Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 333 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 9968
  1. #4501
    Mon problème c'est mon manque de précision pour les lavis pour gérer les éclaircissements. J'ai du clair qui rentre dans les trous et ça salope tout.

  2. #4502
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mon problème c'est mon manque de précision pour les lavis pour gérer les éclaircissements. J'ai du clair qui rentre dans les trous et ça salope tout.
    Un lavis pour un éclaircissement ??? Tu es sûr de ton coup, là ?

  3. #4503
    Pour tenter d'y aller doucement avec des couches successives, pour éviter que la différence soit trop grande entre les tons. Ca avait bien marché sur mon ettin.

  4. #4504
    Pardon ! Glacis pas lavis !

  5. #4505
    Pour les pros, comment vous vous y prendriez pour peindre des dégats/eraflures/impacts de balle sur une armure jaune des impérial fists ? A priori pour l'impact lui même de ce que j'ai vu un brun foncé marche bien, par contre pour le highlighté je fais pareil que pour les edge highlight de l'armure elle même ou je dois partir sur un highlight plus vif/sombre ?

  6. #4506
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pardon ! Glacis pas lavis !
    Si ça coule c'est que tu mets trop de peinture sur ton pinceau, comme pour un lavis.

  7. #4507
    C'est pas que ça coule, c'est que je suis nul quand je dois faire deux crêtes hyper proches sans pouvoir bien mettre mon pinceau sur le côté, j'en balance aussi entre les deux.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon. J'ai bien récupéré le problème en maculant la robe de sang... Du coup on voit plus trop les erreurs.

  8. #4508
    Pour ceux qui utilisent un aérographe, quand vous avez besoin de faire un mélange de couleurs, vous faites le mélange dans le réservoir, ou dans un autre contenant ? (Et après avoir pulvérisé du nettoyant bien sûr)
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #4509
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour les pros, comment vous vous y prendriez pour peindre des dégats/eraflures/impacts de balle sur une armure jaune des impérial fists ? A priori pour l'impact lui même de ce que j'ai vu un brun foncé marche bien, par contre pour le highlighté je fais pareil que pour les edge highlight de l'armure elle même ou je dois partir sur un highlight plus vif/sombre ?
    Comme pour le edge highlight je dirais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pour ceux qui utilisent un aérographe, quand vous avez besoin de faire un mélange de couleurs, vous faites le mélange dans le réservoir, ou dans un autre contenant ? (Et après avoir pulvérisé du nettoyant bien sûr)
    Je fais dans le réservoir directement parce que la plupart du temps j'ai pas besoin d'avoir beaucoup de peinture.

  10. #4510
    Bon, comme je ne sais pas si mes messages privés partent, je le tente ici : @Cadiax, toujours intéressé par l'échange d'une partie d'Indomitus ?

  11. #4511
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Pour les pros, comment vous vous y prendriez pour peindre des dégats/eraflures/impacts de balle sur une armure jaune des impérial fists ? A priori pour l'impact lui même de ce que j'ai vu un brun foncé marche bien, par contre pour le highlighté je fais pareil que pour les edge highlight de l'armure elle même ou je dois partir sur un highlight plus vif/sombre ?
    Je pense qu'il faut faire à la fois du blanc crème et du métal en fonction des zones.

    Pour un impact de balle, je ferais Ushabti Bones et rhinox hide.
    Pour une arête éraflée par le temps, je tapoterais de la mousse en rhinox hide, un edge highlight en stormhost silver et peut être du Ushabti Bones par endroit.

    J'avais vu un super tuto trouvé sur le net, Impossible de le retrouver.

  12. #4512
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Bon, comme je ne sais pas si mes messages privés partent, je le tente ici : @Cadiax, toujours intéressé par l'échange d'une partie d'Indomitus ?
    Présent ! Moi j'étais plutôt parti sur un rachat de tes SM en fait... Mais, comme dit quelques pages plus tôt, Solitfa avait peut être l'air intéressé par un échange. Vois avec lui, et si vraiment tu es dans le besoin, je te débarrasserai de tes figz en trop

    @CerberusXt : ton SM rose je lui aurais ajouté des éclaboussures de sang, ça aurait été raccord avec le petit historique que tu as écrit.
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  13. #4513
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je pense qu'il faut faire à la fois du blanc crème et du métal en fonction des zones.

    Pour un impact de balle, je ferais Ushabti Bones et rhinox hide.
    Pour une arête éraflée par le temps, je tapoterais de la mousse en rhinox hide, un edge highlight en stormhost silver et peut être du Ushabti Bones par endroit.

    J'avais vu un super tuto trouvé sur le net, Impossible de le retrouver.
    Je m'autoquote. Je n'ai pas retrouvé le tutorial initial mais j'en ai trouvé encore plus complet pour le weathering et le battle damage.
    Ça n'apprendra rien à beaucoup de personnes ici mais je le trouve super bien fait, surtout la photo récap finale:
    https://creativetwilight.com/battle-damage/

  14. #4514
    Merci pour le tuto !

    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    @CerberusXt : ton SM rose je lui aurais ajouté des éclaboussures de sang, ça aurait été raccord avec le petit historique que tu as écrit.
    C'était le plan initial, mais peindre le rose est tellement compliqué que j'ai eu l'angoisse de tout foirer à cet étape donc j'ai laissé tel quel.

    Sinon, je viens de trouver les fonctions plus avancées de mon téléphone, et on dirait que j'ai enfin trouvé un réglage qui me nique pas trop les couleurs. C'est vraiment flagrant sur le Salamender.

    Avant réglage des couleurs :


    Après :


    C'est pas encore tout à fait ça, on dirait que mon téléphone nique la luminosité alors même que je photographie dans une lightbox, c'est très étrange. Faudrait que je chope un vrai appareil photo pour voir.

    D'ailleurs si a toute hasard vous avez des bons conseils pour les photos, du moins au delà de photographier avec un bon éclairage, je suis prendeusseur.

  15. #4515
    Essaie snapseed pour les retouches c'est pas mal.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #4516
    Le logiciel est pas trop le soucis vu que j'ai photoshop sur mon PC, le soucis c'est la qualité de base de la photo sur laquelle travailler

  17. #4517
    T'entend quoi par "niquer la luminosité" ?


    Après sur mon samsung j'ai un mode pro qui me permet de jouer avec l'obturation et l'iso pour régler la luminosité

  18. #4518
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    T'entend quoi par "niquer la luminosité" ?


    Après sur mon samsung j'ai un mode pro qui me permet de jouer avec l'obturation et l'iso pour régler la luminosité
    En gros, même en full lumière dans une lightbox, quand je prend la photo il y a un voile gris qui donne l'impression de photographier par temps nuageux :/

  19. #4519
    J'ai le même problème.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #4520
    question con mais tu penses bien à nettoyer d'éventuels traces sur la lentille avant de prendre une photo ?
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  21. #4521
    J'y ai pensé, mais à priori c'est pas ça (ou alors peut être que l'optique a été abîmée, je ne sais pas )

  22. #4522
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    J'y ai pensé, mais à priori c'est pas ça (ou alors peut être que l'optique a été abîmée, je ne sais pas )
    Il fait peut être juste des photos de merde...

  23. #4523
    J'ai l'impression quand même que tes photos sont meilleures que les miennes.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #4524
    J'ai un appareil photo qui coute une blinde, je sais pas vraiment m'en servir, et ca donne plein de photos floues comme celle ci



    Avec cette fuite de lumière qui me gooonfle.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #4525
    Il faut mettre le mode macro et régler ton ouverture et aussi mettre l’auto focus. Lumière dans ton dos et te mettre au niveau de ta figurine. A genoux et en tenant à deux mains le boîtier.

  26. #4526
    Petit wip d'hier et ce soir:




    Je suis vraiment content du rendu même si pas fini encore.

  27. #4527
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Petit wip d'hier et ce soir:
    https://zupimages.net/up/20/47/cn6w.jpg

    https://zupimages.net/up/20/47/ieol.jpg

    Je suis vraiment content du rendu même si pas fini encore.
    Tu peux, c'est super propre ! Va falloir salir tout ça maintenant

  28. #4528
    Alors autant en figs je suis moyen, autant si vous avez des questions photo/video je peux vous aider !

  29. #4529
    Non mais sérieux mon tel doit effectivement vraiment faire des tof de merde quand je vois les photos de HagromCPC.. (très réussie la fig d'ailleurs !)

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Il faut mettre le mode macro et régler ton ouverture et aussi mettre l’auto focus. Lumière dans ton dos et te mettre au niveau de ta figurine. A genoux et en tenant à deux mains le boîtier.
    Faut une ouverture rapide ou un long temps de pose ?
    Niveau lumière, j'utilise une lightbox donc la lumière est diffusée autour du modèle. Par contre, est-ce que me mettre dans une pièce sans lumière pourrait aider ?

  30. #4530
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai un appareil photo qui coute une blinde, je sais pas vraiment m'en servir, et ca donne plein de photos floues comme celle ci
    Avec cette fuite de lumière qui me gooonfle.
    À mon avis : ton objectif est sale, ce qui explique cette "fuite de lumière".

    Conseils :
    -Nettoie ton objectif avec un chiffon doux
    -Pose ton appareil sur un truc (genre un livre) ou si tu as un trépied : utilise ton trépied
    -Fais la mise au point en appuyant sur le déclencheur à mi-course, il faut bien viser le visage de ta fig
    -Quand ça fait "bilip", tu prends la photo

    Tu éviteras les flous de bouger, ta vie va changer.

    C'est quoi on appareil ?

Page 151 sur 333 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •