Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Bon a jeter ?

  1. #1
    Salutations Canard !

    Comme tout les quatre ans à peu près, je ressens de nouveau l'appel du milieu très spécial du PC, et, force est de constater que ma vieille carriole ne tiens plus trop la route...

    LA bête :

    MSI B75MA-P45

    Intel Core i3 3220

    GTX 660 Ti

    DDR3 4 Go 1600 MHz

    Antec HCG - 520W

    SSD Samsung 120Gb


    Le tout dans un boitier de marque boitier (noir) avec les peripheriques qui vont bien.

    J'ai donc besoin, comme tout les quatre ans, à peu s'en faut, de vos conseils avisés.

    J'aimerais dans l’idéal avoir une config qui ferai tourner les jeux récents, Apex par exemple, sans trop pousser dans les détails mais sans perdre en gameplay (profondeur de champ etc...) bien sur.

    Ma question est donc la suivante : Que faire de mon vieil ami ankylosé, et de ses pièces aujourd'hui dépassées.. Upgrade ou on repart de zero ?

    Merci d'avance.
    "Oui, mais non."

  2. #2
    Bonjour,

    Tout dépend de ton budget.
    Tu peux prendre une gtx 970 et 4Go de DDR3 d'occasion pour faire un petit mieux.
    Si tu veux repartir de 0, pour du 1080p 60Hz, tu peux partir sur un R5 2600X + CM en B450 + 8Go de RAM + GTX 1060 6Go probablement dans les 600€ en tout. Si ton alim n'a que 4ans tu la récupères et tu peux garder le SSD aussi.

  3. #3
    Outre les 4go et la gtx970, moyen aussi de changer de cpu pour un i5, ou i7 voire aussi un xeon
    https://fr.aliexpress.com/item/Intel...854231470.html

  4. #4
    Oui j'ai oublié de préciser mais j'ai c'est 2x4go de RAM, pas sur que je vois la différence non ?

  5. #5
    Si t'a déjà tes 8go de ram, à moins de doubler je ne suis pas sur que tu vois la différence non.

    Après je pense comme Stiouf que ton cpu devrait être ta priorité.

    Je ne joue pas à Apex mais vu le matos requis et conseillé, tu pourrais jouer dans de très bonnes conditions pour une config assez abordable.

  6. #6
    Pour quel budget ?
    Parce qu'il serait quand même peut-être plus simple de partir sur un truc tout nouveau et cohérent entre tous ses éléments, non ?

  7. #7
    Et ben le budget, pas énorme, disons 400€ je serai content.

  8. #8
    Bah il te faut changer cpu ram cm et cg, pour 400€, tu as un ryzen 3 2200g, une cm B450m, 8go ddr4 et une rx580 8go/1060 6go
    C'est pas mal et ça reste upgradable mais si tu veux mettre moins, c'est occasion et le xeon à 65€ (comparable au i7 2600 sans partie graphique et un peu mieux que le ryzen 3 ou si tu trouve un cpu équivalent à bon prix) avec une cg d'occasion 970/980/980ti ou 1070, c'est 200€ d'occasion ou neuve et c'est tout comme tu as déjà 8go de ram et tu seras parti pour 4 ans en 1080p 60hz à moindre frais

  9. #9
    Ok ! Ça me parait faisable je vais y réfléchir.

    Plus qu'a vendre ma PS4 et je repasse du bon coté de la force !

    Merci !
    "Oui, mais non."

  10. #10
    Ah et sinon, ma DDR3 ne peux pas être compatible avec ta config proposé Stiouf?
    "Oui, mais non."

  11. #11
    Citation Envoyé par zigzag Voir le message
    Ah et sinon, ma DDR3 ne peux pas être compatible avec ta config proposé Stiouf?
    Nope car Ryzen = DDR4 obligatoire.

  12. #12
    Très bien alors !

    Messieurs, merci pour vos réponses.
    "Oui, mais non."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •