Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards,

    Tout d'abord j'espère être dans la bonne partie du forum, si non je déplacerais à l'endroit adéquat.
    J'essaie de faire un projet relativement simple consistant à utiliser mon raspberry pi en tant que "serveur de stockage" pour de la musique, podcast, .... reliée à mon poste radio dans ma voiture via du bluetooth.
    A ce jour j'ai réussi à connecter et relié mon raspberry avec mon poste radio (il apparaît dans la liste des "devices" connectés) et quand je le démarre ils se lient automatiquement.
    J'ai réussi de deux manières différentes, via un raspbian headless et via un raspbian avec UX.
    Néanmoins le résultat reste toujours le même ! Une fois les deux liées, que j'utilise VLC ou "aplayer" mon poste radio reste en "Searching..." comme si il attendait qu'une musique démarre.
    J'ai fais des tests avec mon téléphone en bluetooth connecté à mon poste est ça fonctionne parfaitement.
    J'utilise un raspberry pi 3 et mon poste est le suivant : https://www.alpine-electronics.fr/p/...eView/UTE-72BT

    Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose selon vous ?

    Merci !

    PS : actuellement je ne peux pas alimenter électriquement mon raspberry via l'allume cigare. Existe-il un convertisseur quelconque qui supporterais la charge d'un raspberry via l'allume cigare ?
    Mon profil Rocket League

  2. #2
    Up! Personne n'a d'idée ?
    Ne serait-ce que pour l'alimentation du raspberry ?
    Mon profil Rocket League

  3. #3
    J'imagine qu'il faut que tu envoie dans VLC/autre le flux sur le BT audio.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    PS : actuellement je ne peux pas alimenter électriquement mon raspberry via l'allume cigare. Existe-il un convertisseur quelconque qui supporterais la charge d'un raspberry via l'allume cigare ?
    Salut,

    En ce que me concerne je peut te répondre sur la partie alimentation (c'est déjà ça). Pour alimenter un RPI3 sur une prise allume cigare c'est simple, utilise un adaptateurs USB, comme celui-ci par exemple.
    Pour un projet similaire j'en ai trouvé un en grande surface et ça marche très bien.

    PS : T'as essayé de poser ta question sur un forum dédié au RPI ?... T'aurais peut être plus de succès.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •