Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 331 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 9904
  1. #5011
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message


    Ben non, Dragon Quest c'est vraiment bien. Et c'est en voie d'être le meilleur RPG de la console avant que Xeno 1 n'arrive.
    Voilà, lapidez-moi.
    Tous ça parce que Falcom n'a toujours pas mis les Trails dessus

  2. #5012
    Si vous vous attendez à du changement dans les DQ, vous allez attendre probablement encore longtemps. C'est LA licence culte au Japon. A tel point que ça fait trente ans que le gouvernement japonais interdit à l'éditeur de sortir leurs jeux en semaine à cause de l'absentéisme scolaire et en entreprise que ça provoque (je n'invente pas).

    Ils sont trop attachés au codes de la saga, donc ils ne vont tout simplement pas changer une recette qui marche. Si vous voulez des gameplays différents, il faut se tourner vers les spin offs à la Pokemon / Musou / Minecraft ou encore rogue like.

    Après, j'ai envie de vous dire que si les combats au tour par tour vous ennuient, il ne faut pas jouer à des jrpg...

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Tous ça parce que Atlus n'a toujours pas sorti les Megaten / Persona dessus
    Fixed.

  3. #5013
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Les Aigles de Jais, version église.
    Xeno 2 je l'ai dégagé au bout de 15 heures, Octopath au bout de 30-35h, Tales of je n'ai pas tenu plus de 2h.
    Je m'ennuyais.

    Ah ouais c'est la best team.

    Alors que DQ marche plutôt bien sur moi (et je n'ai pas forcément beaucoup d'argument pour le moment, j'y repenserai en jouant au prochain).
    T'as pas besoin d'avoir d'argument pour kiffer tu sais. J'ai pas du tout aimé et j'ai exposé pourquoi mais en soit si t'as kiffé c'est top et t'as pas besoin de te justifier.

    Quand tu dis un ennemi commun, tu parles de toi ?
    Ben oui .

  4. #5014
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si vous voulez je peux redire que DQ11 c'est de la merde pour vous recentrer autour d'un ennemi commun.
    Quand tu dis un ennemi commun, tu parles de toi ?

  5. #5015
    Désolé les gars, mon but n'était pas de relancer un débat qui a été maintes fois traité ici.

    En fait, plus qu'une question de ratio prix / durée de vie, c'est plutôt un ratio prix / niveau de satisfaction, et ça me rappelle un cours de macro que j'ai eu y a 10 ans avec un bon prof qui avait vulgarisé le truc en disant qu'en gros, si t'es content de rentrer en taxi parce que t'as la flegme de marcher deux bornes, et que tu ne regrettes pas ton choix, bah tant mieux.

    Je vais faire quelques comparaisons, même si les gens qui écrivent ici sont loin d'être cons et vous n'avez pas besoin de moi pour faire avancer le schmilblick.

    J'habite dans un petit bled au Japon et le seul ciné du coin pratique les même tarifs qu'à Tôkyô, c'est à dire 1800 yens (du délire). Gros cinéphile, je serais ravi d'aller mater des films dans une salle obscure, mais d'une, y que des mièvreries japonaises et / ou des films de mer - blockbuster américain façon Avengers et cie qui en plus sortent un mois après le reste du monde et qui ne sont pas ma tasse de thé.
    Mais même si ils me sortaient le dernier Woody Allen ou une réédition d'un film des Marx Brothers, bah j'irai pas non plus, parce que 1800 yens, niveau ratio prix/satisfaction, bah ça ne me convient pas, je préfère encore le mater à la maison, fumer des clopes et boire du Yamazaki.

    Bah les jeux c'est pareil. Ou plutôt les fruits c'est pareil. Enfin les deux vont se rejoindre et on va parler fraise.

    Payer une place de ciné 1800 yens, non. Par contre, mettre l'équivalent de 15 balles dans une pastèque du village du coin, pas de problème, parce que j'ai pas envie de faire bouffer de la merde pleine de pesticides à mes gosses.

    En revanche, et on y vient, mettre 50 balles (et je n'exagère pas), dans un melon qui a été chéri, vaporisé d'eau pure, brossé tous les jours, enveloppé dans de la soie et qu'on offre en général comme cadeau de mariage, bah non. Parce que là c'est du délire.

    Et ben Zelda pour moi, c'est un melon japonais: il est tout beau, il est tout rond, il a bon goût et il sent même bon des fesses, mais il va me tenir un week end et il coûte 50 balles.

    Hollow Knight, bah c'est une pastèque: c'est plus cher qu'une pomme mais bordel ça va son prix et ça fera bouffer la famille.

    Et puis the Witcher 3, bah c'est un bon gros ramen bien gras, pas forcément beau (enfin sur Switch), mais qui remplit son homme et qu'en général on finit avec plaisir, mais pas la soupe parce que ça fait grossir.

    Et puis Celeste, ben forcément, c'est une bonne fraise bien rouge, ça se mange rapidement et on en veut une autre derrière.

    Tout ça pour dire que tout ça est bien subjectif, et que c'est un non-sens en soi de se foutre sur la gueule alors que si t'aimes pas les pastèques, bah c'est pas de ta faute au fond...

  6. #5016
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    ...

    Bah les jeux c'est pareil. Ou plutôt les fruits c'est pareil. Enfin les deux vont se rejoindre et on va parler fraise.

    ...

    Tout ça pour dire que tout ça est bien subjectif, et que c'est un non-sens en soi de se foutre sur la gueule alors que si t'aimes pas les pastèques, bah c'est pas de ta faute au fond...
    Alors, MERCI!

    Je pense que je te citerai lors de certains de mes débats mondains!

  7. #5017
    Pour le coup la pastèque c'est plutôt DQXI. C'est beau, c'est lisse, mais c'est plein d'eau.
    Hollow Knight c'est plutôt un ananas, c'est super chiant à dépiauter mais c'est délicieux.

  8. #5018
    Et la banane, dans tout ça ?
    Gros batave

  9. #5019
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Si vous vous attendez à du changement dans les DQ, vous allez attendre probablement encore longtemps. C'est LA licence culte au Japon. A tel point que ça fait trente ans que le gouvernement japonais interdit à l'éditeur de sortir leurs jeux en semaine à cause de l'absentéisme scolaire et en entreprise que ça provoque (je n'invente pas).

    Ils sont trop attachés au codes de la saga, donc ils ne vont tout simplement pas changer une recette qui marche. Si vous voulez des gameplays différents, il faut se tourner vers les spin offs à la Pokemon / Musou / Minecraft ou encore rogue like.

    Après, j'ai envie de vous dire que si les combats au tour par tour vous ennuient, il ne faut pas jouer à des jrpg...



    Fixed.
    J'attends aucun changement, j'aimerais aimer mais ça n'est malheureusement pas le cas. Heureusement d'ailleurs parce que déjà que j'ai trouzemille jeux à terminer et ça ferait beaucoup trop.

  10. #5020
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Désolé les gars, mon but n'était pas de relancer un débat qui a été maintes fois traité ici.

    En fait, plus qu'une question de ratio prix / durée de vie, c'est plutôt un ratio prix / niveau de satisfaction, et ça me rappelle un cours de macro que j'ai eu y a 10 ans avec un bon prof qui avait vulgarisé le truc en disant qu'en gros, si t'es content de rentrer en taxi parce que t'as la flegme de marcher deux bornes, et que tu ne regrettes pas ton choix, bah tant mieux.

    Je vais faire quelques comparaisons, même si les gens qui écrivent ici sont loin d'être cons et vous n'avez pas besoin de moi pour faire avancer le schmilblick.

    J'habite dans un petit bled au Japon et le seul ciné du coin pratique les même tarifs qu'à Tôkyô, c'est à dire 1800 yens (du délire). Gros cinéphile, je serais ravi d'aller mater des films dans une salle obscure, mais d'une, y que des mièvreries japonaises et / ou des films de mer - blockbuster américain façon Avengers et cie qui en plus sortent un mois après le reste du monde et qui ne sont pas ma tasse de thé.
    Mais même si ils me sortaient le dernier Woody Allen ou une réédition d'un film des Marx Brothers, bah j'irai pas non plus, parce que 1800 yens, niveau ratio prix/satisfaction, bah ça ne me convient pas, je préfère encore le mater à la maison, fumer des clopes et boire du Yamazaki.

    Bah les jeux c'est pareil. Ou plutôt les fruits c'est pareil. Enfin les deux vont se rejoindre et on va parler fraise.

    Payer une place de ciné 1800 yens, non. Par contre, mettre l'équivalent de 15 balles dans une pastèque du village du coin, pas de problème, parce que j'ai pas envie de faire bouffer de la merde pleine de pesticides à mes gosses.

    En revanche, et on y vient, mettre 50 balles (et je n'exagère pas), dans un melon qui a été chéri, vaporisé d'eau pure, brossé tous les jours, enveloppé dans de la soie et qu'on offre en général comme cadeau de mariage, bah non. Parce que là c'est du délire.

    Et ben Zelda pour moi, c'est un melon japonais: il est tout beau, il est tout rond, il a bon goût et il sent même bon des fesses, mais il va me tenir un week end et il coûte 50 balles.

    Hollow Knight, bah c'est une pastèque: c'est plus cher qu'une pomme mais bordel ça va son prix et ça fera bouffer la famille.

    Et puis the Witcher 3, bah c'est un bon gros ramen bien gras, pas forcément beau (enfin sur Switch), mais qui remplit son homme et qu'en général on finit avec plaisir, mais pas la soupe parce que ça fait grossir.

    Et puis Celeste, ben forcément, c'est une bonne fraise bien rouge, ça se mange rapidement et on en veut une autre derrière.

    Tout ça pour dire que tout ça est bien subjectif, et que c'est un non-sens en soi de se foutre sur la gueule alors que si t'aimes pas les pastèques, bah c'est pas de ta faute au fond...
    Je suis plutot d'accord avec toi. Zelda, au prix officiel, c'est abusé. Je l'ai payé 45, je regrette pas mon achat, c'est vraiment un bon et beau jeu, mais il y a foutage de gueule sur le prix, c'est un remake qui aurait du sortir à 39,90 grand max sur le store et à 30 en boutique. Mais bon Nintendo et sa politique de prix, on les refera pas.
    Je suis plus mitigé sur la comparaison que tu fais, que je trouve excessive, c'est pas non plus un produit surcoté de luxe, il est cher pour son coté remake/durée de vie mais, en cherchant, on le trouve au alentour de 40 euros. Alors je me doute que pour toi, dans ton bled paumé du japon, c'est sans doute plus compliqué, mais bon voilà, pour le commun des mortels, ça va, y a moyen de le trouver à bon prix.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  11. #5021
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Et la banane, dans tout ça ?
    Donkey kong voyons, tu dors ou quoi ?§

  12. #5022
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Que ce sujet de discussion on en a déjà soupé et je croyais qu'on avait dépassé ce non-débat depuis quelques temps.
    Visiblement pas du tout quand on parcourt la dernière page.
    Je me fous de la façon dont vous dépenser votre pognon, juste que passer à côté d'un jeu parce qu'il dure moins de 10 heures, c'est dommage s'il a une proposition intéressante à faire.

    J'ai terminé ma critique sur Fire Emblem
    Il faut que je la mette en page et la publie.
    En résumé c'était bien, mais pas plus !
    Et trop long
    Ba t'as un peu relancer le truc
    Moi je comprend tout a fait que quelqu'un qui n'as pas des fonds extensibles soit retissent a mettre 60 euros dans un jeu qu'il finira trop vite.

  13. #5023
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Je suis plutot d'accord avec toi. Zelda, au prix officiel, c'est abusé. Je l'ai payé 45, je regrette pas mon achat, c'est vraiment un bon et beau jeu, mais il y a foutage de gueule sur le prix, c'est un remake qui aurait du sortir à 39,90 grand max sur le store et à 30 en boutique. Mais bon Nintendo et sa politique de prix, on les refera pas.
    Je suis plus mitigé sur la comparaison que tu fais, que je trouve excessive, c'est pas non plus un produit surcoté de luxe, il est cher pour son coté remake/durée de vie mais, en cherchant, on le trouve au alentour de 40 euros. Alors je me doute que pour toi, dans ton bled paumé du japon, c'est sans doute plus compliqué, mais bon voilà, pour le commun des mortels, ça va, y a moyen de le trouver à bon prix.
    Oh non pour le coup, c'était vraiment pour la formule, j'ai jamais pensé que c'était un produit de luxe, mais comme tu le dis et beaucoup d'autres, ça reste un remake d'un jeu qui a plus de 20 ans, et aussi beau et fun soit-il, à 50 balles, c'est du délire.

    Mais dès qu'il sera en solde dans 6-8 mois, ne serait-ce qu'à -40%, j'y réfléchirai!

  14. #5024
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ma réponse s'adressait uniquement à la question de Dark PGManticora.
    Il demande quand c'est une hérésie de s’intéresser à la durée de vie, je réponds quand ça devient ton unique critère de choix.
    Si c'est un critère parmi plusieurs, c'est plutôt sain quand en plus on peut faire le // avec son temps de jeu effectif.
    En effet, je suis d'accord vu comme ca.
    Par contre je pense pas que c'etait le seul critère évoqué tout a l'heure

  15. #5025
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Tous ça parce que Falcom n'a toujours pas mis les Trails dessus
    Tiens d'ailleurs, je me trompe ou Falcom avait annoncé ne pas vouloir les porter sur Switch

    La série est dans ma wishlist Steam ma ca serait tellement mieux sur Switch ...

  16. #5026
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Tiens d'ailleurs, je me trompe ou Falcom avait annoncé ne pas vouloir les porter sur Switch

    La série est dans ma wishlist Steam ma ca serait tellement mieux sur Switch ...
    Si mais bon ils y viendront à un moment, c'est des japonais, leur faut du temps.

    Déjà ils sortent enfin le 3 chez nous.

  17. #5027
    DQ11 je le vois comme un anime interactif. Le seul truc qui me gène BEAUCOUP c'est le héros aphone.

    Je sais que c'est une constante de la série, mais bon sang en 2019 après que The Witcher soit passé par la, et surtout quand les autres perso sont très expressifs et bien doublé (en jap en tout cas) avoir un héros sans expression sur le visage, un chara design fade au possible et aucune ligne de dialogue .. c'est déconcertant.

    Ca me gène moins dans les anciens DQ car les autres persos n'étaient pas doublés mais la ... A la limite même le protagoniste muet de DQ Builders 2 est plus expressif que ça.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #5028
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    DQ11 je le vois comme un anime interactif.
    Un peu comme tous les JRPG finalement, mais du coup c'est un anime qu'a pas grand chose à raconter, et qui ressemble à beaucoup de trucs que t'as déjà vu. Mais je comprends qu'on recherche ce genre de sensation aussi, ça peut être satisfaisant et plaisant d'être en terrain connu.

    7 Deadly Sins c'est un anime un peu concon qui ressemble à douze milliards de shonen, mais c'est plutôt bien fichu et animé, donc ça se mate quand même.

  19. #5029
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Coin².
    Des retours de canard sur la switch lite ? Certains ont craqué pour la prendre en console d'appoint ?
    Je permet de requote mon problème de riche, passé inaperçu suite à ce débat passionnant.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  20. #5030
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Je permet de requote mon problème de riche, passé inaperçu suite à ce débat passionnant.

  21. #5031
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais je comprends qu'on recherche ce genre de sensation aussi, ça peut être satisfaisant et plaisant d'être en terrain connu.
    La moitié du topic joue à un remake d'un Zelda vieux de 26 ans pendant que l'autre moitié attend qu'ils aient fini pour acheter le jeu en occase et faire de même.
    Je pense que beaucoup de monde peut comprendre ça en ce moment

  22. #5032
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Je permet de requote mon problème de riche, passé inaperçu suite à ce débat passionnant.
    J'en ai pris une pour quand je bouge comme ca l'autre reste dans le dock de mon écran en permanence.
    Ca fait le taf, c'est plus leger, plus compact et elle tient bien en main.
    Et alors la croix est un vrai bonheur
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #5033
    Alors j'ai vu passer sur Twitter que la perte de connectivité au dock était visiblement software puisqu'il est possible d'utiliser le port USB-C pour du transfert de données.
    Bon après compte tenu de l'encombrement c'est possible que le système de dissipation ne permette pas d'encaisser la charge supplémentaire pour le mode "docké".

    Ce qui m'embête le plus c'est la gestion des sauvegardes avec deux consoles.

  24. #5034
    Perso pour les sauvegardes avec le cloud j'ai pas vraiment de problème. Je passe d'une console à l'autre assez facilement. A part un jeu ou l'autre mais en général c'est des jeux auquel je joue pas en portable mais que en dock.

    L'idée c'est vraiment de plus devoir se faire chier a devoir la sortir du sac pour la remettre dans la docking de mon écran a chaque fois que je veux jouer en dock (oui je suis un gros fade donc je compense par la thune...)
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #5035
    C'est assez rigolo de lire un non débat organisé par des gens qui ont des backlogs longs comme un jour sans pain pour savoir si oui ou non un jeu "court" peut-il être cher alors que la plupart ne terminent leurs jeux que très rarement... (et c'est bien normal)
    Posez vous plutôt la question de savoir si vous y prenez du plaisir, ce qui quelques fois vaut tout l'or du monde, même s'il s'agit d'un plaisir fugace. Et ce même si vous ne terminez pas .

    Par contre, on n'utilise pas la croix pour se déplacer dans Links awakening, et ça c'est frustrant.

  26. #5036
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Un peu comme tous les JRPG finalement, mais du coup c'est un anime qu'a pas grand chose à raconter, et qui ressemble à beaucoup de trucs que t'as déjà vu. Mais je comprends qu'on recherche ce genre de sensation aussi, ça peut être satisfaisant et plaisant d'être en terrain connu.

    7 Deadly Sins c'est un anime un peu concon qui ressemble à douze milliards de shonen, mais c'est plutôt bien fichu et animé, donc ça se mate quand même.
    Disons que personnellement, j'arrive à un point dans ma vie, où j'ai quasi vu/lu/joué quasiment l'entierté des tropes narratifs. Du coup, maintenant, je préfère un truc classique mais bien raconté avec des personnages attachant même stéréotypés plutôt qu'un truc qui veut faire de l'original pour de l'original (comme pas mal de truc jap) sans pour autant que ça soit bien.

    Bon, après, vrai que le héro de DQ a une tête à claque. D'ailleurs, je croyais qu'il était possible de switcher le personnage à diriger dans le monde ? Ou alors j'ai complètement rêvé on doit rester avec le héro ?

  27. #5037
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    C'est assez rigolo de lire un non débat organisé par des gens qui ont des backlogs longs comme un jour sans pain pour savoir si oui ou non un jeu "court" peut-il être cher alors que la plupart ne terminent leurs jeux que très rarement... (et c'est bien normal)
    Posez vous plutôt la question de savoir si vous y prenez du plaisir, ce qui quelques fois vaut tout l'or du monde, même s'il s'agit d'un plaisir fugace. Et ce même si vous ne terminez pas .

    Par contre, on n'utilise pas la croix pour se déplacer dans Links awakening, et ça c'est frustrant.
    Yep, c'est space, mais bon, ils ont rajouté les diagonales, ceci expliquant surement cela.
    Apres l'eternel debat prix/durée de vie tu pourras jamais l'empecher je pense, dès qu'un jeu sort plein tarif avec une durée de vie de 10/15h, ça revient systematiquement sur le tapis.
    Le plaisir n'a aucun lien en plus, car un jeu que tu payes 50/60 euros, s'il est chiant 200h, bah, voilà quoi... ça n'a de sens que si le jeu est bon ou plais.

    Sinon, mon prochain achat, c'est clairement DQ11. La demo m'ayant vraiment mis l'eau à la bouche.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #5038
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Disons que personnellement, j'arrive à un point dans ma vie, où j'ai quasi vu/lu/joué quasiment l'entierté des tropes narratifs. Du coup, maintenant, je préfère un truc classique mais bien raconté avec des personnages attachant même stéréotypés plutôt qu'un truc qui veut faire de l'original pour de l'original (comme pas mal de truc jap) sans pour autant que ça soit bien.

    Bon, après, vrai que le héro de DQ a une tête à claque. D'ailleurs, je croyais qu'il était possible de switcher le personnage à diriger dans le monde ? Ou alors j'ai complètement rêvé on doit rester avec le héro ?
    Ah ? C'est fou, malgré une grande consommation, je me fais encore régulièrement surprendre. Sur le cas de DQ, c'est une histoire très classique mais que je trouve très ennuyante à suivre, en partie à cause de l'absence de voix, mais aussi simplement à cause de ce côté suranné et cliché.

    J'aime beaucoup les JRPG, mais il me faut un minimum dans le propos ou le gameplay pour que je m'y intéresse, et là malheureusement je trouve les deux éléments basiques et quelconques.

    On parlait de YS 8 y a pas longtemps, qui a une histoire sans grand intérêt et qui est raconté mollement, sous des personnages clichés. La seule valeur à son écriture, à mon sens, c'est le propos final, qui a le mérite d'exister, même si on ne fait égratigner la chose.
    Il est vraiment sauvé par son gameplay fun, précis, rapide et addictif.

  29. #5039
    Je me faisais le même constat hier soir devant un film. J'ai arrêté avant la fin car j'en avais marre de toujours voir les même poncifs, trucs de réalisation etc...

  30. #5040
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je me faisais le même constat hier soir devant un film. J'ai arrêté avant la fin car j'en avais marre de toujours voir les même poncifs, trucs de réalisation etc...
    On appelle ça devenir vieux....
    Frag or frag not, there is no try.

Page 168 sur 331 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •