Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 331 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 9904
  1. #6841
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Coin coin je cherche à mettre la main sur une deuxième pair de joycon mais le tarif me fait suer Vous me conseillerez un modèle "alternatif" ? Ce n'est pas pour jouer intensément, juste pour avoir deux manettes de plus pour jouer à Smash Bros à 4 avec les copains
    Tu as des joycon de Under control.
    Ils ont les mêmes fonctionnalités que les vrais (sauf le NFC) et les vibrations sont simples et non HD.
    Il y avait un pack sur auchan la semaine dernière notamment.

  2. #6842
    Dites les coins,

    Ma mère cherche 3 jeux, idéalement multi, pour offrir à mes deux petits leur cousin. On a déjà un milliard de jeu (ils jouent régulièrement tous les 3 à Fifa, Super Smash Bros, Mario KArt, Just Dance, Cars 3, Mario Party... les grands classiques quoi), entre ceux chez moi et ceux chez mes parents, du coup je ne sais plus trop quoi proposer.

    Parmi les récents, j'ai proposé Mario et Sonic aux JO 2020. Pas exceptionnel je pense, mais parfait pour les 3 bonhommes qui sont moins regardant que nous sur la qualité des jeux.

    Je pensais à proposé Pokken Tournament... Les 3 sont fans absolus de pokemons, et aiment la baston... Vous en pensez quoi? C'est accessible, en particulier pour des plus petits (5-6 ans)?

    Vous auriez d'autres idées?? Je pensais à Super Monkey ball, pour ses mini-jeux, mais ils sont assez limités dans mes souvenirs...

    Merci
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  3. #6843
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Tu as des joycon de Under control.
    Ils ont les mêmes fonctionnalités que les vrais (sauf le NFC) et les vibrations sont simples et non HD.
    Il y avait un pack sur auchan la semaine dernière notamment.
    Perso, j'ai le Zelda de Hori. Pas de batteries, que le gauche, mais tres bien. J'ai juste du le passe au nettoyant contact il y a quelques jours comme mon joycon original car le mouvement vers le bas ne fonctionnait quasi plus. Depuis, impec.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  4. #6844
    Sans batteries, ça ne conviendra pas comme manette pour jouer en multi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #6845
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    *développe un tactical sans aucunes de ces 3 mécaniques*

    Si ça peut te rassurer, c'est souvent des mécaniques que je trouve ridiculement incorporé.
    Le fait d'attaquer par derrière pour doubler les dégâts par exemple, ce serait logique que ce ne soit possible QUE sur un ennemi déjà occupé en frontal par un allié. Je trouverai aussi un peu logique que les cases adjacentes bouffe un mouvement supplémentaire, voir bloque la trajectoire (sauf si l'ennemi est occupé donc). Au lieu de bêtement jouer au chat et à la souris... Tears to Tiara 2 avait tenté un truc timide mais sympa de ce côté.
    La hauteur est un peu mieux gérée en général mais bon... Le triangle à la FE, ça reste une proposition alternative bien coolos je trouve. Et les propositions alternatives, y en a finalement pas tant ^^'.

  6. #6846
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Si ça peut te rassurer, c'est souvent des mécaniques que je trouve ridiculement incorporé.
    Le fait d'attaquer par derrière pour doubler les dégâts par exemple, ce serait logique que ce ne soit possible QUE sur un ennemi déjà occupé en frontal par un allié. Je trouverai aussi un peu logique que les cases adjacentes bouffe un mouvement supplémentaire, voir bloque la trajectoire (sauf si l'ennemi est occupé donc). Au lieu de bêtement jouer au chat et à la souris... Tears to Tiara 2 avait tenté un truc timide mais sympa de ce côté.
    La hauteur est un peu mieux gérée en général mais bon... Le triangle à la FE, ça reste une proposition alternative bien coolos je trouve. Et les propositions alternatives, y en a finalement pas tant ^^'.
    C'est la raison pour laquelle j'ai viré les attaques par derrière justement. C'était implémenté, ça marchait bien, mais ça donnait un gameplay un peu foireux qui, au final, n'était pas fun (et visuellement assez ridicule).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #6847
    Alien Isolation c'est bieeeeeennn.





    Ils ont gardé le côté "rétro" du film de Rydley Scott avec les "ordinateurs du futur vus depuis le passé"
    Les phases de hacking sont plutôt drôles d'ailleurs. L'ambiance est géniale, et techniquement c'est bluffant de voir un jeu pareil tourner sur portable.

    En revanche, c'est moi ou l'IA (celle des humains, l'alien ne me pose pas trop de problêmes pour le moment) est à la ramasse ?
    Je me suis loupé sur une phase d'infiltration, du coup je me retrouve coincé avec trois mecs qui m'ont repéré dans une petite pièce. Je fuis, et les mecs ont tout simplement oublié mon existence quand j'ai franchit la porte.
    Pire encore: ils me regardaient comme des débiles depuis une fenêtre...

    Même dans MGS 1 les ennemis étaient plus collants. Enfin bon, le jeu a la réputation d'être difficile, donc je suppose que ça se corse par la suite.

  8. #6848
    Je n'y ai pas joué (enfin, pas assez pour juger), mais de mémoire, ce ne sont pas les humains qui vont créer la difficulté, et leur présence est finalement anecdotique, du coup leur IA importe peu sur le long terme.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #6849
    Non mais je dis ça, mais je suis déjà mort à cause des humains.
    C'est juste que le coup de l'IA qui t'oublie quand tu sors d'une pièce, c'est quand même un peu décevant pour un jeu "relativement récent".

  10. #6850
    Non mais l'IA des humains est aux fraises. On est plus dans le comportement scripté pour une salle donnée que de l'IA de poursuite pure et dure. Tu les oublieras vite ; surtout qu'on n'en rencontre pas tant que ça.

  11. #6851
    Children of morta c'est un super jeu pour la pause de midi, c'est un peu plus long a se mettre en place (le temps de débloquer 4-5 persos) j'y trouve un coté dead cells et j'y reviens chaque jour trés volontiers !

  12. #6852
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oui j'avais checké HLTB avant de poser la question ici, je voulais un temps de canards

    Mais merci
    J'ai dû mettre autour des 110/120h sur la version PS4 en jouant à un rythme normal.

  13. #6853
    Ok merci !
    Bon j'ai acheté le jeu mais je continue sur la démo pour le moment ^^
    C'est sympa tout le contenu qu'ils ont mis juste dans la démo d'ailleurs.

  14. #6854
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    En revanche, c'est moi ou l'IA (celle des humains, l'alien ne me pose pas trop de problêmes pour le moment) est à la ramasse ?
    Je me suis loupé sur une phase d'infiltration, du coup je me retrouve coincé avec trois mecs qui m'ont repéré dans une petite pièce. Je fuis, et les mecs ont tout simplement oublié mon existence quand j'ai franchit la porte.
    Pire encore: ils me regardaient comme des débiles depuis une fenêtre...

    Même dans MGS 1 les ennemis étaient plus collants. Enfin bon, le jeu a la réputation d'être difficile, donc je suppose que ça se corse par la suite.
    Tu y joues en quelle difficulté ? Car l'IA n'est pas à la ramasse en difficile et c'est d'ailleurs dans ce mode de difficulté qu'il faut jouer pour profiter de la vraie expérience du jeu. Et par vraie expérience du jeu j'entends une IA cohérente, qui évolue correctement et ne commet pas d'erreurs "débiles".
    Mais par humains, tu entends les synthétiques ? Car oui ils sont bien plus cons que l'Alien mais c'est voulu. En revanche ils ne sont pas censé te lâcher, je me souviens qu'ils me collaient comme pas possible, justement comme des robots. Mais dans les exemples de pathfinding et de comportement que tu cites, ça me semble plus lié au niveau de difficulté. Je n'avais jamais eu d'ennemis qui m'oubliait ou se comportaient comme des teubés dans mon run en difficile.

  15. #6855
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    l'IA n'est pas à la ramasse en difficile et c'est d'ailleurs dans ce mode de difficulté qu'il faut jouer pour profiter de la vraie expérience du jeu.
    Exactement

  16. #6856
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ok merci !
    Bon j'ai acheté le jeu mais je continue sur la démo pour le moment ^^
    C'est sympa tout le contenu qu'ils ont mis juste dans la démo d'ailleurs.
    C'est clair, et la possibilité de reprendre la sauvegarde de la démo dans le jeu final c'est vraiment malin.

  17. #6857
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Tu y joues en quelle difficulté ? Car l'IA n'est pas à la ramasse en difficile et c'est d'ailleurs dans ce mode de difficulté qu'il faut jouer pour profiter de la vraie expérience du jeu. Et par vraie expérience du jeu j'entends une IA cohérente, qui évolue correctement et ne commet pas d'erreurs "débiles".
    Mais par humains, tu entends les synthétiques ? Car oui ils sont bien plus cons que l'Alien mais c'est voulu. En revanche ils ne sont pas censé te lâcher, je me souviens qu'ils me collaient comme pas possible, justement comme des robots. Mais dans les exemples de pathfinding et de comportement que tu cites, ça me semble plus lié au niveau de difficulté. Je n'avais jamais eu d'ennemis qui m'oubliait ou se comportaient comme des teubés dans mon run en difficile.
    Quand je parle d'humains, je ne parle pas des androïdes. Je parle.... d'humains.

    Pour le niveau de difficulté, j'ai pris celui par défaut (donc normal je suppose).
    J'ai hésité à jouer en difficile, mais ce test m'en a dissuadé:
    https://fr.ign.com/alien-isolation/2...lien-isolation

    Alors oui, je sais, IGN ça n'est pas une référence. Ou alors le mec est tout simplement nul. Mais il a l'air d'avoir tellement galéré que je n'ai pas vraiment envie de m'infliger ça.

    Allez y ! Jetez moi des pierres et jugez moi !

  18. #6858
    Quelqu'un sait quelle taille fait Alien Isolation switch ? Il me tente bien, mais avec ma bande passante de 1995, la taille est importante.

  19. #6859
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #6860
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Quand je parle d'humains, je ne parle pas des androïdes. Je parle.... d'humains.

    Pour le niveau de difficulté, j'ai pris celui par défaut (donc normal je suppose).
    J'ai hésité à jouer en difficile, mais ce test m'en a dissuadé:
    https://fr.ign.com/alien-isolation/2...lien-isolation

    Alors oui, je sais, IGN ça n'est pas une référence. Ou alors le mec est tout simplement nul. Mais il a l'air d'avoir tellement galéré que je n'ai pas vraiment envie de m'infliger ça.

    Allez y ! Jetez moi des pierres et jugez moi !
    Tiens j'avais complètement oublié qu'il y avait des humains dans le jeu. De mémoire tu n'en croises que peu non ? Et de mémoire ils sont apeurés et tirent à vu c'est ça ?. Si c'est ça en effet leur IA était la moins gatée, mais ce ne sont que des ennemis secondaires. Vraiment, l'intérêt d'Alien Isolation c'est l'IA de l'Alien. Ça m'a marqué à vie, cet ennemi qui apprend de ta manière de jouer, qui est imprévisible et te surprend dans l'évolution de son comportement. Je me souviens de pleins de moments où l'IA m'a surpris, bouleversant les mécaniques et techniques que je considérais comme acquises. A chaque fois que l'Alien me battait, ce n'était pas dû à une erreur, c'était simplement que l'IA m'avait dépassé et avait été plus maline que moi. Et c'est fascinant.

    Et pour reprendre les mots de Boulon qui avait fait le test à l'époque :
    Alien : Isolation est un titre unique. Un concentré de terreur impitoyable qui réussit à se réinventer tout au long de la partie. Le genre de jeu qui, à force de stress et d'exigence, vous trempe comme on trempe une lame et vous donne le courage de faire des choses dont vous ne vous seriez jamais cru capable.
    Mais pour ça il faut y jouer en Difficile, c'est la seule condition. Et je ne dis pas ça par snobisme hein ! Profite de ce chef d'oeuvre, c'est ce qui compte. Mais c'est que l'IA révèle son plein potentiel dans cette difficulté.

    edit : bon voilà je vais le réinstaller.

  21. #6861
    Je me tâte tellement à reprendre Alien.... Quel grand jeu !

  22. #6862
    Entrain de retenter le coup sur Torchlight 2 que j'avais abandonné très rapidement au profit de Bloodstained, je me suis pris à vouloir un portage de D2 remis au gout du jour pour pouvoir jouer pénard dans le lit avec la musique mélancolique de Tristam à fond les balons dans les écouteurs.

    Mais ca n'arrivera jamais


    Sinon Alien Isolation c'est uniquement du cache cache ou il propose aussi autre chose?
    J'ai souvent voulu le faire mais sans passer le cap (ni me renseigner suffisement) pensant que c'est trop proche d'un Frictional Game (que je trouve particulièrement chiant).

  23. #6863
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Sinon Alien Isolation c'est uniquement du cache cache ou il propose aussi autre chose?
    J'ai souvent voulu le faire mais sans passer le cap (ni me renseigner suffisamment) pensant que c'est trop proche d'un Frictional Game (que je trouve particulièrement chiant).
    Ça reste du cache-cache globalement mais le réduire à ça c'est omettre complètement le jeu qui se déroule entre le joueur et l'IA de l'alien. Dans Amnesia les ennemis font peur parce qu'ils sont très moches et rendent le joueur fou si on les regarde directement. Mais ils se contentent de patrouiller et de foncer sur le joueur quand ils le voient.
    Dans Alien Isolation, tu joues vraiment contre un ennemi intelligent, qui ne suit pas des pattern scriptés, et ça change tout. Le rapport à la peur, à ton approche face au level design, aux risques que tu vas prendre.
    Par exemple dans les jeux d'infiltration où tu peux te pencher, tu peux voir l'ennemi tout en restant invisible tant que ton corps reste planqué derrière l'obstacle. Dans Alien Isolation, si tu vois l'Alien, il peut te voir aussi. Et il apprend de ta manière de jouer. S'il te repère, qu'il te court après et qu'il perd ta trace dans un vestiaire avec des casiers , il va comprendre qu'il y a un truc à faire pour te trouver dans ce genre d'environnement. Au début tu cours te planquer dans un casier, tu le fais, 2, 3 fois, tu sais que c'est comme ça que tu peux échapper à l'Alien. Et puis une fois, tu le vois qui se met à ouvrir les casiers, un à un. Et là tu te chies dessus.

    C'est un exemple parmi une multitude et ça fait partie de l'intérêt du jeu de voir l'évolution de cette IA tout au long de l'aventure, de voir jusqu'où elle peut s'adapter pour te battre. C'est une expérience que je n'ai connue qu'une seule fois dans tous les survival horror que j'ai pu faire. Et c'est peut-être celui qui m'a le plus terrifié.

    Disclaimer : par contre si l'idée de passer 30 minutes pour passer un simple couloir ne t'excite pas, le jeu n'est peut-être pas fait pour toi.

  24. #6864
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Super info pour la prochaine fois, merci.

  25. #6865
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Disclaimer : par contre si l'idée de passer 30 minutes pour passer un simple couloir ne t'excite pas, le jeu n'est peut-être pas fait pour toi.
    Ou simplement l'idée de passer 30 min a te demander si tu y vas ou pas

  26. #6866
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message

    Disclaimer : par contre si l'idée de passer 30 minutes pour passer un simple couloir ne t'excite pas, le jeu n'est peut-être pas fait pour toi.
    Nan ca ce n'est pas un souci du tout!

    Du coup ca pourrait le faire effectivement.
    Merci bien pour l'explication.

  27. #6867
    Désolé si quelqu'un en a déjà parlé. J'ai acheté "Big Pharma". Le jeu est injouable en portable... Les textes sont illisibles car beaucoup trop petits. Les informations dans les fenêtres, défilent de manière automatique, et assez rapidement. Le temps de déchiffrer un mot, le jeu passe déjà sur la page suivante. Bref, un cauchemar en portable.

  28. #6868
    J'ai pris Dragon's Dogma, qui est un peu en soldes.
    L'éditeur de perso est vachement bien!



    Sinon ça tourne vraiment très bien, c'est surprenant (moins quand on joue un magicien à ce qu'il paraît).
    Mais alors, ce jeu, quel bordel! Tout le monde court partout, les pions parlent tous en même temps, un vrai bazar.
    Et puis c'est pas facile, je me faisais tuer tout le temps. Je me suis dit que c'est peut-être mon perso qui était nul (un Strider).
    Du coup j'ai fait un gros barbare genre death métalleux, et ça va mieux.
    On dira ce qu'on voudra, mais les apparences, ça compte!

  29. #6869

  30. #6870
    Moi je continue à prendre un pied intersidéral sur Switcher 3

    Toutes ces choses à faire, j'en verrais jamais le bout
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 229 sur 331 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •