Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 333 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 9968
  1. #751
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    J'ai fini ma bande de squelettes!
    Full Contrast (sauf qq détails), sans zénithal. J'ai mis 4h au total pour les 7 figs.
    Je suis hyper content de ces peintures, totalement jeune papa compatible!
    http://tof.cx/images/2019/07/21/25b5...8a54f9f.md.jpg
    Très joli
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #752
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    J'ai fini ma bande de squelettes!
    Full Contrast (sauf qq détails), sans zénithal. J'ai mis 4h au total pour les 7 figs.
    Je suis hyper content de ces peintures, totalement jeune papa compatible!
    Très cool. Pour tes prochaines, essaye avec un pré-ombrage (même à la bombe ça passe), ça fonctionne parfaitement avec Contrast.

  3. #753
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Très cool. Pour tes prochaines, essaye avec un pré-ombrage (même à la bombe ça passe), ça fonctionne parfaitement avec Contrast.
    C'est prévu : ca sera les gob!

    (Je vois que j'ai une retouche a faire sur un des squelettes).

  4. #754
    Le niveau de ce topic ne cesse de m’impressionner et d'augmenter. On peut voir des canards progresser à une vitesse folle. Et franchement les Contrast rendent bien. (J'ai pas encore eut l'occasion d'essayer, je pense prévoir mon prochain projet Genestealer Cult dessus mais pas tout de suite)

    De mon côté, voici ma première fig Age of Sigmar, peinte pour l'anniversaire d'une copine. J'ai rajouté une familier caillou flottant parce qu'elle s'en est inventé un lors d'un scénar de Donjons et Dragons







  5. #755
    Très sympa !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #756
    Plus je vois le rendu du contrast, plus je me dis que j'ai perdu des heures de ma vie sur ces satanés gobelins
    En parlant d'eux, la derniere fournée en date :







    Encore quelques eclairississements et détails à faire de ci de là mais le gros du travail sur ces crétins est fait. C'est a dire la base + lavis...

    Au passage les coincoins, vous utilisés quelle marque et comment pour vernir vos figurines ?
    J'ai jamais encore fait ceci sur mes figurines mais prévoyant de prochainement me mettre à SAGA, ce qui veux dire peu de figs donc plus de temps pour m'appliquer, je voudrais savoir comment faire.

    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Le niveau de ce topic ne cesse de m’impressionner et d'augmenter. On peut voir des canards progresser à une vitesse folle. Et franchement les Contrast rendent bien. (J'ai pas encore eut l'occasion d'essayer, je pense prévoir mon prochain projet Genestealer Cult dessus mais pas tout de suite)

    De mon côté, voici ma première fig Age of Sigmar, peinte pour l'anniversaire d'une copine. J'ai rajouté une familier caillou flottant parce qu'elle s'en est inventé un lors d'un scénar de Donjons et Dragons
    Excellente cette anecdote
    Sinon sympa cette figurine. J'aurais garder le socle en noir cependant, comme raccord avec la tige qui soutint la pierre car les 2 "n'existant pas".
    Dernière modification par IriK ; 22/07/2019 à 18h12.

  7. #757
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Battletech ? Tu as déjà reçu le kickstarter ?

    Je ne sais pas si ça a sa place ici mais j'ai fini de dessiner aujourd'hui un modèle 3D sur lequel je travail depuis 1 an. C'est le temple qui ira sur mon titan Warlord pour Adeptus Titanicus. Je ne pense pas qu'il sera dédié à l’empereur...

    http://tof.cx/images/2019/07/20/d733...ade81066ff.png
    Classe ça, tu as déja fait des projections ? J'ai du mal à voir comment tu vas l'emboiter !
    Ça m'interesse en tout cas, même si on joue pas dans le même camp visiblement :P
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  8. #758
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Plus je vois le rendu du contrast, plus je me dis que j'ai perdu des heures de ma vie sur ces satanés gobelins
    En parlant d'eux, la derniere fournée en date :

    [...]
    Tout ces gobelins voilà pourquoi j'oserai jamais me lancer...

    Voici un de mes premier tests d'impression, ça donne une idée de comment ça va s'emboiter. Je précise que la qualité d'impression n'a rien à voir avec la qualité finale (enfin j’espère).

    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  9. #759
    Très chouettes toutes vos réalisations les canards!
    Vivement que j'ai déménagé que je puisse m'y remettre, vous me donnez trop envie.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #760
    Quasi fin des gobelins :













    Outre les éclairssissments bouffés par mes photos, me rend compte que j'ai encore quelques détails à achever

  11. #761
    Tres cool, ces gobelins, et un bel effet de masse!
    Les calipers, c'est pas garanti

  12. #762
    Tout ces gobelins tu en es a combien maintenant ?

    J'ai peint une "plague doctor" hier


  13. #763
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Tres cool, ces gobelins, et un bel effet de masse!
    Merci. Ouaip, c'est bien le but car impossible pour moi de vraiment m'appliquer au maximum si je veux enfin les finir un jours

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Tout ces gobelins tu en es a combien maintenant ?

    J'ai peint une "plague doctor" hier

    http://tof.cx/images/2019/07/27/f098...06d3fbd814.jpg
    Aucun, c'est toujours cette même "commande" que je dois réaliser depuis début 2018
    Mais j'arrive au bout !!! 300 gob's de fait, encore 80


    Pour ton docteur, je te conseillerais de pousser les éclaircissements sur le socle et le rouge des vêtements (épaulettes et chapeau).
    Dernière modification par IriK ; 27/07/2019 à 23h07.

  14. #764
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message

    J'ai peint une "plague doctor" hier

    http://tof.cx/images/2019/07/27/f098...06d3fbd814.jpg
    C'est sympa ça dis donc, c'est pour quel jeu ?

    De mon côté, j'ai fini une bande pour Shadespire en utilisant très largement les peintures Contrast.
    • Le rose de la peau, c'est une seule application de Contrast
    • Le marron de la "peau", c'est un mélange de deux Contrast pour ajouter un peu de variété (mais sans éclaircissements supplémentaires)
    • Les petites bébêtes ont été faites à l'ancienne
    • Les socles sont faits au Contrast aussi



    J'ai remarqué que l'on pouvait faire plein d'effets sympa en remplaçant la sous-couche par une autre couleur (du métallisé pour les armes, du jaune pour un des tabliers...) mais c'est un peu la loterie sur le résultat final, il faut avoir une bonne expérience pour savoir ce que ça donnera.

    J'ai bien aimé aussi faire des mélanges directement sur la figurine quand le Contrast n'est pas encore sec, il faut être assez rapide mais ça permet de belles transitions.

    Au final, un retour très positif pour les couleurs Contrast, un gain de temps énorme vu mon rythme de peinture et de nouvelles astuces à apprivoiser.

    Ci-joint, le reste de mes projets du moment (une escouade de Marines pour tester la couleur Contrast Os, et une bande de Kill Team)



    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  15. #765
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le sylvaneth est pas mal du tout.
    Par contre je trouve le stormcast brouillon, on va dire que c'est pas ma came;
    tu vois c'est tout à fait mon impression aussi, je vais lisser tout ça, merci de me conforter dans ma décision

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Le niveau de ce topic ne cesse de m’impressionner et d'augmenter. On peut voir des canards progresser à une vitesse folle. Et franchement les Contrast rendent bien. (J'ai pas encore eut l'occasion d'essayer, je pense prévoir mon prochain projet Genestealer Cult dessus mais pas tout de suite)

    De mon côté, voici ma première fig Age of Sigmar, peinte pour l'anniversaire d'une copine. J'ai rajouté une familier caillou flottant parce qu'elle s'en est inventé un lors d'un scénar de Donjons et Dragons

    https://tof.cx/images/2019/07/22/d44...83d3ab2.md.jpg
    https://tof.cx/images/2019/07/22/a5f...3b130c1.md.jpg
    https://tof.cx/images/2019/07/22/5c6...922781e.md.jpg
    https://tof.cx/images/2019/07/22/efd...c671589.md.jpg
    https://tof.cx/images/2019/07/22/2c5...2765667.md.jpg
    https://tof.cx/images/2019/07/22/683...4ee8234.md.jpg
    cette histoire de caillou me dit quelque chose...

    - - - Mise à jour - - -

    boudiou la masse

    ça j'aimais bien dans battle, les socles carrés pour les aligner en belles unités

    - - - Mise à jour - - -

    et moi j'ai fini 2 mobs Arcadia Quest, avancé un peu sur ma bande Steelheart pour Shadespire, et utilisé une partie de mes Reaper pour me livrer à d'immondes tests


    j'ai aussi testé ces fameuses Contrast, en base grise ou crème

    ba c'est pas mon truc
    j'ai dû mal faire un truc, ou alors ça ne marche que sur les figs GW...
    je trouve le rendu un poil crade

    enfin, reste à tester dilué, et à l'aéro

    eux c'est encore à peu près potable


    mais ces gobelins....
    mauvais choix de couleurs?


    j'ai vaguement tenté de reprendre vite fait, mais ce n'est pas fait pour moi je pense


    le noir, bah autant diluer du noir PA hein
    le gris, du gris foncé
    le blanc, du gris clair

    et puis le côté sirupeux, collant, ça ne me botte pas
    enfin, il devait bien y avoir des réfractaires, je ne pensais pas en faire partie, mais nous voilà

    - - - Mise à jour - - -

    mais tout n'est pas perdu puisque je me suis quand même amusé à tenter des bêtises sur mes pauvres cobayes


    d'ailleurs dans le lot il y en a 1 qui est Full Contrast, et l'autre Full Shade

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    T'as utilisé quelles couleurs (ton tuto) pour le socle de Stormcast?
    ah ba ça c'était dans le tuto de Seb Lavigne:
    - base en Thornwood Green (P3)
    - shade agrax
    - reprise au thornwood
    - puis au thornwood/vert réfractaire (PA)
    - au gris muraille (PA)
    - et enfin au beige (PA)
    - et pour finir lisser un peu le côté "brut" avec un glacis de thornwood

    ça c'était pour la pierre

    pour le truc orange, c'était thornwood, shade, brossage beige, shade orange, points de beige

    les feuilles, toutes basées en thornwood + shade agrax, puis certaines dégradées au vert réfractaire puis beige, d'autres au chair sombre puis beige
    la racine, comme les feuilles vertes, avec du thornwood dans le vert
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  16. #766
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    boudiou la masse

    ça j'aimais bien dans battle, les socles carrés pour les aligner en belles unités
    … jusqu'à ce que tu joue sur une table texturé sans plateau de mouvement
    Mais c'est évident que je suis super fier quand je sort mes 40 épéistes du Solland en formation

    Tes deux nains rendent bien, mais il est vrai que les gob's sont en dessous de ces premiers.
    Je trouve les éclaircissements assez violent au demeurant.

    Contrast, celui tout à droite et le Lavis le second en partant de cette même droite ?

  17. #767
    Faut que tu donnes tas technique pour les lavis. Avoir ce résultat avec une couche de peinture dilué

  18. #768
    Etant débutant, vous me conseillez la nouvelle gamme contrast ?

    Je suis entrain de peindre la boite Dark imperium de W40K, ce sont mes premières figurines.

    Si je comprends bien cette nouvelle gamme permettrait de simplifier et de gagner du temps sur les couches de base / shade ?

    Bon si c'est ça, à voir, en temps débutant, c'est pas là où j'ai le plus de mal. J'ai plus de difficulté sur l’éclaircissement.

    Pour info, je peints mes SM Primaris en Blood Angels.

  19. #769
    Les peintures contrastes seront bien pour des détails comme les sacoches ou les sceaux de pureté. En revanche tout ce qui sera armure ça sera bof et demandera de repasser derrière pour avoir un bon éclaircissement. Ce sont des peintures qui sont pas forcément facile à contrôler, faut bien doser et faire en sorte que l'excès de peinture soit bien dans les creux.

    La bombe de sous couche rouge avec un lavis reste un meilleur point de départ.

  20. #770
    Même avis ici.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #771
    Dites, grosse, grosse, question ici (d'une importance CA-PI-TALE) :

    Le Coelia Greenshade (et les shades GW d'une manière générale), ça donne quoi à l'aéro? Ca fait un truc tout uni ou bien on garde encore un léger effet "shade".
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  22. #772
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Dites, grosse, grosse, question ici (d'une importance CA-PI-TALE) :

    Le Coelia Greenshade (et les shades GW d'une manière générale), ça donne quoi à l'aéro? Ca fait un truc tout uni ou bien on garde encore un léger effet "shade".
    Alors j'ai justement testé y a peu. Et la réponse est : tout dépends la quantité que tu en balance. Si tu fais très léger ça reste uni mais c'est plus translucide que du layer donc sur un zenithal on verra le dégradé. Si tu force la dose ça va rester plus liquide et donc ça va couler dans les creux comme un shade.

  23. #773
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Les peintures contrastes seront bien pour des détails comme les sacoches ou les sceaux de pureté. En revanche tout ce qui sera armure ça sera bof et demandera de repasser derrière pour avoir un bon éclaircissement. Ce sont des peintures qui sont pas forcément facile à contrôler, faut bien doser et faire en sorte que l'excès de peinture soit bien dans les creux.

    La bombe de sous couche rouge avec un lavis reste un meilleur point de départ.


    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Même avis ici.

    OK merci pour le conseil, je vais rester sur la classique pour le moment. Ca me permettra peut être de m'améliorer en éclaircissement, c'est dur dur pour l'instant

  24. #774
    Personnellement, je pense que les peintures contrast sont bien pour les peintres un peu expérimentés.
    Déjà parce que c'est facile de rendre le résultat dégueux.

    De deux parce que c'est en s'entraînant a peindre avec des peintures classiques que l'on progresse le plus.

  25. #775
    Paincru, comme mes collègues, je te conseillerais pas pour tout de suite les peintures contrastes ; sur du SM d'autans plus au vue des surface planes.
    Tu aurais déjà une figurine à nous présenter pour qu'on te conseil ? Comme pour tes eclairississements par exemple


    Grande Bannière du Griffon avancée en ce dopu mezziornu (après midi) :



    Et la suite sur le griffon et la peau :

    C'est fichtrement long à peindre le jaune mais que c'est plaisant de le faire sur une belle figurine

    Je me demande dans quel ordre mettre les couleurs pour la croix de fer du dos de la bannière.
    J'hésite entre noir en bordure et blanc à l'intérieur (et avoir ainsi la démarcation), l'inverse ou bien or en bordure et noir en fond.
    Des idées ?

    Je renouvelle également ma question :
    Vous utilisés quelle marque, et comment vous procéder, pour vernir vos figurines ?
    J'ai jamais encore fait ceci sur mes figurines mais prévoyant de prochainement me mettre à SAGA, ce qui veux dire peu de figs donc plus de temps pour m'appliquer, je voudrais savoir comment faire. A cela se rajoutant cette figurine en métal dont les bordure de la bannière et le crane a son sommet vont souffrir durant mes parties…

    EDIT :


    Fin de ma Grande Bannière du Griffon. J'attend vos réponses sur les vernis pour faire la bordure.
    Dernière modification par IriK ; 30/07/2019 à 19h58.

  26. #776
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Faut que tu donnes tas technique pour les lavis. Avoir ce résultat avec une couche de peinture dilué
    c'est de moi qu'on parle?

    tu vas être déçu hein

    - base blanche

    peau: shade jaune, shade orange, shade crimson dans la médiane/ombre, shade violet dilué dans les ombres, shade noir dilué dans les creux

    cornes: shade sépia, shade violet en dessous et vers la base, shade noir vers la base

    jupette, manche: shade sépia, shade agrax

    cordelette: shade sépia

    poils: shade bleu, shade noir

    bouche: shade chair, shade sépia

    hache et socle: métalliques Scale75 et peintures normales

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Paincru, comme mes collègues, je te conseillerais pas pour tout de suite les peintures contrastes ; sur du SM d'autans plus au vue des surface planes.
    Tu aurais déjà une figurine à nous présenter pour qu'on te conseil ? Comme pour tes eclairississements par exemple


    Grande Bannière du Griffon avancée en ce dopu mezziornu (après midi) :

    https://tof.cx/images/2019/07/29/823...9a9a5cf071.jpghttps://tof.cx/images/2019/07/29/d66...e741362d18.jpg

    Et la suite sur le griffon et la peau :
    https://tof.cx/images/2019/07/29/08c...6cdb2bd0c5.jpg
    C'est fichtrement long à peindre le jaune mais que c'est plaisant de le faire sur une belle figurine

    Je me demande dans quel ordre mettre les couleurs pour la croix de fer du dos de la bannière.
    J'hésite entre noir en bordure et blanc à l'intérieur (et avoir ainsi la démarcation), l'inverse ou bien or en bordure et noir en fond.
    Des idées ?

    Je renouvelle également ma question :
    Vous utilisés quelle marque, et comment vous procéder, pour vernir vos figurines ?
    J'ai jamais encore fait ceci sur mes figurines mais prévoyant de prochainement me mettre à SAGA, ce qui veux dire peu de figs donc plus de temps pour m'appliquer, je voudrais savoir comment faire. A cela se rajoutant cette figurine en métal dont les bordure de la bannière et le crane a son sommet vont souffrir durant mes parties…

    EDIT :
    https://tof.cx/images/2019/07/30/df5...0e3bdfd26a.jpghttps://tof.cx/images/2019/07/30/f3f...7d59b55526.jpg

    Fin de ma Grande Bannière du Griffon. J'attend vos réponses sur les vernis pour faire la bordure.
    autant j'aime pas l'empire ni le jaune, mais cette trogne...

    pour le vernis, j'utilise du Prince August / Vallejo mat dilué en 1:1 à l'aéro. je ne suis pas une référence, je n'ai testé que lui, mais ça fait le job

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    … jusqu'à ce que tu joue sur une table texturé sans plateau de mouvement
    Mais c'est évident que je suis super fier quand je sort mes 40 épéistes du Solland en formation

    Tes deux nains rendent bien, mais il est vrai que les gob's sont en dessous de ces premiers.
    Je trouve les éclaircissements assez violent au demeurant.

    Contrast, celui tout à droite et le Lavis le second en partant de cette même droite ?
    tu touches juste, je suis on ne peut plus d'accord

    après, est-ce qu'il faut absolument tout pratiquer? je ne pense pas. j'aurais essayé au moins

    pour les petits bestiaux, tu as deviné juste
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  27. #777
    Pendant ce temps, sur Mars...

    Alors c'est pas fini-fini, il me reste les socles à terminer, les bras à peindre (je ferais tout d'un coup à la fin), les bannières à faire, mais bon, les titans sont prêts !



    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  28. #778
    Tu en as fait 4 ? Ça doit te faire un sacrée manipule.
    J'aime bien tes socles (enfin, encore plus que le reste) je me pause beaucoup de questions pour les miens...
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  29. #779
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Tu en as fait 4 ? Ça doit te faire un sacrée manipule.
    J'aime bien tes socles (enfin, encore plus que le reste) je me pause beaucoup de questions pour les miens...
    1 Warlord et 2 Reavers pour le moment.
    Me reste un second Warlord a faire, un 3eme Reaver et 2 Warhound.

    Merci pour les socles, ceux la sont pas finis mais je me suis bien amusé ^^ sur mon blog il y a un article tuto sur la conception des 2 socles de mes Warlord si ça t'intéresse ^^
    Dernière modification par Djezousse ; 03/08/2019 à 11h41.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  30. #780
    Noooooooooooooooooon...... mon agrax eathshade.............
    Prout

Page 26 sur 333 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •