66
    C'est mignon tous ces petits graphismes mis au gout du jour. J'aurai préféré un remake en 3D à la sauce Generals, mais je me contenterai d'un truc qui tourne avec des résolutions élevées.
    Je me refais mes trois préférés (C&C, Red Alert et C&C2) régulièrement, ça pique un peu les yeux, même avec des tweaks pour augmenter la résolution.

  7. #67
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Parfois, ces noms "recyclés" n'ont en fait été réutilisés que parce que le développeur n'avait pas les moyens de déposer le nom d'une nouvelle licence. C'est pour ça que dans la série Quake d'Id Software on a Quake I qui a un concept similaire à celui de Doom et que Quake II se retrouve avec un scénario sans aucun rapport, la lutte contre les Stroggs.
    Quake c'est différent. Le premier a été rebooté et le jeu fut au final assez bancal avec un mélange d'heroic fantasy qui était le projet initial avec de la SF qui fut l'orientation après le reboot. Quake 2 a abandonné l'heoric fantasy du projet initial et pris uniquement la SF de la nouvelle orientation avec un univers différent vu que celui du 1 était pas viable. A la base, quake 1 n'était pas un vraiment un FPS mais un jeu d'action dans lequel on incarnait un dieu Quake avec un marteau qui pouvait tout casser.
    Je doute qu'id n'avait pas les moyens avec les millions encaissés avec doom.

  8. #68
    Au temps pour moi. Ce n'est pas par manque d'argent qu'ils ont réutilisé le titre Quake, mais parce que les noms qu'ils voulaient initialement donner à Quake II étaient tous déjà réservés.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  9. #69
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est mignon tous ces petits graphismes mis au gout du jour. J'aurai préféré un remake en 3D à la sauce Generals, mais je me contenterai d'un truc qui tourne avec des résolutions élevées.
    Je me refais mes trois préférés (C&C, Red Alert et C&C2) régulièrement, ça pique un peu les yeux, même avec des tweaks pour augmenter la résolution.
    Et un remake en 3D à la Secret of Mana ?

  10. #70
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et un remake en 3D à la Secret of Mana ?

  11. #71
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ça veut dire : hideux
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #72
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ça veut dire : hideux
    Moteur 3D pour jeu de smartphone, des personnages à l'expression faciale figée (sauf les héros mais c'est pas terrible), quasi pas d'effets d'ombre et lumière, un remix horrible de la musique. Doublage médiocre au mieux (qui va super bien avec des personnages à l'expression figée...).
    Il aurait été bien plus intelligent de le refaire avec une belle 2D haute définition, comme ce qui est prévu pour ce C&C justement.

    Il vaut mieux un bon remake 2D respectant le style d'origine qu'un remake 3D à chier.

  13. #73
    Ouep ! Un belle 2D est intemporelle. Après, faut voir les autres aspects, l’interface en particulier, pour qu’un jeu soit bon à jouer pour presque toujours.

    Tetris > Tomb Raider
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #74
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il vaut mieux un bon remake 2D respectant le style d'origine qu'un remake 3D à chier.
    Ceci !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #75
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il vaut mieux un bon remake 2D respectant le style d'origine qu'un remake 3D à chier.
    Mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas un bon remake en 3d qu'un remake en 2d à chier

  16. #76

  17. #77
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #78
    Graphiquement, je ne vois aucun intérêt à cette version.

    Les tas de pixels d’avant font très bien le taf, et sont plus cohérents que les nouveaux dessins, qui sont super moches je trouve. Il ne suffit pas pas de faire du 4K à partir d’un pixel pour qu’un truc soit joli...
    Là comme ça, je préfèrerais rejouer avec l’option "visuels originels" (et profiter des autres améliorations). C’est seulement les à côté qui sont potentiellement intéressants : résolution, interface...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #79
    Et ce qui est bien, c'est que contrairement à Reforged tu peux changer pour le visuel originel en temps réel
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #80
    Cette vidéo n'est pas nouvelle, elle avait été publiée sur la chaîne d'EA le mois dernier.

    Je trouve que les graphismes retravaillées sont sympas, et au pire on peut changer pour remettre les originaux. Par contre les cinématiques avec le vieil effet dégueulasse pour essayer de masquer les pixels, qu'on voit très bien à 2:04 sur la vidéo, je préfère largement avoir les pixels de l'époque. Mais ça a l'air de n'être que sur RA, j'imagine qu'ils n'avaient pas de fichier source ou alors les cinématiques du premier C&C avaient été tournées avec une meilleure qualité à la base.

    Je viens de remarquer dans la vidéo qu'on voit un sorte de camion lance-missile avec deux missiles, semblerait-il pour le NOD. Il y avait ça dans le jeu de base? Je me souviens que le GDI avait un camion lance-missile qu'on voit aussi dans la vidéo et le NOD juste l'artillerie mobile.

  21. #81
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Graphiquement, je ne vois aucun intérêt à cette version.

    Les tas de pixels d’avant font très bien le taf, et sont plus cohérents que les nouveaux dessins, qui sont super moches je trouve. Il ne suffit pas pas de faire du 4K à partir d’un pixel pour qu’un truc soit joli...
    Là comme ça, je préfèrerais rejouer avec l’option "visuels originels" (et profiter des autres améliorations). C’est seulement les à côté qui sont potentiellement intéressants : résolution, interface...
    Dommage en effet, pas de remaster du niveau de Secret of Mana.

  22. #82
    Le nod c'était pas les motos lance missiles plutôt ?

  23. #83
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Le nod c'était pas les motos lance missiles plutôt ?
    C'est le SSM launcher.
    https://cnc.fandom.com/wiki/SSM_laun...Tiberian_Dawn)

  24. #84
    Ils ont conservé les graphismes d'origine en faisant une version HD totalement fidèle à l’original tout en sublimant les graphismes.
    Du boulot d'orfèvre. C'est vraiment très joli et beaucoup de remasters de vieux jeux qui ne font qu'utiliser des upscales avec des filtres d'émulateurs pour cacher le fait qu'en fait ils n'ont rien fait devraient en prendre de la graine.

    On aurait rêver de ça il y a quelques années, on ne l'aurait pas espérer.

    Il y a que les vidéos qui elles sont jqu'upscalées avec filtre et on voit clairement que le résultat final n'est pas le même avec les sprites. Je pense qu'ils n'avaient pas les masters d'origine ou que ceux-ci n'étaient pas disponibles en bonne qualité.

    Je dis chapeau aux 2 studios qui se sont occupés de ça en espérant que ça n'ait pas couté trop chère et que les ventes vont être au niveau.

    Plus qu'à espérer qu'EA s'inspire de cet excellent boulot pour remasteriser C&C 2 et d'autres vieux jeux qu'ils ont.

    Si seulement night dive pouvait nous faire le même boulot pour le remaster de Blade runner.

  25. #85
    Ça va dépendre des ventes.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #86
    Bon, j'avoue que la vidéo m'a bien donné envie (alors que je pensais à un remake un peu fainéant à la base).
    La seule question que j'ai encore c'est : quid de l'équilibrage ? L'original était bien aux fraises là-dessus.

  27. #87
    A priori c'est le même ( enfin l'IA est la même, j'en sais pas plus ) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #88
    Je doute qu'ils aient beaucoup changé niveau équilibrage, ils veulent surement rester le plus fidèle à l'original.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Whaa je découvre quelque chose, effectivement il n'est pas disponible en solo et je n'ai jamais joué en multijoueur donc je ne l'avais jamais vu...

  29. #89
    Espérons un boulot équivalent ensuite avec Tiberian Sun, Dune 2000 ou Emperor Battle for Dune (problème de droits je pense), Blade Runner comme dit plus haut (un remaster est prévu je crois).
    Voire, de vrais nouveaux opus C&C (pas un jeu mobile free2play...).

  30. #90
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    les nouveaux dessins, qui sont super moches je trouve
    Moi ça me choque pas. Je trouve pas ça spécialement mieux, mais pas pire non plus. Ça n'apporte pas grand chose mais quitte à proposer une version remasterisée c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

    C'est un peu comme une ressortie Blueray d'un film qui n'existait jusque là qu'en VHS. Pas forcément intéressant si on a encore sa cassette de l'époque, mais pour celui qui comptait le racheter, autant prendre le remaster.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •