Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 333 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9968
  1. #3061
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Ah ok, dans ce cas je comprend mieux. Ca tombe bien, mon nouveau marron pour un cuir beaucoup plus sombre sera parfait pour aller avec du noir (bon je vais pas repeindre celle là, mais pour plus tard).

    Sinon, je me demandais, est-ce qu'il existe des figurines d'evangelion (les robots, pas les pilotes) à peindre ? A priori je sais que les gundam ont toute une gamme de maquette (pas sur qu'elles soient à peindre par contre ?) mais je ne sais pas trop si ça existe pour evangelion.
    Hop

    http://www.madinjapan.fr/evangelion.htm

  2. #3062
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Chouette, efficaces comme couleurs Tu as des copains GSC pour mettre avec sur la photo ?
    Le jaune est plus pétant grâce à la peinture contraste que le jaune sur une sous couche noire que j'avais péniblement fait sur mes neophytes. Je prévois de retoucher leur jaune pour s'accorder à ceux que je vais faire la semaine prochaine, ca *devrait* ne pas être long.
    Disons qu'ils sont accordés avec des figs qui sont pas encore peintes

    Je ferais une photo ce week end ou la semaine prochaine avec le début de la prochaine fournée.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    @Djezousse : Bien classe cette tête ! Tu utilises quoi comme logiciel de dessin ? Je suis habitué à Fusion360 qui m'a l'air moins fouilli (mais surement moins complet)
    Merci merci ! C'est 3DsMax ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  4. #3064
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je me dis aussi que je commence pas par le bon bout. Mais je vais avoir le turbo-seum quand tout sera peint, que j'aurai gagné le skill et que je saurai faire mon mélange...

    Du coup j'ai commandé des pots comptes goutte vide pour y faire mes mélanges en vidant les bonnes doses de couleur dedans. En ajustant bien avec des tests à la pipette avant je dois pouvoir obtenir à très p ce u de choses près le même résultat. Et je me dis aussi qu'en ayant pas toujours exactement la même chose d'un batch à l'autre et en mélangeant les figurines des différents batchs dans les unités, ça ajoute de la vie à l'armée.

    Là où j'ai du mal, c'est pour trouver un protocole me permettant de mesurer le dosage de chaque couleur. J'obtiens de bons résultats en trempant le pinceau dans un pot, nettoyage puis dans un autre pot et mélange sur la palette. Mais impossible de reproduire à "grande" de échelle avec ça. Et pareil en goûte à goûte avec une pipette. Je vais pas m'amuser à verser 9000 goûtes d'une couleur dans un pot et y ajouter 300 d'une autre puis 500 d'une troisième.
    Au final quand t'auras passé 5 couches de base, 6 de lavis, 7 edge lining et pris une photo avec un nokia 3410 tu t'en foutras de la précision du mélange
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #3065
    @Snot, j'ai plus trop en tête le schéma sur lequel tu partais, mais si tu dois mélanger trois peinture pour obtenir une couleur qui te plait, il faut peut être juste chercher un pot de peinture pour la couleur de base. Mechanicus Standar Grey avec un lavis de Nuln Oil ca correspond peut être plus à ce que tu cherches.

    @Djezousse, hâte de voir la bouille de ce titan peint avec l'avion crashé sur le socle

  6. #3066
    #5F6C81 pour l'armure

    #AA5544 pour relever (j'y travaille encore pour y donner du peps) sur les genoux, épaules, bolter...

    #837578 pour la tuyauterie/jointures

    le reste c'est de la couleur trouvable en pot genre doré, métal, chair, os...


    (j'utilise https://www.canva.com/colors/color-palette-generator/ avec https://cdn.discordapp.com/attachmen...er-preview.jpg comme image de référence pour trouver ma palette, puis https://encycolorpedia.fr/aa5544 pour les ajuster ).

    sur le painter de chainsword and bolter ça donne ceci:
    https://tinyurl.com/yawfpsyh

    Mon approche n'est peut-être pas du tout la bonne hein, j'ai juste trouvé une image dont les couleurs me plaisaient et je l'ai passée dans une moulinette. je suis ouvert à toute suggestion

    d'ailleurs, vu le marché du modelisme, je suis étonné de ne pas encore être tombé sur un vendeur de peinture qui ferait des mélanges pour obtenir la couleur que tu veux.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 04/07/2020 à 00h43.

  7. #3067
    Hey Djezousse, tu veux des carcasses de Land Raider et des Chimères en échelle Epic pour tes socles? J'ai tenté d'imprimer quelques chars en Epic et j'ai eu mon premier échec d'impression résine...j'ai sorti 2 chars sur 8. Mais intégré dans un décor ça peut faire de belles épaves comme le châssis est déformé.

    Super tes têtes de titan! Et Fusion360 c'est top.

    Je suis fier de mes rembardes copiées de chez GW mais faites sous Fusion360.


    Sur la photo je trouve que ça rend comme les white dwarf des années 90.
    Et hop!

  8. #3068
    C'est fou comme décor
    Personne pour me faire des batteries anti aérienne pour Aeronautica Imperialis, vous serez compensez en visibilité, je posterais une photo sur instagram

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    #5F6C81 pour l'armure

    #AA5544 pour relever (j'y travaille encore pour y donner du peps) sur les genoux, épaules, bolter...

    #837578 pour la tuyauterie/jointures

    le reste c'est de la couleur trouvable en pot genre doré, métal, chair, os...


    (j'utilise https://www.canva.com/colors/color-palette-generator/ avec https://cdn.discordapp.com/attachmen...er-preview.jpg comme image de référence pour trouver ma palette, puis https://encycolorpedia.fr/aa5544 pour les ajuster ).

    sur le painter de chainsword and bolter ça donne ceci:
    https://tinyurl.com/yawfpsyh

    Mon approche n'est peut-être pas du tout la bonne hein, j'ai juste trouvé une image dont les couleurs me plaisaient et je l'ai passée dans une moulinette. je suis ouvert à toute suggestion

    d'ailleurs, vu le marché du modelisme, je suis étonné de ne pas encore être tombé sur un vendeur de peinture qui ferait des mélanges pour obtenir la couleur que tu veux.
    Chercher à partir d'une belle nuance hexa et la reproduire la plus fidèlement c'est peut être compliqué. Déjà que c'est compliqué d'avoir la même couleur sur deux écrans et en plus la preview de Bolterandchainsword génère des éclaircissements et ombres, la couleur que tu as utilisée est déjà un peu perdu.
    J'ai rarement l'impression d'voir vraiment la même couleur previews de peinture fournies par le fabricant sur mon écran et celle que j'ai en peignant.

    Peut être que tu peux juste faire The Fang avec un ou deux lavis de Nuln Oil, voir avec une couleur Contrast de Games Workshop (The Fang->Basilicanum Grey?). Ou un gris plus neutre Mehanicus Standard Grey/Dawnstone avec un lavis de Gryph-Charger Grey/Space Wolves Grey.

    Peut être quelque chose comme Luftwaffe Uniform WWII ou French Mirage Blue dans les gammes de peintures pour figurines historiues de Vallejo ; Sombre Grey dans les
    Game Color de Vallejo ; Graphene Grey de Scale75 ; ou juste le pastel blue/steel Grey de Vallejo proposé par ton lien bolterandchainsword est peut être ce qu'il y a de plus près, qui sait ?

    La sous couche aura un effet important sur le ton de ta fig, une peinture de base sur une sous couche blanche et une noire ne va pas te donner la même nuance.
    Même les éclaircissements ont un effet sur le rendu de la couleur de base, selon une couleur qui tire plus vers un bleu ou un gris.

    Après si t'es content du mélange que t'as fait et que t'arrives à remplir un pot compte goutte de 12-17ml t'auras de quoi peindre des années avec.

    Pour les jointures tu peux prendre une couleur métallique acier de base avec un lavis de Nuln Oil devrait faire l'affaire.

  9. #3069
    Ouai c'est probablement le plus simple. Je suis arrivé à faire un joli bleu avec the fang, une pointe de maccrage blue et un peu de blanc. Et oui, les couleurs données par c&b sont à peu près trouvables chez vallejo. Y'a que mon rouge qui n'existe pas vraiment.

  10. #3070
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Là où j'ai du mal, c'est pour trouver un protocole me permettant de mesurer le dosage de chaque couleur. J'obtiens de bons résultats en trempant le pinceau dans un pot, nettoyage puis dans un autre pot et mélange sur la palette. Mais impossible de reproduire à "grande" de échelle avec ça. Et pareil en goûte à goûte avec une pipette. Je vais pas m'amuser à verser 9000 goûtes d'une couleur dans un pot et y ajouter 300 d'une autre puis 500 d'une troisième.
    J'ai envie de te dire de ne pas te prendre la tête, la peinture c'est et ça doit rester un art, pas une science exacte comme la chimie. Comme disait un de mes mentors "On s'en fout, on s'amuse".
    Donc pour tes mélanges, tu fais "à peu près", tant pis si t'es pas à la goutte près. Ne cherche pas à obtenir la couleur précisément exacte (comme t'as fait avec tes nuances hexadécimales), juste quelque chose qui te plaît et qui y ressemble.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Hey Djezousse, tu veux des carcasses de Land Raider et des Chimères en échelle Epic pour tes socles? J'ai tenté d'imprimer quelques chars en Epic et j'ai eu mon premier échec d'impression résine...j'ai sorti 2 chars sur 8. Mais intégré dans un décor ça peut faire de belles épaves comme le châssis est déformé.

    Super tes têtes de titan! Et Fusion360 c'est top.

    Je suis fier de mes rembardes copiées de chez GW mais faites sous Fusion360.
    https://zupimages.net/up/20/27/byjo.jpg

    Sur la photo je trouve que ça rend comme les white dwarf des années 90.
    Ha tu as une imprimante résine aussi ? Je croyais que tu tirais tout en FDM ^^
    C'est ton décor ça ? Si oui ça défonce, le weathering et le chipping défoncent ! L'aero aide bien ? ^^

    Faudrait que je tente Fusion360, 3dsmax c'est un peu overkill pour certains trucs.

    Pourquoi pas pour tes épaves, faut voir a quoi elles ressemblent ^^ le principal souci c'est l'échelle en général, parceque Epic c'est un peu Nawal a ce niveau, plein d'échelles coexistent : j'ai du tout recalculer pour mes tirages ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  12. #3072
    Merci pour les liens de figurines Evangelion, elles sont superbes (mais déjà peinte ). Je risque de craquer.

    Sinon, j'ai fini le brave Pape de l'espace, vendeur d'encyclopédie à ses heures perdues, et la vache qu'il était compliqué le saloupiot !

    J'ai pas mal galéré sur sa tunique. J'avais initialement bêtement suivi le tuto GW qui conseille d'utiliser le lavis sépia pour ombrer sa tunique et bon sang que le rendu était dégueulasse, ça donnait l'impression que le pape s'était pissé dessus et suait sévèrement des aisselles :S

    Du coup, j'ai repeins les ombres et j'ai fait des glacis de beige et un mix de blanc pur et blanc crème pour les éclairage, et ça donne nettement mieux, beaucoup plus propre. Je pense que j'utiliserais cette technique pour de futur armure/vêtements blancs.

    Bon, la lumière dehors étant encore chiasseuse, les photos sont pas ouf par contre, désolé :



    Et du coup l'équipe au complet, prête pour la partie de cette après midi :D


  13. #3073
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Merci pour les liens de figurines Evangelion, elles sont superbes (mais déjà peinte ). Je risque de craquer.

    Sinon, j'ai fini le brave Pape de l'espace, vendeur d'encyclopédie à ses heures perdues, et la vache qu'il était compliqué le saloupiot !

    J'ai pas mal galéré sur sa tunique. J'avais initialement bêtement suivi le tuto GW qui conseille d'utiliser le lavis sépia pour ombrer sa tunique et bon sang que le rendu était dégueulasse, ça donnait l'impression que le pape s'était pissé dessus et suait sévèrement des aisselles :S

    Du coup, j'ai repeins les ombres et j'ai fait des glacis de beige et un mix de blanc pur et blanc crème pour les éclairage, et ça donne nettement mieux, beaucoup plus propre. Je pense que j'utiliserais cette technique pour de futur armure/vêtements blancs.

    Bon, la lumière dehors étant encore chiasseuse, les photos sont pas ouf par contre, désolé :

    https://zupimages.net/up/20/27/a5vs.jpg

    Et du coup l'équipe au complet, prête pour la partie de cette après midi :D

    https://zupimages.net/up/20/27/bsed.jpg
    Ce sont des plants de tomates en arrière plan ?Faudrait les tutorer et que la terre montre plus le long du pied.

    Je ne commente pas la peinture, je suis jalousie devant tant de qualitance au bout de deux mois de peinture.

  14. #3074
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Merci pour les liens de figurines Evangelion, elles sont superbes (mais déjà peinte ). Je risque de craquer.

    Sinon, j'ai fini le brave Pape de l'espace, vendeur d'encyclopédie à ses heures perdues, et la vache qu'il était compliqué le saloupiot !

    J'ai pas mal galéré sur sa tunique. J'avais initialement bêtement suivi le tuto GW qui conseille d'utiliser le lavis sépia pour ombrer sa tunique et bon sang que le rendu était dégueulasse, ça donnait l'impression que le pape s'était pissé dessus et suait sévèrement des aisselles :S

    Du coup, j'ai repeins les ombres et j'ai fait des glacis de beige et un mix de blanc pur et blanc crème pour les éclairage, et ça donne nettement mieux, beaucoup plus propre. Je pense que j'utiliserais cette technique pour de futur armure/vêtements blancs.

    Bon, la lumière dehors étant encore chiasseuse, les photos sont pas ouf par contre, désolé :

    https://zupimages.net/up/20/27/a5vs.jpg

    Et du coup l'équipe au complet, prête pour la partie de cette après midi :D

    https://zupimages.net/up/20/27/bsed.jpg
    Ça rend bien ton équipe ! Reste plus qu'à peindre les socles.
    J'ai le prêtre à peindre aussi, je l'utilise pour faire un missionnaire pour mon armée de Soeur.

  15. #3075
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ce sont des plants de tomates en arrière plan ?Faudrait les tutorer et que la terre montre plus le long du pied.

    Je ne commente pas la peinture, je suis jalousie devant tant de qualitance au bout de deux mois de peinture.
    Merci, et oui c'est des plants de tomate, ils font être replanté bientôt ^^

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ça rend bien ton équipe ! Reste plus qu'à peindre les socles.
    J'ai le prêtre à peindre aussi, je l'utilise pour faire un missionnaire pour mon armée de Soeur.
    Tu verras, il est sympa à peindre mais est vraiment bourré de recoins, et avec sa robe crème, déborder est vite chiant :S

    Pour les socles, je vais tenter de faire la méthode GW avec les traits bleu et le glacis, mais j’attends d'avoir peint des méchants sur lesquels je crash-testerais l'effet avant de l'appliquer aux explorateur pour être sur de rien cacater. Comme pour me changer un peu des modèles bien velu à peindre je vais peintouiller des chaos guardsmen, ça sera l'occasion de tester.

    D'ailleurs, question, qu'est ce que vous me recommanderiez pour masquer la barre d'attache de la figurine dans le socle, sachant qu'à priori je ne vais pas mettre de texture ni de sable dessus ?

  16. #3076
    J'avais mis des petits triangles en plasticard et de petit tas d'astrograniste pour faire des débris.

  17. #3077


    Et voilà. Mon schéma de couleur. Plus qu'à le reproduire en pot pour un résultat uniforme. (le bleu surtout, c'est une plaie d'obtenir un truc uni avec).

    Faites pas gaffe au caca dessus. J'ai fait un test d'agrax earthshade pour voir.

    ------------


    J'air réussi à mettre la base bleue sur 4 figurines. ça m'a coûté beaucoup de peinture vu qu'elle sèche en 30 secondes sur la palette. Faut que je voie pour me faire une palette humide. Et pour la suite ça va nécessiter du mélange donc pas jouable sans en avoir en pot.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 05/07/2020 à 18h13.

  18. #3078
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'air réussi à mettre la base bleue sur 4 figurines. ça m'a coûté beaucoup de peinture vu qu'elle sèche en 30 secondes sur la palette. Faut que je voie pour me faire une palette humide. Et pour la suite ça va nécessiter du mélange donc pas jouable sans en avoir en pot.
    La palette humide c'est indispensable et ça change la vie. J'ai bricolé la mienne avec deux éponges plates mises l'une sur l'autre et du papier sulfurisé de marque de distributeur Leclerc (je précise parce que j'ai un peu galéré à trouver du papier sulfurisé bien fin qui s'imprègne bien de l'humidité des éponges), le tout posé au fond d'une boite à bento/gouté en plastique acheté à moins d'1€ à action qui me permet de refermer la palette pour garder ma peinture facilement sur plusieurs jours.

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'avais mis des petits triangles en plasticard et de petit tas d'astrograniste pour faire des débris.
    C'est pas la première fois que j'entend parler des plasticards pour les décos de figurine, je sens que je vais investir, ça a l'air bien polyvalent. Pour l'astrogranite, je verrais pour en acheter, mais 6 balles le pot, je sais pas, ça me crispe un peu (ma radinerie est à géométrie variable parfois).

  19. #3079
    L'astrogranite j'ai pris ça car c'est ce qui avait en magasin quand j'ai commencé à décorer les socles. C'est plus pratique que le sable.

    Mais quitte à prendre quelque chose, prend un pot de peinture de texture pour diorama style AK interactive. Pour moins de 10€ t'as 250ml (contre 24ml le pot Citadel) de ce type de peinture.

  20. #3080
    Bande à Zarbag terminée !

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #3081

  22. #3082
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Bravo !
    Merci bien
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #3083

  24. #3084
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #3085
    Très réussis. Ces figurines me font de l'oeil depuis quelques temps, elles ont l'air super fun à peindre (et son super fun tout court en plus). Squidmar a fait une vidéo "défi" avec les figurines de ce lot qui était plutôt sympa d'ailleurs : https://youtu.be/q0bIRjj2xAQ

  26. #3086
    Merci beaucoup ! Oui c'était très marrant et pas chiant à peindre
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #3087
    Et hop, fini à 85% !

    Reste 2 gus à peindre et ajouter, et la plaque nominative... Je pensais l'avoir faire histoire de boucler ça... Avant de me rendre compte que je m'étais trompé de plaque et que j'avais peins à la place celle pour un warlord (donc pas la même taille...)



    Me suis bien amusé sur l'avion, j'ai pas mal expérimenté...
    Entre la modélisation, l'impression et la peinture, je pense pouvoir dire que j'ai passé beaucoup plus de temps dessus que sur le titan qui va dessus ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  28. #3088
    Et il rend bien cet avion !

    De mon côté j'ai terminé ma Canoness. + de drapé, - d'armure énergétique = bonheur.

    Dernière modification par Tribe ; 07/07/2020 à 15h36.

  29. #3089
    Je ne sais pas si tu vas reprendre les socles mais j'aime beaucoup qu'ils soient tels quels avec les strates de la glace c'est super cool.



  30. #3090
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne sais pas si tu vas reprendre les socles mais j'aime beaucoup qu'ils soient tels quels avec les strates de la glace c'est super cool.
    Merci ! Ils sont justement peint pour ressembler à ça. Je voulais utiliser cette surface pour prolonger la peinture du socle.

Page 103 sur 333 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •