Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Et les dealers de Marie Jeanne Européens

    https://steamcommunity.com/games/858...63876476377798

    Par Cyanide et Black Shamrock, Paranoia: Happiness is Mandatory est un C-RPG iso en temps réel avec pause (donc pas pour les noobs proto consoleux, c'est à dire ceux qui aiment le tpt)



    Basé sur le RPG papier Paranoia, donc ça se passe dans une ville futuriste où une IA-dictateur décide de tout, et on joue l'un de ses agents. Originalité : quand on clamse, on est replacé par un clone qui a des probabilités de différer légèrement à chaque résurrection (il "gagne" des traits à la Fallout) et va falloir composer avec.

    Sortie cette année when it's done, sur PC et consoles. Vu qu'il a une page steam, Epic a apparemment pas encore signé de chèque. Exclu Epic d'un an . . .
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 07/12/2019 à 12h11.

  2. #2
    Drapeau. Je me demande comment ils vont rendre un jeu où le principe c'est de s'entretuer dans le dos de l'ordinateur tout-puissant. C'est du single player ou du multi?

  3. #3
    On a peu d'info pour le moment . . . ce qui est un poil inquiétant sachant qu'il doit sortir cette année.

  4. #4

  5. #5
    J'adore Paranoia-le-rpg-papier, mais c'est assez difficile d'être enthousiaste pour ce Hapiness is Mandatory sachant que c'est dev par cynaide...

  6. #6
    Y'a pas que cyanide aux commandes du développement.

  7. #7
    Quand on pause/ralentit la video pour arriver à lire les textes, l'ambiance a l'air sympa. Après, le gameplay montré est pas spécialement intéressant, mais si c'est le début du jeu, ok. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on ne nous parle pas de sociétés secrètes. J'ai peine à croire que le joueur n'est pas un traitre mutant à la solde d'une société secrète aux buts inavouables.

  8. #8

  9. #9
    Bon, ce truc est sorti, exclu Epic Game Store d'un an, zéro preview, anonymat le plus total, zéro infos, rien

    Ca inspire pas confiance . . .

  10. #10


    L'humour est bien la citoyen, si vous ne trouvez pas cela drôle cela signifie que vous êtes des traîtres mutants communistes séditieux qui n'apprécient pas le grand ordinateur et qu'il faut vous présenter en salle d'incinération.
    A noter qu'il est intéressant que nos coéquipiers peuvent nous trahir.
    Le gameplay n'a pas l'air fou, du temps réel pausable et niveau tactique c'a l'air assez pauvre pour ce que j'ai vu.

    Ma remarque pleine de doutes ci-dessus pourrais me faire passer pour me un traître, je vais donc me présenter en salle d'incinération.

  11. #11
    Dans ce jeu on peut vraiment trahir ou se faire avoir par nos potes à n'importe quel moment ?

    J'aime bien la DA ça fait penser à Syndicate, certaines animations font taches, mais si le concept de la trahison qui pèse sur le jeu ça peut me donner envie de l'acheter.

  12. #12
    Pas encore regardé mais ça doit aider à découvrir le jeu :

  13. #13
    J'ai joué au JdR papier, c'est... spécial .

  14. #14
    Le fait que ce soit sorti en catimini comme ça inspire pas du tout confiance . . .

    Un mec sur RPG Codex a dit que ça ressemble plus à une Early Acess, il trouve le gameplay vachement simpliste.

  15. #15
    Le gameplay est très simpliste, les combats ne demandent pas de réflexion particulière. Quand on meurt on revient évidement avec un nouveau clone et un pouvoir mutant différent. On peut également revoir notre fiche personnage. Sur 3 missions de rempli je n'ai pas vu une once de progression pour la fiche personnage. Par contre on progresse dans la hiérarchie pour le bien de l'histoire. Après oui le jeu est très linéaire et bon il n'offre pas non plus beaucoup de possibilité j'ai l'impression ce qui est dommage vu le délire de Paranoia (J'ai le jdr à la maison, pas encore eu l'occasion d'y jouer cela dit).

  16. #16
    après avoir survolé le live de GK, les combats sont bof, c'est mou sur 2h30 on voit 3 missions pas intéressantes.

    Mais c'est bien écrit y a une ambiance, j'avoue que je vais attendre le test de Gautoz en espérant que CpC en parle.

  17. #17
    Test premium https://www.gamekult.com/jeux/parano...8091/test.html

    4/10

    Spoiler Alert!
    On espérait le bonheur, on n'a malheureusement eu que la pilule.

  18. #18
    C'est les studios qui doivent être content, ils ont pris le fric d'Epic, et ont lâché l'affaire.

  19. #19
    De toute façon paranoïa en jv c'est une super mauvaise idée. C'est un jeu qui marche grâce aux interactions joueurs/joueurs et joueurs/mj. Ca marche pas grâce à l'histoire ou aux règles. C'est un jeu d'improvisation qui nécessite de pouvoir faire TOUT ce à quoi on peut penser.

  20. #20
    Et si tu ajoutes à ce cocktail une bonne grosse dose de Cyanide tu peux être sur d'avoir un jeu merdique.

  21. #21
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon paranoïa en jv c'est une super mauvaise idée. C'est un jeu qui marche grâce aux interactions joueurs/joueurs et joueurs/mj. Ca marche pas grâce à l'histoire ou aux règles. C'est un jeu d'improvisation qui nécessite de pouvoir faire TOUT ce à quoi on peut penser.
    Oui et en plus l'ambiance du jeu n'est déjà pas simple à retranscrire sur table, il faut mieux des joueurs qui se connaissent assez bien (afin que les accrochages restent bien entre personnage et que les joueurs rebondissent facilement sur les actions des uns et des autres) et un MJ qui doit arriver à se tenir à la limite de la tyrannie absolue et du fun, afin qu'il ne soit pas le seul à s'amuser et que toute la table ne se ligue pas contre lui (ce qui absolument contraire à l'esprit du jeu).
    Du coup, j'étais déjà aussi sceptique qu'une fosse quand le jeu a été annoncé, et les premiers retours ne me surprennent pas vraiment.

  22. #22
    Merde.

    Je viens de découvrir ça ce soir, et je me suis dit que j'allais passer à la caisse, mais... si les retours sont nazes....

    Pourtant c'est bien le seul jdr qui me ferait m'y remettre.

    Faudrait que je le trouve pas cher pour le racheter... y'a pas des salles virtuelles la dessus ?
    Pour des parties via pc ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •