Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 312
  1. #241
    Maintenant je comprends mieux les prémisses de ton raisonnement. C'est bon, tu peux sortir de ton bocal.

  2. #242

  3. #243
    On signale le débarquement à Brème d'une brigade britannique supplémentaire.

  4. #244
    Bon bah ça y est, mon armée d'Allemagne a pour ainsi dire arrêté d'exister. La majeure partie des troupes perdues en raison du climat et du manque de ravitaillement, les quelques survivants écrasés par la Prusse.
    Par contre, Lippstadt est percée et va tomber.

  5. #245
    Chataigne me cherche depuis deux tours pour que je l'attaque dans la neige.
    Je préfère patienter gentiment qu'au moins l'Autriche soit revenu à proximité pour qu'elle puisse finir le travail si jamais ça tournait mal pour mes russo-suédois.
    En attendant un bon 2/3 des troupes prussiennes sont mobilisées autour de Berlin et plusieurs colonnes sont occupées à bloquer la France donc la reprise de Torgau et Dresden devrait se faire facilement dès que la météo le permettra. Mais traînez pas trop non plus, je voudrais pas me retrouver contraint de partir à l'attaque sans que vos forces soient en mesure d'apporter leur concours si nécessaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon bah ça y est, mon armée d'Allemagne a pour ainsi dire arrêté d'exister. La majeure partie des troupes perdues en raison du climat et du manque de ravitaillement, les quelques survivants écrasés par la Prusse.
    Par contre, Lippstadt est percée et va tomber.
    RIP, french army.
    Pour rappel il y a aussi un petit corps britannique à Bremen, fais gaffe à ton armée à Diepholz.

  6. #246
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    RIP, french army.
    Pour rappel il y a aussi un petit corps britannique à Bremen, fais gaffe à ton armée à Diepholz.
    Elle redescend sur Minden, on verra si je la laisse assiéger la ville (mais elle manque un peu d'artillerie) ou si je la ramène sur Munster.

  7. #247
    Et voilà, Lippstadt est tombée.
    Et la neige a disparue.
    J'hésite donc à séparer mes forces en deux : envoyer 3k points de force reprendre encore une fois Kassel (environ 1500 points sur place), et le reste (4k points) sur Minden, l'idée étant après de faire jonction sur Hannovre.
    Que voyez-vous des troupes adverses ?

  8. #248
    Tous les corps qui pourchassaient ton armée sont actuellement regroupés à Hannover.
    Un autre corps de 1500 points se trouve à Magdeburg et 800 points britanniques à Bremen.
    Tout le reste de ce que j'aperçois s'étale entre Berlin et Stettin, soit presque 12000 points.

  9. #249
    Mad semble rencontrer de la résistance pour progresser vers l'Est, Chataigne a toujours la majorité de ses troupes au Nord de Berlin tandis qu'au Sud il ne doit plus y avoir que 2 colonnes prussiennes de 1000 points chacune et je suis toujours en attente de soutien avant de pouvoir avancer vers la capitale.

    Bohemond, quel est ton plan d'offensive printanière ?
    Reprendre d'abord Torgau ? Avancer sur Berlin directement depuis la Silésie ? Autre ?

  10. #250
    J'ai passé l'hiver à me refaire une santé et mes armées sont prêtes.

    Comme tous les printemps, je remonte l'Elbe vers Dresde et Torgau.

    L'Armée qui en Silésie sera prête à traverser l'Oder pour se diriger vers Berlin.
    Je pense envoyer la ReichArmee, de nouveau opérationnelle, au Nord de Berlin.


    Si je parviens à traverser l'Elbe à Torgau, je concentre mes 2 armées principales à Brandebourg.

  11. #251
    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Comme tous les printemps, je remonte l'Elbe vers Dresde et Torgau.
    La fameuse transhumance autrichienne...



    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    L'Armée qui en Silésie sera prête à traverser l'Oder pour se diriger vers Berlin.
    Je pense envoyer la ReichArmee, de nouveau opérationnelle, au Nord de Berlin.
    Est-ce que tu as encore des événements pour faire camps fortifiés ? En faire un à Eggersdorf et/ou Postdam serait idéal.
    En tout cas ça à l'air de bien emmerder Chataigne qui ne peut plus manoeuvrer comme un guépard donc je vais continuer à prolonger ma petite ligne Maginot jusqu'à Berlin.



    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Si je parviens à traverser l'Elbe à Torgau, je concentre mes 2 armées principales à Brandebourg.
    Ensuite on a plus qu'à se retrouver à Berlin et j'offre une tournée générale.

  12. #252
    Je me suis bien fait bousculer à Minden, mais le résultat n'est plutôt pas mal :



    J'ai certes plus de pertes (sans surprise), mais je réussi à lui détruire un élément alors que je sauve les miens. Par contre, mon Centre a morflé et sa cohésion est nulle, du coup il va mettre un tour de plus que les autres à rentrer à Munster.
    Du coup j'hésite à annuler l'expédition de 3k points vers Kassel pour m'assurer une défense ferme à Munster... Je ne sais pas. Je suis à peu près à parité (environ 4k points de combat restant de chaque côté), et j'ai 500 points supplémentaires qui doivent arriver d'ici deux tours, et 700 encore 2 tours plus tard.



    Toute la question est de savoir s'il va continuer à pousser vers Munster, ou s'il voulait juste me faire reculer un peu de la rive et de Hannovre pour respirer pendant qu'il se retourne vers l'un d'entre vous...

  13. #253
    Je pencherais plutôt pour la 2ème option car il sait que l'Autriche va rapidement venir le chatouiller par le sud alors que le gros de ses troupes est bloqué pour défendre Berlin.
    Et j'ai aussi envoyé de la cavalerie reprendre le terrain derrière lui, histoire de l'inciter à te laisse un peu respirer.

  14. #254
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message




    Est-ce que tu as encore des événements pour faire camps fortifiés ? En faire un à Eggersdorf et/ou Postdam serait idéal.



    Il me reste 3 décisions redoutes, j'envoie une partie de la ReichArmee se rapprocher prudemment de Berlin

  15. #255
    Chataigne envoie le nouveau tour en balançant un simple "quelques escarmouches du côté de Berlin...".
    J'ouvre le fichier et constate qu'il y a indéniablement tromperie sur la marchandise. Jugez plutôt.

    Jour 1 :





    Jour 2 :





    Résultat des courses pour Frédo après sa petite reco en force :




    J'ai "perdu" la première bataille mais heureusement mes troupes non pas bronché et ont pu faire bonne figure pour le 2ème round.
    Alors mon nombre d'éléments perdus est conséquent mais la possession du terrain et ma supériorité en cavaliers fait que Chataigne encaisse aussi 77+68+243=388 points de dégâts de poursuite. Ca devrait peut-être le dissuader de revenir tout de suite à la charge.

    En tout cas je maintiens ma défense groupée jusqu'au-boutiste dans le secteur en attendant de reprendre de la cohésion et surtout que Bohemond arrive avec les renforts. Mais la Prusse a encore de beaux restes à faire valoir immédiatement, ce qui m'inquiète quand même un peu pour le prochain tour.

  16. #256
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    J'ai "perdu" la première bataille mais heureusement mes troupes non pas bronché et ont pu faire bonne figure pour le 2ème round.
    Alors mon nombre d'éléments perdus est conséquent mais la possession du terrain et ma supériorité en cavaliers fait que Chataigne encaisse aussi 77+68+243=388 points de dégâts de poursuite. Ca devrait peut-être le dissuader de revenir tout de suite à la charge.
    Ce qui me surprend, c'est qu'il aligne moitié moins de troupe sur la 2è bataille, alors que les pertes n'étaient pas aussi importantes.
    Enfin, les chiffres alignés me laissent assez rêveur.

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    En tout cas je maintiens ma défense groupée jusqu'au-boutiste dans le secteur en attendant de reprendre de la cohésion et surtout que Bohemond arrive avec les renforts. Mais la Prusse a encore de beaux restes à faire valoir immédiatement, ce qui m'inquiète quand même un peu pour le prochain tour.
    Il faut espérer que l'Autriche puisse rejoindre la danse rapidement...
    C'est l'année qui va piquer.

  17. #257
    Ca c'est de la baston chaude. Pouvoir rassembler 100K hommes c'est cool.

    J'espère que l'autrichien peut le faire aussi. Le francais aurait pu le faire a cette période sans l'affrontement de la première année.

    Beaucoup d'éléments russes ont été détruits. C'est surprenant lors d'une première bataille. Peut être qu'un corps a tout pris les premiers tours de bataille avant de recevoir des renforts au son du canon.
    Ou alors, est ce que tu as beaucoup de régiments en dehors des divisions dans les piles de corps/armées ? Plus l'élément est de petite taille plus il a des chances de creuver.

    Tu es effectivement obligé de rester sur place ca ne sert à rien de manoeuvrer tu serais encore plus vulnérable. Eventuellement regroupe tout dans la même région ou se trouve actuellement le gros de tes troupes. Tu peux aussi extraire les régiments vraiment trop abimés et les exfiltrer par l'arrière et essayer de reconstituer des corps solides avant le prochain round. Bonne chance. Adieu

    C'est chouette c'est rare que la partie se prolonge autant sans que cela ne soit complètement one sided en faveur d'un des camps.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #258
    La marche au son du canon, je laisse ça aux Prussiens. 90% de mon armée se trouve dans la cette région, entièrement endivisionnée hors artillerie et supports, fortifiée à 2 avec un camp retranché juste en-dessous et la forteresse de Schwedt en backup, sur terrain clair et dégagé pour profiter de ma supériorité en dadas et canons. Bref, je vous pouvait difficilement réunir plus de facteurs positifs qu'actuellement.

    Et malgré ça le choc prussien fait très mal, surtout aux Suédois qui s'en sont pris un max dans la gueule (2000 points -> 350 points).
    A noter en revanche que ma nombreuse cavalerie russe a subi très peu de pertes.

    Pour combler un peu les trous dans la ligne, je vais ramener ce que je peux de valide qui traîne encore dans les camps et forteresses, plus des renforts suédois produits ou achetés via les PE, plus construire un dépôt sur place pour renforcer la capacité de récupération locale.

    Et si y'avait moins de Prussiens sur la 2ème bataille c'est que certaines colonnes ont stoppé le combat après le 1er jour, d'où ses pertes de poursuites.

    De ce que j'en vois pour l'heure, l'Autriche dispose d'environ 7000 points à Frankfurt, à 4 régions au sud-est de Berlin.

  19. #259
    Je peux amener le stack qui est à Frankfurt à une région de Berlin assez vite.

    Est ce que l'Armée prussienne est assez amochée pour ne pas m'attaquer de suite ?
    Si il m'attaque, est ce que les Russes peuvent en profiter pour foncer à Berlin ?

  20. #260
    Je peux rien faire à ce tour, faut que mes gars récupèrent un minimum. Mais au tour suivant tu pourras compter sur eux pour venir t'épauler ou s'installer devant Berlin.

    Je pense pas que tout ce qui est Prussien et se trouve au Nord de Berlin ne viennent à ta rencontre immédiatement. Au pire il devrait tenter à nouveau son attaque sur mes positions, au mieux il se regroupe sur Berlin pour se préparer à ton arrivée. Cependant Chataigne peut être culotté (surtout qu'il a les moyens de l'être) mais entre ses pertes de la bataille, le fait qu'il ne puisse pas encore déterminer ton axe d'approche (Ouest, Nord-Ouest ou Nord) et ma présence toute proche, je le vois pas tenter tout de suite une manoeuvre contre toi à l'aveuglette.
    Et au Sud de sa capitale il a encore 2 colonnes disponibles : celle qui est sur mon dernier screen et une autre identique en face de Torgau, de l'autre côté de l'Elbe.

    Pour info, ce tour-ci je tente de faire un nouveau camp dans la région juste au sud de ma position et adjacente à Berlin-Est.

  21. #261
    De mon côté, la Prusse est bien restée sur Minden. Ca m'arrange.
    Par contre, je n'attaque pas encore Kassel, la moitié de mes troupes étant inactives. Ca fera remonter un peu la cohésion, c'est toujours ça de pris.

  22. #262
    Chataigne ne m'a pas attaqué et l'arrivée de la pluie ce tour devrait permettre à mes troupes de compléter sereinement leurs effectifs maintenant qu'elles ont leur dépôt dans la région.
    Il a ramené ses deux colonnes qui se trouvaient au sud de Berlin directement sur la capitale et je n'en aperçois plus qu'une nouvelle qui est apparu à Torgau, venant probablement de Dresden.

    Bohemond, ça devrait t'offrir l'occasion rêvée de t'installer entre Postdam, Brandeburg et Eggersdorf avant le probable règlement de compte général au tour d'après.

    Mad, comment ça se passe à Munster et Kassel ? J'ai vu que les forces prussiennes de ton secteur sont descendues à ta rencontre.

  23. #263
    J'ai repris Dresde ce tour ci et effectivement sa colonne a reculé sur Torgau.
    Torgau vers laquelle je me dirige malgré le mauvais temps.
    Le Roi de Prusse a ramené tout ce qui pouvait tenir un fusil sur Berlin mais mon armée venant de Silésie n'a que peu d'artillerie et c'est trop risqué de traverser la Spee avec mon état major de bras cassés.
    J'oblique donc vers le Nord pour faire la troisième pince de la tenaille.

    Je partage ton opinion, la grande bataille de notre temps est pour bientôt.

  24. #264
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Mad, comment ça se passe à Munster et Kassel ? J'ai vu que les forces prussiennes de ton secteur sont descendues à ta rencontre.
    Il a réussi à intercepter ma colonne déjà sacrément amochée (et en position passive) avant qu'elle n'arrive à Munster. Ma colonne a réussi à rompre le combats, non sans perdre encore 5000 hommes et 2 éléments. Je vais l'abriter derrière les fortifications de Munster, je n'ai pas le temps de la faire repartir sur Lippstadt.
    J'ai sur Munster un chouilla plus de 5000 points de combat en état de combattre, commandés par un 4-2-4. Couplé aux bois, j'espère que ça me permettra de tenir face aux 6200 points Prussiens.
    Sur Kassel, toutes mes forces sont enfin actives, donc je vais attaquer avec mes 3200 points de force, en espérant qu'un 2 contre 1 suffise.

  25. #265
    Si tu tiens assez longtemps il ne devrait pas pouvoir s'éterniser dans ton secteur alors que son ravitaillement est coupé sur ses arrières.
    Mais pour Bohemond et moi c'est une bonne nouvelle que ces 6200 points prussiens se retrouvent loin de Berlin.

    Et si tu parviens à reprendre Kassel tu devrais ensuite bien regrouper toutes tes forces ensemble, y'a que ça qui arrive à freiner ses ardeurs belliqueuses.

  26. #266
    Excellente nouvelle, Munster n'a pas été attaquée. Cela permet à mon stack amoché de regagner 1500 points de puissance, ce qui est appréciable. D'autant que les forces ennemies ont également regagnées en cohérence et voient leur puissance monter à 7k points. Je n'en ai donc que 6500, mais en position défensive sur un terrain boisé sous la pluie, avec mon commandant le plus senior qui a un joli 4 en défense : j'aime mes chances.

    A Kassel, j'ai bousculé les troupes ennemies qui se sont repliées malgré des pertes logiquement bien plus élevées pour moi. On va voir s'il contre-attaque immédiatement, j'ai perdu à peu près la moitié de ma puissance pour l'instant. Il a pris 41 hits sur sa retraite, j'espère que ça l'a bien amoché - je n'ai pas de vision détaillée sur ses forces.



    Pour le siège, j'ai deux canons et un sapeur. C'est suffisant ou il faut que je récupère mes 3 autres canons des autres colonnes, au risque de les dépoiler ?

  27. #267
    Si t'as pas d'events pour assurer d'une brèche supplémentaire, je te conseillerais de ramener tes autres canons pour ne pas perdre des tours inutilement, sauf si leur trajet est vraiment trop long (la mère de toutes les batailles risques de se produire dans peu de temps et je suis sûr que tu veux en être).
    Surtout que les forces de Chataigne au-dessus de Munster sont passées dans l'orange pour leur ravitaillement. Et avec la pluie en cours elles devraient probablement ne pas t'attaquer mais plutôt quitter le secteur pour rejoindre les fuyards de Kassel sur une de leurs bases arrières.

  28. #268
    @Pinkipou ; As tu prévu d'attaquer Fredo ce tour ci ?

    Dans l'affirmative, je progresse vers lui avec l'Armée de l'Est. Dans la négative, j'attends que mon Armée du Sud prenne Torgau remonte vers Brandebourg.

  29. #269
    Fin mai 1759, le temps se dégage sur le centre de la Prusse et ça sent l'attaque de Chataigne sur mes troupes toujours statiques ou bien sur la colonne avancée autrichienne qui vient de se positionner au sud de Berlin, avec 3 autres colonnes en couverture juste derrière.
    Je prédis ça car Torgau va tomber au prochain tour, laissant le boulevard ouvert au gros des troupes de Bohemond (7500 points) pour monter jusqu'à la capitale. Et aussi parce que le ravitaillement de l'armée principale prussienne vient de passer à l'orange, laissant supposer que Berlin n'est plus assez alimentée et que ses stocks sont en train de se vider suite au blocus terrestre des cosaques.

    D'ailleurs son autre armée au nord de Munster vient de passer dans le rouge. Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas ramenée en arrière au tour précédent.
    Kassel a une chance de tomber au tour prochain ou il faudra un peu plus de temps ?


    @Bohemond : je préfère attendre le reste de tes troupes, on peut pas se louper si on doit passer à l'attaque. Et puis c'est probablement lui qui va être obligé d'attaquer avant à cause du ravitaillement, le temps joue en notre faveur pour le moment. Tu peux positionner des petits camps retranchés en attendant, ça sera toujours ça en plus pour l'emmerder.

  30. #270
    Pinkipou qui va gagner la guerre avec son spam de cosaques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •