Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 324 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9691
  1. #121
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Trump n'est pas un libéral pur

    Sa famille s'est enrichie sur ce principe et je suppose que comme tout milliardaires ils espèrent bien que sa marmaille continue sur ce chemin la ... Moi je trouve qu'il y a une entourloupe , il fait tout pour être hais de la majorité depuis qu'il est président ... avant c'était juste un bourgeois relativement normal comme le sont tout les politiciens de haut rang mais maintenant il joue clairement sur le rejets qu'ils suscitent .

    De plus Mur = moins de migrant donc vieillissement de la population ... Ok il peuvent venir par la mer mais un mur c'est un signal très clair au pauvre du monde entier, et si ils comptent sur les populations japonaise ou européenne qui ne copule plus pour relancer la croissance ben c'est mort . Il y a un truc pas clair ... Pour moi trump il ne veut pas de mur et il s'assure que ça n'arrivera pas avant longtemps, perpétuant le clivage pays pauvre/riche .


    C'est un peu comme le Brexit actuellement et les anglais qui déclarent dans les médias européens qu'ils seront un cheval de Troie (sic) , et plein de gens tombe dans le panneaux et font exactement ce que les British veulent avec leur "dehors les anglais" . C'est clair que la stratégie c'est de se faire haïr pour engendré la méfiance dont ils se serviront pour rendre méfiant la population anglaise a son tour ....... Il y a des truc pas net dans la politique en ce moment . Je ne parviens plus a comprendre ou ils veulent en venir mais si je me fie a mon instinct qui ne se trompe jamais . C'est clair que se faire détester c'est une façon très pratique de conduire tes opposants a faire le contraire de ce qu'ils veulent au final (grâce au shitstorm médiatique comme ont dit ici, qui empêche beaucoup de se fier a leur instinct )
    C'est pas parce qu'on est riche qu'on est libéral. Et libéral n'est pas forcément équivalent à capitaliste.

    Trump est un capitaliste anti-libéral, y compris sur le plan économique. Anti-libre échange dans un premier temps, mais aussi pour l'intervention de l'état quitte à fausser la concurrence et foutre le bordel. Trump est l'archétype même du corporatiste qui va gueuler sur l'état quand il ira contre son intérêt mais se rejouira de toute protection anti-concurentielle que l'état pourra lui fournir.

    Enfin, sa famille ne s'est pas enrichie sur les principes libéraux. Sa famille s'est enrichi selon un archétype corpo-aristocratique.

    Si tu veux un exemple de cet archètype plus près de chez nous, on peut penser à la réaction du père Bouygue quand on a libéralisé le marché des télécoms et laisser Free entrer : comment ??? on laisse un vulgaire entrepreneur rentrer sur NOS plates bandes, un marché qui nous appartient ? Mais de quel droit !

    C'est comme ça que pensent les gens comme Trump, il est pas libéral, il a pas vraiment d'idéologie, il aime magouiller pour gagner du fric.

  2. #122
    Oui, la «concurrence libre et non faussée», c'est pas vraiment son truc...
    Trump, c'est plutôt du neo-mercantilisme que du libéralisme.

  3. #123
    Surtout que bon, en terme de business, Trump il est plutôt connu comme mec qui a hérité de plein d'argent, a quand même réussi à avoir des problèmes d'argent et qui s'est fait renflouer à coup de pognon pas très net. Le marché qui récompense l'effort/le talent de l'individu, c'est clairement pas sa façon de faire.

  4. #124
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Putain merci je cherchais le terme.

    - - - Mise à jour - - -



    Attention. En 1865 ce sont les Républicains qui ont gagné

    Pas de soucis, je suis là pour le spectacle, peu importe le vainqueur.
    Je me demande juste quel sera l'élément déclencheur.
    On devrait parier ça en plus du reste !

  5. #125
    La Californie qui en a assez et fait un référendum pour sortir de l'Union.

  6. #126
    Libéral n'était sans doute pas la bonne étiquette ...(j'ai repris seymos moi c'est tout) Je ne raisonne d'habitude jamais de la sorte car c'est bien trop simpliste de résumer des choses très complexe en un seul mot, j'essaye de m'adapter au vocabulaire ambiant. 'fin bon vous êtes persuadé qu'il ne cherche pas a se faire détester et que c'est naturel chez lui c'est normal c'est très humain comme réaction ... Moi perso un gars qui laisse sous entendre qu'il va placer sa fille a tel poste super important dans les médias, qui soutiens Israel au point de dire "avec Bibi la paix entre palestinien et israélien est assurée" en sachant pertinemment ce qu'en pense la classe populaire, qui affiche ses richesses de manière ostentatoire ,place son beau fils comme conseiller suprême au yeux du public et 100 autre bourde .C'est forcément volontaire et ceux qui pensent que non son perdu dans les méandre du "shitstorm" médiatique , hypnotisé comme avec le Brexit ou des gens qui m'ont insulté sur ce topic la font exactement ce qu'on attend d'eux "dehors les anglais blabla". C'est affligeant mais bon au final on est sur un forum de jeux vidéo blindé de personne qui ont mis la langue française pourtant vérolée et conçue pour être un foutoir a contradiction qui rend con ceux qui s'y plie sur un piédestal. Vous parlez sans arrêt de manipulation dans le fond avec toute vos histoire d'avocat et tout le bazar et un gars qui applique une stratégie consistant a rendre méfiant a son égard et donc méfiant envers tout ce qu'il dit (même des truc qui pourrait sur le long terme tuer sa propre caste de milliardaire) vous répondez a ses propos du tac o tac comme des petites souris de laboratoire . C'est fou . Enfin bon c'est la vie ..... Bon j'ai laissé tombé les formes, bonne continuation et si vous trouvez que je suis irrespectueux ben la aussi je me suis adapté ... Bonne soirée les shitstormeur

  7. #127
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça n'aura pas duré longtemps.
    Non mais franchement toi qui est militaire, tu comprends qu'un gars a la tête de la plus puissante nation de ce monde ne peut pas être résumé en une, deux même 5 étiquette non ? et pourtant quand je lis ce topic a peu près tout ceux dont vous parlez (des gens puissant..) ils sont perpétuellement étiqueté et bam ça définis le personnage et ça oriente tout les débats que je peux lire ici . Tu trouves pas cela un peu simpliste ? Moi je pige pas les gens, ceux qui haïssent le "fascisme" et le monde comme il est maintenant il cautionne absolument tout ce qui permet de continuer dans la même direction .... Dit leur que pour changer le monde en bien il faudrait vraiment un mur autour des nations riches... qu'a terme le monde dont il rêve c'est comme ça qu'il faut s'y prendre, ben ils vont te traiter de connard d'extreme droite tout simplement car les milliardaire qu'ils ont étiqueté et qui savent se faire détester on dit une vérité de manière crade et tronquée

    ... Toi qui est militaire tu devrais comprendre ce genre de stratégie politique . A moins que finalement tout le monde est bien content du monde comme il tourne actuellement et que tout cela n'est qu'une parade de coq égoïste qui aime démontré leur "compréhension" de truc contradictoire ou il n'y a rien a comprendre ou solutionné . C'est très probable ça aussi

    Le pire c'est que c'est devenu super dur de parler avec des adeptes de petite étiquette, si tu n'étiquettes pas ils comprennent pas c'est pas leur langage habituelle . Tout est binaire dans leur têtes

  8. #128
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Non mais franchement toi qui est militaire, tu comprends qu'un gars a la tête de la plus puissante nation de ce monde ne peut pas être résumé en une, deux même 5 étiquette non ? et pourtant quand je lis ce topic a peu près tout ceux dont vous parlez (des gens puissant..) ils sont perpétuellement étiqueté et bam ça définis le personnage et ça oriente tout les débats que je peux lire ici . Tu trouves pas cela un peu simpliste ? Moi je pige pas les gens, ceux qui haïssent le "fascisme" et le monde comme il est maintenant il cautionne absolument tout ce qui permet de continuer dans la même direction .... Dit leur que pour changer le monde en bien il faudrait vraiment un mur autour des nations riches... qu'a terme le monde dont il rêve c'est comme ça qu'il faut s'y prendre, ben ils vont te traiter de connard d'extreme droite tout simplement car les milliardaire qu'ils ont étiqueté et qui savent se faire détester on dit une vérité de manière crade et tronquée

    ... Toi qui est militaire tu devrais comprendre ce genre de stratégie politique . A moins que finalement tout le monde est bien content du monde comme il tourne actuellement et que tout cela n'est qu'une parade de coq égoïste qui aime démontré leur "compréhension" de truc contradictoire ou il n'y a rien a comprendre ou solutionné . C'est très probable ça aussi

    Le pire c'est que c'est devenu super dur de parler avec des adeptes de petite étiquette, si tu n'étiquettes pas ils comprennent pas c'est pas leur langage habituelle . Tout est binaire dans leur têtes
    Mercid'avoirfaituneffortaumoinspouruntemps,c'étai tbeaucoupplusclair.J'esperenepasetretropbinairepou rtoi,cependant.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  9. #129
    Que Trump agisse comme il le fait actuellement, il n'y a absolument rien de surprenant.
    Ca fait un paquet d'années que j'entends parler de ce type, que je le croise dans différents médias, et il a toujours été un bouffon un peu stupide moqué, avant même que l'idée d'être président pour de vrai lui passe par la tête. Maintenant, il est POTUS donc moins inoffensif et il montre des facettes de lui bien plus dégueulasses, mais toute la partie, entre autre, sur le népotisme c'est du Trump tout craché; c'est comme ça qu'il gère ses entreprises, c'est comme ça qu'il gère son pays. Je crois pas un instant que tout ça soit réfléchi, c'est juste à l'image de ce qu'il montre depuis plus de 20 ans. Ou alors il avait un masterplan incroyable sur 30 ans, qui sait ?

    Pour le reste, je répondrais pas parce que j'ai pas tout compris
    Te demander de mettre des formes, c'est pas élitiste ou je ne sais quoi. Il a l'air de se passer tout plein de choses dans ta tête et c'est peut-être très bien, mais on n'y est pas nous, dans ta tête. Donc d'un point de vue extérieur, c'est juste ULTRA confus, en plus d'être imbitable en terme d'espacement.
    Si tu veux te faire entendre, faut faire en sorte de pouvoir être entendu. Si après tu t'en branles que personne te comprenne, c'est autre chose.

  10. #130
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Libéral n'était sans doute pas la bonne étiquette ...(j'ai repris seymos moi c'est tout) Je ne raisonne d'habitude jamais de la sorte car c'est bien trop simpliste de résumer des choses très complexe en un seul mot, j'essaye de m'adapter au vocabulaire ambiant. 'fin bon vous êtes persuadé qu'il ne cherche pas a se faire détester et que c'est naturel chez lui c'est normal c'est très humain comme réaction ... Moi perso un gars qui laisse sous entendre qu'il va placer sa fille a tel poste super important dans les médias, qui soutiens Israel au point de dire "avec Bibi la paix entre palestinien et israélien est assurée" en sachant pertinemment ce qu'en pense la classe populaire, qui affiche ses richesses de manière ostentatoire ,place son beau fils comme conseiller suprême au yeux du public et 100 autre bourde .C'est forcément volontaire et ceux qui pensent que non son perdu dans les méandre du "shitstorm" médiatique , hypnotisé comme avec le Brexit ou des gens qui m'ont insulté sur ce topic la font exactement ce qu'on attend d'eux "dehors les anglais blabla". C'est affligeant mais bon au final on est sur un forum de jeux vidéo blindé de personne qui ont mis la langue française pourtant vérolée et conçue pour être un foutoir a contradiction qui rend con ceux qui s'y plie sur un piédestal. Vous parlez sans arrêt de manipulation dans le fond avec toute vos histoire d'avocat et tout le bazar et un gars qui applique une stratégie consistant a rendre méfiant a son égard et donc méfiant envers tout ce qu'il dit (même des truc qui pourrait sur le long terme tuer sa propre caste de milliardaire) vous répondez a ses propos du tac o tac comme des petites souris de laboratoire . C'est fou . Enfin bon c'est la vie ..... Bon j'ai laissé tombé les formes, bonne continuation et si vous trouvez que je suis irrespectueux ben la aussi je me suis adapté ... Bonne soirée les shitstormeur
    Oui en fait Trump est ultra intelligent mais personne ne l'a remarqué en plus de 30 ans qu'il est connu.

    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Non mais franchement toi qui est militaire, tu comprends qu'un gars a la tête de la plus puissante nation de ce monde ne peut pas être résumé en une, deux même 5 étiquette non ? et pourtant quand je lis ce topic a peu près tout ceux dont vous parlez (des gens puissant..) ils sont perpétuellement étiqueté et bam ça définis le personnage et ça oriente tout les débats que je peux lire ici . Tu trouves pas cela un peu simpliste ? [blablabla]
    Le mec a été élu à la tête de la plus puissante nation du monde a peu prêt au pif, on parle pas d'un vieux renard de la politique ou d'un mec qui s'est élevé à la force du poignet... Poneyroux a d'ailleurs bien résumé le personnage.

  11. #131
    Vous allez chercher beaucoup trop loin. Trump n'est pas libéral, c'est un raciste bas du front.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  12. #132

  13. #133
    Et un ploucocrate.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #134
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Non mais franchement toi qui est militaire,
    ... Toi qui est militaire tu devrais comprendre ce genre de stratégie politique .
    Si tu pouvais cesser d'insulter les militaires en leur mettant une étiquette qui présuppose qu'ils sont tous aussi bas du front, ça serait sympa, en fait. Et je dis ça en n'ayant pas une sympathie excessive pour les militaires (malgré tous ceux qu'il y a dans ma famille).

  15. #135
    C'est flippant de réaliser que le hasard, l'incompétence, la paresse, l'avidité et la bêtise sont des moteurs puissants de l'histoire humaine. (Bon, avec le hasard d'une magnitude supérieure aux autres quand même).

    Devant une telle révélation, qui saute aux yeux pourtant quand on regarde le passé du monde, il est facile de céder à la tentation de se rassurer en se réfugiant derrière un mythe. Le mythe que la réalité ne peut pas être aussi incohérente et qu'il y a forcément quelque chose qui se cache dessous. Qu'un complot est à l'oeuvre par des gens intelligents et organisés. Qu'en fait nous avons prise sur ce qui se passe, et que s'il y a des problèmes c'est qu'il y a des responsables précis.

    Mais en fait bof. Le monde est chaotique et tout peut arriver. Trump peut être élu Président. Les anglais peuvent vouloir le Brexit sans rien y comprendre. Les Ardennes peuvent être franchis par des tanks. L'autopilote d'un 737 Max peut vouloir te tuer. On peut ne rien faire contre le réchauffement climatique.

    Hyper flippant je sais. On ne contrôle rien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #136
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Que Trump agisse comme il le fait actuellement, il n'y a absolument rien de surprenant.
    Ca fait un paquet d'années que j'entends parler de ce type, que je le croise dans différents médias, et il a toujours été un bouffon un peu stupide moqué, avant même que l'idée d'être président pour de vrai lui passe par la tête. Maintenant, il est POTUS donc moins inoffensif et il montre des facettes de lui bien plus dégueulasses, mais toute la partie, entre autre, sur le népotisme c'est du Trump tout craché; c'est comme ça qu'il gère ses entreprises, c'est comme ça qu'il gère son pays. Je crois pas un instant que tout ça soit réfléchi, c'est juste à l'image de ce qu'il montre depuis plus de 20 ans. Ou alors il avait un masterplan incroyable sur 30 ans, qui sait ?

    Pour le reste, je répondrais pas parce que j'ai pas tout compris
    Te demander de mettre des formes, c'est pas élitiste ou je ne sais quoi. Il a l'air de se passer tout plein de choses dans ta tête et c'est peut-être très bien, mais on n'y est pas nous, dans ta tête. Donc d'un point de vue extérieur, c'est juste ULTRA confus, en plus d'être imbitable en terme d'espacement.
    Si tu veux te faire entendre, faut faire en sorte de pouvoir être entendu. Si après tu t'en branles que personne te comprenne, c'est autre chose.
    Oui mais lui même en joue , regarde le show qu'il animait avant de devenir président des États Unis c'est révélateur non ? Croire qu'il ne se rend pas compte d'être perçus comme un connard c'est déjà une forme de racisme bas du front comme dit plus haut. et il n'a pas été élu par des connards qui aime les connards, je pense que les gens se sont accroché au seul truc qui permettait de changer un peu de paradigme que les médias ont bien voulu mettre sur la table (par crétinerie ou autre ..)

    Bon je vais revenir a ce mur que trump "souhaiterait" bâtir a la frontière sud car c'est le sujet le plus révélateur a mon sens .... Tu es d'accord pour dire qu'avec ce mur l'économie américaine subirait une "décroissance" sur le long terme et donc moins de moyens pour entretenir leurs armées et autre agence belliqueuse oui ou non ?

    Du coup si on accepte de ne pas regardé uniquement le moment présent et les "dommages collatéraux" que peuvent être certain "migrant" (je met des guillemet car ce sont des humains pauvre qui quitte leurs pays a cause de la politique extérieur de l'occident). Ne vaudrait il pas mieux jouer le jeux de trump et des "racistes bas du front" pour que dans un futur proche les pays d'ou viennent les migrants puisse s'émanciper de la puissance militaire occidentale qui s'affaiblirait via la décroissance démographique induite par leur mode de vie (grosso modo) ?

    Car les migrations que tout le monde défend pour faire la nique au raciste bas du front ... C'est ça la croissance des pays riches au final Et si tu favorises la croissance des pays riches , les pays pauvre seront toujours plus pauvre . C'est ça que je trouve un peu idiot dans les beau idéaux de "gauche"

  17. #137
    Fun Facts: on va regretter la super puissance Américaine / police du monde, parce qu'elle ne sera pas remplacé par la super puissance Européenne.....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #138
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça ne suffit pas à le définir. Raciste en termes de politique économique (voire de politique étrangère) ça ne veut rien dire.

    - - - Mise à jour - - -

    J'en conclus qu'une majorité de mes contemporain habitant les pays riche sont bloqué dans des idéaux qui au final perpétue les clivages qu'ils détestent. Ca fait 30 ans que la politique "multiculturelle" et "libérale" est en application et le fossé pauvre/riche grandi sans cesse . Il est temps de se poser des questions



    La super-puissance américaine elle est pas encore à terre. AMHA y a encore moins de chance que l'Europe devienne une puissance que ce que les USA cessent d'en être une.

    - - - Mise à jour - - -



    Dans les idéaux de gauche, la nation n'existe pas. La frange majoritaire chez les Dems est libérale, aka elle défend la liberté de circulation et le multiculturalisme. C'est pour ça que Trump n'est pas un libéral.
    - - - Mise à jour - - -


    J'en conclus qu'une majorité de mes contemporain habitant les pays riche sont bloqué dans des idéaux qui au final perpétue les clivages qu'ils détestent. Ca fait 30 ans que la politique "multiculturelle" et "libérale" est en application et le fossé pauvre/riche grandi sans cesse . Il est temps de se poser des questions

  19. #139
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Oui mais lui même en joue , regarde le show qu'il animait avant de devenir président des États Unis c'est révélateur non ? Croire qu'il ne se rend pas compte d'être perçus comme un connard c'est déjà une forme de racisme bas du front comme dit plus haut. et il n'a pas été élu par des connards qui aime les connards, je pense que les gens se sont accroché au seul truc qui permettait de changer un peu de paradigme que les médias ont bien voulu mettre sur la table (par crétinerie ou autre ..)

    Bon je vais revenir a ce mur que trump "souhaiterait" bâtir a la frontière sud car c'est le sujet le plus révélateur a mon sens .... Tu es d'accord pour dire qu'avec ce mur l'économie américaine subirait une "décroissance" sur le long terme et donc moins de moyens pour entretenir leurs armées et autre agence belliqueuse oui ou non ?

    Du coup si on accepte de ne pas regardé uniquement le moment présent et les "dommages collatéraux" que peuvent être certain "migrant" (je met des guillemet car ce sont des humains pauvre qui quitte leurs pays a cause de la politique extérieur de l'occident). Ne vaudrait il pas mieux jouer le jeux de trump et des "racistes bas du front" pour que dans un futur proche les pays d'ou viennent les migrants puisse s'émanciper de la puissance militaire occidentale qui s'affaiblirait via la décroissance démographique induite par leur mode de vie (grosso modo) ?

    Car les migrations que tout le monde défend pour faire la nique au raciste bas du front ... C'est ça la croissance des pays riches au final Et si tu favorises la croissance des pays riches , les pays pauvre seront toujours plus pauvre . C'est ça que je trouve un peu idiot dans les beau idéaux de "gauche"
    Croire que Trump ne se rend pas compte qu'il est perçu comme un connard c'est du racisme ?
    C'est à dire ?

    Y a plein de raisons pour lesquelles il a été élu : le vote de parti (peu importe qui est le nominé), le vote raciste, le vote par opposition à Clinton, le vote du "y a plus rien à perdre", le vote "on renverse tout", le vote troll... Ca fait longtemps ici qu'on est tous d'accord que voter pour Trump ne signifie pas forcément que t'es un gros tas de merde raciste. Et ça fait aussi longtemps qu'on dit que Trump c'est le symptôme d'un mal qui touche l'intégralité des démocraties du monde occidental.
    Mais je crois quand même que tu essayes de complexifier beaucoup trop l'esprit de Trump. Il a toujours aimé énerver, provoquer (notamment quand il fête les 10 ans du 9/11 en souhaitant bon anniversaire aux losers et aux haters), parce que ça lui a longtemps permis d'exister sur un plan national. Mais ça reste un idiot

    Quant à la question du mur, je ne m'y connais absolument pas assez en économie pour affirmer quoique ce soit quant aux conséquences qu'il aurait. Par instinct, je te répondrais "probablement, oui", mais je suis rarement mon instinct, il me trompe souvent

    Pour les "idéaux de gauche", l'idée n'est pas juste d'acceuillir tout le monde "et pi c'est tout". La gauche Européenne tend de plus en plus vers une résolution des soucis en amont, l'extrême gauche quant à elle accuse le capitalisme d'être la raison de toutes ces migrations; sans capitalisme, pas de pillage des ressources et donc pas de différence aussi flagrante de richesse entre l'occident et les autres.
    C'est difficile de trouver un point de vue uni des gauches sur la question de la migration; le seul point sur lequel ils semblent tous d'accord, c'est qu'on doit traiter avec humanité les gens qui fuient la misère.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    - - - Mise à jour - - -


    J'en conclus qu'une majorité de mes contemporain habitant les pays riche sont bloqué dans des idéaux qui au final perpétue les clivages qu'ils détestent. Ca fait 30 ans que la politique "multiculturelle" et "libérale" est en application et le fossé pauvre/riche grandi sans cesse . Il est temps de se poser des questions
    Dans un système équitable et équilibré, le fossé riche/pauvre n'a rien à voir avec le multiculturalisme.
    Dans les idéaux de gauche, le migrant qui vient pour trouver du travail doit être traité avec la même justice que celui qui est déjà sur place.

  20. #140
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Croire que Trump ne se rend pas compte qu'il est perçu comme un connard c'est du racisme ?
    C'est à dire ?

    Y a plein de raisons pour lesquelles il a été élu : le vote de parti (peu importe qui est le nominé), le vote raciste, le vote par opposition à Clinton, le vote du "y a plus rien à perdre", le vote "on renverse tout", le vote troll... Ca fait longtemps ici qu'on est tous d'accord que voter pour Trump ne signifie pas forcément que t'es un gros tas de merde raciste. Et ça fait aussi longtemps qu'on dit que Trump c'est le symptôme d'un mal qui touche l'intégralité des démocraties du monde occidental.
    Mais je crois quand même que tu essayes de complexifier beaucoup trop l'esprit de Trump. Il a toujours aimé énerver, provoquer (notamment quand il fête les 10 ans du 9/11 en souhaitant bon anniversaire aux losers et aux haters), parce que ça lui a longtemps permis d'exister sur un plan national. Mais ça reste un idiot

    Quant à la question du mur, je ne m'y connais absolument pas assez en économie pour affirmer quoique ce soit quant aux conséquences qu'il aurait. Par instinct, je te répondrais "probablement, oui", mais je suis rarement mon instinct, il me trompe souvent

    Pour les "idéaux de gauche", l'idée n'est pas juste d'acceuillir tout le monde "et pi c'est tout". La gauche Européenne tend de plus en plus vers une résolution des soucis en amont, l'extrême gauche quant à elle accuse le capitalisme d'être la raison de toutes ces migrations; sans capitalisme, pas de pillage des ressources et donc pas de différence aussi flagrante de richesse entre l'occident et les autres.
    C'est difficile de trouver un point de vue uni des gauches sur la question de la migration; le seul point sur lequel ils semblent tous d'accord, c'est qu'on doit traiter avec humanité les gens qui fuient la misère.
    Oui c'est possible que je complexifie Trump vu que tout ce qu'il semble désiré amènerait sur le long terme la caste des ultra riche américain dont il fait partie a disparaitre. C'est sacrément paradoxal je trouve ... Mais c'est possible que ce soit involontaire et ses possibles que ses détracteurs ne s'en rende pas compte non plus

    Dans un système équitable et équilibré, le fossé riche/pauvre n'a rien à voir avec le multiculturalisme.
    Dans les idéaux de gauche, le migrant qui vient pour trouver du travail doit être traité avec la même justice que celui qui est déjà sur place.


    Non mais l'idéologie multiculturaliste n'appartient qu'a l'occident et c'est une "idéologie" qui permet de justifier les flots migratoire nécéssaire a la croissance . Moi je m'en fou que des gens trouve ça bien ou pas , je constate juste a quoi ça sert concrètement

  21. #141
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Oui c'est possible que je complexifie Trump vu que tout ce qu'il semble désiré amènerait sur le long terme la caste des ultra riche américain dont il fait partie a disparaitre. C'est sacrément paradoxal je trouve ... Mais c'est possible que ce soit involontaire et ses possibles que ses détracteurs ne s'en rende pas compte non plus
    C'est parce que tu sembles penser que les gens très riches voient le long terme, alors que l'extrême majorité ne cherche probablement qu'à assurer leurs arrières suffisamment longtemps pour vivre dans l’opulence jusqu'à leur mort, mort qui se vivra dans un magnifique cercueil en or.

  22. #142
    Non je pense qu'il y a des gens qui voient sur le très long terme et se foute de leur vie, un peu comme jésus (je ne suis pas religieux je précise) et d'autre qui comme tu dits ne pense qu'a vivre dans l'opulence ..(et l'opulence un pauvre européen est déjà dedans) . Allez bonne aprem'

  23. #143
    Cette capacité du topic à devenir un forum de PMU.

    Quand j'écrivais pareil, on m'accusait de troll et d'endive ! C'est trop injuste !

    Allez bonne aprem'

  24. #144
    moi j'dis, au lieu d'faire un mur y'ferait mieux de creuser une tranchée ! A partir d'El paso on change le cour du rio grande pour suivre la frontiere jusqu'au Pacific, et boum, une separation claire et nette avec le mexique! et qui s'entretient tout seul. Et en plus on peut y mettre des crocodile et des dechet pour decourager les nageurs

    /pmu off

  25. #145
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cette capacité du topic à devenir un forum de PMU.

    Quand j'écrivais pareil, on m'accusait de troll et d'endive ! C'est trop injuste !

    Allez bonne aprem'
    Tu as consciences que je ne fait que reprendre la réthorique que j'ai lue ici même sur ce topic ? Je met pas les formes et j'ai une orthographe de merde mais je sais lire et je vous comprends tu sais . il faut obligatoirement sortir du GOP et autre MAGA saupoudré d'image drôle pour avoir l'air crédible ? Les migrations = croissance c'est d'ici (et pas que évidement) , si tu considères que pousser un peu cette réthorique très présente ici même c'est digne d'un bar PMU ba c'est peut être que ça a toujours été le cas

    D'ailleurs certain font des paris sur ce qu'il va arriver

    Style est-ce que machin chose va éviter la prison! Est-ce-que truc muche va se sortir les doigts du cul! On est clairement dans un bar PMU , navré pour toi , je sent bien que tu te considères comme supérieur mais bon ...
    Dernière modification par Killmeplease ; 13/04/2019 à 16h41.

  26. #146
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dans les idéaux de gauche, la nation n'existe pas.
    Heu, ça dépend de quelle gauche tu parles.
    Tu parles de la gauche libérale dans le style du PS actuel ou dans le style de la SFIO d’il y a un siècle ?

    La frange majoritaire chez les Dems est libérale, aka elle défend la liberté de circulation et le multiculturalisme. C'est pour ça que Trump n'est pas un libéral.
    Même chose.
    Libéral en quoi ? Libéral quant aux mœurs (libéral de gauche), à l’argent (libéral de droite), etc ? À mon avis il est libéral quand ça l’arrange.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #147
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cette capacité du topic à devenir un forum de PMU.

    '
    C’est ça qu’est bon!

  28. #148
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cette capacité du topic à devenir un forum de UMP.
    Corrigé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #149
    Killmeplease :

    Personne ne t'a repris sur ta théorie de l'immigration qui enrichit les pays riches et appauvrit les pays pauvres. Cette théorie est fausse, l'immigration enrichit en moyenne le pays de départ (un peu) et le pays d'arrivée (beaucoup). Comment ? Une création nette de valeur se fait car un travailleur est tout simplement plus productif dans un pays riche que dans un pays pauvre. Ils rejoignent une économie riche en capitaux et investissements, avec des entreprises plus efficaces ainsi qu'un contexte légale prévisibles et une meilleure gouvernance. On estime qu'en moyenne les 2/3 d'un salaire sont prédis par le lieu où la personne travaille. Une grosse partie de cette valeur est captée par le pays d'accueil mais une partie est renvoyée vers le pays de départ à travers les liens humains, commerciaux et culturels qui perdurent (pour certains pays cela représente une fortune), voir même des liens financiers quand la diaspora enrichie revient investir.

    L'immigration peut avoir des impacts négatifs sur le marché du travail du pays d'arrivée en terme de rapport de force capital vs travail, mais cet impact est négligeable si on le compare à la première cause du problème : la formation des gens. L'automatisation a détruit beaucoup plus de jobs que l'immigration et la délocalisation.

    Ensuite, le fossé entre les gens ne se creusent pas du tout. Les 30 dernières années ont été la période de l'humanité où le plus grand nombre de personnes se sont enrichies et sont sorties de la pauvreté. Et ce selon tous les indicateurs possibles : niveau de vie, santé, éducation... Ensuite les niveaux d'immigration ne sont pas aux plus hauts dans le monde, on est pas encore aux niveaux de 1900.

    Enfin, le mur n'aura aucun effet notable sur l'immigration, celle-ci se faisant majoritairement par les aéroports. C'est juste une posture poltiique et idéologique.


    Sources :
    https://www.rand.org/content/dam/ran...2006/MR244.pdf
    https://www.economist.com/open-futur...or-immigration
    https://www.nytimes.com/2016/12/21/u...utomation.html
    https://www.theguardian.com/commenti...lie-hochschild
    https://ourworldindata.org/wp-conten...d-region-1.png
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...solute.svg.png

    J'aime bien comment tu balances tes théories avec toute la certitude du monde et les prend pour acquis, comme prémices de tes arguments, avant d'en tirer des conclusions.

  30. #150
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Killmeplease :

    Personne ne t'a repris sur ta théorie de l'immigration qui enrichit les pays riches et appauvrit les pays pauvres. Cette théorie est fausse, l'immigration enrichit en moyenne le pays de départ (un peu) et le pays d'arrivée (beaucoup). Comment ? Une création nette de valeur se fait car un travailleur est tout simplement plus productif dans un pays riche que dans un pays pauvre. Ils rejoignent une économie riche en capitaux et investissements, avec des entreprises plus efficaces ainsi qu'un contexte légale prévisibles et une meilleure gouvernance. On estime qu'en moyenne les 2/3 d'un salaire sont prédis par le lieu où la personne travaille. Une grosse partie de cette valeur est captée par le pays d'accueil mais une partie est renvoyée vers le pays de départ à travers les liens humains, commerciaux et culturels qui perdurent (pour certains pays cela représente une fortune), voir même des liens financiers quand la diaspora enrichie revient investir.

    L'immigration peut avoir des impacts négatifs sur le marché du travail du pays d'arrivée en terme de rapport de force capital vs travail, mais cet impact est négligeable si on le compare à la première cause du problème : la formation des gens. L'automatisation a détruit beaucoup plus de jobs que l'immigration et la délocalisation.

    Ensuite, le fossé entre les gens ne se creusent pas du tout. Les 30 dernières années ont été la période de l'humanité où le plus grand nombre de personnes se sont enrichies et sont sorties de la pauvreté. Et ce selon tous les indicateurs possibles : niveau de vie, santé, éducation... Ensuite les niveaux d'immigration ne sont pas aux plus hauts dans le monde, on est pas encore aux niveaux de 1900.

    Enfin, le mur n'aura aucun effet notable sur l'immigration, celle-ci se faisant majoritairement par les aéroports. C'est juste une posture poltiique et idéologique.


    Sources :
    https://www.rand.org/content/dam/ran...2006/MR244.pdf
    https://www.economist.com/open-futur...or-immigration
    https://www.nytimes.com/2016/12/21/u...utomation.html
    https://www.theguardian.com/commenti...lie-hochschild
    https://ourworldindata.org/wp-conten...d-region-1.png
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...solute.svg.png

    J'aime bien comment tu balances tes théories avec toute la certitude du monde et les prend pour acquis, comme prémices de tes arguments, avant d'en tirer des conclusions.
    J'aime bien comment tu passe outre certaine chose que j'ai dit . Le mur j'ai dit que c'était plus un signal ou un message si tu préfèrent .... Tu me prends vraiment pour un con, si des gens ont traversé des océan par le passé j'ai bien conscience qu'un mur ne sert a rien . Pour ta démonstration elle confirme que les migrations conforte les pays riches dans leur position dominante .... et la "pauvreté" diminue mais ça n'empêche pas le fossé pays riche / pauvre de se creusé

    La j'ai plus l'impression que tu me prends pour un gros raciste/fasciste et que tu veux me convaincre que les migrants ... ils volent pas not' travaille et c'est a peu près tout . C'était pas mon propos de base moi je me demandais simplement si par hasard laissé les pays riche péricliter démographiquement ne serait pas une bonne solution pour rendre un peu d'indépendance au autre pays qui sont vachement soumis

    Je suis un gros bisounours qui rêve de paix dans le monde et tout le tsointsoin oui
    Dernière modification par Killmeplease ; 13/04/2019 à 18h24.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •