Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 256
  1. #1


    Cocorico, voici un jeu fait par des français (et bretons qui plus est)!

    Lethis - Path of Progress est un city builder old school en 2D isométrique se déroulant dans un univers steampunk et victorien. Le jeu est inspiré par les productions Impressions Games des années 90 ( Caesar, Pharaon ou Zeus). Vous devez construire et gérer différentes villes, ainsi que procurer des ressources à vos citoyens tout en assurant une main-d'oeuvre constante pour vos chaînes de production. Commercez avec d'autres cités, répondez aux requêtes de l'Empereur et assurez-vous du bien-être de votre population. Serez-vous capable de gérer les différentes problématiques d'une révolution industrielle ? Pollution, production de masse et lutte des classes ne sont que quelques-uns des challenges qui vous attendent...


    Features

    * Construisez et gérez votre cité steampunk
    * Découvrez les charmes de l'univers de Lethis
    * Érigez d'imposants monuments emblématiques de la Révolution Industrielle
    * Tentez de compléter les différents scénarios ou essayez-vous au mode bac à sable
    * Un gameplay à l'ancienne remis au goût du jour


    Date de sortie : le 25 juin sur steam


    Screenshots




    Vidéos




    Liens

    http://store.steampowered.com/app/359230/
    http://lethispop.com
    Dernière modification par fantinoo ; 23/04/2018 à 22h21.

  2. #2
    Je l'ai testé durant le stunfest et un peu discuté avec l'équipe derrière. Sincèrement si vous avez déjà jouer à un caesar 3 ou à pharaon c'est clairement le même ressentiment. Sinon y'aura pas de religions et la possibilité des monuments comme les pyramides dans pharaons et la séparation maison ouvrier/ maison bourgeois comme dans zeus. Franchement le jeu à l'air très sympa mais si je suis déçu que y'ai pas d'innovation.

  3. #3
    Fort sympathique, j'adore les vieux Impressions Games. Par contre c'est vrai que ça semble vraiment du copier/coller.

  4. #4
    Le jeu est un copier collé de hearthlands (principe du jeu), déjà sortie depuis un bon moment. C'est juste la DA qui change. A voir si cela est intéressant.


  5. #5
    Il sera a 20$ (sans doute 19.99€ chez nous), sort ce soir sur steam.

    Sinon il y aura pas de map random, mais un éditeur apparemment.

  6. #6
    20$ hors taxe donc peut-être plus de 20 €.

  7. #7
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    20$ hors taxe donc peut-être plus de 20 €.
    Mouais possible, 19.99 $ = 17.84 € HT (environ), si on rajoute les 20% de tva (me semble que c'est 20%) ca fait 21,40 €. Y aura sans doute 5% de promo pour sa sortie qui fera 20,33 € soit 19.99 € pour faire vendeur

  8. #8
    Dispo, 18.99 €, j'étais pas loin Il fait 680 Mb à télécharger.

  9. #9
    Si quelqu'un peut nous donner un retour...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #10
    Y'a pas de démo mais avec Steam qui propose désormais le remboursement, j'ai moins d'hésitations. A 20 balles, le risque est de tout de façon mesuré. Je vous ferai un retour demain soir au plus tard.

  11. #11
    Je me le prendrais ce weekend.

  12. #12
    Allez, je fais un premier retour après avoir fait les 5 missions du didacticiel, ce qui m'a déjà occupé plus d'une heure et demie.

    Dans les points négatifs :
    - On ne peut pas faire tourner la carte, même sur les points cardinaux. Dommage même si avec les filtres, ça n'empêche pas la visibilité pour fabriquer les bâtiments, route et autres tuyaux.
    - Le menu des options est le plus chiche que j'ai jamais vu : la résolution et basta. Alors il a tout de suite trouver la taille de mon écran (rigolez pas, tous les jeux n'y arrivent pas) mais en absence d'option Vsync, il va falloir trifouiller avec Catalyst pour éviter d'avoir 2000 FPS
    - L'écriture est un peu petite, surtout dans les écrans de missions, mais ça vient peut-être de mon habitude des interfaces énormes sur mon 27 pouces.
    - Ça manque un peu de bruitages.

    Je chipote car sur tout le reste ça sent très très bon. On va faire simple : si vous avez aimer les jeux Impression Games, c'est comme mettre la tête dans un saladier de cocaïne. Et ça ne se contente pas de ça.
    - La direction artistique tabasse grave. L'ambiance globale est steampunk mais y'a des bouts de fantastique avec des fées, des fantômes, des vers à soie géant, etc. Rien que la map donne l'impression d'être une île flottante dans l'espace, l'effet est wahou.
    - Il y a un paquet de ressources pour les maniaques des chaînes.
    - Il y a de la gestion d'espace avec les terres fertiles, les mines et les tuyaux/routes.
    - Comme dans Zeus/Empereur, il y a les prolos et les bourges qui ne veulent même pas voir les pauvres.
    - Avant de poser un bâtiment de services, on voit tout de suite son secteur (bloqué par des barrages) avec une surbrillance vert/jaune/orange sur les routes. Ca a l'air de rien mais c'est une très bonne idée.
    - Je n'ai pas mis en défaut le didacticiel pas toujours bien foutu car l'interface est super intuitive et le gameplay dans l'ensemble très logique.
    - Il y a une foule de détails : visuel avec les hiboux dans les arbres, etc. et contextuel avec des petits textes inutiles mais assez rigolo (comme la chanson des patates sur la ferme... à patates, suivez un peu)

    Si on rajoute les quatre monuments constructibles et malgré l'absence de militaire ou de multi et on a une madeleine de Proust foutrement bien réussie.

  13. #13
    Si si tu peux faire tourner la carte, c'est les 2 petites flèches autour du "N" comme Nord en haut au centre de l'écran.

    Par contre moi je suis bloqué à une mission du didacticiel.
    Je dois avoir des maisons niveau 6 qui ont besoin d'acteurs, mais je n'ai pas le bâtiment de débloqué... snif. J'ai soit raté un truc, soit c'est buggé.
    Je dis souvent de la merde...

  14. #14
    Rah, j'avais point vu. Petit defaut d'ergonomie à mes yeux : ce genre de truc devrait être sur la minimap. Ou alors c'est vraiment par habitude. Sinon, un petit raccouci clavier, ça serait pas mal. Ça en manque un peu d'ailleurs. J'ai vu le fichier des bindings dans un xml tout bête mais je ne sais pas quelles actions sont dispo.

    De mon côté, j'ai fini le didacticiel. Au cas où, t'as bien regardé au bon endroit ? C'est dans Service, le batiment juste à droite du lavoir.


  15. #15
    Ahhh mais c'est dans la catégorie "services" !

    Je ne sais pas, je m'attendais à avoir un groupe "loisirs" / "culture" ou un truc du genre.
    Du coup, je l'ai complètement raté.


    Merci beaucoup Afloplouf, j'ai pu terminer la mission.
    Je dis souvent de la merde...

  16. #16
    Y'a pas de quoi, merci pour la rotation.

    La logique est la suivante :
    - habitations (ouvriers/bourges)
    - services : tout ce qui apporte un service aux habitants
    - bouffe : tout ce qui crée des denrées ingérables
    - distribution : commerce, stockage et distributions de biens
    - administration : tout ce qui apporte un service à la ville
    - industrie : tout ce qui crée des denrées non ingérables
    - vapeur : tout ce qui crée/distribue de la vapeur
    - embellissement : pour augmenter la valeur d'un quartier
    - monuments

  17. #17
    Vous commencez à donner envie là !

  18. #18
    Ouais le jeu est très mimi et très sympa

  19. #19
    J'hésite toujours mais je l'attends depuis un moment.
    Merci pour vos retours en tout cas.

  20. #20
    Hm, à part qu'il est remis au goût du jour, c'est "seulement" un Caesar avec moins d'options, non ? Rien de spécial pour lui (en dehors de la couche graphisme bien sûr) ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    j'ai été nourri au pie d'impression games donc je suis très intrigué.
    Après; la terre a continuer à tourner, des anno, sim city, skylines, Banished et autre jeu de gestion ont habitué mon oeil à plus de variété dans la représentation visuelle d'une ville (maisons, bâtiments, décoration).
    Ça constitue pas un gameplay en soi mais bon, ça y contribue. Je vais suivre, et si le gameplay est de folie je craquerai.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #22
    J'ai bien peur également qu'après t'intense session de Banished couplé au Colonial Charter, Lethis ne soit pas à la hauteur de mes attentes qui ont quand même évolué depuis Caeser III et Pharaon Gold.

    Cela dit, c'est des bretons, donc je peux dégager du budget pour la cause si je me désabonne de Canard PC. h34r:

    Ce soir j'ai décidé que je déciderai demain de ce que je ferai ce soir.

  23. #23
    Le jeu a l'air d'avoir son petit succes en tout cas. Dans le top 30 des ventes steam et déjà une petite cinquantaine de retours positifs.

  24. #24

  25. #25
    Pas eu de bugs personnellement.

  26. #26
    Le 1er patch est arrivé :

    V 1.0.1
    Patch notes:

    - The game is now locked at 60 FPS.
    - Text font is now bigger
    - Some untranslated texts are now translated.
    - Various English Corrections.
    - Automatons on monuments now display properly.
    - The last tutorial image is now properly displayed.
    - Clicking on road no longer plays a nature sound.
    - You can now import garments in chapter XVI.
    - Tributes are now properly saved.
    Note: If you saved the game after paying a tribute in the first mission of the campaign, you won’t be able to win it, so you’ll have to restart the mission. Sorry for the inconvenience it may cause.
    - Overall stability improved (less crashes)
    - Added a warning concerning the Intel integrated graphic cards on the loading screen

    - Missing sandbox maps added. There are now 5 sandbox maps (size 200*200 and 300*300)

  27. #27
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Le jeu a l'air d'avoir son petit succes en tout cas. Dans le top 30 des ventes steam et déjà une petite cinquantaine de retours positifs.
    Les meilleures ventes Steam sur un jour ça veut strictement rien dire. Steamspy décompte, lui, un nombre de copies littéralement insignifiant (quelques centaines, comme beaucoup de petits jeux sur Steam). Il faut espérer que le bouche à oreille convainque d'autres joueurs.

  28. #28
    Le truc c'est comme c'est présenté actuellement ça semble assez linéaire et pas très riche. Faudrait que je regarde une vidéo d'un youtubeur mais en même temps j'ai pas trop envie de découvrir le jeu via une vidéo.

  29. #29
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le truc c'est comme c'est présenté actuellement ça semble assez linéaire et pas très riche. Faudrait que je regarde une vidéo d'un youtubeur mais en même temps j'ai pas trop envie de découvrir le jeu via une vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?v=rbODhOj6cu4

    Tes désirs sont des ordres, une video que tu ne dois pas visionner.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #30
    Hum.

    ---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

    Bon ça a l'air assez fourni quand même, merci pour la vidéo. Tentation tentation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •