Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 312
  1. #61
    Bon, au moins Frédo ne m'a pas poursuivi, même si une partie de mes troupes est encore bloquée à Lippstadt. En gros, la puissance de chacun de mes corps a été divisée par 10...
    Pour info, voilà ce que je vois des troupes adverses :



    Ca fait du monde...

  2. #62

  3. #63
    Mais la France est pétée de thunes et de troupes ! Je vais demander ma naturalisation.

    Koenigsberg est tombée avec une simple pichenette. Prochaine étape pour mes armées de rampants : Colberg. Mais pour les y amener sans tout perdre en route je vais devoir construire un dépôt juste après Dantzig vu que cette ville ne m'aidera pas.

    En attendant j'assigne les Cosaques au grignotage des provinces prussiennes pour isoler Berlin (600 pts de garnison), Stettin (armée de 1000 pts + garnison de 200 pts) et Stralsund qui se retrouve assiégée par une force endommagée mais encore largement supérieures à ce que j'ai dans ce secteur. Jusque là tout va bien, pas de brèche. Si tous ces prétentieux Prussiens pouvaient finir par manger leurs semelles...



  4. #64
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Mais la France est pétée de thunes et de troupes ! Je vais demander ma naturalisation.
    J'ai fait pas mal de réquisitions et de levées, et on récupère toujours une partie des pertes en recrues (donc beaucoup de pertes = beaucoup de recrues).
    Là ce qui me manque c'est les points d'engagements pour les transformer en remplacement dont mes troupes ont tellement besoin...

  5. #65
    Je viens de croiser Frédo à Wittingen, entre Braunschweig et Wittenberge.
    A Braunschweig même, il y a actuellement 2 colonnes prussiennes représentant presque 2000 points de force. Et 2 brigades rapides se baladaient au sud de Berlin.

    La bonne nouvelle c'est que Chataigne vient de lever le siège de Stralsund pour cause de manque de ravitaillement et regroupe ses forces du secteur à Stettin (2500-3000 pts environ).
    Au prochain tour j'installe un siège à Colberg, histoire d'être confortablement installé avant l'arrivée de l'hiver. Stettin et ses environs risquant d'être fortement défendus, il est probable ensuite que je poursuive ma progression vers le Sud, le long de l'Oder jusqu'à Kustrin afin de m'ouvrir des possibilités de franchissement du fleuve.

  6. #66
    Fredo vient de pointer son nez en Saxe.

    Je replie mon monde vers Dresde, abandonnant Torgau, non défendable, et jouant le maximum de décisions terre brûlée.
    La météo est au beau fixe, ce qui ne fait pas mes affaires.





    En Basse Silésie, l'Armée Prussienne a décampé vers le Nord, laissant Breslau sans défense.
    Je décide d'y aller pas à pas et de conquérir les villes de Haute Silésie, dont 3 ont des brèches, avant de remonter l"Oder.


  7. #67
    Tour 16 : fin novembre 1757

    Attention, ça rigole plus en Russie :



    A mon avis il a surtout été victime de jalousie parce que le gars est pas descendu de son canasson, même pour pisser, depuis son arrivée en Prusse. Faut dire que je l'ai vu qu'une seule fois activé donc forcément il était toujours en retard sur le reste de l'armée.
    Mais personne va pleurer son 2-0-0 et tout le monde va féliciter son remplaçant, bien mieux noté : 3-1-2

    Pendant ce temps le grignotage cosaque de la Prusse se poursuit, contre-carré régulièrement par les troupes de Chataigne entre Berlin et Stettin mais que partiellement parce qu'en Russie on est un poil plus nombreux que chez les futurs casques à pointes.

    La ville portuaire de Colberg devrait tomber ce tour, percée qu'elle est par 2 brèches. Ca va me donner la base logistique nécessaire pour tenir sur place cet hiver. Dans le même temps, j'envoie mon corps le plus important prendre position pile entre Stettin et Schwedt, sur la rive droite de l'Oder, afin d'y créer un dépôt de l'avant pour pouvoir en même temps bloquer le passage depuis la rive gauche et entreprendre le siège de Schwedt.


  8. #68
    Après le repli sur Dresde, l'Armée Impériale se replie en ordre vers le Sud.
    Le contenu des magasins est évacué par voie fluviale.
    Les Prussiens sont loin de leurs bases logistiques et Torgau n'a pas cédé mais le beau temps ne me permet pas de les attendre sereinement.





    En revanche en Silésie, il fait mauvais et les renforts qui se dirigent vers Prague sont leeeeents.

  9. #69
    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    En revanche en Silésie, il fait mauvais et les renforts qui se dirigent vers Prague sont leeeeents.
    Pareil dans le nord, il ne pleut que sur mes troupes mais jamais sur celles de Frédo. Son shaman est vraiment très fort.

  10. #70
    J'évacue Wesel et lève le siège de Kossel. On verra au printemps si je suis parvenu à reformer des forces dignes de ce nom...

    Voici les troupes Prusses que j'observe :


  11. #71
    Il neige enfin... mais que sur mes troupes. Le shaman prussien est son arme fatale.

    Il va falloir que le Roi de Prusse attaque à travers la forêt sous la neige et des régions pillées.

  12. #72
    La neige commence à arriver par chez moi aussi, mais uniquement dans les bois pour l'instant. Les forces Prusses se réfugient toutes à Munster.

  13. #73
    Je viens d'apercevoir le Frédo à Magdeburg.
    La situation logistique étant précaire à l'Est de l'Oder, je vais profiter de la légère accalmie pour affronter les 4000 pts prussiens juste à côté, à Schewdt, avec toute mon armée régulière (8400 pts). Les conditions sont pas top mais j'ai besoin du dépôt de la ville pour pouvoir rester une menace dans le secteur. De plus je reçois des renforts de St Petersbourg au cas où ça se goupillerait mal (mais faut le ramener sur le front, c'est loin et il neige partout).

  14. #74
    Malgré ce que laissait entendre Chataigne dans son annonce du tour 20, la bataille de Schewdt s'est bien déroulée. Peu de pertes de chaque côté mais mon armée tient terrain et elle va pouvoir commencer à faire des trous dans les murailles de la ville.





    Frédo avait-il vraiment besoin d'une armée anglaise en renfort qui débarque à Bremen ?
    M'en fout, dans 4 tours je peux faire appel à une forte armée suédoise. Enfin j'espère qu'elle sera à la hauteur des 25 PE qu'elle coûte.

  15. #75
    Creuse des tranchées !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #76
    J'ai lancé des fortifications de siège mais avec un niveau de retranchement limité à 2 ça garanti pas de tenir face à la machine de guerre prussienne.
    Je crois que je vais rester groupé aussi, ça l'emmerdera bien plus.

  17. #77
    Dans l'Ouest, la neige est là. J'essaie de remplacer mes pertes, mais je suis pas mal handicapé par le manque de pognon et d'EP. Et pendant ce temps, mes généraux continuent à faire la valse : Richelieu a été remplacé...

  18. #78
    Pourquoi, il a contesté le bien-fondé des coupes budgétaires ?


  19. #79
    Plus de neige mais de la flotte ici.
    Une réserve d'activée à Paris, mais qui est tellement sous-dirigée qu'elle mettrait 2 mois à arriver. J'essaie d'y amener des officiers en rab' pour faire diminuer ce délai...

  20. #80
    Tu peux aussi éclater la pile et envoyer les unités individuellement, si le chemin est sûr et le temps pas trop pourri.

  21. #81
    Deux colonnes sont remontées de Magdeburg (où se trouvent encore Frédo avec une force à 5 billes) probablement pour se concentrer à Berlin avec l'armée que j'ai défaite au tour précédent.

  22. #82
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu peux aussi éclater la pile et envoyer les unités individuellement, si le chemin est sûr et le temps pas trop pourri.
    Ce sera probablement fait comme ça une fois les officiers arrivés (tour prochain donc), sauf s'il re-neige.

  23. #83
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Deux colonnes sont remontées de Magdeburg (où se trouvent encore Frédo avec une force à 5 billes) probablement pour se concentrer à Berlin avec l'armée que j'ai défaite au tour précédent.
    Plus de stack Prussien dans mon champ de vision. En effet cela ressemble à une concentration des forces du type Étoile de la Mort.
    Quel sera on objectif ?

    Dès le prochain tour, si pas de neige, je remonte vers Dresde avec la ReichArmee.

  24. #84
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ce sera probablement fait comme ça une fois les officiers arrivés (tour prochain donc), sauf s'il re-neige.
    L'idée c'est de gagner du temps en n'attendant pas les chefs et de n'avoir que la pénalité minimale de 5 ou 10% avec uniquement des piles d'une seule unité.



    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Plus de stack Prussien dans mon champ de vision. En effet cela ressemble à une concentration des forces du type Étoile de la Mort.
    Quel sera on objectif ?

    Dès le prochain tour, si pas de neige, je remonte vers Dresde avec la ReichArmee.
    Il peut tenter de me contre-attaquer tout de suite mais il pleut, faut traverser l'Oder et mes fortifications vont se terminer au tout début de la résolution.
    Ou bien il craint une poussée commune depuis le sud-est et l'est de Berlin et se prépare à y réagir. Ou alors il peut chercher à en finir rapidement avec les Suédois.
    En revanche j'ai pas vu où se trouvent les Anglais et combien ils sont. Les Cosaques vont sonder les environs pour tenter de dénicher ces perfides albionistes.

  25. #85
    La concentration prussienne sur Berlin se confirme, il y regroupe presque tout : 10 000 points de Force avec le Frédo. Dans ces conditions impossible de traverser l'Oder, je vais devoir attendre une poussée de l'Autriche avant de tenter un mouvement.
    A noter aussi que sa Schlesien Armee (1200 pts) remonter vers le Nord, le long de l'Oder, et se trouve juste avant Frankfurt an der Oder.
    Quant à l'armée britannique (1100 pts), elle se trouve encore juste à côté de Bremen.

  26. #86
    Sa stratégie a l'air très historique : faire face à une menace à la fois. Dans ce cadre il cherchera au maximum à affaiblir une armée, donc peu probable qu'il attaque à travers un fleuve sur des fortifications.

  27. #87
    Peu probable en effet mais en même temps il me neutralise sur la rive Est de l'Oder. Du coup ça freine aussi ses possibilités de conquêtes : je te tiens, tu me tiens...
    Je vais devoir attendre une progression autrichienne, une renaissance française (?), mes renforts suédois s'ils seront assez nombreux et/ou que Chataigne change de dispositif.

  28. #88
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Peu probable en effet mais en même temps il me neutralise sur la rive Est de l'Oder. Du coup ça freine aussi ses possibilités de conquêtes : je te tiens, tu me tiens...
    Je vais devoir attendre une progression autrichienne, une renaissance française (?), mes renforts suédois s'ils seront assez nombreux et/ou que Chataigne change de dispositif.
    J'espère pouvoir te dire avant le Printemps si j'ai réussi à retrouver une puissance de combat suffisante pour affronter les quelques colonnes qu'il a encore dans mon secteur.
    En tous cas j'ai déjà récupéré un peu de cavalerie légère, ça permettra d'avoir de la vue cette fois.
    Prochaines réserves débloquées dans 10 tours, donc en gros dans 6 mois.

  29. #89
    Le seul qui peut faire face à une telle concentration de force Prussienne, c'est l'autriche (Si lui aussi regroupe bien ses forces et construit comme un malade).

    Côté Francais, tu peux espérer refaire une armée du niveau de celle d'Hanovre. Ca bloquera les troupes d'hanovre mais ne mettra pas la pression sur la Prusse.

    A noter que dans ma partie, j'avais essayé de faire rejoindre l'autriche à l'armée Russe à travers la pologne pour faire un gros blob ensemble.

    C'est une mauvaise idée car le ravitaillement traverse très mal la pologne (Ce n'est pas un territoire à toi et tu ne peux pas le conquérir. Les villes ne te ravitaillent pas). du coup l'armée Russe est un peu coincé le long de son couloir de progression le long de la cote.

    Rien ne t'empêche d'envoyer des cosaques faire mumuse dans le sud par contre ils vivent sur "l'habitant"
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #90
    Merci pour les conseils (pour une fois j'en reçois au lieu d'en donner, c'est cool).

    Les questions qui me viennent seront donc pour Bohemond.
    Que comptes-tu faire au printemps ?
    Si tu progresses vers le nord, penses-tu suivre un axe le long de l'Elbe ou de l'Oder ?
    Est-ce qu'un envoi de cosaques vers chez toi te serait utile pour prendre le contrôle des régions accidentées et/ou gêner le ravitaillement prussien ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •