Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
    Des screenshots officiels :

Le trailer un peu mou :

Sur steam : https://store.steampowered.com/app/546430/Pathway/

J'en ai entendu parler pour la première fois y a trois jours alors je sais pas grand chose dessus, mais sur le papier ça a l'air sympa.
    Ça sort aujourd'hui.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Indiana Jones style, tour par tour, explorations, rpg, un mix qui fait envie. j'ai hâte de voir les tests sur ce jeu !
    C'est pas faux !

C'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle on dirait
    Citation Envoyé par Sabrovitch
    Trump c'est la déchéance du capitalisme et de la superpuissance américaine en une personne, c'est un peu le Gorbachev orange du bloc de l'Ouest.

Je l'ai tester vite fait, il a l'air pas trop mal, a voir sur la durée.

Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle on dirait
    Bla bla bla bla bla... C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont toujours le mauvais rôle... Nous sommes en 2019, Herr Darkath ! On peut avoir une deuxième chance ?! Merci..
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Bla bla bla bla bla... C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont toujours le mauvais rôle... Nous sommes en 2019, Herr Darkath ! On peut avoir une deuxième chance ?! Merci..
    :jelb:
    Citation Envoyé par Sabrovitch
    Trump c'est la déchéance du capitalisme et de la superpuissance américaine en une personne, c'est un peu le Gorbachev orange du bloc de l'Ouest.

Ca a l'air tellement bien présenté comme ça mais y a du gros piège à nerds, ayant plein de jeux auxquels j'ai pas le temps de jouer je vais attendre des retours avant de craquer pour celui là
    Eve Online. Dominions 5. War in the East / West. CMANO. Warhammer TW2. Bloodbowl 2. Paradox ☭
    ☭ Simus : DCS (M2000C - F16C - A10C - F/A18C - MiG-21bis ). X-Plane 11 (C172SP - DR401 - PC12 - B737-800) ☭ Steam

Fan d'indiana jones, j'ai sauté dessus (j'avais un coupon de 10% aussi donc ça a aidé) !!!

Alors, le jeu se présente sur une carte procédurale, où on avance de point en point avec des événemnts aléatoire (ça va de l'explo d'une tombe à une embuscade ou autres). Je trouve le jeu vraiment sympa en tout cas et il a un bonne touche graphique pour un jeu pixel art. J'ai fait qu'une partie pour le moment donc j'ai pas encore vu énormement mais y a un vrai potentiel. Rare sont les jeux dans cette période et avec ce type d'ambiance.

Je viens de le tester aussi, la musique est vraiment cool, ça surf sur la nostalgie d'indiana jones, par contre le gameplay en phase de combat.... mouif
    Elle est molle, pas beaucoup de stratégie, les ennemis peuvent parcourir la moitié de la map, donc se mettre à couvert ne sert pas a grand chose, ils viendront toujours te flank.. très mitigé.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Oui, mieux vaut attendre. Leur dernier jeu, Halfway était un tactical tout mignon aussi mais il avait fait pshiiit. Le jeu fonctionnait bien mais n'inventait rien non plus, pas incroyable quoi.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

Pour info il est aussi sur Gog au même prix : https://www.gog.com/game/pathway

Perso, comme d'hab, je préfère attendre l'éventuel test dans CPC
    Même si pour ce qui est de la partie graphique, le pari semble déjà gagné.

Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    :jelb:
    WIS 18 INT 17 CHA 13

De ce que je vois chez Dan Field les combats ont effet l'air un peu limités et la traduction catastrophique au passage.

Mais bon ça a quand même l'air fun et c'est pas bien cher.
    Eve Online. Dominions 5. War in the East / West. CMANO. Warhammer TW2. Bloodbowl 2. Paradox ☭
    ☭ Simus : DCS (M2000C - F16C - A10C - F/A18C - MiG-21bis ). X-Plane 11 (C172SP - DR401 - PC12 - B737-800) ☭ Steam

Pas joué encore, mais les combats semblent assez simplistes, vu de loin.

Dans un genre similaire mais différent, j'ai l'impression que Depth of Extinction est plus riche.

Je garde cependant un souvenir mitigé tendance positive de Halfway, donc si ce Pathway est seulement "un peu mieux", ça peut me plaire.
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Je viens de le tester aussi, la musique est vraiment cool, ça surf sur la nostalgie d'indiana jones, par contre le gameplay en phase de combat.... mouif
    Elle est molle, pas beaucoup de stratégie, les ennemis peuvent parcourir la moitié de la map, donc se mettre à couvert ne sert pas a grand chose, ils viendront toujours te flank.. très mitigé.
    Pas mieux.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

J'attends aussi les test, je me pose ici.
    Discord : Siscka#5183

Un peu déçu aussi, je l'ai chopé après avoir lu quelques tests dithyrambiques, et si l'ambiance est vraiment chouette les combats laissent à désirer... Il y a peu de types d'ennemis, et quasiment pas de stratégie, alors qu'il y aurait eu tellement de possibilités !

Demande de remboursement effectuée.

J'adore l'ambiance, et ça me désole du coup, mais les combats...

j'ai jamais été bon aux jeux tour par tour du coup je me suis dit vu les critiques il doit etre simple, c'est bien ! Et ben non en fait c'est pas que les combats sont simples, ils n'apportent rien. Les ennemis te rush avec leur 400 pts de mouvement, les covers servent à rien... bref c'est juste pas intéressant.

Tellement dommage, l'ambiance, les events, l'avancée sur la carte. Un vrai gachi

C'est ce qui me faisait peur en regardant des vidéos de gameplay.

Je vais garder mon argent du coup.

C est ce qui ressort des différents lets play , une phase combat molle et pas très claire. Et le jeu risque d'être répétitif à la longue .

Mais du coup, comment peut s'expliquer un tel écart entre la hype et les previews/reviews d'un côté et les retours des joueurs de autre ? C'est quand même assez manifeste là : il y a une vraie différence d'appréciation.

Bha après y a les gens qui ont leurs propres avis qui ne concordent pas forcément avec les previews...
    Et faut dire que c'est très minion. Ça aide à la hype.

Personnellement j'ai aussi demandé un remboursement après 1h de jeu. J'ai passé de cartes en cartes sans grande motivation... C'est trop basique comme combat.
    Le truc qui pourra me faire revenir plus tard (parce que bon y a Anno 1800 qui débarque là...) c'est si les retours des joueurs annoncent que les combats deviennent vraiment intéressants par la suite.
    Presets Reshade | Steam | Screenshots (flickr) | Canard in ze Mud 2.0 iz back.

Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Mais du coup, comment peut s'expliquer un tel écart entre la hype et les previews/reviews d'un côté et les retours des joueurs de autre ? C'est quand même assez manifeste là : il y a une vraie différence d'appréciation.

*range discrètement son paquet de Doritos*

Non en vrai j'en sais rien, j'attends de voir si les problèmes relevés vont faire l'objet d'un patch pour rééquilibrer les combats. Et faudra poser la question aux auteurs des reviews en question

Perso j'etais beaucoup hypée sur le jeu depuis sa premiere annonce, je suis un peu mitigée apres une premiere partie mais j'attends d'avoir un peu approfondi pour donner mon avis définitif. Par contre niveau combats, Wargroove est bien plus interessant.

Yeah, il est possible qu'un certain public ne soit pas gêné par les combats. Je prendrais l'exemple de Chroma Squad : je l'ai adoré pour son histoire et ses éléments de customization, alors que les combats sont répétitifs à souhait (il y a même un mode où tu combats "pour de faux" ^^).
    Donc si l'histoire est chouette et l'ambiance prenante, peut-on espérer que les combats n'occupent pas une part trop importante du gameplay ? A ce sujet, qu'ont ressenti ceux et celles qui y ont joué ? C'est si grave que ça ?

Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Donc si l'histoire est chouette et l'ambiance prenante, peut-on espérer que les combats n'occupent pas une part trop importante du gameplay ? A ce sujet, qu'ont ressenti ceux et celles qui y ont joué ? C'est si grave que ça ?

Bah en fait, pour un tactical, avoir aussi peu d'options en combat, d'avoir une IA partie aux fraises et ce coté tellement, mais tellement répétitif... Sinon, effectivement, l'ambiance est sympas et les graphismes mignons tout pleins.

Mais voilà quoi, un bel emballage, mais faut pas creuser, sinon le titre ce casse les dents...

Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Y'a des coupons de 10% si vous avez Starbound ou Wargroove, pensez à rebooter votre steam avant d'acheter
    Ah merci!
    Je m'étais précipité et avais acheté le jeu avant de lire ton message, ni même d'avoir vu le coupon dans mon inventaire.
    J'ai donc demandé le refund, que Steam m'a accordé quasiment dans l'heure, et là 24h plus tard mon wallet a été recrédité : je viens de donc de pouvoir l'acheter avec le coupon

Merci à toi !

De mon côté, pas encore joué, de toute façon j'étais pas chez moi cette semaine, j'en tâterai à mon retour

Bon j'ai essayé et j'ai vite déchanté. Codé avec les pieds, traductions honteuse pour un produit commercial (même si je joue en anglais ça valait le coup de regarder pour les anglophobes), la partie tactique n'a pas le moindre intérêt. Tout ce qui faisait envie s'efface vite face à la réalité. Refund demandé rapidement j'ai même pas envie de le laisser murir.

Je vous trouve dur quand même. Autant la première carte est simple. Autant celle d'après sont plus longues / denses / en plusieurs étapes, demandes plus de gestion de l'essence / des munitions. Et au final, assez rapidement on arrive à gérer les ennemis et à éviter ce phénomène de tout le monde te fonce dessus. Cela reste répétitif certes mais c'est clairement pas un mauvais jeu.

Règles de messages