Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 324 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 9691
  1. #1831
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    La guerre fut rapide. Sauf au Vietnam.
    C'est la pacification qui n'a jamais été complétée. Mais l'état il est pas resté longtemps.
    Voilà, c'est comme la France en 40. La guerre a duré quelques semaines, mais il y a toujours des pénibles qui ne savent pas s'arrêter

  2. #1832
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    Ce bel euphémisme qu'est la "pacification". Je suis pas sur que les guérilleros seront absolument d'accords avec ce terme.
    L'occupation si tu préfères.
    Mais c'est cette partie la, l'insurrection et la contre-insurrection qui est difficile. L'invasion, y a pas grand chose qui résiste aux US. Heureusement il semble que Trump soit frileux tant avec les drones qu'avec les invasions.

    Par contre guérilleros c'est utilisé hors du monde hispanique ? Parce qu'hormis dans Tintin je n'ai jamais vu ce mot .

  3. #1833
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Par contre guérilleros c'est utilisé hors du monde hispanique ? Parce qu'hormis dans Tintin je n'ai jamais vu ce mot .
    On parle de "guérilla" pour les conflits asymétriques, enfin jusqu'en 2001. Maintenant on dit "terroristes"

  4. #1834
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Par contre guérilleros c'est utilisé hors du monde hispanique ? Parce qu'hormis dans Tintin je n'ai jamais vu ce mot .
    Beh c'est pas comme ça que sont appelés les gentils dans Star Wars?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #1835
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh c'est pas comme ça que sont appelés les gentils dans Star Wars?
    On dit rebelles. C'est ma déception de l'épisode 7 à 9, avoir l'autre point de vue aurait été chouette.

  6. #1836
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On parle de "guérilla" pour les conflits asymétriques, enfin jusqu'en 2001. Maintenant on dit "terroristes"
    Les vainqueurs ont toujours utilisé les termes insurrection et terrorisme.
    Le meilleur exemple reste les mujahidins afghans. Un jour rebelles, le lendemain terroristes pour la plupart d'entre eux devenus talibans. Cf James Bond et Rambo 3. Toujours une bonne barre de rire quand James explose un pont pour sauver son copain futur terroriste.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #1837
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Par contre guérilleros c'est utilisé hors du monde hispanique ? Parce qu'hormis dans Tintin je n'ai jamais vu ce mot .
    Non c'est suranné, maintenant on dit terroriste. Qui remplace aussi rebelle, résistant, insurgé, maquisard, ennemi, factieux, séditieux, contestataire, révolutionnaire, révolté, dissident, opposant, réfractaire, récalcitrant et je dois en oublier quelques-uns.

  8. #1838
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On dit rebelles. C'est ma déception de l'épisode 7 à 9, avoir l'autre point de vue aurait été chouette.
    Sans doute parce que les méchants ne sont plus vraiment des manipulateurs de masses (i.e. palpatine) mais des purs envahisseurs? Je sais plus, mais j'ai l'impression que tout l'aspect manigances politiques a été mis de coté.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1839
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh c'est pas comme ça que sont appelés les gentils dans Star Wars?
    Non les gentils ce sont les impériaux, tu confonds tout

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Cf James Bond et Rambo 3. Toujours une bonne barre de rire quand James explose un pont pour sauver son copain futur terroriste.
    Il y a un James Bond en Afghanistan? C'est lequel, je ne percute pas.

  10. #1840
    Et ramener la politique à Star Wars, c'est génial ! LE NIVEAU !

  11. #1841
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Non c'est suranné, maintenant on dit terroriste. Qui remplace aussi rebelle, résistant, insurgé, maquisard, ennemi, factieux, séditieux, contestataire, révolutionnaire, révolté, dissident, opposant, réfractaire, récalcitrant et je dois en oublier quelques-uns.
    Ca dépends de quel coté ils sont.

  12. #1842
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a un James Bond en Afghanistan? C'est lequel, je ne percute pas.
    The living daylights (ou Tuer n'est pas jouer en fr). Sans doute un de mes préférés, car le dernier Bond étant un réel flim d'espionnage, avec la prestation impec de Dalton. Mais le scénar alambiqué à mort (pour du J et toute la partie en Afghanistan ont un peu raison de lui hélas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1843
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    The living daylights (ou Tuer n'est pas jouer en fr). Sans doute un de mes préférés, car le dernier Bond étant un réel flim d'espionnage, avec la prestation impec de Dalton. Mais le scénar alambiqué à mort (pour du J et toute la partie en Afghanistan ont un peu raison de lui hélas.
    C'est celui où il fait de la luge avec un étui à violoncelle? C'est tout ce dont je me rappelle
    Faudrait que je le revoie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et ramener la politique à Star Wars, c'est génial ! LE NIVEAU !
    La République est menacée par les manigances de Palpoutine!

  14. #1844
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est celui où il fait de la luge avec un étui à violoncelle? C'est tout ce dont je me rappelle
    Faudrait que je le revoie.
    Yep, celui-là. Très très bon Bond qui a bien gagné en réputation ces dernières années. La faute à l'ère Craig qui est totalement parti en couille (Dalton n'a pas fait un reboot avorté lui).
    Par contre, il faut s'accrocher pour suivre le scénar, attention. C'est un plan dans un plan dans un plan qui finit par doubler tous les autres plans. On s'y perd facilement.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #1845
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est celui où il fait de la luge avec un étui à violoncelle? C'est tout ce dont je me rappelle
    Faudrait que je le revoie.

    - - - Mise à jour - - -



    La République est menacée par les manigances de Palpoutine!
    Troll idiot : Politique Jedi

    (Luke, aide-moi!) Idiote, il est trop tard!
    Tu appartiens au sinistre sombre seigneur vêtu de noir
    Casque, souffle rauque sous une armure
    Du soldat le plus dur de l'empire du côté obscur.

    Tous vos élus sont le fait de notre candidature
    Surtout Trump dont on a fait une caricature
    Tremblez petit ewoks, voilà le temps du désespoir
    Vous n'avez qu'une solution, en Palpoutine croire

    Fais ce dernier pas en direction de la force obscure
    L'empereur te révélera la vraie nature de la force
    Comprends-tu maintenant ce qu'est la force obscure?
    La force? Oui, la force

  16. #1846
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Non c'est suranné, maintenant on dit terroriste. Qui remplace aussi rebelle, résistant, insurgé, maquisard, ennemi, factieux, séditieux, contestataire, révolutionnaire, révolté, dissident, opposant, réfractaire, récalcitrant et je dois en oublier quelques-uns.
    Gilet jaune

  17. #1847
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Troll idiot : Politique Jedi

    (Luke, aide-moi!) Idiote, il est trop tard!
    Tu appartiens au sinistre sombre seigneur vêtu de noir
    Casque, souffle rauque sous une armure
    Du soldat le plus dur de l'empire du côté obscur.

    Tous vos élus sont le fait de notre candidature
    Surtout Trump dont on a fait une caricature
    Tremblez petit ewoks, voilà le temps du désespoir
    Vous n'avez qu'une solution, en Palpoutine croire

    Fais ce dernier pas en direction de la force obscure
    L'empereur te révélera la vraie nature de la force
    Comprends-tu maintenant ce qu'est la force obscure?
    La force? Oui, la force
    IAM the republic !

  18. #1848
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Gilet jaune
    N'oublions pas les zadistes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #1849
    FAIT DIVERS EN ALABAMA : Prenez de la meth, c'est pour mieux comprendre.

    C'est lié aux dernières affaires sur l'interdiction de l'avortement et du statut de femme.



    En Alabama, une Américaine reçoit une balle dans le ventre... et est inculpée pour la mort de son enfant à naître.

    La source US :

    https://www.al.com/news/birmingham/2...dismissed.html

    La Libre :

    https://www.lalibre.be/actu/internat...ad5815cb43b7a8

    C'est digne des News les plus surréalistes.

    https://twitter.com/K_IngalaSmith/st...ad5815cb43b7a8

    Alors le coupable, c'est pas le tireur, c'est pas le flingue, c'est la mère ! MORNAL !


  20. #1850
    Complètement surréaliste. En gros, le raisonnement de ces fasc... des juges est qu'elle devait avant tout protéger son enfant, donc éviter de pousser la personne en face d'elle à lui tirer une balle dans l'estomac. Logique. Ou pas...
    Ca ne vaut pas certes, mais c'est du même tonneau que la femme qui s'est faite inculper pour cambriolage parce qu'elle a amené à la police les armes de son mari violent de qui elle se séparait... Alors qu'un décision de justice venait de demander à ce dernier de se séparer de ses armes... La femme a juste voulu accélérer le processus, car son mari a quand même essayé de l'écraser avec son pickup à la sortie du tribunal. Mais non, la police a décidé qu'elle était coupable de vol, donc prison... Sont complètement fous ces ricains...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #1851
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    FAIT DIVERS EN ALABAMA : Prenez de la meth, c'est pour mieux comprendre.

    C'est lié aux dernières affaires sur l'interdiction de l'avortement et du statut de femme.

    https://thumbs.gfycat.com/NewThickDragonfly-small.gif

    En Alabama, une Américaine reçoit une balle dans le ventre... et est inculpée pour la mort de son enfant à naître.

    La source US :

    https://www.al.com/news/birmingham/2...dismissed.html
    Je ne sais pas si tu as la même pub que moi mais Internet a une forme d'humour noir très particulière


  22. #1852
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Je ne sais pas si tu as la même pub que moi mais Internet a une forme d'humour noir très particulière

    https://tof.cx/images/2019/06/27/195...6155b9cb95.jpg
    J'ai pas la même pub, mon navigateur internet n'est pas réglé sur IRONIE GALACTIQUE.

    Moi, j'ai une pub pour mieux connaitre le biotope de cette population :

    Alabama Media Group

    https://www.facebook.com/PeopleOfAL/

  23. #1853
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    FAIT DIVERS EN ALABAMA : Prenez de la meth, c'est pour mieux comprendre.
    Ah et la tireuse n'a eu aucune sanction ?
    Normal....Tain mais ils sont vraiment tarés, certains...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1854
    Quelques étatsuniens qui avaient bêtement louper le moyen-âge et leur procès abracadbrantesques tentent benoîtement de combler leur retard psychologique.
    A toutes les non-hommes, non-blanches et/ou non-riches des USoA, dépêchez vous de passer la frontière avant que Trump ne finisse de vous emmurer.

  25. #1855
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Complètement surréaliste. En gros, le raisonnement de ces fasc... des juges est qu'elle devait avant tout protéger son enfant, donc éviter de pousser la personne en face d'elle à lui tirer une balle dans l'estomac. Logique. Ou pas...
    Pas exactement. Le raisonnement est qu'elle était l'aggresseuse et que l'autre femme a tiré pour se défendre. Selon la loi américaine lorsque quelqu'un meurt dans le cadre d'un crime c'est celui qui commettait le crime qui est responsable. Concrètement A attaque B, B se défend et une balle perdue tue C, A est responsable de la mort de C et sera poursuivi pour meurtre même si ce n'est pas lui qui a tiré. Ici C est le bébé à naitre de A, mais là encore selon la loi américaine si un fœtus est tué dans le cadre d'un crime c'est considéré comme un meurtre (l'assassin d'une femme enceinte est ainsi poursuivi pour un double meurtre).

    C'est donc tout à fait cohérent. La mère a attaqué, elle est donc responsable des conséquences de cet acte, c'est à dire de la mort de son bébé. Et la mort d'un bébé par arme à feu est considéré comme un meurtre, même s'il n'était pas né. Elle est donc poursuivie pour meurtre. CQFD.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah et la tireuse n'a eu aucune sanction ?
    Normal....Tain mais ils sont vraiment tarés, certains...
    Légitime défense. Le Grand Jury a décidé de ne pas la poursuivre car c'est elle qui était attaquée, le tir était donc justifié aux yeux de la loi.

  26. #1856
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah et la tireuse n'a eu aucune sanction ?
    Normal....Tain mais ils sont vraiment tarés, certains...
    Elle a été accusée au début, mais le grand jury n'a pas réussi à l'inculper. Ensuite, ils ont conclue que Jones avait envenimé la situation, poussant Jemison à lui tirer dessus. Yep, c'est complètement surréaliste. Du niveau du meurtre de Trayvon Martin là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1857
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Légitime défense. Le Grand Jury a décidé de ne pas la poursuivre car c'est elle qui était attaquée, le tir était donc justifié aux yeux de la loi.
    La gueule de la légitime défense aux États-Unis.

  28. #1858
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La gueule de la légitime défense aux États-Unis.
    D'autant que là elles étaient toutes les deux noires. Donc difficile pour le jury et les juges de trancher immédiatement. Si l'une des deux avait été blanche, le procès aurait été plié en deux secondes...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #1859
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Yep, c'est complètement surréaliste.
    C'est surréaliste de demander à une agresseuse ayant causé la mort de son propre enfant d'assumer ses responsabilités devant une cour de justice? Intéressant.

  30. #1860
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est surréaliste de demander à une agresseuse ayant causé la mort de son propre enfant d'assumer ses responsabilités devant une cour de justice? Intéressant.
    Quand on te pousse, tu sors pas un flingue pour te défendre.

Page 62 sur 324 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •