Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 333 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 9968
  1. #3331
    C'est de l'alcool à 99.9%, du coup est ce que l'alcool ménager à 95 ou 90% fonctionne aussi? C'est beauuuucouup plus simple à trouver et moins cher en ce moment.
    Et hop!

  2. #3332

  3. #3333
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    C'est de l'alcool à 99.9%, du coup est ce que l'alcool ménager à 95 ou 90% fonctionne aussi? C'est beauuuucouup plus simple à trouver et moins cher en ce moment.
    L'alcool à 90° ne marche pas du tout, du moins je n'ai rien réussi à en tirer.

    L'isopropanol fonctionne très bien, même pour la sous-couche, par contre comme pour toutes les solutions de décapage, il faut quand même frotter. La méthode qui marche bien c'est de laisser tremper dans l'isopropanol puis avec une brosse à dent imprégné avec de l'ispropanol (à renouveller régulièrement) de bien brosser la figurine.

    Et ça n'attaque pas du tout le plastique donc aucun risque. Au final le seul risque c'est au niveau du brossage si la figurine comporte des partie fragile.

  4. #3334
    L'alcool à 90° du coup il est pas à 90% :D
    Je vais essayer, j'ai des figs et de l'alcool, tout pour bien réussir!
    Et hop!

  5. #3335
    Sinon sur Green Stuff World ils vendent un produit pour décaper ses figs, j'en ai entendu le plus grand bien.
    Et tu peux le réutiliser donc tu jettes pas des produits chelous dans les égouts.

  6. #3336
    Glanzer + bain à ultrason pendant 5-6 minutes, et tu va te faire un café ^^

    Ça doit en effet marquer avec de l'IPA comme dit plus haut, mais peut être de façon moins efficace, jamais testé.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #3337
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message

    Ça doit en effet marquer avec de l'IPA comme dit plus haut, mais peut être de façon moins efficace, jamais testé.


    Gâcher une bonne bière pour décaper une figurine !! C'est une sandale !!!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #3338
    L'alcool 90 ça peu fonctionner lorsque les couches de peintures sont peu épaisse, mais le ratio temps/efficacité est pas ouf
    Le Glanzer aucun moyen de le trouver de pars chez moi, et comme j'ai pas trop envie de faire une commande Amazon pour ça, je suis preneur d'alternative comme l'isopropanol.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Sinon sur Green Stuff World ils vendent un produit pour décaper ses figs, j'en ai entendu le plus grand bien.
    Et tu peux le réutiliser donc tu jettes pas des produits chelous dans les égouts.
    Il est très bien ? Car j'avais hésiter à me le procurer lors d'une de mes commandes chez eux

  9. #3339
    J'ai pas essayé moi même mais mes potes qui l'ont en sont très contents.

  10. #3340
    L'isopropanol tu vas aussi passer par Amazon...et te faire racketer 15€/L. Enfin j'ai pas regardé récemment, mais y'a un mois c'était la folie les prix. Et la disponibilité j'en parle pas.
    Déjà que le rayon alcool du Bricotruc chez moi et souvent vide en ce moment, pas simple de nettoyer ses prints résine
    Et hop!

  11. #3341
    15€ le litre c'est très largement moins cher que le produit de GSW

  12. #3342
    Ha ouais....rachète des figs ça sera moins cher
    Et hop!

  13. #3343
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    15€ le litre c'est moins cher que le produit de GSW
    Ouai mais le truc de GSW est réutilisable. A la longue je pense qu'il est plus économique.

  14. #3344
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    C'est de l'alcool à 99.9%, du coup est ce que l'alcool ménager à 95 ou 90% fonctionne aussi? C'est beauuuucouup plus simple à trouver et moins cher en ce moment.
    J'ai toujours décapé les figs plastiques avec de l'alcool ménager, toujours été satisfait ^^
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  15. #3345
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    J'ai toujours décapé les figs plastiques avec de l'alcool ménager, toujours été satisfait ^^
    J'ai tenté de laisser mes figurines pendant 24h dans de l'alcool ménager à 90° et je les aurai laissé dans l'eau ça aurait eu le même effet. Du coup je ne sais pas ce qui clochait dans mon alcool

  16. #3346
    Ben goûte le...Si tu es la réincarnation de Djezousse au niveau peinture, tu a aussi gagné des dons de transformation des liquides

    Mais dommage..toi tu transformes l'alcool en eau...moins utile en soirée.
    Et hop!

  17. #3347




    Premier agressor terminé. Il me manque des couleurs pour faire quelques détails, et avec la photo je remarque quelques bavures à corriger. Mias je suis plutôt content.

  18. #3348
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...801_122411.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...801_122445.jpg

    Premier agressor terminé. Il me manque des couleurs pour faire quelques détails, et avec la photo je remarque quelques bavures à corriger. Mias je suis plutôt content.
    Y'a pas photo par rapport aux précédentes figurines. Ici c'est super.
    Très bel applat!

  19. #3349
    J'ai eu un problème avec la bombe de sous couche. En gros elle a fait une sorte de mousse très fine sur les figs ça a donné une texture rugueuse et laissé un dépôt de poussière au séchage. Du coup c'était un peu compliqué de faire le bleu, j'ai passé tellement de couches que mon pot de "fang" s'est bien vidé.

    edit: et j'ai fait l'erreur de débutant de les assembler complètement avant de les peindre. Du coup certains endroits sont litéralement inaccessibles. Pour les prochains, j'assemblerai le backpack+nappes de chargeurs et les peindrais à part.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 01/08/2020 à 12h58.

  20. #3350
    J'aime pas les space marines en général mais les aggressors sont super cool.

  21. #3351
    Les agressors ont une sacré gueule de tueurs inarrêtables ouai. D'ailleurs je me demande si les Terminators vont arriver en version primaris, et si oui, comment ils vont les faire encore plus menaçants.

  22. #3352
    J'ai vu une conversion Terminagressor, que le meilleur des deux (les proportions des Agressors, le "backpack" et le casque des Terminators. Ça en jette un max.




  23. #3353
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...801_122411.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...801_122445.jpg

    Premier agressor terminé. Il me manque des couleurs pour faire quelques détails, et avec la photo je remarque quelques bavures à corriger. Mias je suis plutôt content.
    Très très propre, bravo!

  24. #3354
    Sinon je me suis timidement essayé au nuln oil j'ai du mal à doser sur le pinceau, mais là ou ça se met bien ça rend très chouette !


  25. #3355
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Sinon je me suis timidement essayé au nuln oil j'ai du mal à doser sur le pinceau, mais là ou ça se met bien ça rend très chouette !

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...801_135311.jpg
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...801_122411.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...801_122445.jpg

    Premier agressor terminé. Il me manque des couleurs pour faire quelques détails, et avec la photo je remarque quelques bavures à corriger. Mias je suis plutôt content.
    En route pour les encrages et les éclaircissement maintenant.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    J'ai vu une conversion Terminagressor, que le meilleur des deux (les proportions des Agressors, le "backpack" et le casque des Terminators. Ça en jette un max.

    https://www.youtube.com/watch?v=OKseIxYWdJY
    Je trouve le ratio bras/jambes un peu trop étrange.

  26. #3356
    Faut que je corrige les bavures avant je pense. Je tremble trop quand je peins les détails, même les aplats des fois, je me met à trembler sans raison et j'en fous partout.

    Et ma lumière sur le plan de travail est vraiment nulle er exposition et en couleur (de la bonne vieille ampoule jaune les familles).

  27. #3357
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    En route pour les encrages et les éclaircissement maintenant.


    Je trouve le ratio bras/jambes un peu trop étrange.
    Bof je trouve pas, c'est juste que les mains sont moins imposantes que chez les Agressors. On ne voit que ça d'ailleurs, épaulettes puis énormes mains, c'est limite si on voit la jonction.



  28. #3358
    C'est vrai que ma donne pas envie de s'en prendre une

  29. #3359
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Sinon je me suis timidement essayé au nuln oil j'ai du mal à doser sur le pinceau, mais là ou ça se met bien ça rend très chouette !

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...801_135311.jpg
    Si ton lavis bave, tu peux toujours repasser la couleur de base. C'est très rare que le lavis se comporte toujours comme on le veut (a part si tu l'appliques de facon très localisé) donc faut pas avoir peur de faire quelques retouches (cela dit, sur les sm, vu que leurs plaques d'armures sont très démarqués, faire du lavis localisé est généralement préférable)

    Très chouette cet aggressor en tout cas, et vu le résultat sur ton dernier SM, je confirme que le col de son armure de la même teinte que le reste allége beaucoup le style de la figurine et la rend bien plus lisible.

  30. #3360

Page 112 sur 333 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •