Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 333 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 9968
  1. #3451
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ce que Sacred_scarecrow fait me semble plus proche du cell shading fort utilisé pour les gunpla, non ?
    Yep, il s'inspire du style borderlands. (qui pousse le cell shading pas mal loin par rapport à ce que je connais du genre).

    Vous auriez des peintures à conseiller pour les fourures ? j'aimerais éviter le classic brun... ou au moins les diversifier.

    Pour le noir ça va être chaos black, brossage à sec d'eshin grey, agrax earthshade.
    Pour le gris/blanc ça va être eshin grey, brossage à sec de white scar, agrax earthsade?
    Pour le blac, white scar, brossage à sec de fenrissian grey?, agrax earthsade?
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 13/08/2020 à 16h46.

  2. #3452
    Et hop, second test rapide de schéma de peinture ; je pense partie sur celui là.



    Environ 2H de taf : 45 minutes d'aero pour poser Rapido la base et le dégradé, et environ autant pour badigeonner de peinture a l'huile pour ombrer rapido et poser les linings autour des plaques.
    Je sais pas pourquoi on s'emmerde a faire autrement ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  3. #3453
    Pour les dégâts de bataille c'est juste des traces de peinture ou tu as abîmé la fig au scalpel ?

    C'est assez incroyable comme rendu.

    Et l'effet de lumière dans les yeux. Quand je vois que je galère à y faire une couleur unie propre

  4. #3454
    Jolie schéma. J'aime beaucoup

    Arf, comment tes dégradés sont fins

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  5. #3455
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Et hop, second test rapide de schéma de peinture ; je pense partie sur celui là.

    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...003429_650.jpg

    Environ 2H de taf : 45 minutes d'aero pour poser Rapido la base et le dégradé, et environ autant pour badigeonner de peinture a l'huile pour ombrer rapido et poser les linings autour des plaques.
    Je sais pas pourquoi on s'emmerde a faire autrement ^^
    2h pour ce résultat ? c'est déprimant
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #3456
    Bah disons que l'aero fait gagner un temps fou pour les dégradés, et que la peinture a l'huile n'est pas en reste ^^

    Pour les battle damages, oui tout est peint ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #3457
    Superbe.
    Entre tes 2 essais j'ai pas trop de préférence, mais je pense le 1er fait plus fantastique et le 2e plus réaliste.

    Et je fais un peu pareil pour la couleur de base de mes space wolves (mais avec moins de talent) : base + éclaircissements à l'aero, huile et enfin lining+éclaircissements finaux au pinceau (bon j'ai mis du chipping medium au milieu mais c'est l'idée).


    D'ailleurs les 5 premiers terminés :

    J'ai tenté ta technique du papier cuisson c'est un peu mieux mais mes photos sont toujours merdique... Faudrait ptet que j'apprenne à utiliser l'appareil photo de ma meuf au lieu d'utiliser mon téléphone.

    Et finalement en prenant des photos avec mon tel sans utiliser le mode pro et à l'arrache j'y arrive mieux :



    Les 5 autres il manque que le socle, mais j'ai plus de bitz chaos dans ma boite à rabiot donc ça sera pour après mon retour de vacances.
    Dernière modification par L'invité ; 14/08/2020 à 11h15.

  8. #3458
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Superbe.
    Entre tes 2 essais j'ai pas trop de préférence, mais je pense le 1er fait plus fantastique et le 2e plus réaliste.

    Et je fais un peu pareil pour la couleur de base de mes space wolves (mais avec moins de talent) : base + éclaircissements à l'aero, huile et enfin lining+éclaircissements finaux au pinceau (bon j'ai mis du chipping medium au milieu mais c'est l'idée).


    D'ailleurs les 5 premiers terminés :
    https://zupimages.net/up/20/33/tled.jpg
    J'ai tenté ta technique du papier cuisson c'est un peu mieux mais mes photos sont toujours merdique... Faudrait ptet que j'apprenne à utiliser l'appareil photo de ma meuf au lieu d'utiliser mon téléphone.

    Et finalement en prenant des photos avec mon tel sans utiliser le mode pro et à l'arrache j'y arrive mieux :
    https://zupimages.net/up/20/33/xp17.jpg


    Les 5 autres il manque que le socle, mais j'ai plus de bitz chaos dans ma boite à rabiot donc ça sera pour après mon retour de vacances.
    Y'a du level aujourd'hui
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #3459
    Citation Envoyé par snot Voir le message

    Vous auriez des peintures à conseiller pour les fourures ? j'aimerais éviter le classic brun... ou au moins les diversifier.

    Pour le noir ça va être chaos black, brossage à sec d'eshin grey, agrax earthshade.
    Pour le gris/blanc ça va être eshin grey, brossage à sec de white scar, agrax earthsade?
    Pour le blac, white scar, brossage à sec de fenrissian grey?, agrax earthsade?
    Je profite de l'animation pour reposer cette question.

  10. #3460
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je profite de l'animation pour reposer cette question.
    Pour les fourrures il faut avant faire tes brossages que tu aies des variation de couleur sur la fourrure sans tenir compte des poils en gros.
    En gros elle est jamais uniforme, elle passe du noir au marron ou du gris au noir ce genre de truc.
    Et après tu fais des brossages.
    Après je suis pas hyper content des couleurs que j'ai choisi pour les fourrures de mes SW donc j'ai pas de peinture spécifique à te conseiller.

  11. #3461
    Tu veux dire faire un brossage avant de peindre la couleur de base et ensuite d'éventuels éclaircissements ?

  12. #3462
    Non je veux dire qu'il faut que tu mettes plusieurs couleurs dans le pelage avant de l'éclaircir/brosser.

    Tu regarde le pelage de ce loup par exemple : http://www.mieuxvivre-votreargent.fr.../Loup-gris.jpg

    Tu vois bien qu'a aucun endroit il a un pelage uniforme a des endroit c'est gris (du clair au foncé), d'autre marron, d'autre beige.
    Donc si tu veux un rendu il faut partir sur plusieurs couleurs et pas une seule et ensuite brosser éclaircir.

    Mais le mieux : travail avec des photos de référence et choisis tes couleurs à partir de ça, c'est pas une règle universelle.
    Genre pour Trajan j'avais fait un lion et leur couleur est un peu plus uniforme (j'ai mis du noir pour mettre des variations dans le pelage pour lui donner un look plus vivant mais rien d'aussi tranché que ce que je ferais sur une fourrure de loup).

  13. #3463
    Je vois. va me falloir quelques figurines de test avant d'aboutir à quelque chose de correct.

  14. #3464
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message

    Environ 2H de taf : 45 minutes d'aero pour poser Rapido la base et le dégradé, et environ autant pour badigeonner de peinture a l'huile pour ombrer rapido et poser les linings autour des plaques.
    Je sais pas pourquoi on s'emmerde a faire autrement ^^
    Tu as utilisé quoi comme peinture à l'huile? Un genre de Terre de sienne pour ombrer?
    Pour le moment, je ne l'ai utilisé que pour les décors et c'est vrai que c'est fou comment on peut aller vite avec les huiles pour un super résultat. Bon là c'est pas un bête jus de peinture et de white spirit j'imagine Tu appliques au pinceau de la couleur sombre dans les creux, c'est ça?

    J'aime beaucoup ce vert, très sympa.
    Et hop!

  15. #3465
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    ...
    Tu t'est inspiré du Chapitre des Mantis ?

  16. #3466
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tu as utilisé quoi comme peinture à l'huile? Un genre de Terre de sienne pour ombrer?
    Pour le moment, je ne l'ai utilisé que pour les décors et c'est vrai que c'est fou comment on peut aller vite avec les huiles pour un super résultat. Bon là c'est pas un bête jus de peinture et de white spirit j'imagine Tu appliques au pinceau de la couleur sombre dans les creux, c'est ça?

    J'aime beaucoup ce vert, très sympa.
    Oui c'est ça : je fait le panel lining grossièrement avec un marron, puis je badigeonne tout a coup de whitespirit avec un gros pinceau pour contre le tout et virer le débord éventuel.
    Ça se fait en quelques minutes et ça donne ça ^^
    Par contre vernis mat obligatoire sinon ça a tendance a briller, et ta fig pue le white spirit après ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Tu t'est inspiré du Chapitre des Mantis ?
    Ha non je connaissais pas ! ^^
    Ce sera comme d'hab un chapitre maison... Pour te dire j'ai même pas encore d'insigne ni de nom ! ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #3467
    Marrant ça, car ton schéma est très proche de leurs héraldique


  18. #3468
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    je fait le panel lining grossièrement avec un marron,
    Da koua ?



  19. #3469
    Les creux entre les armures, il les fait à l'arrache avec un marron à l'huile.
    Comme c'est une peinture à l'huile tu peux la retravailler derrière au white spirit donc une fois l'huile posé il repousse l'huile avec un pinceau trempé dans le white spirit vers les creux pour effacer l'huile la ou ça a dépassé.

    (j'ai aussi essayé avec un coton tige, c'est encore plus rapide mais un poil moins clean, et le coton laisse pas mal de fibres derrière lui. On m'a dit que certains cotons tiges en laissaient moins faudrait que je les trouve)

  20. #3470
    Okay j'ai bien tout compris.



  21. #3471
    Je pense que je ferais une petite vidéo démo sur le blog sous peu, histoire d'illustrer le propos, mais l'Invité l'explique bien.
    Le coton tige je conseille pas trop, pour le problème que tu remontes : ça s'accroche et ça fout des fibres, qui plus est ça peut parfois être un peu abrasif et arracher les couches de peintures supérieures quand elles sont fines.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  22. #3472
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Marrant ça, car ton schéma est très proche de leurs héraldique

    https://1d4chan.org/images/thumb/8/8...is_Warrior.JPG
    Ha oui en effet, le jaune mis à part c'est assez raccord ^^
    Pour le coup c'est un pur hasard, surtout que mes connaissances hors chapitres de la première fondation sont plus que limitées ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  23. #3473
    Un petit WIP pour la route : sergent d'une escouade d'intercessor d'assaut, et le premier modèle officiel de mon futur chapitre.

    Le plus gros est fait, reste a salut un peu, m'occuper des détails et des marquages.



    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  24. #3474
    T'est partie dans quelle optique pour le blason du chapitre ?

  25. #3475
    C'est très réussi ce que vous faites

    Djezousse, le bolter c'est une pièce que tu as imprimée ?

  26. #3476
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    T'est partie dans quelle optique pour le blason du chapitre ?
    Bonne question, je te remercie de l'avoir posée
    J'attends de voir ce que les decals vont me permettre, je me suis arrêté sur rien pour le moment ^^

    Pour le bolter oui j'en ai tiré un trentaine hier ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  27. #3477
    En attendant de me fixer sur un socle je continue à faire des necrons.


  28. #3478
    Haha, ils sont pas tout neufs eux, ils sortent pas d'Indomitus ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  29. #3479
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    En attendant de me fixer sur un socle je continue à faire des necrons.

    https://zupimages.net/up/20/34/i3lf.jpeg
    Joli thème !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #3480

Page 116 sur 333 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •