Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Écran LCD qui siffle

  1. #1
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté récemment un écran AOC Q27P1, mais à la réception, j'ai remarqué que dans mon appartement très silencieux, il siffle. J'ai bien vérifié, je n'ai pas d'acouphènes.
    Pour être plus précis : il siffle quand au minimum 30% de l'écran affiche une couleur blanche ou presque blanche. Exemple : je siffle si j'ouvre l'explorateur windows, ou Google, mais pas le site canard PC
    Alors j'ai vu plein de gens a qui ça arrivait : problème de condensateurs, changer l'alim,... Étant un homme simple, j'ai préféré demander à AOC de me le remplacer, ce qu'il ont fait de bonne grâce
    Et nouvel écran arrive et... Même problème. Mais le service client AOC, pas gêné, me propose a nouveau de le remplacer. Le troisième écran arrive et victoire, aucun bruit !
    Sauf que deux semaines après, j'ai a nouveaux les oreilles qui sifflent (et j'ai vérifié : personne n'est dans mon dos).

    Tout ça pour en venir au fait : avant de leur demander un quatrième écran qui aura (statistiquement) le même problème que les trois premiers, n'ai-je pas d'autres solutions ? Une réparation facile et homemade (pour un écran, je le précise, neuf) ? J'ai changé quelques réglages de couleurs de l'écran, mais rien n'y fait.
    Et AOC (ou spécifiquement les Q27P1) sont-ils connus pour ça ? Je n'ai rien trouvé, mais j'ai peu être mal cherché

    Voilà, Avé César (Pavé Canard), ceux qui demandent de l'aide te saluent

  2. #2
    Coin,

    l'as-tu essayé sur une autre prise de courant ? Et directement sur la prise secteur, s'il y avait une multiprise d'habitude ?
    Des appareils prêts de ton écran (ex: box internet) ?

  3. #3
    C'est forcément un condensateur, et si ce fabricant est pas foutu de faire de la qualité, fais-toi rembourser et achète une autre marque.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #4
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    C'est forcément un condensateur, et si ce fabricant est pas foutu de faire de la qualité, fais-toi rembourser et achète une autre marque.
    Réponse très intelligente.




    Sinon c'est très certainement du coil whine (vibration de bobine) qui se produit en fonction de la charge. C'est rare sur les écran, mais pas impossible. Ma TV plasma grésille quand il y a beaucoup de blanc sur l'écran. Mon chargeur de PC portable supplémentaire au boulot le fait aussi.
    C'est lié à une série, ou un modèle, pas à une marque en particulier. C'est souvent un son très aigu et faible qui parfois n'est audible que par certain.

    Dans ton cas je le ferai reprendre pour prendre un autre modèle.

  5. #5
    J'ai essayé une autre prise, et une autre source d'image (mon portable, au lieu du pc fixe), le problème persistait.
    Effectivement je vais essayer d'obtenir ça, mais ils n'ont pas l'air d'accord : aucun problème pour remplacer par le même modèle, pas moyen d'avoir autre chose.

  6. #6
    Qui est le vendeur ? Car dans un 1er temps tu peux faire jouer sa garantie, ce qui peut être plus simple.

  7. #7
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est lié à une série, ou un modèle, pas à une marque en particulier.
    Et tu vois pas un lien entre les deux ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  8. #8
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Et tu vois pas un lien entre les deux ?
    Ce qu'il veut dire, c'est que tu peux prendre 10 écrans de marques différentes, pour ne parler que d'écran "bonjour les cartes graphiques", tu as des chances d'avoir le même problème sur n'importe lequel d'entre eux.

    C'est pas lié à une marque, mais à la fréquence à laquelle la bobine vibre en sachant que ça vibre tout le temps, mais la plupart du temps dans des fréquences inaudibles pour l'humain

    J'ai une télé Philips qui le fait sur les fond d'écran clair voire blanc. Plus ça va vers le blanc plus le bruit est présent. Le bruit en question est audible, mais reste discret en utilisation normale.

  9. #9
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Et tu vois pas un lien entre les deux ?
    Non je ne vois pas de lien.

    Puisque aucun constructeur n'est à l'abri. C'est fonction des composants internes et que pas de bol le sous traitant chinois d'aoc à tirer le mauvais lot. AOC fait de très bon écran dans l'ensemble, mais je suis certain que comme toutes les marques il ont aussi des modèle pourris.

  10. #10
    C'est exactement ça Rocca : présent, mais pas horrible. Mais quand t'es dans un grand silence, tu n'entends plus que ça (du coup, je met tout le temps de la musique TT)
    Le vendeur est LDLC. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai contacté directement AOC (http://www.aoc-service.com/) pour le remplacement. Donc vu que l'écran que j'ai actuellement (après deux remplacement) n'est plus celui acheté chez LDLC, il ne voudrons rien faire...non?

  11. #11
    Contact LDLC sur Twitter, généralement ils sont très efficace pour les soucis de retours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •