Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 333 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 9968
  1. #3151
    Ça envoie ! Le socle est vraiment réussi, les choix de couleurs sont top !

  2. #3152

  3. #3153
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    De jalousie j'ai un peu révisé ma copie. Y'a de l'amélioration

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...710_233859.jpg
    Le schéma de couleur est très sympa (j'aime particulièrement le fait que l'event sur leur tête soit en rouge, je sais pas pourquoi), juste je suis pas super fan du fait que la colerette (ou le genre de col ?) soit en gris et pas en bleu comme le reste de l'armure. Ça tranche un peu trop avec le reste j'ai l'impression.

    Pour ma part, j'ai passé la semaine sur la première moitié des traitors guardsmen de Blackstone Fortress. C'est la première fois que je peins un groupe complet d'un coup (si j'exclu les gobelins d'HeroQuest, mais je n'avais pas vraiment poussé le truc) et j'ai été inefficace au possible ou j'ai perdu pas mal de temps à tenter de pousser les highlight et les détails figurine par figurine au lieu de travailler plus globalement par couleur (c'est l'habitude de bosser une figurine à la fois on va dire ^^). Mais bon, c'était une nouvelle expérience alors c'est cool.




  4. #3154
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Le schéma de couleur est très sympa (j'aime particulièrement le fait que l'event sur leur tête soit en rouge, je sais pas pourquoi), juste je suis pas super fan du fait que la colerette (ou le genre de col ?) soit en gris et pas en bleu comme le reste de l'armure. Ça tranche un peu trop avec le reste j'ai l'impression.

    Pour ma part, j'ai passé la semaine sur la première moitié des traitors guardsmen de Blackstone Fortress. C'est la première fois que je peins un groupe complet d'un coup (si j'exclu les gobelins d'HeroQuest, mais je n'avais pas vraiment poussé le truc) et j'ai été inefficace au possible ou j'ai perdu pas mal de temps à tenter de pousser les highlight et les détails figurine par figurine au lieu de travailler plus globalement par couleur (c'est l'habitude de bosser une figurine à la fois on va dire ^^). Mais bon, c'était une nouvelle expérience alors c'est cool.

    https://zupimages.net/up/20/28/dshr.jpg

    https://zupimages.net/up/20/28/m57f.jpg
    Je pleure devant le niveau de détail.

    Pour le gorgerin en gris, j'ai pas mal hésité ouai. Je trouve que ça apporte un point d'ancrage pour l'oeil. Sans ça, l'ensemble est moins "lisible". Mais t'es pas le premier qui me dit que ça jure, jvais tenter une fig avec autre chose sur cet endroit.

  5. #3155
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    De jalousie j'ai un peu révisé ma copie. Y'a de l'amélioration

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...710_233859.jpg
    Tu n'es pas tenté par les peinture contrast ?

    Au delà de l'aspect technique, je trouve que tes couleurs passent mal
    Ce bleu violet et ce rouge brrr
    Petite remarque le crâne sur la pectoral devrait être de la même couleur que les ailes.
    Sinon les conseils habituels, dilué plus, et commencer par faire de son mieux sur une fig avant d'attaquer l'escouade.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #3156
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je pleure devant le niveau de détail.

    Pour le gorgerin en gris, j'ai pas mal hésité ouai. Je trouve que ça apporte un point d'ancrage pour l'oeil. Sans ça, l'ensemble est moins "lisible". Mais t'es pas le premier qui me dit que ça jure, jvais tenter une fig avec autre chose sur cet endroit.
    Faut pas s'en faire sur la lisibilité d'un space marines. Si pratiquement tout les chapitres n'ont qu'une ou deux couleurs principales c'est que les angles de l'armure permettent facilement de faire ressortir les détails. Tu en fais un peu trop.

    Par exemple le rouge tranche énormément, les coudes et les genoux ne sont pas des zones très interessantes à regarder. Garde là juste pour les armes et les yeux. Tu l'utiliser en faisant la crête juste pour le sergent afin de montrer son rang.

    Avec un lavis dans les creux et des éclaircissements tu verras que tu n'as pas besoin d'autant de contraste de couleurs pour etre lisible.

  7. #3157
    Petite peinture sans prétention de cette fin de journée:


    J'écoutais thinkerview en parallèle en mode détente.
    Le jaune n'est pas aussi flashy que je le souhaiterais mais ça va quand même.

  8. #3158
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Le schéma de couleur est très sympa (j'aime particulièrement le fait que l'event sur leur tête soit en rouge, je sais pas pourquoi), juste je suis pas super fan du fait que la colerette (ou le genre de col ?) soit en gris et pas en bleu comme le reste de l'armure. Ça tranche un peu trop avec le reste j'ai l'impression.

    Pour ma part, j'ai passé la semaine sur la première moitié des traitors guardsmen de Blackstone Fortress. C'est la première fois que je peins un groupe complet d'un coup (si j'exclu les gobelins d'HeroQuest, mais je n'avais pas vraiment poussé le truc) et j'ai été inefficace au possible ou j'ai perdu pas mal de temps à tenter de pousser les highlight et les détails figurine par figurine au lieu de travailler plus globalement par couleur (c'est l'habitude de bosser une figurine à la fois on va dire ^^). Mais bon, c'était une nouvelle expérience alors c'est cool.

    https://zupimages.net/up/20/28/dshr.jpg

    https://zupimages.net/up/20/28/m57f.jpg
    Le mec ça fait 2 mois qu'il peint, il fait des freehands de flammes sur des casques.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  9. #3159
    Beaux aplats
    peut être avec un coup de lavis rapide sur les inscriptions dorées sur la lame pour les faire ressortir.

  10. #3160
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Petite peinture sans prétention de cette fin de journée:
    https://zupimages.net/up/20/28/0o6q.jpg

    J'écoutais thinkerview en parallèle en mode détente.
    Le jaune n'est pas aussi flashy que je le souhaiterais mais ça va quand même.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #3161
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Beaux aplats
    peut être avec un coup de lavis rapide sur les inscriptions dorées sur la lame pour les faire ressortir.
    je me tâte à faire quelque chose, en fait, sur les eldars, en particuliers les wraith quelque chose, j'aime bien le côté très lisse. Ca rend bien sur les sculptures
    C'est Emile le tueur !

  12. #3162
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Tu n'es pas tenté par les peinture contrast ?

    Au delà de l'aspect technique, je trouve que tes couleurs passent mal
    Ce bleu violet et ce rouge brrr
    Petite remarque le crâne sur la pectoral devrait être de la même couleur que les ailes.
    Sinon les conseils habituels, dilué plus, et commencer par faire de son mieux sur une fig avant d'attaquer l'escouade.
    J'ai pas trop pigé le truc des peintures contrast. Ça fait base et shade dans les interstices et highlights sur les aplats en même temps ?

    Le bleu violet c'est vraiment la photo qui fait ça. Avec les neuneuils c'est juste du bleu gris foncé. Le rouge ne tranche pas tant que ça aussi.

    Pour la dilution j'ai encore du mal à gérer Ouai. J'ai l'impression que soit ça dilue pas assez et j'arrive quand même à faire à peu près propre, mais ça me prend trois plombes et je dois reposer de la peinture sur la palette 3 fois par fig... soit ça dilue trop et je me retrouve à jeter de la flotte partout sur la fig...

  13. #3163
    Contrast c'est hyper efficace, dilué, sur une sous-couche grise et un pchit-pchit zénital en Grey Seer ou Wraith Bone. Ça marche très bien sur la peau, les cheveux, le cuir, mais c'est pas fifou sur les grandes surfaces.

  14. #3164
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Contrast c'est hyper efficace, dilué, sur une sous-couche grise et un pchit-pchit zénital en Grey Seer ou Wraith Bone. Ça marche très bien sur la peau, les cheveux, le cuir, mais c'est pas fifou sur les grandes surfaces.
    Honnêtement la contrast sur de l'armure énergétique je conseillerai vraiment pas. A moins d'être une brute en peinture ou vraiment très patient le rendu sera juste sale...

  15. #3165
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Honnêtement la contrast sur de l'armure énergétique je conseillerai vraiment pas. A moins d'être une brute en peinture ou vraiment très patient le rendu sera juste sale...
    Avec une couche métallique en dessous, ça rend très bien.
    Et y'a pas mal de vidéo de mecs qui font des armures en Contrast sans couche métallique à la base.

  16. #3166
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Avec une couche métallique en dessous, ça rend très bien.
    Et y'a pas mal de vidéo de mecs qui font des armures en Contrast sans couche métallique à la base.
    Après ça reste un gout perso mais je trouve que la contrast sur la couche metallique ça fait jacky à mort. Genre peinture metallisé de Golf gti. Et les vidéos j'en ai vu quelques unes et j'en reviens à mon postulat, faut être une brute ou être très patient / précis pour faire un truc propre.

  17. #3167
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Genre peinture metallisé de Golf gti.
    Haha c'est exactement ça :D

  18. #3168
    J'aime bien des marrons comme le snakebite leather pour faire des détails bronze/cuivre, et des gris ou noir pour les creux font des effets sympas

  19. #3169
    Je viens d'essayer le fenrissian Grey sur une fig. C'est une peinture "layer". Ben je crois que le peux jeter la fig. C'est un massacre =D.

  20. #3170
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je viens d'essayer le fenrissian Grey sur une fig. C'est une peinture "layer". Ben je crois que le peux jeter la fig. C'est un massacre =D.
    C'est la technique qui rentre ! Courage !

  21. #3171
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je viens d'essayer le fenrissian Grey sur une fig. C'est une peinture "layer". Ben je crois que le peux jeter la fig. C'est un massacre =D.
    Tu sais que les layers ne sont guère que des bases plus di'uees utiles pour éclaircir ?
    Avant de la mettre dans le glanzer tu peux t'en servir pour apprendre les bases.

    - - - Mise à jour - - -

    Je te conseille les vidéos de french wargame studio par Nicoprime pour débuter en peinture
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #3172
    Le Fenrisian grey je m'en suis servi pour peindre des pantalons (ça fait une couleur un peu jean très sympa) sans problème. Faut juste peindre un peu plus de couche qu'une peinture "base" mais rien de bien dramatique. Les peintures layers sont juste des peintures bases avec moins de pigment (ou des pigments moins couvrants).

  23. #3173
    Je fais même plus gaffe aux dénominations sur les pots.

  24. #3174

  25. #3175
    La famille s'agrandit.


    Cette V9 me donne envie de jouer donc je vais essayer de me faire 1000 points d'Iyanden.

    Me reste à trouver une idée pour le socle, ce sera sans doute très sombre pour rehausser le schéma jaune.
    C'est Emile le tueur !

  26. #3176
    Superbe jaune !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #3177
    Tiens je viens de finir Venom...

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #3178
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Tiens je viens de finir Venom...

    https://zupimages.net/up/20/28/s9oh.jpg
    Ça claque !

  29. #3179
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ça claque !
    Merci beaucoup
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #3180
    Très cool le venom. Les détails de la langue sont top.

    Bande d'Ur-Ghuls finie. J'ai fait très simple à coup de lavis, drybrush et glacis. Je suis très content de mon mix lavis vert + bleu + medium à glacis pour leur peau. Ca rend leur peau légèrement luisante et batracienne ^^



    Comme pour les guardsmen, leur base n'est pas encore fini, je dois faire les motifs géométriques bleuté dessus.

Page 106 sur 333 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •