Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 333 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9968
  1. #121

  2. #122
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Merci

  3. #123
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Pour une fois que les BSOD servent à quelque chose... Il a fallut attendre 38k.

  4. #124

  5. #125
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Hey !

    Dites moi, ce masque est suffisant pour l'aéro ? Peinture solvants, poussières, polyuréthanes...

    C'est le dernier élément que j'ai à chopper avant d'attaquer l'aéro
    Je m'auto réponds vu que ma santé est le cadet de vos soucis, monstres

    C'est bon pour le masque, la norme A2P3 (A2 sur la durabilité et P3 serait le max au niveau du filtrage, du moins pour les solvants, particules...) est plus que suffisante.

    Tremblez pinceauistes, ce week end ça va crachoter sec Merci à Jesus Christ pour ses vidéos sur Taistoietpeins et ses conseils, même si je les ai pas tous suivis, rebelle que je suis. D'ailleurs j'espère qu'il va bien, ça fait quelques temps que je l'ai pas vu sur le forum... Paques est passé, il devrait fouler les environs non ? Oui j'étais un peu naze au catéchisme...

  6. #126
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message

    Quelqu'un qui aime les animaux ne peut être que bon
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #127
    P'tit wip pour un futur schéma de couleurs pour mes yujing:



  8. #128


    Un article très sympathique sur l'utilisation de l'alcool isopropyllique en peinture et aérographie qui réponds à mes questions ! Carrément utile.

  9. #129
    Préparation d'un Lieutenant Primaris pour mes Lamenters.



    The ride never ends

  10. #130






    Etait-ce une bonne idée de coller les ailes ? Non.

    Est-ce que j'en chie ? Oui.

    Allez prochaine étape le noir
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  11. #131
    Je suis épuisé : j'ai fait 2h d'aérographe sur 1 prédator, 1 rhino, le venommachintruc de ombrelance et un prince démon.
    2h debout dans le garage ou il ne fait pas chaud.
    j'ai dilué des peintures standard pour ça, vu que j'avais pas les équivalents en "air" et mon aéro est en fin de vie. Du coup c'est pas terrible, mais c'est toujours plus rapide qu'au pinceau.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #132
    Hello!
    Je songe changer d'aerographe.
    J'avais commence avec l'Iwata Neo, mais j'y trouve 2 defauts principaux:
    - je ne trouve pas de buse/aiguille plus petite que celle fournie de base (qui est dans les 0.5mm me semble, donc assez large)
    - la buse se bloque tres rapidement, et m'oblige a la nettoyer souvent, durant une seance de peinture un peu trop longue.

    J'ai lu le blog de Djezousse, qui conseille le Harder & Steenbeck Evolution. J'ai aussi repere l'Infinity CR Plus, qui semble assez similaire.
    Dans les 2 cas, les aerographes viennent avec des aiguilles/buses 0.2 et 0.4mm, ce qui me semble bien pratique, et leur buse semble "ouverte" sur les bords, donc probablement plus difficile a bloquer (et plus facile a nettoyer).
    Avez vous d'autres avis ou recommendations?
    Les calipers, c'est pas garanti

  13. #133
    Ok, ma femme a fait sauter le forum pour que vous ne puissiez pas répondre à mes questions, et ainsi m'empêcher de claquer les économies pour la petite. M'en fout, je les repose quand même !

    Donc voilà, je compte me lancer dans la peinture. Pas de Warhammer ou autre, juste les centaines de figurines des mes différents jeux.

    Sauf que j'ai pour l'instant aucun matos, à peine l'idée d'où je vais l'entreposer dans notre appart. J'ai bien lu l'OP et le blog de Djezousse, mais ça ne répond pas à tout :
    - est-ce qu'il y a des packs de pots de peinture, qui permettrait de couvrir à peu près tout le spectre standard ? Dans quelle marque ? GW ?
    - je prends 2 pinceaux, c'est ça ? Un standard et un plus fin pour les détails ? Vous conseillez une marque en particulier ?
    - quel autre produit dois-je absolument acheter ? Je pense aux shades, au medium, etc.

    Merci d'avance !

  14. #134
    Salut,

    J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années et pour démarrer voici ce que j'avais acheté.
    J'ai peint tout mon Conan de monolith avec ce que je vais te proposer par exemple :

    Peinture:
    https://www.amazon.fr/Vallejo-peintu...gateway&sr=8-3

    Tu as largement de quoi faire, en faisant des mélanges pour avoir des violets, rose etc. Après tu verras en fonction des besoins tu achèteras les couleurs qui te sont nécessaire. Niveau marque, peu importe, vallejo, GW tant que c'est pour de la miniature et que c'est de l'acrylique à diluer à l'eau , pas de peinture à l'huile style Revell qu'on avait quand on était gosse pour peindre nos maquettes. Pas de peinture vendue en grande surface (Pébéo et compagnie). Les pigments risquent de ne pas être assez fin et elles seront trop épaisses, ça va être chiant à diluer etc.

    Pour les peaux (couleurs galère à obtenir par mélange) j'avais pris ça (si tu veux du plus ou moins bronzé tu peux choisir y'a l’embarra du choix):
    https://www.amazon.fr/Vallejo-Peintu...s%2C146&sr=8-1

    Shade:
    Minimum ces deux là:

    https://www.amazon.fr/Games-Workshop...r=8-1-fkmrnull
    https://www.amazon.fr/Citadel-Shade-...gateway&sr=8-1

    Pinceaux:
    Au début j'avais fait l'erreur de vouloir économiser sur les pinceaux, au final j'ai acheté du Winsor et Newton serie 7 taille 3 et 0, depuis je ne peux plus peindre avec d'autres pinceaux.
    J'ai commandé sur ce site, ils livrent en 24h et les tarifs sont très correctes :
    https://www.aquarelleetpinceaux.com/...-winsor-newton

    Pour le brossage à sec ce genre de modèles suffisent largement:
    https://www.aquarelleetpinceaux.com/...158-pl-leonard

    Pour le reste j'utilise du fait maison. J'utilise du papier cuisson sur une assiette en carton comme palette, un gobelet en plastique pour l'eau, de l'essuie tout pour le nettoyage des pinceaux et autre.

    Pour ranger tout ça sur les conseils d'un canard j'ai pris un pincelier et une boite stanley.

    Voici les modèles:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Normalement avec ça t'es tranquille pour commencer !
    Dernière modification par Yorkmouth ; 01/05/2019 à 11h02.

  15. #135
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ok, ma femme a fait sauter le forum pour que vous ne puissiez pas répondre à mes questions, et ainsi m'empêcher de claquer les économies pour la petite. M'en fout, je les repose quand même !
    C'etait toi!

    J'ajouterai au tres bon post de Yorkmouth d'acheter un vernis (mat probablement, mais ca existe aussi en satin ou gloss, suivant le niveau de brillance que tu veux), pour proteger tes figurines une fois que tu seras satisfait de ta peinture.
    Sans vernis, la peinture va partir, a force de manipuler et transporter les figurines. Les figurines en plastique et resine accrochent mieux la peinture generalement, mais il vaut mieux les vernir malgre tout.
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #136
    Du Assaut sur l'Empire pour changer un peu de Warhammer, Mythic Battles et Infinity.




    Certes les Death Troopers sont noirs, donc on se fait pas trop chier a priori avec les couleurs de base mais j'ai fait les reflets à la main. Et encore je les ai pas tous représentés.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #137
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Du Assaut sur l'Empire pour changer un peu de Warhammer, Mythic Battles et Infinity.

    https://tof.cx/images/2019/05/01/ee6...149ee0c10f.jpg
    https://tof.cx/images/2019/05/01/65d...a484bbc3b0.jpg

    Certes les Death Troopers sont noirs, donc on se fait pas trop chier a priori avec les couleurs de base mais j'ai fait les reflets à la main. Et encore je les ai pas tous représentés.
    Très réussi !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #138
    Moi aussi de l'Assaut sur l'Empire

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #139
    Allez, ça fait 5 mois que j'ai pas eu l'occasion de peindre, faut bien s'y remettre ;
    Le commissaire Gordon pour le jeu de figurines Batman, en speed painting :

    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  20. #140
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    en speed painting :
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #141
    Mais merde à la fin
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #142
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Allez, ça fait 5 mois que j'ai pas eu l'occasion de peindre, faut bien s'y remettre ;
    Le commissaire Gordon pour le jeu de figurines Batman, en speed painting :

    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...on-800x555.png
    Superbe. Les éclaircissements sont posés là où il faut c'est ce qui fait la force de ta technique bravo

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #143
    Faut voir sa définition de speed painting aussi, une heure par fig ? 4 h par fig ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  24. #144
    Est-ce que vous savez quel Shades, Glazes ou peintures ont été utilisés pour faire la tuniques des Gobelins ?
    J'aime beaucoup la technique de speed painting utilisée, mais je n'arrive pas à comprendre quel bleu a été utilisé

  25. #145
    C'est pas de moi mais j'ai trouvé ça génial :

    GET OVER HERE !

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #146
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Est-ce que vous savez quel Shades, Glazes ou peintures ont été utilisés pour faire la tuniques des Gobelins ?
    J'aime beaucoup la technique de speed painting utilisée, mais je n'arrive pas à comprendre quel bleu a été utilisé
    La technique a l'air assez dingue pour le résultat. Je suis en vacances ce soir et j'emmène de la figurine en pagaille. Je risque de tenter le coup !

  27. #147
    Pour avoir fais quelques tests, même avec mon niveau de débutant, ben ça rend bien et c'est surtout extrêmement rapide.
    Ma figurine de test a un niveau tout à fais acceptable et cela m'a pris une dizaine de minutes.

  28. #148
    Tu as fait comment exactement ?
    Sous couche zénithale puis encrage noir dilué.
    Brossage à sec en blanc
    Et enfin deux couches de glacis pour les couleurs.

    C'est ce que je comprends du post mais ça me semble extrêmement simple pour le résultat.

  29. #149
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Superbe. Les éclaircissements sont posés là où il faut c'est ce qui fait la force de ta technique bravo
    2h30 - 3h grosso modo, j'avais pas envie de passer plus ^^
    Faut que je terminé Nughtwing maintenant, le temps de finir de réfléchir au schéma de mon Batman ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  30. #150
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    2h30 - 3h grosso modo, j'avais pas envie de passer plus ^^
    Faut que je terminé Nughtwing maintenant, le temps de finir de réfléchir au schéma de mon Batman ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •