Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 333 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9968
  1. #241
    Je suis intéressé par les résultats, moins pour la participation

  2. #242
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Mouais j'ai pas envie de flinguer une fig non plus

    Sinon jsuis partant.
    Et pourquoi pas justement imposer une figurine pour le concours ?

    Et en aparté, c'est dingue le niveau des canards sur ce fil de discussion. Je suis vraiment scotché
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #243
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ben c'est tout nouveau, ça à l'air fun à utiliser.
    Perso je serais allé plus loin : tout en Constrast et jus. 0 Peinture "normales" sauf la sous couche.
    J'ai pas trop envie de cramer 15 balles en peintures pour un résultat "tout en jus"

  4. #244
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    J'ai pas trop envie de cramer 15 balles en peintures pour un résultat "tout en jus"
    T'es deja trop en mode daron toi!

  5. #245
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Et pourquoi pas justement imposer une figurine pour le concours ?

    Et en aparté, c'est dingue le niveau des canards sur ce fil de discussion. Je suis vraiment scotché
    Je voulais pas imposer une figurine ou une escouade car pas mal de gens vont peut-être profiter de ce concours pour agrandir leurs armées, peindre un truc qui traîne chez eux depuis longtemps, se faire un one shot sur un boardgame ou une équipe de BB.

  6. #246
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Et en aparté, c'est dingue le niveau des canards sur ce fil de discussion. Je suis vraiment scotché
    C'est super compliqué de passer après la plupart des canards ouais, je fais baisser la moyenne perso

    Selon comment ça tombe pour le concours et les règles, pourquoi pas ! Sachez aussi que 2 bombes de sous couches seront disponibles à la sortie des citadel contrast pour aller avec... A priori le "blanc" sera plus fin. Et certains pensent qu'un additif gras serait dans la composition des sous couches... A prendre avec des pincettes mais je suis curieux de connaitre la composition chimique de tout ce beau monde.

  7. #247
    J'ai eu l'occasion de parcourir/lire "l'art de la miniature", de Mohand.
    Je vais vous livrer mon avis en deux temps :

    De mon point de vue "peintre amateur" : livre sympa, explication avec photos à l'appui, permettant d'appréhender un peu mieux des techniques et des termes usités.

    De mon point de vue "Éditeur" : DE. LA. MERDE. maquette dégueulasse, photos floues/mal équilibrées/colorimétrie aléatoire.

    Voilà. Faites-vous une moyenne
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  8. #248
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    J'ai eu l'occasion de parcourir/lire "l'art de la miniature", de Mohand.
    Je vais vous livrer mon avis en deux temps :

    De mon point de vue "peintre amateur" : livre sympa, explication avec photos à l'appui, permettant d'appréhender un peu mieux des techniques et des termes usités.

    De mon point de vue "Éditeur" : DE. LA. MERDE. maquette dégueulasse, photos floues/mal équilibrées/colorimétrie aléatoire.

    Voilà. Faites-vous une moyenne
    Heu il ne donne aucune explication sur ses choix de couleurs/éclairage... Il fait plein de aligne plein de "guides débutants" sans aucun intérêt je trouve. Pour certains guides (juste des pas à pas) plus avancé j'y trouve de temps en temps mon compte.
    Les meilleurs parties ne sont pas écrites par lui .
    Le bouquin est effectivement une catastrophe éditoriale.

  9. #249
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message


    Petits travaux en cours, je me disperse, y'a beaucoup de choses à faire (et améliorer :/ ) : lavis, éclaircissements, retouches ... Les yeux aussi mais j'ai trouvé que récemment une technique pour les faire donc ce sera peut être pour une prochaine fois. Ah tiens, j'ai zappé le tablier du forgeron aussi.

    https://tof.cx/images/2019/05/16/217...37d1a5e.md.jpg
    Lavis de cochon, des retouches à faire, tout à éclaircir...

    https://tof.cx/images/2019/05/16/448...fe667e6.md.jpg
    Retouches et éclaircissements à faire, lavis à finir sur le chien...

    https://tof.cx/images/2019/05/16/19b...78d50f1.md.jpg
    Brossage calamiteux, des retouches à faire après avoir fini la lave, Pas de lavis mais je me demande si ça pourrait pas atténuer mon brossage...

    De loin c'est pas mal, j'vous jure Je posterai le résultat final histoire de pas passer pour le phacochère du topic mais j'ai pas attaqué les socles.
    Très sympa !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #250
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    C'est super compliqué de passer après la plupart des canards ouais, je fais baisser la moyenne perso

    Selon comment ça tombe pour le concours et les règles, pourquoi pas ! Sachez aussi que 2 bombes de sous couches seront disponibles à la sortie des citadel contrast pour aller avec... A priori le "blanc" sera plus fin. Et certains pensent qu'un additif gras serait dans la composition des sous couches... A prendre avec des pincettes mais je suis curieux de connaitre la composition chimique de tout ce beau monde.
    Alors pour les détails, le concours débutera une fois la date de sortie de Contrast connue. On planifiera les inscriptions via un sujet dédié ici même. Après je vais laisser une durée d'un mois pour la réalisation de la proposition et par la suite un délai d'une semaine pour les votes. Le gagnant devrait donc être titré avant le 14 juillet 2019 et recevoir son lot pendant les vacances d'été.

    Concernant les bombes, il ya a priori deux couleurs : os et gris clair. Contrast fonctionne bien mieux sur ces bombes que sur du blanc pur d'après les premiers retours. Une idée est aussi bombe os>bombe blanc bien orienté et puis Contrast. Ça permet de faire du zenital low cost.

  11. #251
    Pour les bombes d'après Melcor sur le Warhammer Forum toujours :

    Concernant les fameuses couche de base. Les deux nouvelles peinture wraithbone et grey seer ne sont que deux nouvelles bombe de couleur. La peinture contrast fonctionne sur tout type de surface clair. Mais il faut garder a l'esprit que la couleur de base transforme la couleur. Donc oui ça fonctionne sur une sous couche noir mais vous n'obtiendrez rien d'autre qu'un noir avec un dégradé coloré qui part dans les creux. (Ce qui a été utilisé au studio pour faire les armures Goffs. )
    Après elles auront peut être une meilleure consistence que Corax White avec qui le sous couchage peut mal tourner. Mais j'ai pas l'impression qu'il faille s'imaginer des trucs comme des "additif gras".
    Les couleurs des deux bombes seront aussi disponible en pot "base" donc vraiment des couleurs de plus pour les gammes normales.

  12. #252
    Merci pour les précisions ian0delond ! Faut que je sous couche plus fréquemment en blanc ( ou "os" plutot) je pense pour "jouer" avec la transparence. Peut être tester le gris aussi...

    @Frost: Merci

    - - - Mise à jour - - -


    @Comodorecass : Oh cool pour le timing du concours, juste avant de partir en vacances. Je vais m'arracher
    Un détaillant m'a dit hier qu'il recevrait les nouveautés dans les deux semaines si GW ne fait pas nimp'!

  13. #253
    Faut voir quand sortent les peintures Constrate, mais on n'a pas tous un GW à proximité pour s'en procurer.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #254
    Les peintures ne compte pas comme matière dangereuse pour le transport contrairement a la colle et aux bombes de peintures.

    Donc tu peux les commander facilement.

  15. #255
    Faut peut être voir le prix aussi...



  16. #256
    Moi je suis chaud pour participer, je salue l'initiative !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #257
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Heu il ne donne aucune explication sur ses choix de couleurs/éclairage... Il fait plein de aligne plein de "guides débutants" sans aucun intérêt je trouve. Pour certains guides (juste des pas à pas) plus avancé j'y trouve de temps en temps mon compte.
    Les meilleurs parties ne sont pas écrites par lui .
    Le bouquin est effectivement une catastrophe éditoriale.
    Quand je parle de couleurs, je ne parle que de la reproduction des couleurs, le contraste des photos est à gerber, les nuances sont très fluctuantes d'une photo à l'autre, et clairement sans aucun rapport avec leur réalité physique. Après, je ne suis pas du genre à critiquer les choix de couleurs sur les figurines.

    De toute façon, je ne critique jamais.

    Ou rarement.

    Ou quand c'est justifié.

    ou quand on essaye de me vendre 40 balles un bouquin, alors que j'ai édité des bouquins d'art pour moins que ça et qui avait autrement plus de gueule.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  18. #258
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Quand je parle de couleurs, je ne parle que de la reproduction des couleurs, le contraste des photos est à gerber, les nuances sont très fluctuantes d'une photo à l'autre, et clairement sans aucun rapport avec leur réalité physique. Après, je ne suis pas du genre à critiquer les choix de couleurs sur les figurines.

    De toute façon, je ne critique jamais.

    Ou rarement.

    Ou quand c'est justifié.

    ou quand on essaye de me vendre 40 balles un bouquin, alors que j'ai édité des bouquins d'art pour moins que ça et qui avait autrement plus de gueule.
    Perso, je vais pas critiquer le livre. Je vais me contenter de quelques photos que j'ai prises à la FNAC :P




    (Ma préférée !)

    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  19. #259
    Tain cette mise en page me désole... Je suis capable de faire mieux en dormant.

  20. #260


    Wait. Ces détourages de la honte. Je fais mieux sous GIMP en 2 minutes. Sous GIMP. Et je suis loin d'être graphiste.

    Mais, surtout, ce troll (littéralement hein). Je critique même pas la qualité de la peinture. Il parle d'ombres et de lumières, mais WTF : on voit plus les reflets que le reste...

    Tain, dire que des gens sont toujours en train de défendre la qualité du projet, je ne pige pas...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #261
    Je l'ai montré à mon associée qui s'occupe de toute la partie "éditoriale" de notre société (je m'occupe de la partie fabrication/technique*), elle m'a dit que si j'avais un problème avec elle, je pouvais lui dire directement, j'étais pas obligé de vouloir l'aveugler avant..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message


    Wait. Ces détourages de la honte. Je fais mieux sous GIMP en 2 minutes. Sous GIMP. Et je suis loin d'être graphiste.

    Mais, surtout, ce troll (littéralement hein). Je critique même pas la qualité de la peinture. Il parle d'ombres et de lumières, mais WTF : on voit plus les reflets que le reste...

    Tain, dire que des gens sont toujours en train de défendre la qualité du projet, je ne pige pas...
    Mec, y'a une OMBRE PORTÉE, t'entends ? C'est claaaaasse.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  22. #262
    Ainsi le rouge est finis !
    sur le petit panneaude la massue du troll
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #263
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ouais, alors, à ce niveau d'amateurisme (et je dis amateurisme dans le sens noble du terme, c'est-à-dire où il s'agit de non-professinnels), je peux comprendre qu'il n'y ai pas de relecteurs et que certaines fautes de frappes (l'oubli de l'espace) puissent être passées au travers les mailles.

    Mais putain, la mise en page, si le mec qui a fait ça se dit graphiste, il faut l'abattre à vue (en fait, c'est valable pour les deux-tiers des "graphistes" qu'on peut croiser.)
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  24. #264
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Ouais, alors, à ce niveau d'amateurisme (et je dis amateurisme dans le sens noble du terme, c'est-à-dire où il s'agit de non-professinnels), je peux comprendre qu'il n'y ai pas de relecteurs et que certaines fautes de frappes (l'oubli de l'espace) puissent être passées au travers les mailles.
    Oui enfin c'est tout sauf amateur : pour mémoire, le type a décroché 150 000 euros pour le produire son bouquin, et il avait promis de faire appel a de la relecture / correction professionnelle.

    Pour mémoire, imprimer des bouquins, même avec couverture rigide, ça coûte pas cher, surtout a l'étranger, et on sait que les guests ont été payés une misère (Hutif parlait de 200 balles).

    Et je pense pas trop m'avancer en disant que le correcteur, si c'est pas un pote qui l'a fait gratos, a pas du être payé une fortune vu la qualité générale (c'est blindé de fautes et de fautes de frappes), et que -ayant moi même une agence de com- je doute que le graphiste soit un professionnel.

    Autant dire qu'il a du mettre un peu de côté sur son PEL le gars.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  25. #265
    Je viens de terminer ma première bande pour Warhammer Underworlds et accessoirement mes premières figurines.
    La photo est toute dégueu et crame malheureusement les couleurs. J'ai utilisé les techniques de speed painting que j'avais précédemment posté pour les archers et les squigs et j'ai passé un peu plus de temps pour les persos plus important (~30 minutes par figurines). C'est ultra basique mais je suis content du résultat :D


  26. #266
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Oui enfin c'est tout sauf amateur : pour mémoire, le type a décroché 150 000 euros pour le produire son bouquin, et il avait promis de faire appel a de la relecture / correction professionnelle.

    Pour mémoire, imprimer des bouquins, même avec couverture rigide, ça coûte pas cher, surtout a l'étranger, et on sait que les guests ont été payés une misère (Hutif parlait de 200 balles).

    Et je pense pas trop m'avancer en disant que le correcteur, si c'est pas un pote qui l'a fait gratos, a pas du être payé une fortune vu la qualité générale (c'est blindé de fautes et de fautes de frappes), et que -ayant moi même une agence de com- je doute que le graphiste soit un professionnel.

    Autant dire qu'il a du mettre un peu de côté sur son PEL le gars.
    Non mais y a pas eu de relecteur, il avait fait passer une annonce après la campagne pour proposer un super stage et avoir l'honneur de faire de la relecture pour sa personne ! Le tout bien entendu à titre gracieux.

  27. #267
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Ouais, alors, à ce niveau d'amateurisme (et je dis amateurisme dans le sens noble du terme, c'est-à-dire où il s'agit de non-professinnels), je peux comprendre qu'il n'y ai pas de relecteurs et que certaines fautes de frappes (l'oubli de l'espace) puissent être passées au travers les mailles.

    Mais putain, la mise en page, si le mec qui a fait ça se dit graphiste, il faut l'abattre à vue (en fait, c'est valable pour les deux-tiers des "graphistes" qu'on peut croiser.)
    Je plussoi, ce sont des règles élémentaires de mise en page que l'on voit violées à travers ces clichés.
    Je me sens pas bien perso.

  28. #268
    N'ayant jamais fait de mise en page et étant naturellement attiré par la médisance (surtout appuyée par une solide expertise) si quelqu'un pouvait me faire faire une petite critique appuyée ça ravirait mon âme mesquine.

    Mauvaise semaine je prend mes petits plaisirs où je les trouves.

  29. #269
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    N'ayant jamais fait de mise en page et étant naturellement attiré par la médisance (surtout appuyée par une solide expertise) si quelqu'un pouvait me faire faire une petite critique appuyée ça ravirait mon âme mesquine.

    Mauvaise semaine je prend mes petits plaisirs où je les trouves.
    J'ai reçu le livre il est à déconseiller aux débutants aucun article sur les pinceaux, préparation de la figurine.
    les bases sont expédiées en 3 pages sans vraiment d explication et photo.
    Certains articles te dise d'aller voir une vidéo mais il n'y a aucun QR code (le magicien sur le nuage).
    Les articles de mohand ne sont que des descriptions de ces vidéos et la mise en page n'aide pas .
    Les articles des guests sont les plus intéressants mais trop courts certains existent déjà sur internet.
    Les photos ne mettent pas en valeur les figurines ( figopedia vol 1 à côté c'est une oeuvre d'art).
    Le nom des peintures certaines sont en anglais d'autre en Français, la mise en page est moche et peu pratique.
    Il manque des photos étapes du coup le livre devient un livre jeu des 7 différences entre les étapes (le flou des photos n aide pas)
    Et dire qu'il veut faire un volume 2, le point positif est la qualité de la reliure et de la couverture ( le livre est solide ).
    Après il n' y a pas vraiment de fil conducteur c'est comme un livre de recette tu vois une figurine et tu regardes les couleurs / ingredients que le monsieur à pris pour la peindre . Le sommaire ne donne que le nom des figurines à peindre, pas les techniques utilisées.

    L'idée de départ était bonne mais la réalisation respire le manque de professionnalisme et de temps. Plus jamais je ne donnerai des sous pour cet individu.

  30. #270
    Ce foutage de g.... le bouquin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •