Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 324 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 9691
  1. #1711
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Bizarrement les américains ont pas envoyé des chars depuis l'Allemagne pour écraser Mai 68 dans le sang.
    Il dit qu'il voit pas le rapport.

  2. #1712
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il dit qu'il voit pas le rapport.
    Y a des pays qui se seraient pas gênés. Faut pas oublier quand on critique les USA de se rappeler qu'ils sont pas responsables de tous les maux. De beaucoup oui, mais on a déjà les anglais qui se dédouanent sur l'UE, les pays craignos se dédouanent sur les USA.

  3. #1713
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Y a des pays qui se seraient pas gênés. Faut pas oublier quand on critique les USA de se rappeler qu'ils sont pas responsables de tous les maux. De beaucoup oui, mais on a déjà les anglais qui se dédouanent sur l'UE, les pays craignos se dédouanent sur les USA.
    Qui a dit qu'on oubliait ? En attendant pour un phare de l'Occident ils ont pété la gueule et déstabilisé un paquet de pays sans que ce soit nécessaire justifié, et ce en seulement 200 ans d'histoire, c'est une belle performance.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1714
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai pas souvenir d'un pays qui ait envahi et déstabilisé autant de pays en une histoire si courte.
    La France? Entre les guerres révolutionnaires puis napoléoniennes et la colonisation, on a quand même bien foutu le bordel. La Syrie était d'ailleurs un protectorat français

  5. #1715
    Ça compte pas, c'était pour désenclaver le monde de la domination britannique.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #1716
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Bizarrement les américains ont pas envoyé des chars depuis l'Allemagne pour écraser Mai 68 dans le sang.
    Je pense que tu as mal compris mai 68.

  7. #1717
    Un dirigeant peu connu pour son atlantisme connait des difficultés, les Etats-Uniens vont s'empresser de lui prêter main-forte, oui
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1718
    C'est bien ce que je pensais. C'est ça qu'on apelle du whataboutism ? Invoquer le printemps de Prague et le fantôme de l'URSS alors que personne n'a évoqué la Russie et encore moins l'urss, c'est quand même pas mal.

  9. #1719

  10. #1720
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Qu'en penser ?
    Su-25, avec les nouveaux moteurs, c'est possible '

  11. #1721
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Un dirigeant peu connu pour son atlantisme connait des difficultés, les Etats-Uniens vont s'empresser de lui prêter main-forte, oui
    Ils pouvaient ne pas lui laisser le choix. J'ai pas passé longtemps en Tchéquie mais les soviétiques se sont pas fait apprécier.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est bien ce que je pensais. C'est ça qu'on apelle du whataboutism ? Invoquer le printemps de Prague et le fantôme de l'URSS alors que personne n'a évoqué la Russie et encore moins l'urss, c'est quand même pas mal.
    C'est vrai, j'ai fait un whataboutism ou du relativisme. Au temps pour moi. L'idée était de dire qu'on ne pouvait foutre le bordel que s'il y avait des éléments du bordel présent.

    Bon les pays européens ont dans l'ensemble plus foutu le bordel que les obèses .

  12. #1722
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ils pouvaient ne pas lui laisser le choix.
    Les USA agissent différemment du fait du vote du congrès nécessaire.

    ils ont beaucoup plus dans l'action clandestine et le coup d'état.

    en 68 t'as une vague de contestation européano-américaine. Ce n'est pas juste la France. Les démocraties, les dictatures fascistes ou communistes tout le monde y passe.
    Johnson est dans une très mauvaise passe politique. Le vietnam est un fiasco, l'offensive du Têt montre encore une fois que c'était une mauvaise idée, il doit faire intervenir 70 000 hommes(en plus de la police) pour rétablir l'ordre aux USA en avril 68, la conscription a été instaurée pour combler les pertes au Vietnam, il est pas au top le petit père Johnson.
    donc envoyer la troupe était hors de question;

    après il aurait pu monter un coup d'état pour mettre en place un gouvernement comme celui de Branco au Brésil (une merveille d'humanisme qui vaut bien Pol Pot) mais quel aurait été l'intérêt?

    De Gaulle venait de virer les troupes US de France, De Gaulle était plutot copain avec l'URSS (ce n'est pas un secret), donc quand la rue appelle à virer De Gaulle, quel était l'intérêt pour Johnson de vouloir perturber ça? A part déstabiliser un état-clé pour la défense de l'Europe de l'ouest et ouvrir la porte en grand à l'URSS, ca n'aurait eu aucun sens à un moment où il n'aurait jamais pu envoyer de troupes sécuriser la France.


    Washington avril 1968, ne pas confondre avec le Vietnam
    Dernière modification par Anonyme899 ; 24/06/2019 à 12h30.

  13. #1723
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ils pouvaient ne pas lui laisser le choix. J'ai pas passé longtemps en Tchéquie mais les soviétiques se sont pas fait apprécier.
    De Gaule avait encore le soutient de la majorité du peuple (comme les élections anticipées d'après mai 68 ont montré), il n'y avait pas besoin d'intervention extérieure.

    Et si les ricains avaient été assez cons pour ne pas lui laisser le choix, ça aurait finit en guerre civile, que l'URSS aurait exploité sans vergogne, voire en guerre tout court, contre une puissance nucléaire.

  14. #1724
    Merci pour les détails.
    Il aurait pu installer son dirigeant au pouvoir .
    Bon être une démocratie n'aide pas, c'est sûr.

  15. #1725
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    De Gaule avait encore le soutient de la majorité du peuple
    Et de l'armée. D'après mon père des convois militaires sont venus d'Allemagne et seraient arrivés jusqu'à Metz pour se rapprocher de Paris au cas où. De Gaulle n'avait pas besoin de l'armée américaine. L'armée française lui était loyale.

  16. #1726
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Merci pour les détails.
    Il aurait pu installer son dirigeant au pouvoir .
    Bon être une démocratie n'aide pas, c'est sûr.
    J'ai du mal à interpréter ce message-là, par contre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1727
    Le topic de l'uchronie, vous présente :


  18. #1728
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai du mal à interpréter ce message-là, par contre.
    C'est la classique
    1)je dis de la merde avec des des fake news/whataaboutism ou toute autre méthode afin de pourrir le sujet, le tout de façon péremptoire et sans argument.
    2) un canard prend de son temps pour expliquer en quoi ce que je dis c'est de la merde
    3) réponse polie mais sibylline, pour pouvoir changer de sujet et recommencer quelques jours après, le tout en dénonçant le circlejerk biaisé de ce topic.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #1729
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    C'est la classique
    1)je dis de la merde avec des des fake news/whataaboutism ou toute autre méthode afin de pourrir le sujet, le tout de façon péremptoire et sans argument.
    2) un canard prend de son temps pour expliquer en quoi ce que je dis c'est de la merde
    3) réponse polie mais sibylline, pour pouvoir changer de sujet et recommencer quelques jours après, le tout en dénonçant le circlejerk biaisé de ce topic.
    Je préférerais une réponse directe de l'intéressé qu'un exposé en trois points, en fait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #1730
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je préférerais une réponse directe de l'intéressé qu'un exposé en trois points, en fait.
    Y'a plus de respect sur ce topic !

  21. #1731

  22. #1732
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Sachant qu'en plus le gouvernement US fait de son mieux pour bâillonner la science sur ce point précis.

  23. #1733
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai du mal à interpréter ce message-là, par contre.
    Pour être honnête, je dis de la merde. L'idée de départ était de dire qu'on peut pas accuser les USA (ou d'autres pays) de tous les maux mais j'ai réussi à faire ça dans ce même message et les suivants. Je vais rendre mon badge d'expert et plus parler sans réfléchir quand je suis dans une salle d'attente (enfin je vais essayer ).
    Du coup désolé pour les messages précédents .

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    C'est la classique
    1)je dis de la merde avec des des fake news/whataaboutism ou toute autre méthode afin de pourrir le sujet, le tout de façon péremptoire et sans argument.
    2) un canard prend de son temps pour expliquer en quoi ce que je dis c'est de la merde
    3) réponse polie mais sibylline, pour pouvoir changer de sujet et recommencer quelques jours après, le tout en dénonçant le circlejerk biaisé de ce topic.
    1) Tu me vois sortir souvent des fake news ou du whataaboutisme?
    Tu me vois soivent pourrir les sujets ? Quand je commence à j'évite le topic.
    La façon péremptoire oui, ça je l'admets. Mais en général j'ai des sources derrière (cf topic du nucléaire). Et des arguments aussi, même si parfois ils sont nuls.

    2) Ce que j'ai reconnnu.

    3) Je dénonce beaucoup de circlejerk ?

    Fait gaffe, tu fais une moi la. Tu dénonces quelque chose tout en faisant exactement la même chose.

  24. #1734
    Là aussi c'est magique. the straight of Hormuz.




    Et une subtile allusion au racket


  25. #1735
    "Seigneur, protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #1736
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Là aussi c'est magique. the straight of Hormuz.




    Et une subtile allusion au racket

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...3s1v-YHpAoOMwQ
    Et c'est pas la première fois, il nous a fait le coup avec la taxe OTAN. Si Don Trumpi !

    Il veut des navires de guerre chinois dans le Golfe Persique. Heu les 91 %, là on aurait droit aux chinois sur place.



    Trump va arriver à former le CSAT de ARMA 3 !

    https://armedassault.fandom.com/wiki/CSAT

  27. #1737
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Là aussi c'est magique. the straight of Hormuz.




    Et une subtile allusion au racket

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...3s1v-YHpAoOMwQ
    Non mais faut arrêter, c'est pas du tout du racket.
    Le racket c'est que si tu ne paies pas le groupe qui réclame, c'est lui qui va défoncer ton magasin. Ça serait du racket si les pirates agissaient aux ordres des US en cas de non paiement.

  28. #1738
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non mais faut arrêter, c'est pas du tout du racket.
    Le racket c'est que si tu ne paies pas le groupe qui réclame, c'est lui qui va défoncer ton magasin. Ça serait du racket si les pirates agissaient aux ordres des US en cas de non paiement.
    Le racket, c'est aussi du préventif. Extorsion d'argent par intimidation.

    Mafio :Tiens, vous n'avez pas payé pour l'assurance bris de vitre ?
    Pigeon : Wabon, y'a une assurance ? C'est nouveau ?
    Mafio : Oui, faut une nouvelle parce que vous profitez trop du service protection de la rue.
    Pigeon : Mais bien sûr, où avais-je la tête ?

    Mafio : Oui , au fait il faut penser à la taxe fournitures.
    Pigeon : Laquelle ?
    Mafio : Comme nous constatons que le gang Khomeiny rôde, faudrait aussi payer pour les matraques...

    Et si vous ne payez pas... Qui Dieu sait ce qui se passera ?

    Une mine torpille volante peut percer votre devanture par mégarde, Monsieur Hito !

  29. #1739
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le racket, c'est aussi du préventif. Extorsion d'argent par intimidation.

    Mafio :Tiens, vous n'avez pas payé pour l'assurance bris de vitre ?
    Pigeon : Wabon, y'a une assurance ? C'est nouveau ?
    Mafio : Oui, faut une nouvelle parce que vous profitez trop du service protection de la rue.
    Pigeon : Mais bien sûr, où avais-je la tête ?

    Mafio : Oui , au fait il faut penser à la taxe fournitures.
    Pigeon : Laquelle ?
    Mafio : Comme nous constatons que le gang Khomeiny rôde, faudrait aussi payer pour les matraques...

    Et si vous ne payez pas... Qui Dieu sait ce qui se passera ?

    Une mine torpille volante peut percer votre devanture par mégarde, Monsieur Hito !
    Tu parles des assurances, lui parlait de pratiques de la mafia. Je ne sais pas lequel est le pire, je sais juste que ce sont deux choses différentes.

  30. #1740
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu parles des assurances, lui parlait de pratiques de la mafia. Je ne sais pas lequel est le pire, je sais juste que ce sont deux choses différentes.
    Sauf que c'est exactement la même chose: des mafieux (ou autres criminels organisés) vendent des "assurances" qui sont en fait des rackets. Tu paies chaque mois pour l'assurance que, par exemple, ton magasin ne sera pas vandalisé par des inconnus. Tu peux ne pas payer mais tu prends des risques.

Page 58 sur 324 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •