Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonsoir,

    j'ai un boitier Fractal Design R5 dont le bouton Power ne fonctionne plus depuis quelques jours... Ma solution pour allumer le PC : utiliser le bouton power de l'alimentation, ce qui n'est pas franchement pratique. De plus je ne sais pas trop s'il ne faut pas éviter d'y toucher.

    Du coup je venais vers vous pour savoir comment y remédier, est-il facile de dépanner ce bouton, ou y a t-il un autre moyen d'allumer le PC ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Es-tu certain qu'il ne fonctionne plus ?
    Si tu as ouvert ton PC récemment tu as peut-être débranché/endommagé le/les câbles associés. Ils ne tiennent pas toujours bien et sont très fragiles.

    Sinon la réparation se tente à mon avis bien que je ne l'ai jamais faite. En démontant les cages HDD et lecteurs optiques tu devrais pouvoir accéder facilement et pouvoir remplacer le switch en faisant un tour chez conrad ou autre.
    Par contre j'ai l'impression que tous les câbles du panneau avant arrive au même endroit donc ça peut être pénible.

    Sinon, la solution peut être de d'intervertir sur le CM le reset et le power. Ainsi tu allumeras avec le petit bouton reset. Mais tu n'auras la fonction reset.

  3. #3
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Si tu as ouvert ton PC récemment tu as peut-être débranché/endommagé le/les câbles associés.
    J'ai un R4, où la façade est la même, et ce genre de truc peut tout à fait se produire. Si tu tires sur la façade, elle est faite pour se détacher, mais ce faisant elle tirera sur tous les connecteurs de façade (boutons, ports USB, etc.).
    Tire sur la façade sur la partie haute, et tu verras les connecteurs. Utilise un tournevis ou quelque chose de plat pour les appuyer sur leurs prises. Ça suffira peu-être.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #4
    Je parler côté CM, mais effectivement ça peut arriver des 2 côtés

  5. #5
    Merci pour vos réponses ;

    je n'ai pas ouvert le boitier dernièrement, mais je vais essayer les solutions conseillées.

  6. #6
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message

    Sinon, la solution peut être de d'intervertir sur le CM le reset et le power. Ainsi tu allumeras avec le petit bouton reset. Mais tu n'auras la fonction reset.
    Je ne sais pas où tu es Berk, qui tu es, mais merci
    Solution à laquelle je n'aurais pas pensé...!

  7. #7
    Citation Envoyé par Kid A Voir le message
    Je ne sais pas où tu es Berk, qui tu es, mais merci
    Solution à laquelle je n'aurais pas pensé...!
    Je comprends que tu avais le même problème.

    Sinon, je suis le DIEU, celui qui les dirige tous. Je suis partout, dans le moindre clic de souris, dans chaque pixel de ton écran. Je t'observe en permanence, je dicte tes actions. Agenouilles toi sombre ignare perdu au fin fond de ce forum d'incompétents.

  8. #8
    Effectivement, le coup d'intervertir les boutons power et reset est d'une efficacité redoutable. Peut-être pas très élégant mais ça fait gagner énormément de temps et le client est content de pas devoir payer une heure de main d'oeuvre.

    Autre solution: brancher un bouton power externe. Ils se trouvent un peu partout pour moins de dix balles. Comme ça tu peux le fixer sous ton bureau à portée de main et faire genre "tavu j'allume mon pc à distance par télépathie, c'est magique!" .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •