Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 333 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 9968
  1. #5581
    Bonsoir

    J'ai retrouvé un vieil heroquest et il me vient l'envie de le peindre afin de jouer et que ce soit plus sympa.

    Hormis le fait que ça fait 25 ans que je ne n'ai pas peint de figurine.. Il ne me reste plus rien comme matos ..

    Du coup vous conseillez quoi comme pack de peinture pour reprendre ? Ainsi que niveau pinceaux etc ?

    Merci

  2. #5582
    Bonne nouvelle, mon compromis de vente est signé et la banque nous accompagne dans mon projet de maison. Cette maison comporte un grand sous-sol isolé dont une pièce que je dédierai exclusivement au hobby. Décor, table de jeu, etagère et établi de peinture au programme. Un putain de rêves de gosse qui se réalise ayant toujours vécu en appart'!

  3. #5583
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #5584
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonne nouvelle, mon compromis de vente est signé et la banque nous accompagne dans mon projet de maison. Cette maison comporte un grand sous-sol isolé dont une pièce que je dédierai exclusivement au hobby. Décor, table de jeu, etagère et établi de peinture au programme. Un putain de rêves de gosse qui se réalise ayant toujours vécu en appart'!
    Félicitations, je t'envie

  5. #5585
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Bonsoir

    J'ai retrouvé un vieil heroquest et il me vient l'envie de le peindre afin de jouer et que ce soit plus sympa.

    Hormis le fait que ça fait 25 ans que je ne n'ai pas peint de figurine.. Il ne me reste plus rien comme matos ..

    Du coup vous conseillez quoi comme pack de peinture pour reprendre ? Ainsi que niveau pinceaux etc ?

    Merci
    Pour infos, tu peux regarder ce que recommande Squidmar par exemple (ca vaut bien autre chose).

    https://www.squidmar.com/gear
    Il liste sur son site tout ce qu'il recommande/utilise, et c'est assez communément ce que tout le monde recommande (je trouve).

    De mon coté je ne suis pas le plus expérimenté pour donner des conseils... mais quand même:

    Pour les peintures:
    Vallejo/Prince August c'est une valeur sûre en terme de qualité et prix (tu peux pas te tromper).
    Les GW, faut supporter leur pots etc. Ceci dit avec les warhammer Mortal Realms qui sortent chez les libraires t'as moyen d'avoir des pots + des figs à prix intéressant (mais si les figs ne t'intéressent pas: oublie ca, l'économie réalisée porte plus sur les figs que sur les pots).

    Ensuite, je ne serais pas capable de te recommander un pack Vallejo plutôt qu'un autre..

    Peut être sur amazon ce pack me semble correct 8 pots (même si ca fait pas tout, il manque à minima 1 noir, et 1 blanc déjà) et dans la tranche haute des prix (comparé à de l'unité):
    https://www.amazon.fr/Jeu-couleur-Non-Dead-choas/dp/B003Y7VL1S/

    Squidmar indique celle ci 16 pots : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...7c02cf95de4b5e
    par contre son prix me semble un peu abusé 55€...

    Mais sinon, si tu peux les prendre à l'unité avec les couleurs de bases qui te plaisent de visu/et ton projet ca me parait le plus économique (un pot vaut entre 2,20€ et 2.60€)...

    Pour les pinceaux:
    En général tout le monde recommande ceux en poils naturel martre Kolinsky (Raphael 8404, Windsor & Newton Serie 7 etc.), pour la qualité de la pointe (à raison), mais ne pas sous-estimer les pinceaux en synthétiques (qui font 99% du job).

    Moins chers, et bcp plus résistants : ca encaisse tout (à conditionner de bien les laver), les encres, les wash, les métaliques (dédier qd même un pinceau à ça) etc.
    Alors qu'en poil naturel, tu flingues ton pinceau, donc à réserver à l'acrylique point.
    J'utilise de moins en moins mes raphael (ou avec grande parcimonie), que je crains de flinguer (déjà 1 de bien amoché).

    Pour la taille des pinceaux ne pas viser trop petit: réservoir/densité de poils plus faible donc la peinture sèche très vite sur le pinceau....
    Privilégier les pinceaux en taille 2/1 (ca dépend des marques, chacune évidemment à sa propre mesure).

    Pour le prix des synthétiques: 2/3€ (vs 10€+ en martre), j'essaye toujours d'en prendre un d'une nouvelle marque quand je passe une commande, pour tester...
    Dernièrement j'ai acheté des pinceaux synthétiques de Green Stuff World, et je les ai trouvé pas mal du tout, je trouve que ca se tient bien.

    Voilou, d'autres canards plus expérimentés que moi te donneront des conseils plus précis et surement plus avisés
    Dernière modification par Mortadelle ; 09/04/2021 à 17h05.

  6. #5586
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Pour infos, tu peux regarder ce que recommande Squidmar par exemple (ca vaut bien autre chose).

    https://www.squidmar.com/gear
    Il liste sur son site tout ce qu'il recommande/utilise, et c'est assez communément ce que tout le monde recommande (je trouve).

    De mon coté je ne suis pas le plus expérimenté pour donner des conseils... mais quand même:

    Pour les peintures:
    Vallejo/Prince August c'est une valeur sûre en terme de qualité et prix (tu peux pas te tromper).
    Les GW, faut supporter leur pots etc. Ceci dit avec les warhammer Mortal Realms qui sortent chez les libraires t'as moyen d'avoir des pots + des figs à prix intéressant (mais si les figs ne t'intéressent pas: oublie ca, l'économie réalisée porte plus sur les figs que sur les pots).

    Ensuite, je ne serais pas capable de te recommander un pack Vallejo plutôt qu'un autre..

    Peut être sur amazon ce pack me semble correct 8 pots (même si ca fait pas tout, il manque à minima 1 noir, et 1 blanc déjà) et dans la tranche haute des prix (comparé à de l'unité):
    https://www.amazon.fr/Jeu-couleur-Non-Dead-choas/dp/B003Y7VL1S/

    Squidmar indique celle ci 16 pots : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...7c02cf95de4b5e
    par contre son prix me semble un peu abusé 55€...

    Mais sinon, si tu peux les prendre à l'unité avec les couleurs de bases qui te plaisent de visu/et ton projet ca me parait le plus économique (un pot vaut entre 2,20€ et 2.60€)...

    Pour les pinceaux:
    En général tout le monde recommande ceux en poils naturel martre Kolinsky (Raphael 8404, Windsor & Newton Serie 7 etc.), pour la qualité de la pointe (à raison), mais ne pas sous-estimer les pinceaux en synthétiques (qui font 99% du job).

    Moins chers, et bcp plus résistants : ca encaisse tout (à conditionner de bien les laver), les encres, les wash, les métaliques (dédier qd même un pinceau à ça) etc.
    Alors qu'en poil naturel, tu flingues ton pinceau, donc à réserver à l'acrylique point.
    J'utilise de moins en moins mes raphael (ou avec grande parcimonie), que je crains de flinguer (déjà 1 de bien amoché).

    Pour la taille des pinceaux ne pas viser trop petit: réservoir/densité de poils plus faible donc la peinture sèche très vite sur le pinceau....
    Privilégier les pinceaux en taille 2/1 (ca dépend des marques, chacune évidemment à sa propre mesure).

    Pour le prix des synthétiques: 2/3€ (vs 10€+ en martre), j'essaye toujours d'en prendre un d'une nouvelle marque quand je passe une commande, pour tester...
    Dernièrement j'ai acheté des pinceaux synthétiques de Green Stuff World, et je les ai trouvé pas mal du tout, je trouve que ca se tient bien.

    Voilou, d'autres canards plus expérimentés que moi te donneront des conseils plus précis et surement plus avisés
    Merci et pour compléter ou puis-je trouver des pots à l'unité ? Si je souhaite une couleur précise

  7. #5587
    J’avais trouvé un pack vallejo 16 couleurs a une trentaine d’euros sur amazon.
    Sinon, tu peux aller sur le site belles arts ferran qui a des packs vallejo pas cher.
    A l’unité, avec les frais de port c’est pas ouf, mais tu peux trouver ton bonheur chez philibert.

  8. #5588
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Merci et pour compléter ou puis-je trouver des pots à l'unité ? Si je souhaite une couleur précise
    Pas sur amazon (enfin oui tu peux, mais ca sera +cher).
    Si tu as une boutique qui fait du click & collect près de chez toi c'est l'idéal, car les frais de ports = environ 2 pots de peintures....

    On trouve des "Prince August" un peu partout sur les sites de e-commerce français de figurines (google est ton ami ^^).

    C'est exactement la même chose que "Vallejo" (ce sont eux les fabricants) mais avec un habillage/rebranding "Prince August" et sorte d'exclusivité dans nos contrées ...
    C'est pourquoi en France la référence "Prince August" est largement présente, diffusée, et la marque Vallejo beaucoup plus rare....

    Pour ma part, parce que je suis snob et que j'aime avoir des pots estampillés "Vallejo" je commande principalement sur ces 2 sites :
    www.oupsmodel.com (FR) et passion132.com non t'inquiètes ce n'est pas sale, c'est Belge

    Compter en général 5€ de frais de port : 2 pots quoi..., d'où l'intérêt du click&collect.

  9. #5589
    Philibert a une bonne sélection de peintures. Tu peux utiliser le localisateur de magasin de GW qui recense aussi les boutiques indépendantes qui ont probablement aussi des peintures pas Citadel.
    En ce moment c'est compliqué de passer en magasin, mais tu peux toujours demander si tu peux faire du pick & collect ou de la vpc.

  10. #5590
    Plus je m'en sers et plus je trouve les peintures vallejo très basiques. Très bien pour faire des bases et du lining, mais les shade ou les contrast de Gw, les peintures spéciales genre scale75, sont nécessaires pour aller plus loin dans sa peinture.

    Et les pots à pipette que c'est chiant, toujours en train de se boucher.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #5591
    Quand j'ai voulu reprendre, je ne savais pas trop ce que j'allais peindre. Mordheim, Walking Dead, Zombicide, mes vieux Warhammer 40k (SM), la boîte Indomitus achetée entre-temps... Du coup, pour pas me prendre la tête, j'ai pris la grosse boîte Army Painter avec 60 pots. Pour l'instant, ça me convient très bien, j'ai juste ajouté 3 ou 4 pots (métalliques surtout).
    Par contre, et ça a été mentionné, je ne peux pas suivre à la lettre les tutos YouTube qui utilisent majoritairement du GW (y'a Sorastro qui est partiellement en AP je crois). Satisfait en tout cas jusqu'à maintenant.

  12. #5592
    T'as des tableaux de conversion pour les peintures.

  13. #5593
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    T'as des tableaux de conversion pour les peintures.
    Oui, et puis il faut aussi voir les grands principes, ça aide.

  14. #5594
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Plus je m'en sers et plus je trouve les peintures vallejo très basiques. Très bien pour faire des bases et du lining, mais les shade ou les contrast de Gw, les peintures spéciales genre scale75, sont nécessaires pour aller plus loin dans sa peinture.

    Et les pots à pipette que c'est chiant, toujours en train de se boucher.
    Je suis d'accord que se limiter à Vallejo, pour tout n'est pas la panacée, c'est sur.
    Mais pour ce qui est juste des peintures acryliques ca me semble assez "safe", et très largement accessible.

    Donc un choix un peu "no brainer", avec GW si on est absolument fan de la marque etc.
    Mais ca ne veut pas dire que les autres marques de peinture sont à éviter.

    Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis avec les pots pipettes, mais ca me fait moins cauchemarder que les pots GW et leur taille/ergonomie que je trouve douteuse, mais leur coté mignon comme un ferrero rocher est attachant

  15. #5595
    Pour moi la taille des pots est un faux débat. J'ai encore mon pot de leadbelcher de 2015 et je met cette peinture sur absolument toutes mes figurines.

    Le problème c'est le prix. Moins de peinture devrait être moins cher. Le

    Perso j'aime bien la texture des peintures Citadel. Même dit j'ai assez bien kiffé les scale75 pour faire des dégradés.

  16. #5596
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pour moi la taille des pots est un faux débat. J'ai encore mon pot de leadbelcher de 2015 et je met cette peinture sur absolument toutes mes figurines.

    Le problème c'est le prix. Moins de peinture devrait être moins cher. Le

    Perso j'aime bien la texture des peintures Citadel. Même dit j'ai assez bien kiffé les scale75 pour faire des dégradés.
    Plus que la taille, je trouve l'ergonomie de la pipette vraiment hyper pratique, propre et safe. Idéal pour doser sur une palette (compte goutte etc.). Bref.

    Après pour le prix, si ton pot de leadbelcher est magique/parfait pour toi pourquoi le comparer à autre chose ?
    Le cout au litre chez GW est effectivement le plus cher, mais parfois ca peut se justifier...

    Par exemple leur contrast/shade sont plus chers au litre que les autres marques, mais je ne prendrais pas autre chose.

    J'ai revendu mes instant-color de Scale75, car je savais que je n'en ferais rien.
    A chaque fois j'étais décontenancé que ca ne marche pas comme la contrast.

    Du coup la question du prix ne se pose plus pour moi dans ce cas.

  17. #5597
    Les Mutant Hounds de Fallout Wasteland Warfare :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #5598
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Les Mutant Hounds de Fallout Wasteland Warfare :

    https://zupimages.net/up/21/14/6u7l.jpg
    Mignons ces toutous

  19. #5599
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Mignons ces toutous
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #5600
    J'ai fini ma première unité de 5 intercessors.
    J'attaque les 5 suivants et je fais les socles des 10 en groupe quand j'ai tout fini.
    J'ai essayé de peindre rapidement que d'habitude donc ça se voit pas mal sur les détails mais je suis plutôt content du résultat quand même.
    Dernière modification par L'invité ; 10/04/2021 à 14h26.

  21. #5601
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'ai fini ma première unité de 5 intercessors.
    J'attaque les 5 suivants et je fais les socles des 10 en groupe quand j'ai tout fini.
    J'ai essayé de peindre rapidement que d'habitude donc ça se voit pas mal sur les détails mais je suis plutôt content du résultat quand même.
    https://i.ibb.co/TTxQN3V/PXL-20210410-115328645-MP.jpg
    png file
    Y a une couille avec ton lien, ça me ramène sur la page d'accueil imgbb.

  22. #5602
    Merci. J'ai l'impression ça m'a juste rajouter un lien que j'avais pas demandé. J'ai changé le code. Clique sur l'image pour la voir en entier.

  23. #5603
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Merci. J'ai l'impression ça m'a juste rajouter un lien que j'avais pas demandé. J'ai changé le code. Clique sur l'image pour la voir en entier.
    Non ça m'envoie toujours bouler, et le lien a disparu de ton post aussi (la joie du https).

  24. #5604
    Très chelou en navigation privé sur mon tel et mon ordi ça marche bien.
    Du coup j'ai essayé d'insérer l'image en haute qualité directement.
    Et le lien je l'ai enlevé ça avait rien à foutre la, je suppose que c'est imgbb qui l'a rajouté exprès avec son code bbcode à copier.

  25. #5605
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'ai essayé de peindre rapidement que d'habitude donc ça se voit pas mal sur les détails mais je suis plutôt content du résultat quand même.
    Franchement on dirait pas que tu t'es dépèché. Ils rendent super.
    Les dégradés sur l'armure sont excellents.
    C'est à main levé le motif sur le casque du 4em ? si oui c'est classe et talentueux, si non c'est juste classe
    meh - D:

  26. #5606
    Citation Envoyé par leerat Voir le message
    Franchement on dirait pas que tu t'es dépèché. Ils rendent super.
    Les dégradés sur l'armure sont excellents.
    C'est à main levé le motif sur le casque du 4em ? si oui c'est classe et talentueux, si non c'est juste classe
    C'est un decalco Space wolves Horus Heresy que j'ai découpé (celui du symbole des troupes).

  27. #5607
    Ah ben du coup je les vois et je trouve ça cool. Merci bien !

  28. #5608
    Escouade de Soeurs du Chaos finie - manque plus que les bases.
    On peut clairement voir que y'a eu des progrès faits depuis la première je pense mais je pense pas repeindre car c'est cool d'avoir ses premières peintures (plus ou moins) immortalisées je pense.



  29. #5609
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Escouade de Soeurs du Chaos finie - manque plus que les bases.
    On peut clairement voir que y'a eu des progrès faits depuis la première je pense mais je pense pas repeindre car c'est cool d'avoir ses premières peintures (plus ou moins) immortalisées je pense.
    Chaotique à souhait et original comme conversion. J'aimerais bien voir la tête de leurs cousines si elles se croisent

    Pour ma part, ma première publication avec ma dernière figurine qui cloture mon tout "premier" projet de peinture: Zombicide S1.




    Les photos sont perfectibles (pas l'angle que j'aurais aimé car la luminosité perturbe mon appareil).

    Comme ce sont mes premières figs, merci pour votre indulgence.
    Si vous voyez des choses à améliorer facilement ou des remarques générales, je suis preneur de vos conseils avisés.

    J'ai commencé il y a plus d'1 an (juste avant le covid, quelle intuition) c'est sur que c'était pas rapide, mais j'arrive au bout.
    Il ne me reste plus qu'à terminer mes socles de héros, et tout ce beau monde va laisser sa place à un autre projet : Cursed City
    Dernière modification par Mortadelle ; 12/04/2021 à 14h02.

  30. #5610
    Très cool

    Peut-être accentuer les ombres mais sinon ça me plait
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 187 sur 333 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •