Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut,

    J'ai des soucis d BSOD depuis pas mal de mois et je me suis enfin décidé à faire un Memtest pour confirmer mes soupçons de barrette défectueuse.

    En passe 1 j'ai ça :


    La passe 2 en est encore au test 9 et a trouver 24 erreurs supplémentaires.

    Y a un moyen de savoir quelle barrette pause problème autrement qu'en les enlevant une par une ?

  2. #2
    Salut,

    Ben, je ne sais pas, mais c'est la méthode la plus fiable, si tu veux mon avis

  3. #3
    Oué c'est sur quoi je suis partit.

    Par chance pour le moment mes 2 barrette de 4Go sont ok, ça doit être une des deux de 2Go qui pause pb. Je m'étais toujours dit que je finirais par les remplacer et je l'ai jamais fais, j'aurais dû

  4. #4
    Teste de la même manière barrette par barrette. Si ça te sort des erreurs, sur les 2 alors les 2 sont défaillantes, sinon ben la défaillante sera la seule avec des erreurs.

  5. #5
    Oué, mais attention, si le Bios est configuré en Dual Channel ( = les barrettes fonctionnent par paire en parallèle), ce qui est généralement le cas sur les carte mères de ces dernières années, je suis pas sûr que fonctionner avec un nombre impair ça ne mette pas le binz.

    Perso je testerai en enlevant 2, puis les 2 autres. Il y a deux slots d'une couleur et deux d'une autre.
    Ensuite il faut changer la paire, car elles doivent être strictement identiques, c'est pour ça que les fabricants les vendent par paires.

    A noter aussi que Windows 10 a un test mémoire intégré et performant. Il suffit de taper mémoire dans la zone de recherche. Attention le test est très long.

  6. #6
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    A noter aussi que Windows 10 a un test mémoire intégré et performant. Il suffit de taper mémoire dans la zone de recherche. Attention le test est très long.
    Rien ne vaut un memtest qui n'aura pas de système chargé en mémoire ...

  7. #7
    Oué puis je me tappai des écran bleu juste en ouvrant l'explorateur de fichier hier après-midi alors... ^^'

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •