Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 312
  1. #271
    Et mes petits camps retranchés ! En fait j'essaie de mettre en place la guerre de tranchées que vous n'avez jamais réussi à reproduire dans TEAW.

  2. #272
    Bravo à la Russie !! Espérons que la santé de la tsarine est bonne.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #273
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    D'ailleurs son autre armée au nord de Munster vient de passer dans le rouge. Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas ramenée en arrière au tour précédent.
    Kassel a une chance de tomber au tour prochain ou il faudra un peu plus de temps ?
    Il va falloir encore un peu de temps. Je n'ai pas fait la moindre brèche, et le reste de l'artillerie mettra encore 2 tours à arriver.

    Par contre, effectivement, je doute qu'il m'attaque sur Munster : mes troupes sont remontées quasiment à pleine puissance (7k) alors que la sienne a baissé un petit peu faute de ravitaillement... Et j'ai encore quelques troupes supplémentaires qui arriveront sur place d'ici 2 tours max.

  4. #274
    Au fait, l'armée que tu as battu précédemment, tu sais où elle est passée ? J'ai rien vu remonter depuis le secteur de Kassel.

  5. #275
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Au fait, l'armée que tu as battu précédemment, tu sais où elle est passée ? J'ai rien vu remonter depuis le secteur de Kassel.
    Elle est toujours juste à côté de Kassel, elle n'a étrangement pas bougée. Encore verte en ravito par contre.

  6. #276
    J'ai repris Torgau comme prévu par contre il devait y avoir un beau bordel dans les ordres et les contres ordres, Von Daum est monté tout seul à Brandebourg et les 3 corps sont restés à Torgau.

    A priori, il y a eu un peu de brasse-camarade au Nord de Berlin entre russes et prussiens, j'en profite pour foncer sur Berlin avec tout ce que j'ai de disponible à moins de 10 jours de marche, c'est un peu risqué mais je pense que c'est opportun.

  7. #277
    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    A priori, il y a eu un peu de brasse-camarade au Nord de Berlin entre russes et prussiens, j'en profite pour foncer sur Berlin avec tout ce que j'ai de disponible à moins de 10 jours de marche, c'est un peu risqué mais je pense que c'est opportun.
    T'as raison et tu fais bien, c'est le bon moment parce que Frédo et ses Frédettes sont totalement mélangés avec mes russo-suédois suite à ça :




    J'ai pris bien cher mais mes p'tits gars n'ont pas bougés en conservant 100% du MC et les siens sont toujours à l'orange en ravito donc si l'Autriche peut se placer sur Berlin et que les Russes tiennent encore un tour ou deux, Chataigne va bien finir par crever de faim.

    Par contre faut te méfier Bohemond car toutes les colonnes envoyées contre Mad viennent de faire un retour rapide vers l'Est et sont maintenant à Hannover.
    Il est bien possible qu'elles arrivent à Berlin en même temps que tes troupes à Torgau.

  8. #278
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Par contre faut te méfier Bohemond car toutes les colonnes envoyées contre Mad viennent de faire un retour rapide vers l'Est et sont maintenant à Hannover.
    Il est bien possible qu'elles arrivent à Berlin en même temps que tes troupes à Torgau.
    Toutes non, la colonne à côté de Kassel n'a toujours pas bougée. Les fortifications de Kassel non plus malheureusement. Mais l'artillerie arrivera au prochain tour, j'espère que ça va bouger un peu plus.

    Entre temps, je vais pousser mes colonnes de Munster sur Minden, histoire de marquer la Prusse à la culotte et essayer de l'inciter à ne pas complètement abandonner mon front.

  9. #279
    J'en prends encore plein la gueule ce tour-ci, tant au niveau de mon moral qui est tombé à 84 qu'au niveau des effectifs, surtout les Suédois qui sont quasiment anéantis :




    Mais :
    • Frédo aussi commence à voir ses éléments fondrent à vue d'oeil (+ 116 hits de poursuite)
    • en plus d'avoir maintenant son ravitaillement dans le rouge
    • je tiens toujours le terrain ce qui bloque et isole son armée sur place
    • plusieurs de mes généraux ont augmenté leurs stats
    • et surtout, surtout l'Autriche est positionné en force sur Berlin ! Vodka et cotillons pour tout le monde !


    Cela dit, il ne faut pas vendre la peau du Prussien avant de l'avoir écrasé parce que :
    • je vais pouvoir encaisser des batailles comme ça à l'infini (faut que tu tiennes absolument tes positions Bohemond, on aura pas de 2ème chance)
    • les renforts prussiens sont en approche sur la rive ouest de l'Elbe
    • Chataigne a abandonné la capitale pour regrouper ses forces encore intactes à Magdeburg et il pourrait bien tenter quelque chose de louche comme vouloir lancer une expédition de la dernière chance sur Prague, ou en plus classique une contre-attaque bien groupée


    L'optimisme est donc de rigueur mais le bougre prussien est quand même sacrément coriace.

    Edit : Bohemon, est-ce que tu peux lancer la construction d'un camp retranché à Bernau et l'occuper dans le même tour avec une petite unité envoyée depuis Berlin ? Je voulais le faire mais ça marche pas, peut-être parce que mon unité est trop affaiblie ou alors parce qu'on se partage le MC à 50/50.

    Edit bis : j'ai une décision Traître (une brèche en 1 tour) et Reddition (qui est sensée faire perdre des troupes à la garnison) que je peux appliquer dès maintenant sur Berlin. Est-ce que je les joue immédiatement, sachant que je n'en aurait sûrement pas d'autres par la suite ?
    Dernière modification par Pinkipou ; 20/06/2019 à 00h26.

  10. #280
    Je vais construire le camp à Bernau et je vais jouer une carte reddition sur Berlin.
    Je ne sais pas si tu peux jouer tes cartes sur Berlin vu que c'est moi qui assiège.
    A Berlin, j'ai une arti de siège et une unité de sapeur mais peu d'artillerie de campagne.

    Je fais remonter Von Daun et ses trois corps sur Bernau, si tu tiens encore un tour à Angermude, je vais pouvoir attaquer un Frédo affaibli.

    Comme tu le dis, il n'y aura peu être pas de seconde chance, je commence à être à court de supply et n'ai pas de gros dépôt à proximité de Berlin.

  11. #281
    Mes cartes Traître et Reddition peuvent se jouer sur Berlin (c'est vert) mais je sais pas si ça va marcher au final. Je tente quand même la traîtrise, on verra bien.

    Si j'envoie sur Berlin les débris de mon armée suédoise avec des chariots et deux artilleries de siège, penses-tu que ça va s'additionner à tes propres forces pour le calcul des brèches et te permettre de te ravitailler ?

  12. #282
    C'est beau toute cette tension. Combien de tours encore avant que les russes plient bagages ?

  13. #283
    1, 2 ou peut-être même 3 tours. Ou alors jamais si la Prusse s'effondre avec le manque de ravitaillement ou la chute de Berlin, tout est encore possible.

  14. #284
    Ha ouai donc c'est vraiment tendax la.

  15. #285
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message

    Si j'envoie sur Berlin les débris de mon armée suédoise avec des chariots et deux artilleries de siège, penses-tu que ça va s'additionner à tes propres forces pour le calcul des brèches et te permettre de te ravitailler ?
    Je ne pense pas, le moteur est fait pour de 1vs1. Il ne sait pas gérer les alliés qui assiègent la même ville. Et le ravitaillement dans les chariots ne se partagent pas non plus. Mais celui généré par les régions, oui.

  16. #286
    Ok donc je vais éviter de les perdre en tentant une extraction hasardeuse de la région contestée.
    Par contre je tente l'événement traîtrise vu que Berlin apparaît en vert quand je le sélectionne.

  17. #287
    Début juillet 1759 et je me prends encore une fessée mais le Russe est fort à la douleur, ne cédant toujours pas ni aux larmes ni le terrain.




    Le moral en a pris un sacré coup depuis le début de cette douloureuse série de batailles défensives : de 120 il est tombé à 76.
    Et comme en plus je viens de basculer en infériorité numérique (3000 vs 5000/6000 points), à mon avis ce sera probablement mon dernier baroud à Angermunde. Mais il ne reste plus que Berlin à conquérir et l'affaire devrait être pliée.




    Et ça tombe bien car la capitale prussienne vient de se prendre 3 brèches en un seul tour (2 par artillerie et une par traîtrise), sans parler d'une (petite) vague de désertions parmi les défenseurs suite aux incitations autrichiennes. Je vais faire de même ce tour-ci pour aider l'assaut à venir de Bohemond qui rassemble presque 14000 points autour de l'arrogante cité défendue par 700 points.
    Il y a toujours la menace des colonnes prussiennes juste à l'Est mais elles ne semblent pas assez puissantes pour renverser les Autrichiens.
    Sur la carte ci-dessous vous trouverez le détails sur les principales forces prussiennes dans mon champs de vision. J'ai d'ailleurs aussi perdu 3 unités de cosaques ce tour-ci mais ça ne devrait pas porter à conséquence vu qu'on approche probablement du dénouement.


  18. #288
    Je suis un peu étonné par la passivité de Chataigne concernant ses stacks à l'Ouest, il pourrait venir perturber le siège de Berlin avec. J'aimerais comprendre son plan.

    La glorieuse armée de Von Daun va aller taquiner Frédo à Angermunde, les méritantes troupes russes vont pouvoir retraiter vers le Nord au prochain tour pendant que je prends tout le crédit de la Victoire.

  19. #289
    Le crédit peut-être mais l'honneur sûrement pas.

    Maintenant qu'il a bien regroupé ses troupes à l'Ouest il va pouvoir venir te rendre visite.
    D'ailleurs t'as pas peur de te faire éjecter de Berlin si tu cours les deux lièvres à la fois ? Ou alors tu veux faire un mouvement continue jusqu'à Berlin en passant d'abord récolter tes lauriers à Angermunde ?

  20. #290
    Von Daun est déjà au Nord de Berlin, à 2 jours de Angermunde.
    A Berlin, il y a juste l'armée du beauf de l'Impératrice.
    C'est risqué d'aller chercher le Roi de Prusse mais vu la configuration, il ne devrait pas pouvoir retraiter vers une région adjacente, l'occasion est trop belle.

  21. #291
    Si, celle juste au nord (sauf si tu y passes d'abord bien sûr). Mais après celle-là c'est sûr que ça va être plus compliqué de trouver une issue de secours.

  22. #292
    C'est un peu futile, mais de mon côté, une première brèche de faite à Kassel, c'est une bonne nouvelle.
    Par contre, l'armée Prusse qui restait à côté jusque là a finalement disparue...

  23. #293
    Tu devrais avoir le champ libre pendant quelques tours.

  24. #294
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu devrais avoir le champ libre pendant quelques tours.
    Ce n'est pas de mon côté que la partie va se décider, donc à la limite ça m'allait bien de fixer des troupes adverses hein Là j'imagine que si je les vois revenir, c'est que la bataille décisive a mal tournée pour nous...

  25. #295
    T'inquiètes, on te préviendra assez tôt si tu dois retourner à Paris en urgence.

  26. #296
    Et c'est la branlée finale pour mes armées !





    Chataigne va même jusqu'à me poursuivre sur l'autre rive de l'Oder :





    De 12000 points à son apogée, mon armée ne représente plus que 2500 points.
    Et le moral suit une courbe identique...





    Le Prussien se permet même de battre l'armée autrichienne venue "à ma rescousse".





    Mais, car heureusement il y a mais, la partie s'arrête là et m'annonce le résultat suivant :





    To be continued by my allies and enemy...

  27. #297
    La partie s'arrête pour tout le monde, ou c'est juste toi qui est out ?

  28. #298
    Pour tout le monde.

    Et je viens de lire attentivement l'écran des scores finaux. Que serait un Ageod sans ses textes foireux ou ses traductions en pur franglais ?

  29. #299
    C'était le dernier tour ? Berlin est tombé ? Qu'ont fait les autrichiens ?



  30. #300
    Voilà c'est fini,

    On peut annoncer à l'impératrice que c'est une Victoire ;




    Et que la prise de Berlin, va remplir nos caisses qui n'étaient même pas vides.




    On lui cachera néanmoins que le fleuron de nos armée s'est pris une rouste monumentale contre le Roi de Prusse qui, de son côté, sortait d'une série de 3 ou 4 batailles consécutives.



    A noter que sur mes 3 corps engagés, 2 sont intacts....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •