Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 333 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 9968
  1. #7201
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens ! Voila ce qu'il faut que j'achète, je vais faire un tour sur Aliexpress tiens.
    Je pense que sur ce sujet on pourrait presque ouvrir un fil dédié
    Evidemment ce qui compte c'est l'ampoule plus que la lampe elle même, mais il y a de quoi faire quand même.

    Basiquement la lampe d'architecte


    Polyvalente, il faut de la place pour l'accrocher au bord du bureau.

    Avec les led il existe de nombreux modèles qui sont réglables, lumière comme puissance, très appréciable.


    Il y a aussi des modèles au bras moins long



    L'avantage étant d'être repliable et donc facilement transportable quand vous faites de la peinture nomade.

    Sinon il y a du matos se fixant au mur, c'est pas le même tarif mais ça me fait drolement envie.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #7202
    Vous aimez le batchpainting de figurines? Vous adorerez le batchpainting de sac à dos. Que du bonheur!


  3. #7203
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je pense que sur ce sujet on pourrait presque ouvrir un fil dédié
    Evidemment ce qui compte c'est l'ampoule plus que la lampe elle même, mais il y a de quoi faire quand même.

    Basiquement la lampe d'architecte
    https://cdn.manomano.com/images/imag...30078679_1.jpg

    Polyvalente, il faut de la place pour l'accrocher au bord du bureau.

    Avec les led il existe de nombreux modèles qui sont réglables, lumière comme puissance, très appréciable.


    Il y a aussi des modèles au bras moins long

    https://cdn.manomano.com/images/imag...18474161_1.jpg

    L'avantage étant d'être repliable et donc facilement transportable quand vous faites de la peinture nomade.

    Sinon il y a du matos se fixant au mur, c'est pas le même tarif mais ça me fait drolement envie.
    Je compte partir sur une qui se fixe à la table.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #7204
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Propre, je ne savais pas que tu avais un aéro.
    T'as pas de lampe ?
    J'ai reçu un des porte pots de peinture, j'ai pété une pièce lors du montage... Heureusement pas une essentielle.
    Si, j'utilise une grande lampe que je peux pivoter au dessus de la table. Avec une ampoule Philips Hue. comme ça je peux ajuster la luminosité et la couleur de la lumière. J'aime vraiment pas travailler sous une lumière blanche.

  5. #7205
    J'ai une Maul (MaulStudy) commandée sur Amazon.
    Avec une ampoule lumière du jour, ça marche plutôt bien. Les ressorts sont plutôt fermes, et pour 20 balles, ça garde bien la position désirée.

  6. #7206
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Si, j'utilise une grande lampe que je peux pivoter au dessus de la table. Avec une ampoule Philips Hue. comme ça je peux ajuster la luminosité et la couleur de la lumière. J'aime vraiment pas travailler sous une lumière blanche.
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...118_150142.jpg
    La table Ikea, j'ai la même pour peindre . Pas chère, plutôt grande, facile à démonter.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #7207
    C'est ça. Hyper pratique. On en a une chacune dans la coloc'. Et on vire notre bordel pour les coller ensemble (faudrait que je bricole un système de loquet pour les solidariser un peu mieux) quand on reçoit du monde.

  8. #7208
    Pour ceux qui auraient des problématiques de place et / ou de finances (c'est pas donné une bonne lampe), mais aussi pour les peintres nomades, j'attire votre attention sur ce truc que j'avais testé il y a quelques moi et qui fonctionne plutôt bien : https://www.taistoietpeins.fr/matos-...s-de-peinture/
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  9. #7209
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    J'ai une Maul (MaulStudy) commandée sur Amazon.
    Avec une ampoule lumière du jour, ça marche plutôt bien. Les ressorts sont plutôt fermes, et pour 20 balles, ça garde bien la position désirée.
    https://m.media-amazon.com/images/I/...AC_SL1500_.jpg
    pas mal, super intéressant pour le prix effectivement.

    J'ai une daylight Lumi (100€), 2 niveaux d'éclairage.

    par contre c'est pas mon bureau hein ^^'

    J'aime bien la barre de led, elle s'articule bien dans tous les sens (pour la ranger face à mur par ex.).

  10. #7210
    Une vidéo intéressante pour les noobs comme moi !

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #7211
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Une vidéo intéressante pour les noobs comme moi !

    https://www.youtube.com/watch?v=LpJp8_Dvvb0
    C'est sympa des conseils comme ça, ça change des vidéos de gars qui font du golden demon en peignant les yeux fermés avec leur pied.

  12. #7212
    Ha ha ! Ouais c'est une autre perspective. J'aime bien l'idée de faire une couleur et d'utiliser les washes pour différencier un peu les éléments.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #7213
    Bon depuis que j'ai fait découvrir Star Wars à madame Nelfe, elle adore C3-P0 et R2-D2. Du coup hier soir passage chez mon dealer de fig à Bordeaux pour récupérer les figs de FFG et petit speedpainting ce matin :

    Hi, I'm Elfo !

  14. #7214
    Sympa la vidéo, même si quand je lis ce genre de titre j'ai juste envie de répondre "t'es pas ma mère, je fais ce que je veux !".

    Super sympa R2-D2 et c3p0, je suis juste surpris que tu n'ai pas peint l'autre comic relief de SW, Jar-Jar.

  15. #7215
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Bon depuis que j'ai fait découvrir Star Wars à madame Nelfe, elle adore C3-P0 et R2-D2. Du coup hier soir passage chez mon dealer de fig à Bordeaux pour récupérer les figs de FFG et petit speedpainting ce matin :

    https://zupimages.net/up/22/03/xcrh.jpg
    Il t'as pas dit ce ne sont pas les figs que vous recherchez, avant de présenter une battleforce?

    belles figs

  16. #7216
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Jar-Jar.
    C'est Emile le tueur !

  17. #7217

  18. #7218
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Sympa la vidéo, même si quand je lis ce genre de titre j'ai juste envie de répondre "t'es pas ma mère, je fais ce que je veux !".

    Super sympa R2-D2 et c3p0, je suis juste surpris que tu n'ai pas peint l'autre comic relief de SW, Jar-Jar.
    Je ne crois pas que sa fig existe dans la gamme Star Wars Legion (et dans tous les cas il exaspérait ma copine, elle pigeait rien chaque fois qu'il parlait )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Il t'as pas dit ce ne sont pas les figs que vous recherchez, avant de présenter une battleforce?

    belles figs
    Me tente pas, j'ai découvert sa boutique il y a peu et bon sang j'y passerais mon salaire dedans Une petite boutique sans devanture, je suis tombé dessus totalement par hasard (j'allais au GW de Bordeaux d'ailleurs). Il a de tout : du 40k (dont des tas de boîtes que le GW ne vend plus), du AoS, du Legion, d'autres jeux de fig, des figs pour wargame historique et surtout pas mal d'accessoires pour socles/décors (faux rochers, herbes, etc...).
    Hi, I'm Elfo !

  19. #7219
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Bon depuis que j'ai fait découvrir Star Wars à madame Nelfe, elle adore C3-P0 et R2-D2. Du coup hier soir passage chez mon dealer de fig à Bordeaux pour récupérer les figs de FFG et petit speedpainting ce matin :
    https://zupimages.net/up/22/03/xcrh.jpg
    Bien sympas !

  20. #7220
    Je savais pas qu'il existait des airbrush sans gros compresseur et pas trop chers !



    edit : selon quelques commentaires il semblerait que ce soit utile à peu près que pour le priming
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #7221
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je savais pas qu'il existait des airbrush sans gros compresseur et pas trop chers !

    https://www.youtube.com/watch?v=isqaylQTunQ

    edit : selon quelques commentaires il semblerait que ce soit utile à peu près que pour le priming
    J'en ai un à peu près du même genre et oui... pas de mystères (lié au prix):
    1. l'aérographe en lui même est une bouse (lui même le change direct dans sa video), en général un modèle 1 action (à fond - rien), la ou les modèles dits à "double action" sont recommandés pour avoir du contrôle, une variation de la puissance de peinture que tu envois.

    2. le mini-compresseur va être ultra-sollicité et bien souffrir, sans sortir une pression vraiment bonne (enfin peut être que ce modèle est mieux, mais j'y crois pas). Donc oui c'est une batterie/portable, mais tu vas rapidement (au bout de 10/15mn?) le brancher en permanence à une prise....

    C'est difficile de recommander cela (même pour le priming) sur la durée.
    Je pense que si t'es déjà super à l'aise avec un aéro tu peux surement en tirer quelque chose en connaissant/constatant les limites du bouzin, sans devenir dingue. (mais pourquoi s'infliger cela alors?)

    Mais ca veut dire, maitriser ta dilution pour l'aéro, ce qui n'est pas du tout évident au départ et ultra punitif : soit tu bouches ton aéro, soit tu salopes tes figs (peinture trop ou pas assez diluée)..., et là le matos de mauvaise qualité ne va pas t'aider à trouver tes marques et comprendre ce qui ne va pas. mais tu t'entraines à démonter/nettoyer l'aéro ^^'

    Si tu es débutant en aéro comme moi, ca va t'amuser 2 fois, et à la 3ème tu réalises enfin (avec des ampoules aux doigts) que c'est de la bouse très limité ....

    Du coup j'ai pris un vrai aéro + vrai compresseur (avec une cuve/réservoir) : et mes doigts me disent merci :D
    Mais ceci dit, ca reste un moyen de tester à <presque> pas cher, mais en connaissance de cause.
    Dernière modification par Mortadelle ; 19/01/2022 à 19h25.

  22. #7222
    "à pas cher", on parle de quoi 70€ non ? c'est déjà conséquent, je trouve... Certes, moins qu'un kit basique aéro + compresseur, mais quand même.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #7223
    Suite à cette vidéo j'en ai commandé un modèle à 25 balles sur aliexpress pour tester. Je vous dirais. Mais si ça permet déjà de sous coucher, ça va être vite rentabiliser au prix des bombes de sous couche.

  24. #7224
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "à pas cher", on parle de quoi 70€ non ? c'est déjà conséquent, je trouve... Certes, moins qu'un kit basique aéro + compresseur, mais quand même.
    oui je suis d'accord. c'est "presque" pas cher, mais en fait c'est trop cher (parce que ca partira à la poubelle).
    Enfin pour moi ca a été la conclusion...

  25. #7225
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "à pas cher", on parle de quoi 70€ non ? c'est déjà conséquent, je trouve... Certes, moins qu'un kit basique aéro + compresseur, mais quand même.
    Pas tellement moins cher en plus. J'avais profité d'une promo pour avoir mon combo aéro+compresseur à 100euros. (bon, faut rajouter pas mal de trucs autour pour un total de 150euros. mais ça reste accessible à un petit budget patient.

  26. #7226
    Citation Envoyé par CerberusXt Voir le message
    Suite à cette vidéo j'en ai commandé un modèle à 25 balles sur aliexpress pour tester. Je vous dirais. Mais si ça permet déjà de sous coucher, ça va être vite rentabiliser au prix des bombes de sous couche.
    Toi, tu peux sous-coucher en extérieur: pour moi c'est imbattable par rapport à l'aéro en terme de qualité/temps passé.
    Mais ca finit par couter plus cher sur le long terme (pleins de bombes pour une grosse quantité de peinture qui part en fumée autour de tes figs).

    A 20€, ne commence pas par sous-coucher tes plus belles pieces hein ... je pense que tu vas avoir de (mauvaises) surprises comparé à tes bombes.
    Mais tu pourras voir comment ca fonctionne....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Pas tellement moins cher en plus. J'avais profité d'une promo pour avoir mon combo aéro+compresseur à 100euros. (bon, faut rajouter pas mal de trucs autour pour un total de 150euros. mais ça reste accessible à un petit budget patient.
    Tout à fait, et la différence de qualité est celle d'un saut quantique...

  27. #7227
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    "à pas cher", on parle de quoi 70€ non ? c'est déjà conséquent, je trouve... Certes, moins qu'un kit basique aéro + compresseur, mais quand même.
    J'ai vu pas mal de trucs aux alentours des 50 euros.

  28. #7228
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai vu pas mal de trucs aux alentours des 50 euros.
    Ces modèles sans fil sont en général prévus pour vernir les ongles ou faire des décors sur des gateaux etc.

    Ce n'est pas exactement des aérographes prévus pour un travail de peinture avec un peu de subtilité.
    A mon sens, c'est marrant et ca marche 2 secs: oui, mais juste le temps qu'il te faudra pour comprendre qu'en fait tu as besoin d'un matos plus fiable.....

    Donc l'économie n'est pas si évidente 50€ de perdu versus +ou- 150€ pour du matériel vraiment utilisable.

    L'aérographe "mono-action" (on/off) : tu comprendras rapidement qu'en fait tu aimerais un trucs avec plus de contrôle (double action), dès lors que tu auras noyé ta fig et perdue les détails etc.

    Ma conclusion d'expérience d'utilisation ca a été :
    - c'est marrant
    - en fait c'est de la bouse (je m'en doutais vu le bouzin, j'en ai eu la certitude après une dizaine d'heures d'utilisation sur plusieurs sessions),
    - il me faut un nouvel aéro;
    - et par la force des choses j'ai testé la sous-couche en bombe, malgré le prix, je pense que j'y reviendrais avec le printemps ^^' pour sous-coucher en batch, c'est imbattable (temps+qualité).

    Ca ne m'a pas empêché pendant les vacances de sous-coucher avec mon aéro, mais c'est laborieux quand on fait des batch par rapport à la bombe. Comme c'est plus précis (plus économe en peinture), pas de secrets: il faut plus travailler et ne rien rater/oublier etc.

    Là où la bombe créée un nuage de peinture qui va se déposer absolument partout en quelques passages.
    Les 2 méthodes ont du sens, mais avec leur défauts (prix/temps etc.)
    Dernière modification par Mortadelle ; 19/01/2022 à 19h57.

  29. #7229
    Ah oui non t'inquiète Mortadelle, je testerais sur de la troupaille fantome ou autre avant de me lancer sur des capitaines :D

  30. #7230
    Et juste le compresseur portable de gsw mais sur un vrai bon aéro, c'est nul aussi ?

Page 241 sur 333 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •