Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 331 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 9904
  1. #1951
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Dit le mec qui critique les gens qui budgétisent.
    Mais où tu as vu ça ?

    Bah écoute reste dans ton pragmatisme, va jusqu'au bout de ta logique et de ta bêtise, il existe une solution totalement "gratuite".

  2. #1952
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Mais où tu as vu ça ?
    Mais tu sais pas ce que veut dire budgétiser, en fait ? Je t'explique : budgétiser, ça passe aussi par le fait d'être pragmatique sur ses dépenses, par exemple en examinant le rapport temps/coût d'un loisir, et en mettant potentiellement ce loisir de côté pour plus tard, quand le budget correspondra mieux. Juste pour info, tu parles à un comptable là, donc tu me la feras pas sur ce sujet.

    Y'a vraiment que toi pour être tellement à la ramasse que tu considères ne pas avoir critiqué les gens qui font ça, quand c'est justement un des éléments centraux de l'organisation intelligente d'un budget. Et il n'y a bien que toi pour en arriver à mentionner les gilets jaunes juste parce que tu t'es fait reprendre à agresser les gens qui ont le malheur d'être pragmatiques concernant leurs dépenses...

    Retourne chouiner sur les gilets jaunes qui te rendent responsable de tous les maux de ce pays, ça nous fera la paix un moment, merci. Et ça t'évitera peut-être de sauter à la gorge de quelqu'un qui a juste mentionné un de ses critères décisionnels concernant l'achat d'un jeu (et encore une fois, comme tu ne sais visiblement pas lire : l'UN de ses critères).


    Sur ce, je veux bien que vous continuiez à parler du jeu, parce qu'il m'intéresse quand-même.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #1953
    Après, sans vouloir remettre en question les avis de chacun, on n'est pas non plus obligé de torcher un jeu en une journée, d'autant plus quand on sait qu'il est court. Un jeu ça peut aussi en profiter par courtes sessions, pas obligé de tomber dans la boulimie non plus, non?

    Je dis ça justement parce que Cadence, malgré toutes ses qualités, a pour moi le même "défaut" que tout les jeux où la bande son est centrale: ils me prennent la tête le soir quand je veux m'endormir et que le BO tourne en boucle dans ma tête, c'est horrible. Je suis le seul à vivre ce mini-supplice récurent ?

    Du coup, espacer mes sessions est assez salvateur.
    Et me garantit de ne pas torcher le jeu en une ou deux sessions.

    (Et BotW a eu droit à une promo à -30% en avril sur l'eshop. Certes, c'était temporaire, mais ça arrive.)

    Sinon pour revenir à Cadence, il y a un truc que je n'ai pas trouvé très maitrisé, c'est la représentation des reliefs. Visuellement, il y a plein de fois où je ne comprenais pas les volumes, et où je me faisais surprendre pas une mauvaise lecture des reliefs. Rien de rédhibitoire non plus, hein, ça n’empêche pas d'apprécier le jeu, mais petit bémol là dessus pour ma part.

  4. #1954
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Après, sans vouloir remettre en question les avis de chacun, on n'est pas non plus obligé de torcher un jeu en une journée, d'autant plus quand on sait qu'il est court. Un jeu ça peut aussi en profiter par courtes sessions, pas obligé de tomber dans la boulimie non plus, non?
    Ça ne change pas grand chose. 6 heures en une journée, ou 6 heures en 3 semaines, ça reste 6 heures, et le reste du temps devra bien être occupé, potentiellement par d'autres loisirs payants. Le rapport dépense/temps occupé reste exactement le même.

    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Je dis ça justement parce que Cadence, malgré toutes ses qualités, a pour moi le même "défaut" que tout les jeux où la bande son est centrale: ils me prennent la tête le soir quand je veux m'endormir et que le BO tourne en boucle dans ma tête, c'est horrible. Je suis le seul à vivre ce mini-supplice récurent ?
    Non, je suis pareil. Et des fois, 6 mois plus tard, j'ai une musique qui revient en tête, et je galère à la resituer. C'était particulièrement horrible avec FF Theatrhythm, j'avais une musique de FF qui tournait en boucle dans ma tête, mais j'étais incapable de resituer de quel FF elle sortait.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #1955
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça ne change pas grand chose. 6 heures en une journée, ou 6 heures en 3 semaines, ça reste 6 heures, et le reste du temps devra bien être occupé, potentiellement par d'autres loisirs payants. Le rapport dépense/temps occupé reste exactement le même.
    Je suis d'accord, diluer le temps de jeu ne rend pas le jeu plus long. C'était juste pour dire que je considère que vouloir boucler le jeu en une journée, c'est de toute façon (pour moi) pas la bonne manière d'en profiter. Et puis comme ça, entre chaque session, j'ai le temps de fredonner les thèmes en boucle jusqu'à devenir fou.

  6. #1956
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Je suis d'accord, diluer le temps de jeu ne rend pas le jeu plus long. C'était juste pour dire que je considère que vouloir boucler le jeu en une journée, c'est de toute façon (pour moi) pas la bonne manière d'en profiter. Et puis comme ça, entre chaque session, j'ai le temps de fredonner les thèmes en boucle jusqu'à devenir fou.
    Une fois que je démarre un jeu, j'ai tendance à ne plus m'arrêter jusqu'à l'avoir fini, sans jouer à autre chose. C'est probablement pas la méthode la plus saine, on dira, mais c'est ma favorite, personnellement (idéalement accompagnée de nourriture et boissons pas saines non plus).

    Oui, je suis une loque.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #1957
    mmm et sinon super metroid ? Ou ? quand ? comment?
    ____Crameur du mois _____


  8. #1958
    Perso, avoir des jeux qui se finissent en quelques heures, j'aime bien.
    J'ai beaucoup moins le temps de jouer, où du moins, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de temps de jeu.
    Du coup, ente un jeu que je sais pouvoir finir en une semaine (ou un week end), ça me donne plus envie qu'un jeu qui aura 60h de durée de vie.
    Je vais regarder le temps que j'ai à accorder au jeu, je vais me faire un ratio rapide avancée / temps de jeu (comprendre : ma capacité à avancer dans le jeu sur une courte session), je vais me dire que "j'avancerai pas assez pour que ce soit intéressant" et je vais finir par jouer à un jeu multi qui enchaîne les parties courtes.
    C'est, aujourd'hui, ce qui fait que j'ai de bons voir excellents jeux qui me tombent des mains : je sais pas si j'en verrais le bout d'ici 1 mois et j'ai pas envie de jouer à un seul jeu pendant un mois.
    Du coup, mon point, c'est qu'il n'y a pas que le budget qui détermine si une durée de vie longue ou courte est un "bon/mauvais" point.
    (Et quand les choses se déroulent à peu près correctement, moins on a de temps de jeu, plus on a d'argent donc moins on est regardant sur le budget JV)
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #1959
    Ah mais bien sûr, de la même façon qu'un prix est relatif à son budget, un temps de jeu est relatif à son temps libre.

    Du coup, c'est encore pire pour moi : j'ai plein de temps libre, et pas beaucoup d'argent.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #1960
    Un Diablo 3 d'occase ça intéresse quelqu'un ici ? Si oui MP
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #1961
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Parce qu'il n'y a pas que ça dans un jeu vidéo, pourtant pas compliqué à comprendre, si ?
    Y'a pas que ça mais c'est un élément important pour certains canards et c'est leur droit, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, si ? Faut arrêter avec le "je suis pas d'accord donc c'est/t'es idiot", je sais bien que c'est la norme sur ce forum pour les experts CPC mais c'est chiant à la longue.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  12. #1962
    Alors de mon côté je regarde pas mal la durée de vie d'un jeu avant de l'acheter, et non pas seulement pour une question d'argent (ça me fait chier de commencer à m'investir dans un titre pour être direct coupé et s'il ne dure que quelques heures j'estime que ça va être une expérience que je vais rapidement oublier).

    Mais là j'étais intrigué de voir ce débat pour Cadence of hyrule, c'est le genre de jeu que je perçois comme ayant une forte rejouabilité (qui doit être prise en compte dans la durée de vie).
    Après petite recherche, ça semble être bien le cas :

    After you beat the game for the first time though, the replayability for Cadence of Hyrule kick in because no run will ever be the same. You can adjust the settings like using a fixed beat, so you don't have to move in time with the music, you can enable permadeath, play it at twice the speed, or you can tackle the daily challenge and enter the leaderboards to compete against other players around the world (crazy concept, I know).

    To that end, the Cadence of Hyrule length is really how many times you want to play it through. You'll gradually improve so that first playthrough of around four hours will get quicker as you beat your times, but until you become incredibly skilled, one run in Cadence of Hyrule is much longer than a single Crypt of the Necrodancer run. Is it worth £22.49/$24.99? That depends on how many times you want to defeat Ganon and save Hyrule.
    https://www.gamesradar.com/how-long-...nce-of-hyrule/

    Le jeu me tente bien, j'avais preco Crypt of the necrodancer mais au final je l'ai trouvé tellement difficile que je n'y ai quasiment pas joué.

    Niveau jeu musical sur switch, je viens de découvrir ça et j'ai hâte :

  13. #1963
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'ai trouvé le prince dans une grotte autour du lac ou se trouve le donjon, et c'est lui qui fourni les palmes si tu arrives à le reveiller.
    N'ayant pas été sur le PC depuis cette réponse, j'en profite pour la lire. Du coup, entre-temps j'ai réussi à les trouver. Juste avant d'aller dans le quatrième donjon. Je ne sais pas à quoi ça sert de les avoir du coup, vu que j'ai déjà fait toute la map et 3 donjons.

  14. #1964
    Oui, moi aussi je les ai trouvées très tard
    Spoiler Alert!
    D'ailleurs la manière de les obtenir est gentiment cryptique. Je pensais qu'elles seraient obligatoires pour le donjon du lac Hylia, mais en fait non pas du tout, je l'ai fait sans.

  15. #1965
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Un Diablo 3 d'occase ça intéresse quelqu'un ici ? Si oui MP
    Pourquoi pas ? Combien ?

    Oups j'ai pas lu entièrement lol je te mp !

  16. #1966
    D'après les statistiques de jeu, j'ai terminé Cadence en 68h... Du coup, ça met fin au débat, il les vaut ses 25 balles, nan !?

  17. #1967
    Largement!
    (en fait je crois que le compteur continue à tourner quand le jeu est en pause - même si la console est en veille)

  18. #1968
    Je me suis dit la même chose vu que ça colle à la première fois où je l'ai lancé. Mais il n'a pas tout compté vu qu'en fait, je l'ai terminé environ 73h après l'avoir lancé, sans couper le jeu. Donc il a enregistré au moins 60h de temps de veille mais a perdu 5h dans le tas. Étrange.

  19. #1969
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Ah le retour de l'argument idiot du rapport temps de jeux/Prix du jeu. Tu sais si ça te plait pas tu attends juste qu'il soit en promo et c'est tout.
    Alors deja 1, tu va redescendre de suite de là ou tu crois etre, car visiblement tu as la sacro sainte pensée et les autres sont de la merde si je te suis bien.
    Et 2, comme dis tres bien maxi, l'argent, c'est pas infini, et effectivement, entre 2 bons jeux a 25 boules, je prendrais celui qui potentiellement me dura le plus.
    A titre d'exemple, j'ai payé mon witcher 3 goty sur gog 19 euros et euh, comment dire, en terme de temps passé dessus (et qualité surtout), ça explose laaaaaaaaargement le rapport (qualité)temps/prix.
    Donc oui, pour le moment, 25 boules pour 6/7h de jeu, je trouve ça minable. Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou c'etait mm un critère dans la notation des jeux, le rapport prix/temps de jeu.
    Ca n'en fait pas un jeu de mauvaise qualité, juste que je trouve le prix disons abusif pour le moment et il est evident que j'attendrais une promo.
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 17/06/2019 à 08h31.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  20. #1970

  21. #1971
    Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...9_4408996.html

    En gros, trop court, trop long, c'est subjectif.
    Ah mais c'est pas une histoire de trop long ou trop court là. J'ai rien contre la durée des jeux. Faut juste un prix un minimum en adéquation.
    Le jeu me plais beaucoup. Juste, vu sa durée de vie, je ne mettrais pas ce prix là pour le moment.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  22. #1972
    En 5h, j'ai passé 5 ou 6 tableaux. Comme c'est dur Cadence of Hyrule

  23. #1973
    Cadence fini. Dommage qu'il n'y ait pas de lecteur de musique comme Smash bros.
    Un jeu sympa, une bande son qui va rester. Du coup j'ai acheté un jzu et un album de musique, c'est pas trop cher du coup

    Allez maintenant finir le vrai Necrodancer.
    Et hop!

  24. #1974
    Déjà que ça avait du être le cas avec l'annonce du jeu, ils vont avoir un énorme pic de gens qui relancent/achètent le jeu dans la semaine

  25. #1975
    Plutôt d'accord que CoH à 25€, ça serait le prix en boite en fait.

    On a connu des "suites" plus paresseuses, mais Crypt of Necrodancer c'était il y a 5 ans voir plus si on prend en compte l'early qui n'a pas super évoluée sur la fin.

    Je pense qu'au fond on sait tous que ça vaudrait plutôt 15€ et qu'on paie sans doute le "skin" Zelda.


    Rien de choquant sur la papier, parce qu'on a tous racheté x fois Binding of Isaac après tout, mais finalement c'est là que la durée de vie intervient tout de même dans le rapport du prix.
    Les gens offusqués du prix de BoI, c'était simplement ceux qui n'avaient jamais vu le prix du jeu sur Steam hors promo.


    Quoi qu'il en soit, ça reste apparemment un excellent jeu mais mon backlog + ma pensée ci-dessus m'ont rapidement dissuadé. Tout façon c'est Mario Maker à la fin du mois.

  26. #1976
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    A titre d'exemple, j'ai payé mon witcher 3 goty sur gog 19 euros et euh, comment dire, en terme de temps passé dessus (et qualité surtout), ça explose laaaaaaaaargement le rapport (qualité)temps/prix.
    Du coup, tu n'as pas acheté Zelda ? Parce que c'est environ 120h pour 45€.

  27. #1977
    Pour ma part c'est en regardant quelques bouts de stream/vidéos de Cadence que j'ai envie de jouer à Necrodancer. Cadence ne me plaît pas du tout et je ne trouve pas la BO adaptée à l'univers de Zelda (ni bien terrible ; les goûts et les couleurs).

    On sait si il y aura toujours le système de codes pour le partage de niveaux dans Mario Maker ou c'est une expérience 100% online ?

    J'ai hâte de mettre les mains sur Animal Crossing mais en même temps je suis déçu par l'absence totale de prise de risque (la même que pour la série Pokemon). Toujours la même vue ; un terrain toujours aussi petit ; quasiment pas de relief ; un terrain toujours en "grille"...

    Link's Awakening

  28. #1978
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    (...)
    J'ai hâte de mettre les mains sur Animal Crossing mais en même temps je suis déçu par l'absence totale de prise de risque (la même que pour la série Pokemon). Toujours la même vue ; un terrain toujours aussi petit ; quasiment pas de relief ; un terrain toujours en "grille"...
    Ben quand même... Entre le départ "camping" et le craft et, même si on en a pas vu beaucoup, ça annonce quand même de vraies nouveauté pour une série (vraiment) figée à la base. Moi je suis ultra-saucé.

  29. #1979
    C’est tellement nul animal crossing ...

  30. #1980
    Pourtant, c'est au moins 500h de jeu pour seulement le double du prix de Cadence...

Page 66 sur 331 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •