Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 333 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 9968
  1. #4441
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    https://i.ibb.co/Fhn6hPS/20201108-140921.jpg
    https://i.ibb.co/R3tWsq8/20201108-140859.jpg
    https://i.ibb.co/74M4TKm/20201108-140849.jpg

    Nouvel essai de shéma de couleur, j'ai juste pas fini la lame. Qu'est-ce que vous en pensez, pas trop plastique ?
    Si tu veux accentuer l'effet NMM il faut pas hésiter à pousser les highlight sur les tranches vers le blanc pur. Je trouve étrange que la tête soit de la même couleur que celle choisie pour l'énergie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est cool. Plastique je peux pas dire.

    Peinture rapide d'une unité terreste pour Aeronautica Imperialis que j'avais assemblé au printemps dernier.

    https://zupimages.net/up/20/45/p8c3.jpg
    https://zupimages.net/up/20/45/d6w7.jpeg
    J'aime beaucoup ! Je trouve que l'échelle sur ces figs permettent de se faire plaisir sur les socles.

  2. #4442
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Oulalala, aucune idée. Des glazes ? ça ne ressemble pas du brossage à sec en tout cas.

    Sinon, j'ai tenté de sauver une fig faites en 2011 (ça date!) . Je vosu présente Sanguinor des BLood Angels:
    Avant (photo d'époque désolé, pas pensé à en reprendre une):
    https://zupimages.net/up/20/45/uwxy.jpg

    Aprés:
    https://zupimages.net/up/20/45/cm7b.jpg

    Mouais. J'ai fait ce que j'ai pû, je n'ai pas reussi à sauver les ailes ( montées à l'envers + gros patée de blanc mal dilué à l'époque. A part decapper la fig on ne peut pas faire grand chose)
    Métal ? N'hésite pas a décaper dans ce cas

  3. #4443
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    @Djezousse, c'est très chouette. J'adorerais que tu filmes une peinture de figurine. Le résultat est assez fou pour 2h30 de peinture, tu dois avoir un process très efficace. D'ailleurs, d'où vient cette figurine ? C'est du print 3D ?

    Par contre, ton image apparaît sous firefox mais pas sous chrome.
    J'aimerais bien, hélas je suis pas du tout équipé pour filmer ça dans de bonnes conditions... Les quelques vidéos sur ma chaine c'était déjà compliqué, et ça demandait la collaboration de madame et la coopération du petit :P
    Pour la fig, non du tout, c'est du ArtelW, marque russe composée de quelques sculpteurs qui défonce littéralement ; j'en avais déjà peint sur le blog, mais c'est toujours aussi bien ; j'ai jamais vu des productions aussi fines et parfaites, la DA déchire et la technique tout autant (y'a aucune ligne de moulage, je sais même pas comment ils font...)
    GW n'ayant jamais répondu pour m'accorder les droits d'utilisations de leur fig pour le bouquin, ArtelW et leur futur-grimdark-très-très-lointain-40k-sans-avoir-l'air-d'y-toucher m'ont rendu le gentil service de m'accorder tout leurs droits et de m'envoyer toutes les figs que je leur demandais, du coup à défaut de Primaris, vous verrez passer pas mal de ces pièces dans les mois qui viennent ^^

    D'ailleurs la fig suivante vient aussi de chez eux ; j'ai nommé l'Agent Chaperon Rouge !



    La photo est horrible, mais la figurine géniale et très fun à peindre ; 4H de boulot, 2 pour la cape (incluant les prises de photos et le temps de sèche) et 2 pour le reste (qui est produit à grand coup de Contrast pour gagner du temps)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  4. #4444

  5. #4445
    Woaw, cette figurine claque ! Gg pour la peinture. Du coup je vais jeter un coup d'oeil au taf de ces russes.

    Dites les canards, j'ai une question par rapport à des décors en 28mm (pour ma future campagne de Cyberpunk red).
    J'ai pleins de bâtiments futuriste en mdf mais j'aimerai me faire des tiles de routes modulable pour accentuer le coté "métropole" du plateau.

    Je ferai sans doute les bordures et la base en polystyrène extrudé mais je sèche un peu pour le rendu de l'asphalte de la route.

    Je sais que certaines personnes utilisent de l'enduit mural ou de la pva avec du sable fin mais j'ai peur d'avoir un truc trop fragile et trop granuleux avec le sable qui se fait la malle à la longue. Il existe apparemment des enduits spéciaux pour rendu asphalte mais j'ai pas trop envie de me ruiner la dedans.
    Des idées ?

  6. #4446
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je ferai sans doute les bordures et la base en polystyrène extrudé mais je sèche un peu pour le rendu de l'asphalte de la route.
    Il y a un tuto de qualité ici.

  7. #4447
    Dites les canards, j'ai un projet au long cours qui consiste en faire un mini diorama qui représenterait mes deux gamins, ma femme et moi dans une version heroic fantasy un peu badass.

    L'idée serait de faire un groupe d'aventurier typique donjons et dragons dans un décor sympa.

    Je cherche donc des superbes figurines pour ça et y tenter de pousser au maximum ce que je sais faire

    J'ai donc deux questions :
    - vous conseillez quoi comme figurine ? J'ai vu qu'andrea miniature c'était magnifique
    - pour monter son niveau, vous conseillez de prendre des cours ? Je peins en mode GW, c'est efficace mais c'est pas dingue. Je suis pas mal une bille sur la pose des éclaircissements ( en particulier le sens de la lumière) et j'aimerais progresser là dessus.

  8. #4448
    Heroforge permet de créer sa propre fig d'heroic fantasy comme sur un editeur de personnage de jv puis ils l'impriment en 3D et l'envoient.

    Pour l'éclaircissement si tu le fais pas, tu peux essayer l'éclaircissement zénithal.

  9. #4449
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Heroforge permet de créer sa propre fig d'heroic fantasy comme sur un editeur de personnage de jv puis ils l'impriment en 3D et l'envoient.

    Pour l'éclaircissement si tu le fais pas, tu peux essayer l'éclaircissement zénithal.
    Merci pour les retours mais Heroforge c'est assez basique niveau fig. Ils ont pas mal amélioré mais ça reste moyen.
    C'est Emile le tueur !

  10. #4450
    Pour ceux que ça intéresse, Andrea Miniature propose deux cours d'environ 2h gratuits sur Udemy pour apprendre à peindre avec des pas à pas plutôt bien faits.

    Alors ils font appel à leurs propres références de peinture mais comme c'est une marque très souvent cité dans le grand livre de la figurine, je me disais que ça valait le coup de partager.
    C'est Emile le tueur !

  11. #4451
    Voila mes squelettes.

    Première fois que je faisais du weathering donc évidemment j'y suis allé fort. Mais j'ai bien aimé faire ça ! Et puis bon, ils sont vieux hein !

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4452
    Pour un premier essai, c'est réussi. J'aime beaucoup le rendu sur les armes

  13. #4453
    Merci ! Ca rend mieux sur les armes que sur les armures effectivement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4454
    J'ai pas l'habitude de demander de l'aide ni de poster un travail non terminé ici mais la je bloque un peu.
    Je suis en train de faire mon Dreadnought Space Wolves et je cherche une idée pour un symbole sur l'épaulette noire.



    A la base je voulais mettre un espèce de truc de la planche de décalco FW mais ils sont trop sombre ça marche pas du tout sur du noir.
    Je prend toute bonne idée.

    Comme plan de secours, je pense mettre 3 triangles jaunes, mais j'aimerai avoir un truc plus inspiré :

  15. #4455
    Pour le symbole je sais pas mais le reste du dread tabasse méchamment !

  16. #4456
    Petite question ici aussi. Je vais faire des horreurs d'ossements, ça ressemble à ça.


    Pour accélérer un peu le truc, je peux aire une couleur blanc foncé/teinté, un shade brun et ensuite tout au drybrush ? Ou ça va pas rendre génial ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #4457
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question ici aussi. Je vais faire des horreurs d'ossements, ça ressemble à ça.
    https://cf.geekdo-images.com/J_ja9Zr...pic4622930.jpg

    Pour accélérer un peu le truc, je peux aire une couleur blanc foncé/teinté, un shade brun et ensuite tout au drybrush ? Ou ça va pas rendre génial ?
    Ca devrait marcher nickel.

  18. #4458
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question ici aussi. Je vais faire des horreurs d'ossements, ça ressemble à ça.
    https://cf.geekdo-images.com/J_ja9Zr...pic4622930.jpg

    Pour accélérer un peu le truc, je peux aire une couleur blanc foncé/teinté, un shade brun et ensuite tout au drybrush ? Ou ça va pas rendre génial ?
    Ça me parait une bonne méthode. La sculpture se prête bien au drybrushing là.
    Si c'était moi, je pense que je partirai d'un marron beige plutôt que d'un blanc pour la base. Ensuite shade. Ensuite plusieurs passes de dry avec des couleurs de plus en plus claire (genre 2 ou 3).

  19. #4459
    Merci pour vos retours ! Oui, je pensais partir sur une base de Vallejo khaki


    et ensuite peut-être un truc un peu jaune avant un bleached bone.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #4460
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'ai pas l'habitude de demander de l'aide ni de poster un travail non terminé ici mais la je bloque un peu.
    Je suis en train de faire mon Dreadnought Space Wolves et je cherche une idée pour un symbole sur l'épaulette noire.

    https://i.ibb.co/8NVjSsh/image.png

    A la base je voulais mettre un espèce de truc de la planche de décalco FW mais ils sont trop sombre ça marche pas du tout sur du noir.
    Je prend toute bonne idée.

    Comme plan de secours, je pense mettre 3 triangles jaunes, mais j'aimerai avoir un truc plus inspiré :
    https://i.ibb.co/frFCjzM/image.png
    Aucune idée pour le symbole (une rune nordique quelconque ?) mais tes dégradés sont nickels et le weathering impec : ni trop ni trop peu !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #4461
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Aucune idée pour le symbole (une rune nordique quelconque ?) mais tes dégradés sont nickels et le weathering impec : ni trop ni trop peu !
    Hehe cimer.
    On va essayer d'être à la hauteur du maître.

    Sinon j'avais l'idée de mettre un Valknot mais j'ai vu que c'était utilisé par des néo nazis donc ça m'a refroidi direct.

  22. #4462
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Voila mes squelettes.

    Première fois que je faisais du weathering donc évidemment j'y suis allé fort. Mais j'ai bien aimé faire ça ! Et puis bon, ils sont vieux hein !

    https://i.ibb.co/Vg78YW5/dav.jpg
    Beau rendu

    @L'invité quelque chose de sobre comme :


    Personnellement je ferais juste une bande avec des runes

  23. #4463
    Je garde les deux de côté merci.

  24. #4464
    Un truc un peu classe !

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #4465
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'ai pas l'habitude de demander de l'aide ni de poster un travail non terminé ici mais la je bloque un peu.
    Je suis en train de faire mon Dreadnought Space Wolves et je cherche une idée pour un symbole sur l'épaulette noire.

    https://i.ibb.co/8NVjSsh/image.png

    A la base je voulais mettre un espèce de truc de la planche de décalco FW mais ils sont trop sombre ça marche pas du tout sur du noir.
    Je prend toute bonne idée.

    Comme plan de secours, je pense mettre 3 triangles jaunes, mais j'aimerai avoir un truc plus inspiré :
    https://i.ibb.co/frFCjzM/image.png
    Wow c'est exceptionnel !
    Que du niveau en ce moment !

  26. #4466
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    J'aimerais bien, hélas je suis pas du tout équipé pour filmer ça dans de bonnes conditions... Les quelques vidéos sur ma chaine c'était déjà compliqué, et ça demandait la collaboration de madame et la coopération du petit :P
    Pour la fig, non du tout, c'est du ArtelW, marque russe composée de quelques sculpteurs qui défonce littéralement ; j'en avais déjà peint sur le blog, mais c'est toujours aussi bien ; j'ai jamais vu des productions aussi fines et parfaites, la DA déchire et la technique tout autant (y'a aucune ligne de moulage, je sais même pas comment ils font...)
    GW n'ayant jamais répondu pour m'accorder les droits d'utilisations de leur fig pour le bouquin, ArtelW et leur futur-grimdark-très-très-lointain-40k-sans-avoir-l'air-d'y-toucher m'ont rendu le gentil service de m'accorder tout leurs droits et de m'envoyer toutes les figs que je leur demandais, du coup à défaut de Primaris, vous verrez passer pas mal de ces pièces dans les mois qui viennent ^^

    D'ailleurs la fig suivante vient aussi de chez eux ; j'ai nommé l'Agent Chaperon Rouge ! http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont.../11/Final2.png



    La photo est horrible, mais la figurine géniale et très fun à peindre ; 4H de boulot, 2 pour la cape (incluant les prises de photos et le temps de sèche) et 2 pour le reste (qui est produit à grand coup de Contrast pour gagner du temps)
    J'adore ArtelW. Bravo, c'est superbe !


    Et bravo à tous les autres canards ! J'ai honte, j'ai rien peint depuis longtemps
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #4467
    Petit truc remarqué aujourd'hui, quand on fait un wash et que ça fait des bulles, ben au séchage ça se voit.. Oups... J'ai pas trop compris pourquoi ça avait fait des bulles, trop de peinture ? Mais en tout cas après on remarque des petits cercles.



    Sinon j'ai continué mes essais avec des produits de brico. Aujourd'hui la pâte relief élastique "hobby time"


    Première application (à la spatule) en diverses épaisseurs pour me faire une idée.


    Ca ressemble un peu à de la neige, du coup je me suis dit que j'allais tester sur une autre texture.



    C'est pas si mal, mais je pense pas que ce soit assez convaincant pour que j'ose sur un socle.

    Ensuite j'ai testé le mélange avec une autre couleur et l'utilisation du pinceau (il me semble)


    Et je trouve que ça donne bien ! Ca fait un rendu terre pas dégueu du tout avec des petits morceaux de diverses tailles qui rendent pas mal les mottes et une sorte de grosse poussière. Je pense que ça va aller sur un socle ça !
    Modifier l'épaisseur semble rendre assez bien des textures naturelles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #4468
    Ca rend bien.

    De mon côté j'ai reçu les peintures de scale75 équivalentes au contrastes de GW.

    Les couleurs de peaux c'est une cata. J'ai du repasser avec les couleurs de games dans les creux. Pourtant les conditions étaient favorables, de la peaux avec des reliefs bien marqués, du zenithal pour aller vite. Ironiquement c'est la Faery skin (ou un truc du genre), la peau bleu-violette, car les autres sont pas assez sombres et dans creux t'as une couleur trop vive.



    J'en ai encore deux à tester dans les peaux avec des noms pour morts vivants. J'ai aussi un set de vert qui est bien pour le coup.

  29. #4469
    Merci pour le retour et la suite

  30. #4470
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Ca rend bien.

    De mon côté j'ai reçu les peintures de scale75 équivalentes au contrastes de GW.

    Les couleurs de peaux c'est une cata. J'ai du repasser avec les couleurs de games dans les creux. Pourtant les conditions étaient favorables, de la peaux avec des reliefs bien marqués, du zenithal pour aller vite. Ironiquement c'est la Faery skin (ou un truc du genre), la peau bleu-violette, car les autres sont pas assez sombres et dans creux t'as une couleur trop vive.

    https://zupimages.net/up/20/46/gaqm.jpeg

    J'en ai encore deux à tester dans les peaux avec des noms pour morts vivants. J'ai aussi un set de vert qui est bien pour le coup.
    C'est top !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 149 sur 333 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •