C'est clair que c'est hyper bon, bien moins ardu que le début de Crypt.
Et ça m'est déjà arrivé de mourir exprès pour pouvoir repop et ainsi re-avoir la zique que je voulais écouter.
Faut que je résiste a Cadence pour le moment... mais c'est dur....
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Vivement l'ost de cadence dispo ! 4h de jeu déjà et presque toute la map visitée. Mais pas tout vu loin de là. 1er boss vaincu... Encore 3 apparemment.
25€ très bien dépensés.
Ils sont allés tellement plus loin que le concept de Crypt of the Necrodancer
D'ailleurs le jeu en question est à moins de 4€ en ce moment, si vous ne connaissez pas ça peut être chouette. Et si vous ne voulez pas y jouer, écouter la B.O. sur Spotify, masterpiece
L'enrobage est choupipou as fuck, la B.O. de Baranowski est géniale et le gameplay fonctionne très très bien en dehors de la structure rogue-lite du jeu original.
Non vraiment aucun regret, c'est très très bon.
Ultra hype par Cadence étant un fan de Crypt et de Baranovsky mais ca attendra. Ma raison a parlé.
Toujours sur le Yoshi er FF12, et ya cuphead et Celeste que j'avais pas fait et qui sont en promo.
Ne pas craquer.
Et je suis ultra hype par Astral Chain, jvais poncer comme tous les Platinum.
Mec...
Mets en pause Yoshi et fait Celeste !!
Cuphead encore trop cher pour moi (je l'ai déjà fait sur PC, j'attendrai).
Astral Chain comme toi : impatient, ça a l'air chanmé.
Pour résumer, je reprendrais ce qu'un mec a dit sur twitter : je m’attendais à un simple reskin de crypt of the necrodancer et en fait j'ai un véritable petit Zelda avec une jouabilité à la crypt!
Dernière modification par Setzer ; 14/06/2019 à 09h37.
Exactement.
Et ça fonctionne excessivement bien je trouve.
Edith : Achetez la lance dès que possible !
Un truc que l'on retrouve dans la plupart des Zelda et dans ce Cadence : les secrets.
Y'en a partout ! C'est tellement chouette, ça fait plein de surprises qui récompensent le fait de fouiner tout partout.
Et j'ai découvert ça par hasard, mais on peut faire en sorte que les ennemis se tapent dessus, et quand on chope la technique ça devient assez drôle.
Cadence of machin là, si on aime pas du tout les jeux de rythme au point que même notre coeur bats pas la mesure correctement, ça se joue quand même ou j'oublie ?
(la 2eme option m'arrangerait pas mal vu mon nouveau crunch pour les j2s).
Pour ce que ça vaut, j'ai trouvé ca pour le port de Phantom Doctrine sur Switch :
https://www.reddit.com/r/NintendoSwi...port_any_good/
Après je pense que ca dépend de ton niveau de rejet, mais en gros le délire c'est que tu doit déplacer ton perso au rythme de la musique et du coup les combats sont aussi basé la dessus : les mobs se déplacent et frappent également selon un pattern qui respecte aussi le rythme de la musique et tu dois donc gérer ton déplacement et le moment ou tu portes des attaques en fonction du beat.
C'est un peu difficile à expliquer mais, quoi qu'il en soit, la rythmique est un élément central du gameplay même si ce n'est pas à proprement parler un jeu de rythme au sens d'un taiko no tatsujin ou d'un voez.
On peut couper le truc du ryhtme alors ?
il se joue bien à deux ?
je pense le prendre pour jouer avec ma moitié qui est fan de l'univers Zelda, mais qui n'a absolument pas le rythme dans la peau, et je veux pas quelle se bloque et que je finisse le jeu tout seul ... (le but c'est de le faire entièrement à deux)
League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269
Je pense franchir le cap même en étant hermétique au premier opus (l'univers en premier et le gameplay en rythme qui me paraissait étrange). Après avoir mater des vidéos de Crypt of the necrodancer puis de Cadence of Hyrule, je comprends mieux le gameplay et ça donne envie.
Difficile de juger le titre sans l'essayer en fait mais on dirait a link to the past avec une contrainte de déplacement (en rythme) et un soupçon de "puzzle game" dans la mesure où on peut pas aborder les combats à la nimp'. Les retours ont l'air bons, j'attends juste d'en savoir plus sur la durée de vie avant de craquer mais en jeu de l'été avec SMM2 ça peut être très frais.
@Urel: Normalement tu peux...
Ah oui, la lance je l'avais chopée je ne sais plus où, et ça m'a énormément simplifié les choses pas mal de temps. Mais je ne sais pas trop ce qui c'est passé (certainement dû au fait que j'enchaine les game over dans mon premier donjon), je l'ai perdue.
Du coup, cercle vicieux, le donjon devient encore plus hardcore. Quelqu'un pour me rappeler où on la trouve?
En tout cas, c'est très chouette. Je n'avais pas trop joué à Necrodancer mais je suis étonné que le mix soit si "naturel". Du super boulot.
Y'a deux modes :
- le mode normal où faut bouger en rythme et tu perds tes combos si tu loupes des pulsations, les ennemis, eux, ne loupent aucune pulsation
- le mode sans rythme dans lequel les ennemis ne bougent que si toi tu bouges
À un moment j'ai buggué, j'ai dû louper plusieurs pulses d'affilée, le jeu m'a demandé si je voulais activer le mode "sans rythme".
Par contre à deux je sais pas comment c'est géré, on essaiera ce soir avec la petite.
@Checco et Couyu Merci pour vos réponses
Oui ça devait être ça aussi, achetée à un game over. Ça m'apprendra, si j'avais su qu'elle était si rarement proposée, j'aurai moins bourriné ^^