Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Bonjour/Bonsoir !


    Alors voilà ENFIN je m'achète mon premier vrai PC de Gaming !
    Je viens demander votre aide ! Mon budget étant de 2300 euros environ j'ai déjà fait une première config ci-dessous :

    https://www.topachat.com/pages/confi...ReqEcRtyWRY%3D

    Sachant qu'avec la réduction j'en aurai pour 2350euros.
    Je joue sur un écran 21/9 en 2560x1080 (qui sera surement amener à être changer pour une plus grande résolution). Pour mon utilisation, ce sera principalement pour du gaming mais néanmoins je veux un pc polyvalent. Sachez également que cela ne me dérange pas de mettre un peu plus cher pour avoir un jolie pc qui me plais (full rgb jacky thuning) comme par exemple pour le boitier ou l'AIO.
    Auriez-vous des conseils ? peut être des choses à changer ? Ou alors d'autres config à me proposer ?
    Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

  2. #2
    Salut,

    C'est déjà la 3ème fois que tu crées un topic pour ta config et le truc fatiguant c'est que tu ne réponds pas et que tu ne sembles pas prendre en compte ce qui était dit dans les précédents.

  3. #3
    Et aussi c'est que des copier/coller avec un budget différent(2000€ puis 2400€ pour finir à 2300€) donc ça donne pas vraiment envie de t'aider quand en plus tu dis pour la 3eme fois que tu vas "ENFIN" l'acheter et en fait non.

    PS: 2350€ > 2300€

  4. #4
    250€ de carte mère, nom de zeus.

  5. #5
    Attends, y'a des leds partout, tu peux pas test.


    Bon, je ne pense pas être très doué, mais entre nous, je préfère quand même assez largement le premier jet que je viens de faire pour une config' dans la même idée.

  6. #6
    Si si désolé je prend tout en compte mais il est vrai que je n'ai pris le temps de répondre !

  7. #7
    Citation Envoyé par Nelhos Voir le message
    Si si désolé je prend tout en compte mais il est vrai que je n'ai pris le temps de répondre !
    Alors non, tu n'as rien pris en compte.
    Tu as peut-être lu les différents messages mais ça s'est arrêté là. Sur ton dernier topic (je comprends pas l'idée d'en créer un à chaque fois, tu peux simplement mettre à jour hein), on t'a dit :

    - 750€ pour proc + mobo et 275€ sur le boitier c'est un peu délirant.
    - 32go de ram, du ssd en nvme je sais pas, des trucs utiles non ?!
    - Pour du jeu principalement, je ne comprends pas les 500Go de SSD / 2To de DDur "seulement" sur une config de ce prix, alors que les applis et surtout les jeux prennent de plus en plus de place !
    - 80 € pour le ventirad ? Pars sur du Noctua, à ce prix.

    Et globalement la même chose sur un topic précédent que tu avais aussi crée.

    Résultat des courses ?
    Une carte mère à 250€ (!!!) en gardant le même processeur, toujours 16Go de RAM (et à seulement 3000mhz d'ailleurs !), toujours 500go de SSD et t'es repassé sur le watercooling de novembre.

    Donc c'est assez simple. La config' que tu t'es faite est beaucoup, beaucoup trop chère pour tes besoins actuelles (dont la résolution) tout en n'étant pas cohérente.
    MAIS ça fonctionnera.
    C'est ton argent, tu veux le dépenser n'importe comment sans écouter les conseils, vas-y !

  8. #8
    Très bien j'ai pris en compte vos conseils et j'ai modifié ma config :

    https://www.topachat.com/pages/confi...WTDRX8FGtoE%3D

    J'ai changé la CM, le boitier, j'ai pris une ram à 3200mhz et il n'est pas nécessaire pour moi d'avoir 32Go de ram pour le moment.
    Avec la réduction j'en aurai pour 2200 euros. Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Nelhos ; 16/04/2019 à 19h13.

  9. #9

  10. #10
    Les gars j'ai l'explication.

    Soit on a à faire à un troll, soit on à faire à un troll.

    Processeur "obsolète", RAM hors de prix, watercooling inutile, alim 100W trop forte, RAM en kit, carte mère trop chère.

    Voila une meilleur idée

  11. #11
    Avec la config de Berk et ce qu'il reste je me ferais un pure watercooling (discret) avec le CPU en Direct Die, une barrette de ram en plus ainsi que le SSD en NVMe.

  12. #12
    Du NVMe ça n'apporte rien de vraiment perceptible, les temps de chargements avec un SSD normal sont déjà tellement courts... Et il y a déjà 2 barettes de 8 ça parait pas mal.
    Prendre le HDD en 5400trs/mins pour limiter l'échauffement et le bruit éventuellement.

  13. #13
    Citation Envoyé par Zetto Voir le message
    Avec la config de Berk et ce qu'il reste je me ferais un pure watercooling (discret) avec le CPU en Direct Die, une barrette de ram en plus ainsi que le SSD en NVMe.
    Il y a 2 barrettes.

    Arrêtez SVP avec vos watercooling. Bruit de pompe et ventilateur, encombrement, risque de fuite. A moins de faire des OC très forts il n'y a rien d'insurmontable à un bon ventirad. Et même avant de passer à l'eau, sur intel il reste encore la possibilité de passer en pâte thermique à base de métal liquide.

  14. #14
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    sur intel il reste encore la possibilité de passer en pâte thermique à base de métal liquide.
    Pas sur le 9700k/9900k car ils ont réutilisé ce bon vieux joint Indium qu'ils avait abandonné sur les Ivy Bridge donc si ça chauffe ... ça chauffe et il y a pas grand chose à faire.

  15. #15
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas sur le 9700k/9900k car ils ont réutilisé ce bon vieux joint Indium qu'ils avait abandonné sur les Ivy Bridge donc si ça chauffe ... ça chauffe et il y a pas grand chose à faire.
    Je parlais entre le ventirad et le CPU. C'est ce que j'ai mis sur mon 4690K non décapsulé. Rien que ça c'est le jour et la nuit.

    Je pars sur des solutions qui ne touche pas aux garanties, en tous cas sur PC fixes. Et sur portable ou sur PS4 pro en direct die, là on change carrément de planète.

  16. #16
    Le gain entre de la pâte thermique "classique" et celle à base de métal liquide c'est souvent assez faible (<5°C selon ce comparatif).

    Et le gros soucis du métal liquide est que si tu l'applique mal, c'est bye-bye le pc.

  17. #17
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Du NVMe ça n'apporte rien de vraiment perceptible, les temps de chargements avec un SSD normal sont déjà tellement courts... Et il y a déjà 2 barettes de 8 ça parait pas mal.
    Prendre le HDD en 5400trs/mins pour limiter l'échauffement et le bruit éventuellement.
    J'ai deux SSD à 550, bah putain ça charge bien les jeux, moins qu'avec un HDD évidemment, mais de là à dire que c'est imperceptible il y a un vide.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Il y a 2 barrettes.

    Arrêtez SVP avec vos watercooling. Bruit de pompe et ventilateur, encombrement, risque de fuite. A moins de faire des OC très forts il n'y a rien d'insurmontable à un bon ventirad. Et même avant de passer à l'eau, sur intel il reste encore la possibilité de passer en pâte thermique à base de métal liquide.
    Du metal liquide sur un rad en alu t'es sur de toi ? Le Direct Die c'est le métal liquide sur le die sans utiliser l'IHS, c'est la solution la plus optimale pour dissiper, après que ce soit sur le die ou sur l'IHS il faut un waterblock en cuivre, il y a bien un ventirad qui est en cuivre mais ça a pas l'air ouf vu les retours, à voir si t'as pas mieux avec Noctua et pâte classique.

    Edit : 9900K sous flotte sans l'IHS, température ambiante de 25 : 27 degrés en idle, 62 en jeux... À 5,3GHz haha

  18. #18
    @Zetto, je suis sûr de moi, car le rad proposé n'est pas en alu, mais en cuivre nickelé (en tout cas sa base).

    Le direct die j'en ai parlé que sur portables et PS4 pro où les puces n'ont pas de capsule..

    9900K sous flotte sans IHS : une manip à la portée du 1er venu bien évidemment.

  19. #19
    Je tenterais pas perso. Pour le direct die soit t'achète le processeur nu et dans ce cas tout ce que t'as à faire c'est remplacer le support (trois vis), t'applique ton métal et visse le waterblock normal, soit tu le fait toi même avec le DDM et faudra nettoyer l'ancienne pâte, j'ai vu plus insurmontable.

  20. #20
    Perso, je me dis : est-ce que 2 300 euros c'est suffisant pour du 1080p ? :relancede10:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #21

  22. #22
    Attention parfois c'est du 2350p !

  23. #23
    Ce qui est magnifique, c'est qu'on ne sait toujours pas ce qu'il a fini par choisir !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #24
    Ce sera sûrement sur son 4eme topic ou alors pour le 5ème.

  25. #25
    Tant qu'on ait pas à en subir 2300 avant qu'il fasse le bon choix.

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Vous lui faites peur.
    Oui, on est des méchants ! Plus sérieusement, ça m'aurait intéressé de voir quelle optimisation on pouvait obtenir à partir d'un budget aussi exhorbitant. J'imagine qu'on pouvait presque diviser par deux…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Tant qu'on ait pas à en subir 2300 avant qu'il fasse le bon choix.
    Essaie de l'appâter avec un cookie !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #28
    C'est plus que dans ce budget là tu rentres une RTX 2080 Ti et tu peux jouer en 4K 60Hz sans le moindre compromis. Pour jouer en 2560x1080 en effet on peut aisément diviser le budget par deux ; la config à 1000€ de mon topic suffira déjà à faire tout tourner en ultra dans cette définition. Tu rajoutes 50-100€ de budget LEDs pour lui faire plaisir, tu remplaces le boîtier par un truc tout en plexi qui brille, et en voiture Simone.

    Pour les 1200€ de budget restant inutilisés, je me propose gentillement d'envoyer mon RIB comme disait Johnclaude.

  29. #29
    Teuteuteu, je propose que l'argent en trop aille dans un serv cpc pour le forum vu les derniers soucis de lenteur.

  30. #30
    Il faut quand même lui attribuer le bénéfice de nous faire rire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •