Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 333 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 9968
  1. #4111
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Argh. J'hésite. Pour des zombie ça pourrait être pas mal. Les goblins aussi peut être.
    Ca coute pas grand chose d'essayer, mais tente sur une paire de figurines d'abord, et tu verras si le resultat te plait
    Si le resultat avec les shades est pas suffisant pour toi, tu peux toujours retoucher la figurine avec des peintures "normales" (mais une peinture type GW Base recouvrira ce qu'il y a en dessous, ombres ou pas). Et tu verras si t'y gagnes du temps.
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #4112
    Je vais sous coucher un zombie en noir et tester sur lui !

  3. #4113
    Bon. Ca a rien donné de bien.

  4. #4114
    T'en as trop dit... ou pas assez...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #4115
    Je vous mettrai une photo cet après-midi !

  6. #4116
    c'est pas évident le zénithal à la bombe je trouve. J'avais essayé sur une fig, à peine un shpritz te recouvre quasiment tout le bonhomme. J'ai eu beaucoup de mal à doser.

  7. #4117
    Houla, ça veut dire que soit ta bombe a un problème, soit tu te mets trop près pour sous coucher. Normalement ce qui doit arriver sur tes figs est une "brume" de peinture et il faut plusieurs passages rapide pour recouvrir complètement la fig.

    Perso, j'avais vu ca sur une vidéo et ca marche pas mal, ce que je fais c'est des petits appuis rapide sur la bombe couplé à un mouvement latéral rapide de la bombe devant la figurine, ce qui fait que je commence à bomber à côté de la figurine, puis je décale jusqu'à passer sur la fig avant de finir à côté.

    La vidéo en question parce que je sens que mon explication à la clarté d'une soute à charbon : https://youtu.be/q3PGDOYm5Dc

  8. #4118
    ouaip, je fais pareil, mais la "brume de peinture" même à 20/30cm de la fig, ça couvre autant qu'une maman qui borde son mioche. J'ai d'ailleurs eu le problème plusieurs fois de peinture qui sèche et se dépose en poudre sur les figurines. Un coup sous l'eau claire et c'est nettoyé, mais c'est quand Même bien galère. Je me prendrais bien un aéro apatrocher juste pour sous coucher avec plus de maîtrise sur le flux de peinture.

  9. #4119
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ouaip, je fais pareil, mais la "brume de peinture" même à 20/30cm de la fig, ça couvre autant qu'une maman qui borde son mioche. J'ai d'ailleurs eu le problème plusieurs fois de peinture qui sèche et se dépose en poudre sur les figurines. Un coup sous l'eau claire et c'est nettoyé, mais c'est quand Même bien galère. Je me prendrais bien un aéro apatrocher juste pour sous coucher avec plus de maîtrise sur le flux de peinture.
    Mais, euh, c'est quoi ta bombe de peinture ? Je me souviens pas avoir utilisé de bombe de peinture qui couvre autant et qui se nettoie facilement à l'eau claire.

  10. #4120
    Hello chers amis Canard !

    Je vais récupérer un gros lot Deep Madness non peint au final (plutôt que m'embêter à supprimer les horribles pâtés d'avant).
    Pour peindre ça rapidement (vu le nb de figurines), le plus simple, ça reste du sous-couche + contrast ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  11. #4121
    Oui !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #4122
    Je te recommande sous-couche noire ou grise, puis zénitale grey seer ou wraithbone avant le Contrast, ça va faire une différence énorme pour un temps supplémentaire négligeable.

  13. #4123
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ouaip, je fais pareil, mais la "brume de peinture" même à 20/30cm de la fig, ça couvre autant qu'une maman qui borde son mioche. J'ai d'ailleurs eu le problème plusieurs fois de peinture qui sèche et se dépose en poudre sur les figurines. Un coup sous l'eau claire et c'est nettoyé, mais c'est quand Même bien galère. Je me prendrais bien un aéro apatrocher juste pour sous coucher avec plus de maîtrise sur le flux de peinture.
    Comment fais-tu ? Perso quand je veux faire du zénithal à la bombe (faut l'avouer, c'est largement moins bien qu'à l'aéro), je commence à pschitter à côté de la fig, et "straffe" : je passe plus ou moins rapidement sur la fig :
    - ça me permet d'être à la distance idéale,
    - tu contrôles plus facilement le temps de pschittage que quand tu démarres/arrêtes de pschitter sur une fig, notamment quand tu veux que ça soit très court pour faire un voile fin,
    - tu évites aussi les éventuelles gouttelettes qui peuvent se former en début/fin de pschittage.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #4124
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Comment fais-tu ? Perso quand je veux faire du zénithal à la bombe (faut l'avouer, c'est largement moins bien qu'à l'aéro), je commence à pschitter à côté de la fig, et "straffe" : je passe plus ou moins rapidement sur la fig :
    - ça me permet d'être à la distance idéale,
    - tu contrôles plus facilement le temps de pschittage que quand tu démarres/arrêtes de pschitter sur une fig, notamment quand tu veux que ça soit très court pour faire un voile fin,
    - tu évites aussi les éventuelles gouttelettes qui peuvent se former en début/fin de pschittage.
    Ceci.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #4125
    Et 'pis il faut sous-coucher quand il ne pleut pas / fait pas trop froid, aussi.

  16. #4126
    Addendum : en général, pour bien/vite faire, j'ai une bête barre en bois de 25x25 mm de section et environ 60 cm de long, sur laquelle je fixe (selon la taille des figs) entre 6 et 10 figs à la Patafix. Comme ça, paf, 10 figs d'un coup. Si t'as 30 figs à préparer, 3 barres de bois, ça te permet de pas manipuler les figs pendant qu'elles sèchent pour préparer les suivantes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Et 'pis il faut sous-coucher quand il ne pleut pas / fait pas trop froid, aussi.
    Ni trop chaud, ni venteux bien sûr, si t'es dehors
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #4127
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Et 'pis il faut sous-coucher quand il ne pleut pas / fait pas trop froid, aussi.
    Pour la pluie, si tu bombes à l'abri des gouttes et que tu laisses sêcher la fig au sec, c'est jouable.
    Pour le froid, idem, l'astuce est juste de chauffer la bombe au préalable en la laissant une 10ène de minutes le cul dans de l'eau tiède.
    Et hop, sous-couchage par tous les temps :D

  18. #4128
    C'est pas une question de pluie mais d'humidité, c'est pas bon pour l'application de la peinture.

  19. #4129
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Comment fais-tu ? Perso quand je veux faire du zénithal à la bombe (faut l'avouer, c'est largement moins bien qu'à l'aéro), je commence à pschitter à côté de la fig, et "straffe" : je passe plus ou moins rapidement sur la fig :
    - ça me permet d'être à la distance idéale,
    - tu contrôles plus facilement le temps de pschittage que quand tu démarres/arrêtes de pschitter sur une fig, notamment quand tu veux que ça soit très court pour faire un voile fin,
    - tu évites aussi les éventuelles gouttelettes qui peuvent se former en début/fin de pschittage.
    Ben je fais pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Mais, euh, c'est quoi ta bombe de peinture ? Je me souviens pas avoir utilisé de bombe de peinture qui couvre autant et qui se nettoie facilement à l'eau claire.
    Mechanicus grey et zenithal grey seer. edit: le grey seer ne me fait pas ça. c'est surtout avec le mechanicus que ça arrive.

    Par contre je laisse sécher avant de laver à l'eau claire quand ça fait cette poudre. en la frottant doucement avec les doigts sous l'eau clair ça part tout seul.

  20. #4130
    À mon avis tu as un souci de bombe sur ton Mecanicus.

  21. #4131
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    C'est pas une question de pluie mais d'humidité, c'est pas bon pour l'application de la peinture.
    De ce que j'ai lu, et après tests concluant, l'humidité pose problème au moment du séchage de la sous-couche, pas tellement pendant son application, surtout si tu gardes la fig au sec avant et après la sous couche, tu as juste une fenetre d'une minute a l'humidité.

  22. #4132
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    À mon avis tu as un souci de bombe sur ton Mecanicus.
    Ou il bombe de trop loin/par temps trop chaud, ce qui laisse la peinture sécher en l'air avant de se poser, d'où l'effet poudreux (qui n'adhère pas bien).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #4133
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ouaip, je fais pareil, mais la "brume de peinture" même à 20/30cm de la fig, ça couvre autant qu'une maman qui borde son mioche. J'ai d'ailleurs eu le problème plusieurs fois de peinture qui sèche et se dépose en poudre sur les figurines. Un coup sous l'eau claire et c'est nettoyé, mais c'est quand Même bien galère. Je me prendrais bien un aéro apatrocher juste pour sous coucher avec plus de maîtrise sur le flux de peinture.
    Attention avec les aéros a pas cher , tu peux tomber sur de vrais merdes qui vont te faire rager comme sur du pas mal .
    Moi j'ai celui la : Veda WD 180 , 25euroboules , franchement pas mauvais .
    Avec Aiguille/buse en 0.2 , 0.3 , 0.5
    http://fanakit.free.fr/analyse/aerog...ush_china.html
    ​Burne yourself !!!

  24. #4134
    @Ouamdu : Ok merci pour la précision pour le Zenithal
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  25. #4135
    Pour mon essai voila le résultat. Désolé, la photo est vraiment pas terrible.


    Le processus :
    sous-couche noire
    gros brossage au gris, puis au blanc
    shade vert parce que la peau devait être verte
    shade jaune pour l'habit
    shade chaire pour la peau parce que le vert rendait pas bien et que j'ai voulu modifer la teinte. Au final, y'a plus que du noir...
    Ca donne vraiment rien. Peut-être que la fig ne s'y prête pas trop, elle est tout en creux là où celle de l'exemple suivi était toute en rondeurs. Ou alors plus probablement je me suis vautré et j'ai pas compris le processus.


    Sinon j'ai fait mes araignées en speed painting (pour moi). 2h30 pour les 5. Je vois qu'il faut encore que je dilue...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4136

  27. #4137
    Oui elles sont rigolotes ! Et j'arriverai bien voir la différence entre les mineures et la majeure pour le coup. Je vais tenter de faire rapidement les petites figs pas géniales (gobs, zombies etc.) et mettre plus de temps sur les grosses sympas (dragons, élémentaires etc.).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #4138
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour mon essai voila le résultat. Désolé, la photo est vraiment pas terrible.

    https://i.ibb.co/kgjPmrw/IMG-20201016-092734.jpg
    Le processus :
    sous-couche noire
    gros brossage au gris, puis au blanc
    shade vert parce que la peau devait être verte
    shade jaune pour l'habit
    shade chaire pour la peau parce que le vert rendait pas bien et que j'ai voulu modifer la teinte. Au final, y'a plus que du noir...
    Ca donne vraiment rien. Peut-être que la fig ne s'y prête pas trop, elle est tout en creux là où celle de l'exemple suivi était toute en rondeurs. Ou alors plus probablement je me suis vautré et j'ai pas compris le processus.
    A vue de nez, tu aurais du brosser au gris/blanc bien plus. La figurine parait surtout noire sur la photo, donc si tu veux reessayer, n'hesite pas a forcer un peu sur le blanc. De toute facon, vu que t'utilises des shades ensuite, les creux seront plus sombres. Ou sinon sous couche tout en blanc et bosse avec les shades. Ce sera un peu moins ombre, mais ca devrait etre plus lisible
    Les calipers, c'est pas garanti

  29. #4139
    C'est possible effectivement ! Le truc c'est que comme elle a des creux très prononcés, c'est plus du brossage si je remplis tout ! Je pense que je vais rester à ma technique ancestrale :jesuisvieux:
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #4140
    Et hop, le dernier reiver qui vient compléter la bande des power-rangers grimdark. Je suis content du freehand sur la genouillère, plus simple que je le craignais initialement de peindre sur une petite surface bombée :





Page 138 sur 333 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •