Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 227
  1. #1
    Hop, à l'approche de l'album Hesitation Marks, je me suis dis qu'il fallait quand même ouvrir un topic sur Nine Inch Nails et sur les travaux de Reznor en général. Je pense qu'il y a des amateurs sur le forum, en tout les cas j'en ai vue quelques uns en parler.

    Je vais faire comme ça, plutôt que de vous faire une description de ce qu'est NIN, je vais sélectionner un morceau de chaque album, pour les nouveaux qui aiment la découverte:

    L'album Pretty Hate Machine, 1989:

    Sin:




    L'album Broken, 1992:

    Last:




    L'album The Downward Spiral, 1994:

    Eraser:




    L'album The Fragile, 1999:

    The Big Come Down:




    L'album With Teeth, 2005:

    Right Where It Belongs:




    L'album Year Zero, 2007:

    The Great Destroyer:




    L'album Ghosts I-IV, 2008:

    19 Ghosts III:




    L'album The Slip, 2009:

    Head Down:



    L'album Hesitation Marks, 2013:

    In Two:




    Sinon, y'a les très bonnes soundtracks de The Social Network et de The Girl With The Dragon Tattoo:



    In Motion:



    Hidden in Snow:



    Enfin, y'a de quoi faire. De plus l'album Hesitation Marks est dispo en streaming sur Itunes

    Personnellement pas déçu de la "nouvelle" direction de NIN, y'a des sonorités du Moog Voyager que Reznor utilisait pour How to Destroy Angels qui reviennent, ainsi que le fameux Swarmatron de The Social Network et TGWTDT. J'aime beaucoup les percussions type vieille boite à rythme et l'utilisation massive des synthés analogiques
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #2
    J'ai découvert NIN sur les bancs de la fac, y a petit moment; un pote sort un album de son sac et me fait "Tiens, écoutes ça quand t'as un moment".
    La petite ordure...c'était The Downward Spiral. Je suis devenu fan assez rapidement. Par la suite j'ai appris qu'il avait produit le premier album de Manson et bossé sur plusieurs morceaux des albums suivants. Et ça c'est un peu la classe. Enfin, c'était, Manson a pris une...autre direction et Reznor lui balance des saletés dans le dos, monde de la musique, quand tu nous tiens...
    Coté side project, je suis pas vraiment un adorateur de How To Destroy Angel et je n'ai pas trouvé la BO de Social Network vraiment inoubliable. Par contre celle de Millenium est bien sympa.

    Ce topic me fait penser que je n'ai pas écouté son dernier album pour le coup...
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  3. #3
    Du dernier album de HTDA je retiens surtout celle-ci:



    Le clip tout en glitch est juste


    Hop, des compil' Soundcloud officielle:

    Deep Cuts

    Quiet Tracks

    Heavy Tracks

    Definitive NIN: The Singles

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #4
    Hier je vais à la FNAC, je cherche NIN, rien.
    Allô, le mec a fait la BO de Call of quoi !

  5. #5
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Hier je vais à la FNAC, je cherche NIN, rien.
    Allô, le mec a fait la BO de Call of quoi !
    P'tain, chez mon disquaire c'est rempli. Le gérant du magasin est un vieux fan, mais ce qu'il vend c'est les "nouvelles" éditions cartonnés en bundle genre "The Fragile + With Teeth", un peu caca
    Mais ça m'étonne que la FNAC n'en ai pas.

    Et ouais le thème de Black Ops 2 c'est vrai, m'enfin rien ne vaux:

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #6
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Par la suite j'ai appris qu'il avait produit le premier album de Manson et bossé sur plusieurs morceaux des albums suivants. Et ça c'est un peu la classe.
    Je crois que son plus grand boulot il l'a fourni sur Antechrist et ça se sent vraiment, enfin ça s'entend vraiment.
    Sinon perso j'ai été un gros fanboy de Reznor, mais musicalement je reste un peu sur ma faim depuis With Teeth, même si j'ai plutôt apprécié Year Zero et Remixed et surtout Ghosts. Par contre je trouve qu'il a pris un très bon chemin "commercialement" parlant.
    Sinon j'ai pu les voir en concert juste avant la sortie de Year Zero, c'était

  7. #7
    Album dispo! Le mieux reste encore de le prendre sur la boutique officielle , vous aurez droit au téléchargement en Flac et pour ceux qui sont équipés en matériel audio à une version "audiophile" avec un mastering différent, j'ai hâte d'écouter celui-ci
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #8
    Gros up, l'annonce d'une tournée européenne pour 2014 vient d’être faite, ça commence par la province de Bologne, en Italie.



    Bonne nouvelle donc
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #9
    Tout le monde s'en branle mais les autres dates et pays pour la tournée Europe sont dispo'.

    05.29.2014 Paris, France Le Zenith
    w/ Cold Cave 11.29 10:00am CET

    Prévente des billets le 25 Novembre à 16h30
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #10
    Ahhhh The Social Network, cette BO de malade !



    Sinon on peut parler du très bon boulot que Trent Reznor a effectué sur le sound-design de Doom 3 avant que ça soit en partie retiré ?


  11. #11
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tout le monde s'en branle mais les autres dates et pays pour la tournée Europe sont dispo'.

    05.29.2014 Paris, France Le Zenith
    w/ Cold Cave 11.29 10:00am CET

    Prévente des billets le 25 Novembre à 16h30
    Ah enfin !

    J'espère qu'ils pourront amener le matos de la tournée US, parce-qu'en 2009 ça n'avait pas été possible... Je croise les doigts (et le reste )
    Ozzi / Furax

  12. #12
    Je prendrais l'avion spécialement pour l'occasion, j’espère en effet que le lightshow sera le même que pour la tournée US
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #13
    Faut pas rêver, je crois que ça a jamais été le cas.

  14. #14
    J'ai jeté un oeil au forum "Echoing the Sound" et j'ai trouvé ça :

    In the interview with Zane Lowe, Trent said something to the effect of 'once this leg of the tour is over, that's gone. We'll have something completely different by the time we're over there.'
    Last night before support came on I was chatting to one of the NIN staff and he brought it up himself that next years shows will be completely different to Tension. He had a big knowing grin and said 'It's like nothing we've seen before' or words to that effect. He wouldn't give me more than that unfortunately.
    Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais il y a des gens très bien renseignés là-bas. Donc effectivement, ça ne sera pas le Tension Tour...
    Rob Sheridan va péter un plomb à devoir monter un nouveau show tous les 6 mois
    Ozzi / Furax

  15. #15
    Moi je veux bien avoir les restes du Tension Tour, rien que ça

    Et putain:



    Les ost des films de Fincher en live, je veux (et quelques morceaux de Ghost I-IV aussi tiens)
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #16
    Bon, les places sont en préventes. J'ai chopé la mienne pour 42e + 8e de taxe, c'est loin des 100 dollars de la tournée 2013, même si le lightshow est allégé.

    Ça laisse donc à priori la possibilité de choisir sa place librement, assise ou debout, et surtout de rentrer avant tout le monde (par contre faut se présenter à l'heure prévue, soit 19h, pour un concert qui commence normalement à 22H...).
    Le "soucis" c'est que les places sont vraiment lockées, pas de remboursements, faut présenter le mail reçu après achat et sa carte d'identité pour retirer le (ou les) billet(s) le jour J.

    Maintenant faut que je trouve un moyen d'embarquer mon 5D, et tout sera parfait. Si des canards bougent à l’événement, faites le savoir
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #17
    Bordel, ça tombe vraiment au mauvais moment... en plein pendant un pont (sur les trois du mois de mai !!!) et ma boîte refuse systématiquement la prise de congés à ces périodes. C'est pas gagné


    Sinon un article sympa sur la conception du Tension Tour, qui vient de se terminer aux US :

    http://www.buzzfeed.com/perpetua/nin...-nails-tension
    Ozzi / Furax

  18. #18
    Seconde partie des vidéos de production du tour:

    Dernière modification par Dicsaw ; 28/11/2013 à 14h12.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #19


    Concert en HD dispo, Blu-Ray à venir en 2014
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #20
    Il se lasse pas de chanter March Of Pigs depuis 20 ans.

  21. #21
    Et Hurt à la toute fin, genre c'est pas prévisible

    Alessandro Cortini déboîte avec ces synthés analogiques, j'adore ce mec.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #22
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Il se lasse pas de chanter March Of Pigs depuis 20 ans.
    Surtout qu'il gueule moins qu'à l'époque.

  23. #23
    L'album Year Zero sera adapté en comics finalement:



    Pour info l'album contient un vrai univers dystopique, le gouvernement drogue ses citoyens pour les garder sous contrôle (coucou Equilibrium ), chaque piste raconte une histoire différente, d'un citoyen ou d'un soldat.

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #24
    Finalement le projet de série est tombé à l'eau ?

  25. #25
    Les dernières nouvelles était pas bonne: le scénariste Jim Uhls (le scénariste de l'adaptation de Fight Club mais aussi... Jumper ) devait bosser dessus et il a quitté le projet peu après.
    C'est dommage, le format série tv était parfait pour ce genre de projet
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #26
    D'un autre coté YZ c'est quoi ? 2007 ? ça commence à faire long, tout le happening qu'il avait fait pour la sortie de l'album et qui avait contribué à construire un "univers" n'est plus dans les mémoires. Et puis il me semble aussi qu'à la base le projet YZ devait avoir deux suites sous forme d'album.

  27. #27
    Ouais voila, fallait profiter du "buzz" de l'époque. Mais y'a quand même matière à sortir un bon truc.



    Sinon il a reprit le thème (enfin les grosses lignes, le post-apo toussa, et y'a pas d'univers à proprement parler derrière) et le style glitch-noise de YZ dans l'album Welcome Oblivion d'HTDA, c'est moins la folie mais y'a des excellents morceaux d'ambiance:

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #28
    Bordel je découvre ce topic seulement maintenant.

    Op une info au passage: date ajoutée à Toulouse le 1/06.

  29. #29
    Je vais essayer de faire un post avec quelques infos, vu que ça bouge pas mal en ce moment:

    - Plus de places pour le Zenith, en revanche comme le précise Yuccaman rajout d'une date pour Toulouse.
    - Reznor et Ross rempilent pour la bo du film Gone Girl par Fincher . En plus d'un autre projet studio.
    - Finalement la bd sur Year Zero n'est pas une bd sur Year Zero, mais un beau plagiat de l'univers et du logo. Par contre il y a un "fan show" italien qui est dispo sur Youtube, et c'est pas folichon.
    - Recoiled, la compilation de remix de quelques morceaux de The Downward Spiral par Coil est disponible sur Spotify.
    - NIN et QOTSA au Grammy's coupés par une pub à la fin. Quelle idée d'aller la bas aussi.
    - Deux morceaux d'How To Destroy Angels pendant le dernier live au Japon.
    - Dans une interview récente (je trouve plus le lien, va falloir que je cherche), Reznor a dit qu'il s'était un peu éparpillé avec Hesitation Marks, et qu'il reviendra à des trucs plus "noise" comme The Fragile ou Year Zero, que ce soit pour les morceaux en live ou ses prochains projets studio.
    - Dans cette même interview, il disait qu'il avait un paquet de demos issues de son boulot depuis 15 ans. Ce sera p'tet utilisé pour son prochain album ou p'tet que ce sera distribué sur le net. La deuxième option me botte plus.
    - Blu-Ray du Tension Tour pour ce printemps.
    - Ça c'est tout frais: Un teaser pour 2014, surement celui de la tournée. On peut y voir des artworks de Ghosts I-IV, p'tet le retour de ces morceaux en live donc .
    Dernière modification par Dicsaw ; 07/03/2014 à 23h43.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •