Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 331 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 9904
  1. #4951
    J'ai besoin de conseils les canards:

    Bon, on sait tous le que le mois de Septembre est probablement le mois le plus dingue niveau sortie de jeux sur la Switch et je n'ai aucun rien acheté parce que je ne sais pas quel choix je devrais faire.

    - J'ai en ligne de mire Zelda Awakening, un poil refroidi par le ratio prix / durée de vie mais il a l'air sublime.

    - Ori qui sort ce vendredi que je n'ai jamais fait et qui s'annonce aussi magnifique.

    - Dragon Quest 11, jamais touché à la série et pas mal de gens semblent dire que ça peut être ennuyeux si on est pas dans le délire, mais niveau durée de vie c'est solide

    - Ni no Kuni me tentait mais il semble qu'on se tape une version au rabais, pas remasterisé pour un poil, le prix n'est pas donné non plus, et pareil, certains d'entre vous avaient avoué s'être fait chier.

    - Et enfin the Witcher 3 dans quelques semaine sur lequel j'avais passé une bonne quarantaine d'heures sur pc avant de devoir arrêter par manque de temps mais qui sera formidable à jouer sur portable malgré le downgrade graphique, j'en suis sûr (je fais confiance à Cd project sur le coup même si je sais que ce ne sont pas eux qui sont en charge du portage)

    Sachant que financièrement je peux pas tout acheter là hein et que j'ai qu'1h30 par jour à tout casser pour jouer parce que j'ai un bébé de trois mois, qui paraît-il, a besoin de son père (et j'te jure...)

    Un conseil?

    (Merci)

  2. #4952
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    J'ai besoin de conseils les canards:

    Bon, on sait tous le que le mois de Septembre est probablement le mois le plus dingue niveau sortie de jeux sur la Switch et je n'ai aucun rien acheté parce que je ne sais pas quel choix je devrais faire.

    - J'ai en ligne de mire Zelda Awakening, un poil refroidi par le ratio prix / durée de vie mais il a l'air sublime.

    - Ori qui sort ce vendredi que je n'ai jamais fait et qui s'annonce aussi magnifique.

    - Dragon Quest 11, jamais touché à la série et pas mal de gens semblent dire que ça peut être ennuyeux si on est pas dans le délire, mais niveau durée de vie c'est solide

    - Ni no Kuni me tentait mais il semble qu'on se tape une version au rabais, pas remasterisé pour un poil, le prix n'est pas donné non plus, et pareil, certains d'entre vous avaient avoué s'être fait chier.

    - Et enfin the Witcher 3 dans quelques semaine sur lequel j'avais passé une bonne quarantaine d'heures sur pc avant de devoir arrêter par manque de temps mais qui sera formidable à jouer sur portable malgré le downgrade graphique, j'en suis sûr (je fais confiance à Cd project sur le coup même si je sais que ce ne sont pas eux qui sont en charge du portage)

    Sachant que financièrement je peux pas tout acheter là hein et que j'ai qu'1h30 par jour à tout casser pour jouer parce que j'ai un bébé de trois mois, qui paraît-il, a besoin de son père (et j'te jure...)

    Un conseil?

    (Merci)

    - Il est magnifique. Le côté nostalgie prends aux tripes et, même s'il n'a jamais été fait, je rejoins l'avis des canards du dessus : c'est toujours un monstre de level design, un excellent Zelda.

    - Ori c'est de la bombe, c'est bôôô et l'OST est dingue. Y'a que Hollow Knight qui a réussi à lui donné une petite claque sur les plans gameplay / level design amha, mais ça reste un excellent jeu.

    - Pas d'avis.0 C'est DQ : faut aimer.

    - Pas testé, mais de l'avis général ça a l'air plutôt chiant.

    - "je fais confiance à Cd project sur le coup même si je sais que ce ne sont pas eux qui sont en charge du portage" : Et bien il faut pas. Tous les voyants sont au rouges, comme dirait l'autre (blague à part, l'intégralité des journalistes ayant mis les mains sur le jeu parle d'un downgrade vraiment, vraiment violent : amha y'a mieux à faire sur la Switch pour s'encombre avec un truc pareil et encourager le truc [surtout si tu l'as sur PC et qu'il te manque pas grand chose pour voir le bout de l'aventure], mais bon)...

  3. #4953
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    J'ai besoin de conseils les canards:

    Bon, on sait tous le que le mois de Septembre est probablement le mois le plus dingue niveau sortie de jeux sur la Switch et je n'ai aucun rien acheté parce que je ne sais pas quel choix je devrais faire.

    - J'ai en ligne de mire Zelda Awakening, un poil refroidi par le ratio prix / durée de vie mais il a l'air sublime.

    - Ori qui sort ce vendredi que je n'ai jamais fait et qui s'annonce aussi magnifique.

    - Dragon Quest 11, jamais touché à la série et pas mal de gens semblent dire que ça peut être ennuyeux si on est pas dans le délire, mais niveau durée de vie c'est solide

    - Ni no Kuni me tentait mais il semble qu'on se tape une version au rabais, pas remasterisé pour un poil, le prix n'est pas donné non plus, et pareil, certains d'entre vous avaient avoué s'être fait chier.

    - Et enfin the Witcher 3 dans quelques semaine sur lequel j'avais passé une bonne quarantaine d'heures sur pc avant de devoir arrêter par manque de temps mais qui sera formidable à jouer sur portable malgré le downgrade graphique, j'en suis sûr (je fais confiance à Cd project sur le coup même si je sais que ce ne sont pas eux qui sont en charge du portage)

    Sachant que financièrement je peux pas tout acheter là hein et que j'ai qu'1h30 par jour à tout casser pour jouer parce que j'ai un bébé de trois mois, qui paraît-il, a besoin de son père (et j'te jure...)

    Un conseil?

    (Merci)
    J'ai pas encore toucher a Link's awakening mais je vois mon fils dessus et il avance pas si vite.

    Je pense que la durée de vie doit être aux alentours des 15h si on ne connait pas le jeu.

    DQ11, faut tester la demo sur le store. Elle est suffisament longue pour savoir si on aime ou pas.

    Ori, il y a une démo egalement.

  4. #4954
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    ...
    Je te conseille vraiment Ori si tu ne l'as jamais fait. La balade est grandiose et c'est tout à fait compatible avec ton temps de jeu.

    Pour un avis plus détaillé et argumenté, j'avais rédigé une petite critique perso sur Steam à l'époque (en anglais) :

    With a seemingly never-ending flock of "retro" platformers hitting the Steam store these days, Ori and the Blind Forest takes the opposite route: a story-driven adventure with stunning visuals, a bewitching atmosphere and some pretty mad feels.

    The first thing that will captivate you is the sheer beauty of the game. The art, the characters and their animations, the lighting and the splendid instrumental music score will instantaneously create a deep feeling of immersion. The storytelling, most of which occurs in-game, will also be supported by small doses of narration and beautiful cutscenes, just enough to give you a sense of purpose and accomplishment.

    The gameplay is everything you could possibly wish for: tight and responsive, with top-notch level design and an increasing number of mechanisms to master as you progress, in pure Metroidvania fashion. The overall difficulty achieves a fine balance, making Ori both accessible to players who just want to enjoy the story and atmosphere, and challenging enough at times to keep veteran players on their toes. Exploration is rewarded with power-ups that give you more leeway to fill the simple-yet-efficient skill tree, which nicely complements the other abilities that you unlock as you advance through the game.

    A casual playthrough will last you a good 10 hours, and that alone would be well worth the money. But Ori also nudges the more hardcore players into giving it another go with an online speed run leaderboard and some pretty tight achievements like completing the game without dying. All in all, a very fair amount of content for its price tag with refined quality on top of that. The standard for an up-to-date adventure platformer and a definite recommendation for me.

  5. #4955

  6. #4956
    Mais on est vraiment retombés dans le ratio durée de vie / prix ?
    WTF, on est en 2019.

    Bref, Puzzle Quest, Sayonara Wild Hearts, Untitled Goose Game dans ma besace depuis hier.
    Et j'ai attaqué Link's Awakening, le remake est incroyablement beau, mais techniquement vraiment limite.
    Ça reste un de mes jeux (et Zelda) préféré, donc ça passe.
    Par contre le changement de format apporte un effet secondaire assez inattendu : tout paraît minuscule.
    Comme si le passage à l'échelle Switch me faisait réaliser que Cocolint était aussi grosse qu'un petit jardin.

  7. #4957
    On en parlait ce matin avec un collègue qui a recommencé A Link To The Past ; ces jeux avaient un monde de petite taille. Celui de Link's Awakening étant particulièrement tassé.
    Disons qu'on est habitués depuis de nombreuses années à parcourir des mondes gigantesques alors se replonger dans ces jeux peut faire bizarre ^^

  8. #4958
    Ben LA je l'ai refait sur 3DS il y a moins de 5 ans, et ça ne m'avait pas autant "choqué" à l'époque.
    Du coup dans mon cas je pense que c'est vraiment une question de rendu.

    Mais je prends beaucoup de plaisir dessus.
    Seule vraie critique : le design des moblins est assez raté par rapport au reste.

  9. #4959
    Merci pour tous vos conseils!

    Bon Ori c'est dans la poche, Zelda (désolé mais le ratio prix/durée de vie quand on achète pas un jeu tous les jours, ça a de l'importance pour moi), DQ11 quand il sera en solde et quand je serai vieux et que j'aurai du temps libre, Ni No kuni je laisse, et Witcher 3, pour le coup on entend tout et son contraire. "Downgrade hyper violent, ça tue une partie du jeu" d'un côté, "mais bordel, ça tourne à 30 fps et je peux le foutre dans ma poche, que demande le peuple" de l'autre, je sais pas quoi en penser.

    Voir la version finale bien sûr, même si graphiquement parlant ça ne sert plus à rien de s'attendre à des miracles, et ils ont déjà balancé la réso etc, donc ça ne risque pas de changer.

  10. #4960
    Non mais Dragon Quest tu peux y aller les yeux fermés, tu le paierais 80€ que son ratio durée de vie / prix serait toujours meilleur que la plupart des autres jeux.

  11. #4961
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non mais Dragon Quest tu peux y aller les yeux fermés, tu le paierais 80€ que son ratio durée de vie / prix serait toujours meilleur que la plupart des autres jeux.

  12. #4962
    Les 7h que je viens de passer sur Link's awakening m'ont coûté 50 euros et sont pourtant bien moins rébarbatives que mes 7h gratuites sur DQ11... Quand bien même je l'aurais terminé rapidement, j'aurai sans aucun doute plaisir à y rejouer l'année prochaine !

  13. #4963
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    J'ai besoin de conseils les canards:

    Bon, on sait tous le que le mois de Septembre est probablement le mois le plus dingue niveau sortie de jeux sur la Switch et je n'ai aucun rien acheté parce que je ne sais pas quel choix je devrais faire.

    - J'ai en ligne de mire Zelda Awakening, un poil refroidi par le ratio prix / durée de vie mais il a l'air sublime.

    - Ori qui sort ce vendredi que je n'ai jamais fait et qui s'annonce aussi magnifique.

    - Dragon Quest 11, jamais touché à la série et pas mal de gens semblent dire que ça peut être ennuyeux si on est pas dans le délire, mais niveau durée de vie c'est solide

    - Ni no Kuni me tentait mais il semble qu'on se tape une version au rabais, pas remasterisé pour un poil, le prix n'est pas donné non plus, et pareil, certains d'entre vous avaient avoué s'être fait chier.

    - Et enfin the Witcher 3 dans quelques semaine sur lequel j'avais passé une bonne quarantaine d'heures sur pc avant de devoir arrêter par manque de temps mais qui sera formidable à jouer sur portable malgré le downgrade graphique, j'en suis sûr (je fais confiance à Cd project sur le coup même si je sais que ce ne sont pas eux qui sont en charge du portage)

    Sachant que financièrement je peux pas tout acheter là hein et que j'ai qu'1h30 par jour à tout casser pour jouer parce que j'ai un bébé de trois mois, qui paraît-il, a besoin de son père (et j'te jure...)

    Un conseil?

    (Merci)
    Prends Witcher 3.

    DQ c'est un jeu qui sent la naphtaline, certaines personnes ici aiment je ne juge pas , mais faut aimer revenir en arrière sur à peu près tout.

    NiNokuni c'est un jeu très joli, avec un personnage principal attachant et de jolies musiques, mais vide et répétitif.

    Le reste j'ai pas testé.

  14. #4964
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non mais Dragon Quest tu peux y aller les yeux fermés, tu le paierais 80€ que son ratio durée de vie / prix serait toujours meilleur que la plupart des autres jeux.
    Reste qu'il faut aussi qu'il soit réceptif au délire kawai du design des monstres. Et pour le savoir: go la démo !
    Gros batave

  15. #4965
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non mais Dragon Quest tu peux y aller les yeux fermés, tu le paierais 80€ que son ratio durée de vie / prix serait toujours meilleur que la plupart des autres jeux.
    Je crois que Candy Crush a un excellent rapport durée / prix.

  16. #4966
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    (désolé mais le ratio prix/durée de vie quand on achète pas un jeu tous les jours, ça a de l'importance pour moi)
    Non mais c'est une notion complètement incompréhensible pour des gens qui achètent des jeux plus vite qu'ils ne les jouent, juste pour les avoir au cas ou ...

    Aka les rois du backlog !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4967
    Je vais me prendre DQ 11 juste pour le faire en mode 2D ^^' Je l'ai déjà retourné sur PC mais bon

  18. #4968
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais c'est une notion complètement incompréhensible pour des gens qui achètent des jeux plus vite qu'ils ne les jouent, juste pour les avoir au cas ou ...

    Aka les rois du backlog !
    Personnellement, j'évalue un jeu sur le plaisir qu'il me procure et pas sur le temps qu'il me distrait.

  19. #4969
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non mais Dragon Quest tu peux y aller les yeux fermés, tu le paierais 80€ que son ratio durée de vie / prix serait toujours meilleur que la plupart des autres jeux.
    Non mais vous deformez les propos je trouve.
    Je peux comprendre qu'on cherche un jeu bien et qui dure pas 7h pour 50 balles.
    C'est sur que si on le voit sous l'angle unique du temps vs prix ca s'apparente a ce que vous dites, mais après on peut rajouter le fait qu'on cherche un jeu sympa avec une bonne durée de vie.

  20. #4970
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Personnellement, j'évalue un jeu sur le plaisir qu'il me procure et pas sur le temps qu'il me distrait.
    Ça me semblait être évident, comme de comprendre l'ironie d'une phrase avec un smiley trollface

  21. #4971
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ça me semblait être évident, comme de comprendre l'ironie d'une phrase avec un smiley trollface
    Sauf que t'as pas cité la bonne phrase. Ma réponse à ta phrase abondait justement dans ton sens...
    L'exemple Candy Crush me paraissait assez évident pour éviter d'en plus ajouter un trollface.

  22. #4972
    Ca dépend de ton budget aussi. Si t'as assez de sous que pour un seul jeu dans le mois, t'aimerais qu'il te divertisse peut être plus que 2-3 soirées quand même.

  23. #4973
    Oui, bien sûr. Pour ça que j'aurais directement choisi Ori.
    Mais si on a peu de temps de jeu, je pense qu'il y a plein d'autres jeux à faire sur Switch, même s'il sont sorti il y a un moment.

  24. #4974
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Personne n'a pris Ni no kuni ? Il a l'air top sur Switch mais pas trop le prix...
    J'ai l'intention de le prendre quand les cinématiques seront patchées. Et quand yaura une promo éventuellement.
    J'attends surtout mon collector de Link's Awakening là
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #4975
    Je vois toujours pas en quoi, qd on doit faire des choix sur l'achat d'un jeu, tenir compte de la durée de vie serait une hérésie ?

  26. #4976
    Ce n'en est pas.
    Tout comme ça n'en est pas d'acheter Cadence of Hyrule le jour de sa sortie.

  27. #4977
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je vois toujours pas en quoi, qd on doit faire des choix sur l'achat d'un jeu, tenir compte de la durée de vie serait une hérésie ?
    C'est une hérésie si c'est ton critère unique.

  28. #4978
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je vois toujours pas en quoi, qd on doit faire des choix sur l'achat d'un jeu, tenir compte de la durée de vie serait une hérésie ?
    La question c'est : à quel moment tu préfères moins t'amuser mais un peu plus longtemps ?

    Chacun sa réponse. Pour moi la question ne se pose même pas, je m'en branle du temps que ça dure, je préférè la qualité à la quantité.
    Mais je comprends que ce soit pas le cas de tous.

  29. #4979
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mais on est vraiment retombés dans le ratio durée de vie / prix ?
    WTF, on est en 2019.
    Mais on est vraiment retombés dans un débat sur la façon dont les gens dépensent leur argent ?
    WTF, on est en 2019 (qu'est-ce que l'année a à voir là-dedans ?).

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    je préférè la qualité à la quantité
    Mais pourquoi vous opposez systématiquement les deux ? Pourquoi, dès qu'on parle de ça, vous ne pouvez pas vous empêcher de dire "je préfère un jeu court et fun à un jeu long et chiant", comme s'il était impossible qu'un jeu soit long et fun ? A croire que pour vous, un jeu long c'est forcément un jeu bourré de contenu répétitif à la Assassin's Creed.

    Tu sais quoi ? Moi je préfère la qualité ET la quantité.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est une hérésie si c'est ton critère unique.
    Sauf que personne n'a jamais considéré ça comme étant son unique critère, et que répondre là-dessus (en citant par exemple Candy Crush), c'est un argument de l'homme de paille.


    Un choix d'achat se fait en fonction de multiples critères, chacun a les siens, apprenez à les respecter, plutôt que de venir nous casser les couilles dès que quelqu'un a le malheur de mentionner qu'il accorde de l'importance à ce critère. C'est quand-même pas compliqué comme concept.
    Dernière modification par Maximelene ; 23/09/2019 à 12h13.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #4980
    Coin².
    Des retours de canard sur la switch lite ? Certains ont craqué pour la prendre en console d'appoint ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

Page 166 sur 331 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •