Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 324 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 9691
  1. #1471
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    (snip)

    (J'aime bien la discussion plus haut, parce que c'est bien connu que les vrais criminels se rendent toujours pépère partout ailleurs dans le monde. C'est même à ça qu'on les reconnait, les vrais criminels, leur côté pacifique. C'était le premier truc qui les attiré dans le métier de vrai criminel.)
    Ben en fait ça dépends. J'ai assisté en direct à une arrestation d'escrocs et les flics m'ont bien expliqués que ce genre de criminel sait trés bien qu'ils risquent seulement une peine légère (et sont souvent récidivistes), ils n'ont donc aucun intérêt à être armés ou à résister. Ils restent pépères et sages durant l'arrestation. C'est logique, non? Si des criminels savent que les flics vont juste les arrêter et les envoyer un peu à l'ombre, ils n'ont aucun intérêt à risquer de prendre une balle ou faire aggraver leur peine.

    Dans la vidéo plus haut, les flics se sont mis tout seuls dans une situation où ils ne laissaient aucune solution à des civils désarmés et coopératifs pour se rendre sans prendre une balle (il a fallu l'intervention de civils pour calmer les flics). Si les suspects avaient été des criminels armés (et sans civils pour calmer la tension), tirer les premiers aurai pu facilement leur apparaître comme une solution plus viable que d'attendre que les flics les abattent.

    Du coup, oui, cela créé un cercle vicieux de par l'incompétence des flics à de-escalader des situations violentes, cela créé des situations où c'est "tuer ou être tué".

    Sinon les criminels ne sont pas stupides: si une arrestation risque juste de les envoyer à l'ombre pendant quelques années au plus, ils n'ont aucun intérêt à tirer sur un flic et risquer d'être abattus ou d'avoir une peine trés nettement plus lourde. Par contre s'ils savent qu'ils n'auront même pas la possibilité de se rendre...

  2. #1472
    Ca me rappelle un épisode de Picket Fences: Un dealer est tranquille chez lui quand quelqu'un défonce sa porte. Il prend son uzi et le pointe vers la porte. Elle s'ouvre et deux flics entrent arme au poing. Le dealer les abat.
    Pour le procureur c'est plié, le dealer a tué deux flics. Comme tout a été filmé (système de surveillance du dealer) il n'y a aucun doute.
    Mais la défense a une autre histoire. Les flics ne se sont pas annoncés avant de défoncer la porte (on ne les entend pas sur l'enregistrement) donc le dealer a cru qu'il s'agissait de concurrents. Et une fois les flics entrés, vu qu'il les braquait avec son uzi, ils allaient le tuer s'il ne tirait pas le premier. Légitime défense.

    Aujourd'hui, vu que les ripoux peuvent tirer les noirs sans problème, je peux tout à fait concevoir que certains préfèrent se défendre plutôt que de prendre le risque d'être abattus par les flics. Ce qui en réaction va pousser les flics à devenir encore plus agressifs. C'est ça le cercle vicieux dont parle Dralasite: des flics se font buter => ils deviennent plus agressifs pour se protéger => les criminels préfèrent tirer les premiers au lieu de se laisser abattre => des flics se font buter. Et j'ai du mal à voir ce qui est scandaleux dans ces propos

  3. #1473
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Dralasite, ou le seul gars qui fait apparaître SNOC comme étant la partie raisonnable quand ça parle d'armes.

  4. #1474
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca me rappelle un épisode de Picket Fences: Un dealer est tranquille chez lui quand quelqu'un défonce sa porte. Il prend son uzi et le pointe vers la porte. Elle s'ouvre et deux flics entrent arme au poing. Le dealer les abat.
    Pour le procureur c'est plié, le dealer a tué deux flics. Comme tout a été filmé (système de surveillance du dealer) il n'y a aucun doute.
    Mais la défense a une autre histoire. Les flics ne se sont pas annoncés avant de défoncer la porte (on ne les entend pas sur l'enregistrement) donc le dealer a cru qu'il s'agissait de concurrents. Et une fois les flics entrés, vu qu'il les braquait avec son uzi, ils allaient le tuer s'il ne tirait pas le premier. Légitime défense.

    Aujourd'hui, vu que les ripoux peuvent tirer les noirs sans problème, je peux tout à fait concevoir que certains préfèrent se défendre plutôt que de prendre le risque d'être abattus par les flics. Ce qui en réaction va pousser les flics à devenir encore plus agressifs. C'est ça le cercle vicieux dont parle Dralasite: des flics se font buter => ils deviennent plus agressifs pour se protéger => les criminels préfèrent tirer les premiers au lieu de se laisser abattre => des flics se font buter. Et j'ai du mal à voir ce qui est scandaleux dans ces propos
    Et la réaction du gvt est de donner des équipements et véhicules militaires aux flics, yeah! Bientot des guérillas urbaines aux USA. Trop bien. C'est John Carpenter qui passera pour un visionnaire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #1475
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et la réaction du gvt est de donner des équipements et véhicules militaires aux flics, yeah! Bientot des guérillas urbaines aux USA. Trop bien. C'est John Carpenter qui passera pour un visionnaire.
    Des remake des "Escape from" en found footage. Les internets à feu et à sang sur le sujet. Trump sacré Empereur Dieu de l'humanité. Vivement 2024 !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #1476
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et la réaction du gvt est de donner des équipements et véhicules militaires aux flics, yeah! Bientot des guérillas urbaines aux USA. Trop bien. C'est John Carpenter qui passera pour un visionnaire.
    Bah ça fait déjà plusieurs années que des commissariats dans plusieurs états rachètent du matos à l'armée, en particulier des Humvees et des armes automatiques.
    Signature Merde !

  7. #1477
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Bah ça fait déjà plusieurs années que des commissariats dans plusieurs états rachètent du matos à l'armée, en particulier des Humvees et des armes automatiques.
    Et des caches-coeur par balle également, non? Genre, la police à la pointe de la mode militaire. C'est Seymos qui doit être jaloux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #1478
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est Seymos qui doit être jaloux.
    La police de Boise, Idaho, est mieux équipée que l'armée française. Tu m'étonnes qu'il est jaloux

  9. #1479
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Bah ça fait déjà plusieurs années que des commissariats dans plusieurs états rachètent du matos à l'armée, en particulier des Humvees et des armes automatiques.
    Et ça donne des images ahurissantes quand des flics surarmés pointent des fusils de sniper et des mitrailleuses sur des manifestants.

    Je me rappelle d'une image incroyable d'un flic de Ferguson qui avait même un couteau de combat accroché sur sa poitrine: il voulait en faire quoi? Étriper les manifestants qui arrivaient prés de lui?

  10. #1480
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je me rappelle d'une image incroyable d'un flic de Ferguson qui avait même un couteau de combat accroché sur sa poitrine: il voulait en faire quoi? Étriper les manifestants qui arrivaient prés de lui?
    Il avait sans doute une pomme dans la poche pour son gouter. Le couteau était juste là pour la peler.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #1481
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La police de Boise, Idaho, est mieux équipée que l'armée française. Tu m'étonnes qu'il est jaloux
    A l'époque de la guerre en Irak, il y avait des soldats américains qui se plaignaient de ne pas avoir assez de matériel, en particulier des gilets pare-balles et des blindages sous les véhicules (contre les IEDs). En comparaison ces flics sont sur-équippés par rapport à leur mission.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il avait sans doute une pomme dans la poche pour son gouter. Le couteau était juste là pour la peler.
    Vu la taille du couteau, c'était une citrouille qu'il avait dans la poche!

  12. #1482
    L'affaire de la police du syndrome de Tourette.

    C'est le profond professionnalisme de l'intervention qui est à pointer.

    Crier comme des putois, FUCK FUCK FUCKING CAR, FUCKING HANDS DOWN, FUCK, FUCk ! C'est juste merveilleux.

    Les droits Miranda oubliés, ces droits se manifestent par la prononciation d’un avertissement lors de l’arrestation d'un individu,
    lui signifiant notamment son droit à garder le silence et de bénéficier d’un avocat.

    Et devinez où est l'état à l'origine de ce truc.... C'est l'Arizona ->>>> Phoenix.

    Un jour, un sourd et muet sera abattu par ces super flics. Félicitation tout de même pour l'intervention et sa proportionnalité.

    Barbie est sauvée de cette gamine de 4 ans !

  13. #1483
    C'est arrivé récemment le coup du sourd... Yep, c'est vraiment un pays merveilleux.
    Aux USA, l'onanisme tue.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #1484
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La police de Boise, Idaho, est mieux équipée que l'armée française. Tu m'étonnes qu'il est jaloux

    Ceci est un montage hein!

  15. #1485
    c'est un DLC pour Battlefield Hardline?

  16. #1486
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ben en fait ça dépends. J'ai assisté en direct à une arrestation d'escrocs et les flics m'ont bien expliqués que ce genre de criminel sait trés bien qu'ils risquent seulement une peine légère (et sont souvent récidivistes), ils n'ont donc aucun intérêt à être armés ou à résister. Ils restent pépères et sages durant l'arrestation. C'est logique, non? Si des criminels savent que les flics vont juste les arrêter et les envoyer un peu à l'ombre, ils n'ont aucun intérêt à risquer de prendre une balle ou faire aggraver leur peine.

    Dans la vidéo plus haut, les flics se sont mis tout seuls dans une situation où ils ne laissaient aucune solution à des civils désarmés et coopératifs pour se rendre sans prendre une balle (il a fallu l'intervention de civils pour calmer les flics). Si les suspects avaient été des criminels armés (et sans civils pour calmer la tension), tirer les premiers aurai pu facilement leur apparaître comme une solution plus viable que d'attendre que les flics les abattent.

    Du coup, oui, cela créé un cercle vicieux de par l'incompétence des flics à de-escalader des situations violentes, cela créé des situations où c'est "tuer ou être tué".

    Sinon les criminels ne sont pas stupides: si une arrestation risque juste de les envoyer à l'ombre pendant quelques années au plus, ils n'ont aucun intérêt à tirer sur un flic et risquer d'être abattus ou d'avoir une peine trés nettement plus lourde. Par contre s'ils savent qu'ils n'auront même pas la possibilité de se rendre...
    Enfin là tu te bases sur des faits divers pour établir une généralité. Si ce sont des faits divers, c'est bien parce que l'extrême majorité du temps, ça se passe bien, non ?

    Faut pas non plus déconner, je crois pas un instant qu'un escroc pour reprendre ton exemple serait prêt à TUER alors que la probabilité de se faire tuer est INFIME. Ceux qui sont prêts à tirer sur les flics n'ont pas attendu les 20 dernières années pour le faire.

  17. #1487
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    L'affaire de la police du syndrome de Tourette.

    C'est le profond professionnalisme de l'intervention qui est à pointer.

    Crier comme des putois, FUCK FUCK FUCKING CAR, FUCKING HANDS DOWN, FUCK, FUCk ! C'est juste merveilleux.
    (snip)
    Le plus "marrant", c'est quand plusieurs flics gueulent en même temps des ordres plus ou moins contradictoires, sachant que si tu fais un "mauvais" mouvement (sans savoir exactement lequel), tu es criblé aussitôt: "A GENOUX!" "APLAT VENTRE!" "LES MAINS SUR LA TETE!"

  18. #1488
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le plus "marrant", c'est quand plusieurs flics gueulent en même temps des ordres plus ou moins contradictoires, sachant que si tu fais un "mauvais" mouvement (sans savoir exactement lequel), tu es criblé aussitôt: "A GENOUX!" "APLAT VENTRE!" "LES MAINS SUR LA TETE!"
    En fait, les flics américains sont fans de Twister.
    Et quand ils gueulent "fuck", t'es sensé faire quoi? Demander poliment: What should I fuck, sir?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #1489
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Enfin là tu te bases sur des faits divers pour établir une généralité. Si ce sont des faits divers, c'est bien parce que l'extrême majorité du temps, ça se passe bien, non ?

    Faut pas non plus déconner, je crois pas un instant qu'un escroc pour reprendre ton exemple serait prêt à TUER alors que la probabilité de se faire tuer est INFIME. Ceux qui sont prêts à tirer sur les flics n'ont pas attendu les 20 dernières années pour le faire.
    Sauf qu'aux US, cette probabilité n'est pas perçue comme infime par la communauté afro-americaine (et à raison, a mon avis), même les gens honnêtes. Et c'est cette perception qui est importante dans le choix de tirer les premiers ou pas. C'est Trevor Noah qui expliquait que lorsqu'un flic l’arrête a un contrôle routier, sa première réaction (sans même réfléchir) après avoir arrêté sa voiture, c'est de passer ses mains par la fenêtre... histoire que le flic ai le moins de doute possible sur le fait qu'il soit armé ou pas.

    Quand a savoir si cette perception est justifiée ou pas, ça n'a pas réellement d'importance. L'important, c'est pourquoi les gens ont cette perception, et qu'est-ce qu'il faut faire pour la changer.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #1490
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En fait, les flics américains sont fans de Twister.
    Et quand ils gueulent "fuck", t'es sensé faire quoi? Demander poliment: What should I fuck, sir?
    Là tu te fais buter parce que tu as ouvert ta gueule et que tu n'as pas exécuté ses ordres.

  21. #1491
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En fait, les flics américains sont fans de Twister.
    Et quand ils gueulent "fuck", t'es sensé faire quoi? Demander poliment: What should I fuck, sir?
    Ils jouent à "FUCK a dit" !

  22. #1492
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Sauf qu'aux US, cette probabilité n'est pas perçue comme infime par la communauté afro-americaine (et à raison, a mon avis), même les gens honnêtes.
    Même les blancs. Contrôle de douane volante au Texas, je me fais contrôler, mon passeport est dans mon sac, dans le coffre. Ils m'ont demandé d'aller le chercher, mais ils m'ont braqué tout le long de la manipulation.
    Signature merde !

  23. #1493
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est arrivé récemment le coup du sourd... Yep, c'est vraiment un pays merveilleux.
    Aux USA, l'onanisme tue.
    A deaf man has been shot and killed by Oklahoma City police officers as he approached them holding a metal pipe.
    Sanchez was about 15 ft (4.5m) away when both officers fired their weapons simultaneously.
    Qu'il soit sourd ou pas, comment tu peux te sentir en danger, à 2 armés de flingues, contre une seule personne ne t’obéissant pas mais n'ayant qu'une barre de fer à près de 5m de toi (sans pour autant qu'il se semble s'être jeté sur les flics en brandissant la barre) ?

  24. #1494
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En fait, les flics américains sont fans de Twister.
    Et quand ils gueulent "fuck", t'es sensé faire quoi? Demander poliment: What should I fuck, sir?
    Tu leur répond qu'ils font un usage merveilleux du premier amendement.

  25. #1495
    On doit être de l'ordre de 1000 personnes tuées par les flics(donc en incluant les véritables cas de légitime défense dur de connaitre la proportion) sur 10 000 000 d'arrestation.
    Ca reste très élevé,je considère pas ça comme infime.
    Comme le dit Praetor, le propos de Dralasite n'est pas absurde, je ne comprends pas tous ces facepalm, je sais que c'est quelqu'un d'un peu "spécial" mais si il vous tape sur les nerfs à ce point, mettez-le juste en ignore-list.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  26. #1496
    L'ignore-list, c'est pour les fragiles.

    Un bon entraiment stage commando de lecture chez Breitbart et vous serez durs, comme la Loi.

  27. #1497
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Qu'il soit sourd ou pas, comment tu peux te sentir en danger, à 2 armés de flingues, contre une seule personne ne t’obéissant pas mais n'ayant qu'une barre de fer à près de 5m de toi (sans pour autant qu'il se semble s'être jeté sur les flics en brandissant la barre) ?
    Peut-être que le mec avait de très grands pieds, dans quel cas c'était largement moins que 15 ft.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #1498
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Enfin là tu te bases sur des faits divers pour établir une généralité. Si ce sont des faits divers, c'est bien parce que l'extrême majorité du temps, ça se passe bien, non ?
    Le fait-divers ici, ce n'est pas que des flics merdent, c'est le fait qu'ils se fassent chopper par une vidéo. Sans la vidéo, on n'aurai que le rapport de la police et ils auraient menti.

    Les fait-divers avec les flics ricains établissent deux choses:
    - ils mentent systématiquement dans leurs rapports
    - ils sont capables de paniquer devant des gens coopératifs et désarmés

    Si les flics tirent inutilement sur des civils qui veulent coopérer, comment penses-tu qu'ils gèrent les arrestations de véritables criminels? S'ils mentent dans leur rapports pour des arrestations "basiques", pourquoi diraient ils la vérité pour les autres?

    Evidemment, cela ne veut pas dire que les flics défouraillent sur les passants au jugé: un type blanc, bien habillé dans un quartier tranquille aura certainement d'excellentes interactions avec la police toute sa vie, même s'il devait commettre des crimes. Par contre pour les gens pauvres, "bronzés" et/ou vivant dans des quartiers difficiles, ils verront une toute autre réalité, quand bien même ils seraient de la haute probité.

    Je serai d'accord avec toi si, à la suite de ces fait-divers il y avait des mesures disciplinaires ou au moins une remise en question de l'entrainement des policiers concernés mais au final c'est très rare. La position officielle de la police est que ces fait-divers sont des situations normales et que les flics concernés n'ont rien à revoir dans leur attitude ou entrainement.

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Faut pas non plus déconner, je crois pas un instant qu'un escroc pour reprendre ton exemple serait prêt à TUER alors que la probabilité de se faire tuer est INFIME. Ceux qui sont prêts à tirer sur les flics n'ont pas attendu les 20 dernières années pour le faire.
    T'as rien capté, j'illustrais le fait qu'un criminel qui sait qu'il ne risque pas grand chose en coopérant n'aura pas vraiment de raison de tirer sur les flics. Si les flics sont susceptibles de le buter même s'il tente de coopérer pour un crime mineur, ça devient une toute autre affaire.

    De plus si les flics sont capables de faire ce genre de jugement (tel type de criminel est plus ou moins susceptible de résister ou pas), les criminels aussi sont capables de faire le même raisonnement, à savoir si les flics vont leur laisser une chance ou pas. Cela conditionnera leur réaction s'ils sont confrontés. Pour reprendre l'exemple de Praetor: le dealer qui se retrouve à pointer par erreur un flingue sur deux flics n'a pas d'autre choix que de tirer pour sauver sa vie car il sait que les flics ne lui laisseront même pas la possibilité de poser son arme.

    - - - Mise à jour - - -

    La séquence de Trevor à ce sujet:


  29. #1499
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Qu'il soit sourd ou pas, comment tu peux te sentir en danger, à 2 armés de flingues, contre une seule personne ne t’obéissant pas mais n'ayant qu'une barre de fer à près de 5m de toi (sans pour autant qu'il se semble s'être jeté sur les flics en brandissant la barre) ?
    Tu avais aussi ce cas récent:



    Le gars est seul, à genoux, les mains sur la tête et les flics sont plusieurs à le garder en joue en permanence et attendent d'avoir du renfort pour faire l'arrestation. Au final il y a 5-6 voitures de flics pour arrêter une seule personne coopérative et ils s'y mettent à 6 pour lui passer les menottes (sans compter les autres flics qui gèrent les passants)
    Il y a une sorte de mythe bizarre du "noir berzerker" selon lequel un noir pourrai, à mains nues, agresser et tuer des gens en ignorant les balles. Je ne sais pas si les policiers y croient ou si c'est une excuse pour faire preuve de force excessive??? (oui, c'est trés con)

  30. #1500
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Jon

    https://www.youtube.com/watch?v=ICnUJl0t0Xw

    C'est la personne la plus saine d'esprit de tout ce pays. Trop sain pour devenir président


    (J'aime bien la discussion plus haut, parce que c'est bien connu que les vrais criminels se rendent toujours pépère partout ailleurs dans le monde. C'est même à ça qu'on les reconnait, les vrais criminels, leur côté pacifique. C'était le premier truc qui les attiré dans le métier de vrai criminel.)
    Quelle putain de légende.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Page 50 sur 324 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •