Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 333 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 9968
  1. #2941
    Je ne suis pas du tout satisfait d'Eaux Tranquilles de PA. Vous connaissez d'autres produits pour faire de l'eau convaincante ?

    Les AK Interactive ont l'air super, mais ils prennent 11 balles de frais de port ! Je ne sais pas où en trouver sur Paris.

  2. #2942
    Je fais pas trop d'eau synthétique donc je sais pas trop mais j'avais vu des tuto sur des vidéos de Real Terrain Hobbies vraiment impressionnants t'as ptet moyen de trouver des réponses là bas.


    Bon sinon de mon côté ce matin j'ai terminé une fig qui trainait depuis longtemps. J'ai vraiment fait certaines parties à l'arrache (le socle on va pas se mentir) mais par moment faut se dire vaut mieux un truc fini par ouf par endroit qu'un truc que tu veux parfait mais qui traine des années a moitié fait.

  3. #2943
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Je ne suis pas du tout satisfait d'Eaux Tranquilles de PA. Vous connaissez d'autres produits pour faire de l'eau convaincante ?

    Les AK Interactive ont l'air super, mais ils prennent 11 balles de frais de port ! Je ne sais pas où en trouver sur Paris.
    J'ai le même et c'est pas ouf je le concède, ça prend 10 ans à sécher et ça se rétracte à mort.

    Je suis passé à l'UV Resin de GSF, alors là pour le coup rien à voir en terme d'utilisation. Y a des avantages et des inconvénients aussi.
    Les + : séchage ultra rapide, 2 minute de lampe uv et c'est dur comme du béton / très transparent.
    Les - : c'est pas liquide, on tire + du côté gélatineux comme du miel liquide / c'est compliqué de teinter le liquide à cause de sa texture / faut éviter de bosser à la lumière pour des raisons évidentes / ça pue quand on met l'uv et des vapeurs s'échappent (il vaut mieux faire attention donc.

    Perso j'en suis encore à chercher comment utiliser correctement l'uv resin pour faire mes socles glaces mais j'ai pas trouvé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    mais par moment faut se dire vaut mieux un truc fini par ouf par endroit qu'un truc que tu veux parfait mais qui traine des années a moitié fait.
    http://tof.cx/images/2020/06/21/8e09...815eaf968d.jpg
    So true.

  4. #2944
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    J'ai le même et c'est pas ouf je le concède, ça prend 10 ans à sécher et ça se rétracte à mort.

    Je suis passé à l'UV Resin de GSF, alors là pour le coup rien à voir en terme d'utilisation. Y a des avantages et des inconvénients aussi.
    Les + : séchage ultra rapide, 2 minute de lampe uv et c'est dur comme du béton / très transparent.
    Les - : c'est pas liquide, on tire + du côté gélatineux comme du miel liquide / c'est compliqué de teinter le liquide à cause de sa texture / faut éviter de bosser à la lumière pour des raisons évidentes / ça pue quand on met l'uv et des vapeurs s'échappent (il vaut mieux faire attention donc.

    Perso j'en suis encore à chercher comment utiliser correctement l'uv resin pour faire mes socles glaces mais j'ai pas trouvé.

    - - - Mise à jour - - -



    So true.
    J'avais utilisé la résine UV pour faire mon socle de glace que j'avais posté il y a quelques temps.
    En l'idée c'est en gros :
    - tu poses ta résine sans la colorer
    - une fois sec tu passes des coups de papier de verre fin pour rayer la glace et la texturer
    - tu peux aussi faire des fissure dans la résine au scalpel pour faire de la glace craquelée.
    - tu passes des jus de bleu très dilué, puis un jus de blanc qui vont surtout se mettre dans les rayures
    - tu vernis en mat et voila t'as plus qu'à mettre des trucs par dessus en plus (neige, gravier etc).

    C'est simplissime.

  5. #2945
    Moi j'ai refait mon socle, sans l'eau. Convaincu moyennement, ça fait pas très "marais", et ça tranche pas assez avec la figurine. Ça ira pour celle-ci, je ferai des variations pour les prochaines.




  6. #2946
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je fais pas trop d'eau synthétique donc je sais pas trop mais j'avais vu des tuto sur des vidéos de Real Terrain Hobbies vraiment impressionnants t'as ptet moyen de trouver des réponses là bas.


    Bon sinon de mon côté ce matin j'ai terminé une fig qui trainait depuis longtemps. J'ai vraiment fait certaines parties à l'arrache (le socle on va pas se mentir) mais par moment faut se dire vaut mieux un truc fini par ouf par endroit qu'un truc que tu veux parfait mais qui traine des années a moitié fait.
    http://tof.cx/images/2020/06/21/8e09...815eaf968d.jpg
    Très chouette !
    C'est gros, c'est propre, et le weathering et l'OSL sont convainquants !

    Juste une petite remarque, je trouve que les parties grises des jambes et des épaules beaucoup trop clean par rapport au reste, on dirait que c'est neuf, ça mériterais un peu de pigments, de rouille et de weathering également

    Ton Custodes défonce par contre, les NMN sont superbes.

    @CerberusXT, tu vas en dégouter plus d'un ^^ Ralentis si tu veux pas vider le topic lol Blague à part, ta Canoness est canon, pas grand chose à y redire (allez si ; pousse encore un peu plus les contrastes et tu y es ! )
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #2947
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je fais pas trop d'eau synthétique donc je sais pas trop mais j'avais vu des tuto sur des vidéos de Real Terrain Hobbies vraiment impressionnants t'as ptet moyen de trouver des réponses là bas.


    Bon sinon de mon côté ce matin j'ai terminé une fig qui trainait depuis longtemps. J'ai vraiment fait certaines parties à l'arrache (le socle on va pas se mentir) mais par moment faut se dire vaut mieux un truc fini par ouf par endroit qu'un truc que tu veux parfait mais qui traine des années a moitié fait.
    http://tof.cx/images/2020/06/21/8e09...815eaf968d.jpg
    Énorme dans tous les sens du terme ! J'adore.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Moi j'ai refait mon socle, sans l'eau. Convaincu moyennement, ça fait pas très "marais", et ça tranche pas assez avec la figurine. Ça ira pour celle-ci, je ferai des variations pour les prochaines.

    http://tof.cx/images/2020/06/21/3162...b60119b.md.jpg

    http://tof.cx/images/2020/06/21/fe9a...9577972.md.jpg
    C'est vrai que ça ne fait pas très marais mais j'aime beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    WIP de l'après midi.



    Les photos écrasent un peu les couleurs. Je suis plutôt satisfait.
    Je me demande si je ne vais pas tenter un MNM sur l'épée mais j'ai peur de foirer.

  8. #2948
    Je continue mon Mythic Battles.




    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #2949

  10. #2950
    Pour les produits AK, j'ai trouvé sur passion132.com
    Frais de ports 5 ou 6€ (gratuits à 80). Et le kit de rouille AK était moins cher que chez AK
    J'ai acheté là-bas le kit bi-composant pour l'eau:
    https://www.passion132.com/fr/textur...564921468.html

    Commande reçue rapidement et vendeur sympatique.
    Et hop!

  11. #2951
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Commande reçue rapidement et vendeur sympatique.
    Super, merci pour l'info, je viens de commander mon bordel

  12. #2952
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'avais utilisé la résine UV pour faire mon socle de glace que j'avais posté il y a quelques temps.
    En l'idée c'est en gros :
    - tu poses ta résine sans la colorer
    - une fois sec tu passes des coups de papier de verre fin pour rayer la glace et la texturer
    - tu peux aussi faire des fissure dans la résine au scalpel pour faire de la glace craquelée.
    - tu passes des jus de bleu très dilué, puis un jus de blanc qui vont surtout se mettre dans les rayures
    - tu vernis en mat et voila t'as plus qu'à mettre des trucs par dessus en plus (neige, gravier etc).

    C'est simplissime.
    Tient j'ai repensé à toi, tu veux toujours que je te file les socles creux que je t'avais imprimé ?

    Faut d’ailleurs que je teste mais je me suis dit que les imprimer avec du PLA transparent pourrait aboutir à un effet cool (genre voir le mec prit dans la glace depuis le coté)
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  13. #2953
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Sympa ! Et pour l'avoir peinte je peux dire qu'elle est pas évidente.
    Merci, ombrer le blanc puis l'éclaircir c'est pas quelque chose de si simple. La photo montre pas les nuances subtiles hélas.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #2954
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    Tient j'ai repensé à toi, tu veux toujours que je te file les socles creux que je t'avais imprimé ?

    Faut d’ailleurs que je teste mais je me suis dit que les imprimer avec du PLA transparent pourrait aboutir à un effet cool (genre voir le mec prit dans la glace depuis le coté)
    yes je veux bien si tu comptes rien en faire du coup.
    Pour le coté full transparent j'y ai pensé un peu aussi mais je crois que je préfère les bords noirs quand même.

  15. #2955
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Pfiou!
    J'ai enfin fini mon perso Custo sur lequel je bossais ces dernières semaines.
    Très content du résultat.
    http://tof.cx/images/2020/06/20/3c52...466b6c4bd7.jpg
    http://tof.cx/images/2020/06/20/e328...fdd01caee3.jpg
    C'est superbe.
    Petite question: tu as fait comment la hache ?

    J'ai tenté un NMM hier sur l'épée de ma canoness et j'ai laissé tombé et suis parti sur du simple TMP.
    C'est Emile le tueur !

  16. #2956
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est superbe.
    Petite question: tu as fait comment la hache ?

    J'ai tenté un NMM hier sur l'épée de ma canoness et j'ai laissé tombé et suis parti sur du simple TMP.
    En très gros : je fais un dégradé de bleu (kantor, temple guard, baharoth). L'important c'est de faire les éclaircissement par petits trais dans la direction de la lame vers le centre du point de lumière (tu pousses les pigments en gros vers le milieu ou l'intensité est la plus forte).
    Je refait un eclaircissement 50/50 baharoth + blanc et enfin des points de blanc.
    Je fais mes ombre en noir avec du contrast black templar un peu dilué (mais n'importe quel noir fait l'affaire hein, juste j'aime bien comment il se comporte).
    Jusqu'ici les dégradés ont pas besoin d'être parfait/parfait, c'est la suite qui va tout fondre.
    J'utilise le contraste blanc dilué en glaze sur toute l'épée. Ca va légèrement désaturer le rendu tout en fondant les couleur entre elles.
    Je fais aussi un petit glaze avec le temple guard pour redonner un peu la couleur sur toute la lame et vraiment fondre les dégradés.
    Une fois ceci fait je retouche un peu les ombres et les éclaircissement maximaux en noir et en blanc pour pousser le contraste à fond à nouveau.

    A cette étape il reste que les touches finales : lining de blanc pur le plus fin possible, des petits reflets de blanc et les éclairs.
    Pour les éclairs c'est très simples mais ça demande d'être précis :
    Tu les trace d'abord en baharoth blue. L'idée quand tu fais une ligne c'est d'essayer d'avoir un peu d'aléatoire dans la forme faut pas avoir de motif en tête et pas hésiter à faire des changement de direction brut. Puis je rajoute des lignes comme ça un peu partout jusque ça me plaise.
    Après faut passer un peu de blanc dans l'éclair à l'endroit ou la lame est la plus clair pour qu'on voit bien l'éclair, mais aussi dans les pointes et les changements de directions de l'éclair (pour bien appuyer la forme).

    Et voila.

  17. #2957
    J'ai pensé à vous en discutant avec un pote qui fait de la fig et qui bosse dans une boîte qui fait des encres de sécurité. Il m'a expliqué que malgré qu'il soit dans la boîte qui vend les encres les plus chères du marché (parce que le prix de l'encre comprends aussi, en plus de la R&D, un SAV béton où les mecs se déplacent à l'autre bout du monde si y'a un problème), à volume égal les encres pour billets sont moins chères que les encres GW (bon, évidemment eux ils vendent souvent à la tonne, quoiqu'il leur arrive de faire des petites quantités qui se comptent en dizaine de kilos).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2958
    Ca coûte bien ça d'avoir un pot que personne n'ose reproduire. Puis ils vendent de l'encre GW ?

  19. #2959
    Raahhh, j'ai le blues de la peintures ces derniers temps. Aucun moyen de me motiver a peindre

  20. #2960
    Pendant ce temps, à Véra Cruz...

    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #2961
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Pendant ce temps, à Véra Cruz...
    C'est tellement bien de pouvoir faire ça pour socler.
    GG d'avoir pris en main les softwares nécessaires pour l'impression 3d !
    T'as quel modèle d'imprimante pour info ?
    meh - D:

  22. #2962
    Une anycubic Photon ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  23. #2963
    Tu fais les modèles 3d toi même en fait ?

  24. #2964
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Tu fais les modèles 3d toi même en fait ?
    Parfois oui, parfois non, parfois je me base sur de l'existant que je modifie a ma sauce...
    Les épaulettes ou ça c'est du homemade, la où la termite c'est un modèle complet déjà créé, repris, mis en scène, tronqué habillé pour mon besoin, par ex.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  25. #2965
    Je continu mon backlog de GSC avec le doc.

  26. #2966
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je continu mon backlog de GSC avec le doc.
    http://tof.cx/images/2020/06/24/f629...529aa3f9f3.jpg
    Sympa, t'as quasi tout fait en brossage non ?

  27. #2967
    Merci pour les retours enthousiaste sur ma canoness, ça motive bien à continuer. J'ai été pas mal pris donc je n'ai malheureusement pas pu trop participer au fil. Malgré tout, j'ai continué à peindre, notamment le petit dernier, Espern Locarno du groupe d'explorateur de Blackstone Fortress (avec un ami fan mutuel d'HeroQuest dont j'avais peint les gobelins, on a craqué et on a pris la boite de base. Autant dire que je viens de prendre un sacré coup de retard niveau figurines à peindre ) :



    Son tabard aura été l'occasion de me lancer dans du dessin à main levé. Le résultat est légèrement moins de traviole que je le craignais, mais j'ai encore du taf pour maitriser le truc ^^

  28. #2968
    J'avais fait une bouillie sur sa cape
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Sympa, t'as quasi tout fait en brossage non ?
    beaucoup de petits points.

  29. #2969
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je continu mon backlog de GSC avec le doc.
    http://tof.cx/images/2020/06/24/f629...529aa3f9f3.jpg
    Bôôôô !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #2970
    Et hop !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

Page 99 sur 333 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •