Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 324 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 9691
  1. #4231
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Bon, on a donc le transcript de la conversation téléphonique de Trump avec le président Ukrainien :

    https://www.scribd.com/document/4274...ion#from_embed

    Et on a aussi Giuliani qui pète un cable sur Fox News :
    ‘Shut up, moron’: Rudy Giuliani lashes out at critics, defends his Ukraine involvement

    Est-ce le véritable transcript ?

    Merci pour le transcript; les pages 3 et 4 valent de l'OR !

    Trump demande un service politique à travers Giuliani et l'ukrainien annonce que la justice (procureur) est à sa botte.

    NORMAL...

    (Cette mandale diplomatique avec cette diffusion) A Moscou, ils bandent.

  2. #4232
    Il demande la coopération d'un gouvernement étranger dans la lutte contre la corruption. C'est quoi le soucis? Vous êtes pour la corruption, c'est ça?


  3. #4233
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Est-ce le véritable transcript ?
    Après avoir lu le contenu, je me demande si c'est pas un fake tellement c'est parlant... et limite caricatural.

  4. #4234
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Bon, on a donc le transcript de la conversation téléphonique de Trump avec le président Ukrainien :

    https://www.scribd.com/document/4274...ion#from_embed

    Et on a aussi Giuliani qui pète un cable sur Fox News :
    ‘Shut up, moron’: Rudy Giuliani lashes out at critics, defends his Ukraine involvement
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Et aussi une interview qui s'était déroulé sur le modèle:
    - vous l'avez fait?
    - non.
    - vraiment? Vous ne l'avez pas fait?
    - oui je l'ai fait et alors?
    Ethel et Julius ont eu droit à la chaise électrique pour moins que ça! (surtout dans le cas d'Ethel) Dans les années 50 Giuliani aurait eu un rendez-vous avec Old Sparkie... Brancher une ligne HT sur la tombe de Mc Carthy et plus besoin de centrales nucléaires!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #4235
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    l'ukrainien annonce que la justice (procureur) est à sa botte.
    Le procureur peut dépendre de l'exécutif, il n'a pas besoin d'être indépendant. Ce n'est pas un juge.

  6. #4236
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    pas sur que ça suffise pour une condamnation au Sénat et/ou un passage devant la Cour suprême bienveillante envers le pouvoir en place actuelle.
    Le GOP a déjà annoncé hier (sans rien savoir donc), juste après l'annonce de Pelosi, qu'ils allaient bloquer toutes tentatives démocrate.

  7. #4237
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ethel et Julius ont eu droit à la chaise électrique pour moins que ça! (surtout dans le cas d'Ethel) Dans les années 50 Giuliani aurait eu un rendez-vous avec Old Sparkie...
    Du temps de McCarthy Trump aurait été "traité" dès les premiers signes de collusion avec l'URSS. Ils étaient très à cheval sur le patriotisme à l'époque.

  8. #4238
    Alors le détail sur le transcript : il est clairement indiqué dessus que ce n'est pas un verbatim.
    D'après les infos qu'ont les mecs sur le dossier, le coup de fil aurait officiellement duré 30 minutes, le transcript transmis à la presse équivaut à une discussion de 15 minutes, et pas la peine de considérer qu'il y'avait du temps de traduction car le président ukrainien est parfaitement bilingue.

    Donc, tout semble indiquer que c'est une version tronquée. Et là où c'est hallucinant, c'est que si le verbatim a été édité, ils auraient pu faire ce qu'ils veulent, mais ils ont quand même laissé tout ça et ça suffit à Trump pour dire "Vous voyez, il n'y a rien d'intéressant là dedans".
    Il a d'ailleurs réagi en direct il y'a quelques instants, et d'après lui, le feedback qu'il a eu pour l'instant c'est qu'il n'y a rien de problématique dedans, et que tout le monde lui dit "on ne savait pas que vous pouviez être si poli / gentil"...

    Ce mec est vraiment complètement hallucinant

  9. #4239
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Bon il n'y a pas de "smoking gun" dans la transcription de la discussion avec le président Ukrainien, du genre "donne moi des infos sur Biden et je te file des armes/je t'envoie du pognon", mais il demande quand même une faveur et de faire enquêter l'avocat général Ukrainien sur Biden Jr, et qu'il va lui envoyer Giuliani et Barr pour discuter de comment mettre en place l'enquête.

    C'est quand même le niveau 0 de l'éthique, et si je me souviens bien, il y a des lois en place qui empêchent de solliciter de l'aide de puissance étrangère dans le cadre d'une élection il faudra par contre prouver que demander des infos sur Biden Jr est en lien avec l'élection de 2020. L'intelligence dit que oui, mais Trump n'a pas son pareil pour jouer au con et pas sur que ça suffise pour une condamnation au Sénat et/ou un passage devant la Cour suprême bienveillante envers le pouvoir en place actuelle.
    La partie où il compte utiliser son avocat (Giuliani) pour faire enquêter sur le fils Biden est déjà moche mais en plus il dit explicitement que Barr lui-même est de la partie. Il ne peut pas être légal que Barr, dans sa position, participe à une telle enquête.

  10. #4240
    J'ajoute un truc, ce qui est simplement hallucinant aussi dans ce transcript, c'est qu'il demande au président de collaborer à la fois avec son ministre de la justice, Barr, mais aussi avec son avocat personnel, Giuliani...

    C'est juste complètement aberrant.

    EDIT : grillé par Dralasite qui a lui aussi remarqué.

  11. #4241
    Oui, aussi le fait que ce n'est vraisemblablement pas la transcription complète, et que c'est déjà bien sale, ça fait peur.

  12. #4242
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le procureur peut dépendre de l'exécutif, il n'a pas besoin d'être indépendant. Ce n'est pas un juge.
    Effectivement, mais de là à le mettre en service commandé pour une puissance étrangère, c'est caricatural.

    Le transcript est trop beau, trop parfait. Et en plus ça se lit comme du San-Antonio, totale désinvolture.

  13. #4243
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Alors le détail sur le transcript : il est clairement indiqué dessus que ce n'est pas un verbatim.
    D'après les infos qu'ont les mecs sur le dossier, le coup de fil aurait officiellement duré 30 minutes, le transcript transmis à la presse équivaut à une discussion de 15 minutes, et pas la peine de considérer qu'il y'avait du temps de traduction car le président ukrainien est parfaitement bilingue.

    Donc, tout semble indiquer que c'est une version tronquée. Et là où c'est hallucinant, c'est que si le verbatim a été édité, ils auraient pu faire ce qu'ils veulent, mais ils ont quand même laissé tout ça et ça suffit à Trump pour dire "Vous voyez, il n'y a rien d'intéressant là dedans".
    Il a d'ailleurs réagi en direct il y'a quelques instants, et d'après lui, le feedback qu'il a eu pour l'instant c'est qu'il n'y a rien de problématique dedans, et que tout le monde lui dit "on ne savait pas que vous pouviez être si poli / gentil"...

    Ce mec est vraiment complètement hallucinant
    Il avait bien été précisé que ce serai une version "redacted" qui serai fournie mais je m'attendais à des pavés noirci en fait, ils ne précisent pas du tout à quels endroits des passages ont été retirés, ce qui est un peu cavalier et trompeur. Et moi aussi je suis halluciné de voir ce qui a été laissé aux yeux de tous...

  14. #4244
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il ne peut pas être légal que Barr, dans sa position, participe à une telle enquête.
    L'AG ne peut pas participer à une enquête sur la possible corruption d'un candidat à la présidence? C'est nouveau?

  15. #4245
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Est-ce le véritable transcript ?
    Non, c'est écrit sur la première page.
    Sur le live du Guardian j'ai lu que la discussion est censée avoir duré 30 minutes, qu'il y a 2000 mots dans le transcript, soit 66/minutes, c'est à dire 2 fois moins qu'une conversation normale…



  16. #4246
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'AG ne peut pas participer à une enquête sur la possible corruption d'un candidat à la présidence? C'est nouveau?
    Il y'a forcément des situations où une puissance peut demander à une puissance étrangère de collaborer avec son département de la Justice, mais là Trump ajoute son avocat personnel dans l'équation. C'est torchon et serviette.

  17. #4247
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    là Trump ajoute son avocat personnel dans l'équation. C'est torchon et serviette.
    Pour Rudy je suis d'accord, il ne devrait pas intervenir dans cette histoire.

  18. #4248
    L'autre truc important, d'après moi, c'est qu'ils aient conservé dans le transcript l'idée que Biden se serait vanté, à répétition, d'avoir fait démettre un procureur qui enquêtait sur son fils.
    Très clairement, ils ont laissé, on purpose, assez de trucs pour exciter la base : "Ce sont les démocrates qui essaient d'enterrer des enquêtes sur leurs leaders".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour Rudy je suis d'accord, il ne devrait pas intervenir dans cette histoire.
    Et en plus Giuliani s'est pour sa part vanté d'avoir discuté régulièrement avec le président ukrainien, et dans le transcript, ce dernier indique avoir bien discuté à plusieurs reprises avec Rudy...
    A quel titre ?

  19. #4249
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'AG ne peut pas participer à une enquête sur la possible corruption d'un candidat à la présidence? C'est nouveau?
    Bah non, dans ce genre de cas il nomme un enquêteur indépendant et reste neutre lui-même au lieu de travailler main dans la main avec un autre candidat et son avocat.

  20. #4250
    Ce "transcript" on dirait une fanfiction écrite par Trump lui-même...

    Il y a des passages, présentés comme étant des déclarations du président Ukrainien, qui reprennent exactement les éléments de langage de Trump.

  21. #4251
    Le président ukrainien est un acteur. L'imitation est le plus bel des hommages.

  22. #4252
    Remarque ils pourraient s'entraîner à parler comme Trump pour essayer de rentrer dans ses bonnes grâces....

    Il parait que Poutine est très fort pour s'adapter à son interlocuteur et lui donner un sentiment de proximité par exemple.
    Enfin quand il en a envie.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #4253
    La présidence Ukrainienne doit aussi avoir une transcription de cette conversation ? Peut-être qu'en menaçant de leur retirer des aides européennes, on peut leur forcer la main ?

  24. #4254
    I have many Ukrainian friends, their incredible people
    Qui écrit le transcript ?

    C'est évident que trump dit "They're" (quand bien même il ne saurait pas l'écrire correctement), mais le transcripteur l'écrit avec une faute.
    Donc soit les transcripteurs de la maison blanche ont un niveau 6eme en anglais, soit Trump lui même à écrit le transcript
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #4255
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ce "transcript" on dirait une fanfiction écrite par Trump lui-même...

    Il y a des passages, présentés comme étant des déclarations du président Ukrainien, qui reprennent exactement les éléments de langage de Trump.
    Oui, c'est du cirage de pompe magnifique en plus:
    - il précise qu'il était descendu à la Trump Tower lors de sa visite aux USA
    - il dit qu'il vaudrait mieux se rencontrer dans l'avion de Trump car il est "certainement bien mieux que le sien".
    - il place que l'ancien ambassadeur était un suppôt d'Obama comme Trump l'avait deviné
    et j'en passe.

    Je suis prêt à parier que c'est calculé (utiliser le même vocabulaire et expressions), que la plupart des gouvernements du monde ont compris comment manipuler Trump, en le flattant éhontément et en envoyant des clients dans ses hôtels.

  26. #4256
    Ah oui, nouvelle blague: la Maison Blanche a sorti une liste de points permettant aux sénateurs républicains de défendre Trump face aux accusations concernant cette affaire... et ils se sont plantés, ils ont envoyé le documents aux sénateurs démocrates, y compris à Nancy Pelosi:



    Aussitôt aprés la maison blanche a envoyé une demande de renvoi du mail en question.

  27. #4257
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Aussitôt aprés la maison blanche a envoyé une demande de renvoi du mail en question.
    Ou comment s'enfoncer d'avantage.

  28. #4258
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La présidence Ukrainienne doit aussi avoir une transcription de cette conversation ? Peut-être qu'en menaçant de leur retirer des aides européennes, on peut leur forcer la main ?
    Ou un enregistrement. Ca serait plus logique, on est plus au moyen age...

    Note: les US ont arrêté les enregistrements des discussions officielles dans les années 70, juste après Nixon. Coincidence ? Je ne crois pas.

  29. #4259
    Le coup du mauvais destinataire du mail...

    Non mais c'est pas possible, on est dans un épisode de Y'a-t-il un flic pour sauver la Poubelle Blanche.

  30. #4260
    Et pour rappel la demande de Nancy n’est pas que ce transcript la mais l’intégrale de l’alerte soit 8 autres alertes remontés par l’agent qui ont été bloqué. Ça se trouve ce call est le plus innocent du lot.

Page 142 sur 324 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •