Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 331 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 9904
  1. #4981
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais pourquoi vous opposez systématiquement les deux ? Pourquoi, dès qu'on parle de ça, vous ne pouvez pas vous empêcher de dire "je préfère un jeu court et fun à un jeu long et chiant", comme s'il était impossible qu'un jeu soit long et fun ?
    Parce que après on se retrouve à recommander Dragon Quest, qui est long et chiant, CQFD.

    (disclaimer ⚠ : troll à part, moi je le trouve chiant, y'a des gens qui disent que non, tant mieux pour eux, et go faire la demo pour se faire un avis, et c'est très cool aux dev d'avoir fait une démo)

  2. #4982
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais pourquoi vous opposez systématiquement les deux ? Pourquoi, dès qu'on parle de ça, vous ne pouvez pas vous empêcher de dire "je préfère un jeu court et fun à un jeu long et chiant", comme s'il était impossible qu'un jeu soit long et fun ? A croire que pour vous, un jeu long c'est forcément un jeu bourré de contenu répétitif à la Assassin's Creed.

    Tu sais quoi ? Moi je préfère la qualité ET la quantité.
    .
    Tu paniques la.
    C'est toi qui utilises la technique de l'homme de paille (en plus en t'enflammant alors que, sincèrement, y'a pas besoin).

    J'ai jamais dit qu'il était "il était impossible qu'un jeu soit long et fun". Genre jamais jamais.
    J'ai juste expliqué que s'il fallait choisir entre un jeu fun et court et un autre un peu moins fun mais plus long : je ne me pose même pas la question. Je prends le premier (parce-que "je préfère la qualité à la quantité").

    C'est tout, j'ai jamais rien dis d'autre. Du coup, puisque à l'évidence c'était pas clair pour toi : si un jeu est plus fun que les deux type que je cite et en plus plus long, oui, c'est lui que je choisi. Mais CQFD.



    J'ai aussi expliqué que je comprenais ceux qui n'ont pas le mêmes jauges que moi, au cas ou hein.

  3. #4983
    DQ11, je me suis éclaté sur la démo sur laquelle j'ai du passer le même nombres d'heures que pour finir le jeu ci dessous.
    Link's Awakening, je m'éclate sur le jeu (et j'en suis au boss final ).

    En parlant de Link's awakening, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de jeu type zelda old school, je pense qu'il faut rajouter quelques heures : certains puzzles qui peuvent paraitre évident ne le sont pas spécialement.

  4. #4984
    Surtout que la demo fait 6-8h de jeu et donne largement de quoi se faire une idée sur l'histoire, le gameplay, les graphismes etc.

    Se serait dommage de se priver.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #4985
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    En parlant de Link's awakening, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de jeu type zelda old school, je pense qu'il faut rajouter quelques heures : certains puzzles qui peuvent paraitre évident ne le sont pas spécialement.
    Très clairement.
    Et y'a des cheminement un peu "old-school" qui ne parleront pas à tous (du moins qui sont très peu indiqués, va falloir chercher)... Hein, le pont de singe du château Canulet ?!

  6. #4986
    Sinon faites MUA 3, j'ai fini le jeu en une trentaine d'heure, en ayant fait une vingtaine de trials annexes, et il m'en reste encore facile le triple.

    Et maxer les persos aussi.

  7. #4987
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    J'ai jamais dit qu'il était "il était impossible qu'un jeu soit long et fun". Genre jamais jamais.
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    La question c'est : à quel moment tu préfères moins t'amuser mais un peu plus longtemps ?
    A partir du moment où tu parles de "moins t'amuser, mais plus longtemps", tu fais une opposition entre le fun et la durée de vie.

    La question c'est : pourquoi, quand on parle de durée de vie, vous venez subitement parler de fun, alors qu'il n'y a aucune corrélation entre les deux ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #4988
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    A partir du moment où tu parles de "moins t'amuser, mais plus longtemps", tu fais une opposition entre le fun et la durée de vie.
    Non.

    J'explique que quand tu mets les deux arguments dans la balance, ils n'ont pas le même poids (pour moi).
    Je ne les opposes pas. J'explique le raisonnement qui est le mien si je dois choisir entre plusieurs jeux plus ou moins fun / plus ou moins longs. C'est tout.

    Genre : "à quel moment tu préfères moins t'amuser mais un peu plus longtemps ?" sous-tend "quel poids tu accorde au fun / à la durée de vie et quand se fait le basculement pour toi ?".

    C'est pour ça que juste en dessous de cette phrase j'ai écris :

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Chacun sa réponse. Pour moi la question ne se pose même pas, je m'en branle du temps que ça dure, je préférè la qualité à la quantité.
    Mais je comprends que ce soit pas le cas de tous.




    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La question c'est : pourquoi, quand on parle de durée de vie, vous venez subitement parler de fun, alors qu'il n'y a aucune corrélation entre les deux ?
    Parce-que c'est complètement con de ne parler que de durée de vie, et que donc, y'a toujours en sous-texte le poids de ce critère vis-à-vis des autres (graphismes, OST, histoire etc.) qu'on à peut-être tendance à réduire au concept de "fun".


    Sincèrement je comprends pas pourquoi tu tiens absolument à faire dire autre choses au posts à ce sujet...

  9. #4989
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais on est vraiment retombés dans un débat sur la façon dont les gens dépensent leur argent ?
    WTF, on est en 2019 (qu'est-ce que l'année a à voir là-dedans ?).
    Que ce sujet de discussion on en a déjà soupé et je croyais qu'on avait dépassé ce non-débat depuis quelques temps.
    Visiblement pas du tout quand on parcourt la dernière page.
    Je me fous de la façon dont vous dépenser votre pognon, juste que passer à côté d'un jeu parce qu'il dure moins de 10 heures, c'est dommage s'il a une proposition intéressante à faire.

    J'ai terminé ma critique sur Fire Emblem
    Il faut que je la mette en page et la publie.
    En résumé c'était bien, mais pas plus !
    Et trop long

  10. #4990
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    J'explique que quand tu mets les deux arguments dans la balance, ils n'ont pas le même poids (pour moi).
    Mais : on s'en fout. On n'a pas parlé de fun dans cette discussion, on a seulement évoqué l'argument de la durée de vie. Pourquoi tu viens mentionner le fun ? Puisque les deux sont décorrélés, c'est 100% hors sujet dans ce débat.

    Si tu parlais du fun d'un jeu, et que je venais soudainement te dire "A quel moment tu préfère un jeu moins joli mais plus fun", tu me dirais que les graphismes n'ont rien à voir dans la discussion, que ça n'était pas de ça dont tu parlais. Et tu aurais raison.

    Alors bordel, pourquoi dès qu'on parle de durée de vie, vous venez nous parler de fun quand, une fois encore, les deux sont totalement indépendants ? Ça n'a aucun foutu sens, c'est aussi pertinent que de venir nous parler de la typographie du nom du jeu.


    Bref : oui, le fun d'un jeu est évidemment aussi un critère de choix, mais ce critère est décorrélé de la durée de vie, donc arrêtez de systématiquement associer les deux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #4991
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais : on s'en fout. On n'a pas parlé de fun dans cette discussion, on a seulement évoqué l'argument de la durée de vie. Pourquoi tu viens mentionner le fun ? Puisque les deux sont décorrélés, c'est 100% hors sujet dans ce débat.

    Si tu parlais du fun d'un jeu, et que je venais soudainement te dire "A quel moment tu préfère un jeu moins joli mais plus fun", tu me dirais que les graphismes n'ont rien à voir dans la discussion, que ça n'était pas de ça dont tu parlais. Et tu aurais raison.

    Alors bordel, pourquoi dès qu'on parle de durée de vie, vous venez nous parler de fun quand, une fois encore, les deux sont totalement indépendants ? Ça n'a aucun foutu sens, c'est aussi pertinent que de venir nous parler de la typographie du nom du jeu.
    Ok.


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bref : oui, le fun d'un jeu est évidemment aussi un critère de choix, mais ce critère est décorrélé de la durée de vie, donc arrêtez de systématiquement associer les deux.
    Non.




    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Que ce sujet de discussion on en a déjà soupé et je croyais qu'on avait dépassé ce non-débat depuis quelques temps.
    Visiblement pas du tout quand on parcourt la dernière page.
    Je me fous de la façon dont vous dépenser votre pognon, juste que passer à côté d'un jeu parce qu'il dure moins de 10 heures, c'est dommage s'il a une proposition intéressante à faire.
    This.
    Je dis pas autre chose. Genre vraiment...
    J'arrive pas à comprendre pourquoi je dois l'expliquer T_T (mais tu te rends compte que "par intéressant à faire, tu parles d'autre chose que de durée de vie la ?).




    Sérieusement, c'est chaud.

  12. #4992
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sauf que personne n'a jamais considéré ça comme étant son unique critère.
    Ma réponse s'adressait uniquement à la question de Dark PGManticora.
    Il demande quand c'est une hérésie de s’intéresser à la durée de vie, je réponds quand ça devient ton unique critère de choix.
    Si c'est un critère parmi plusieurs, c'est plutôt sain quand en plus on peut faire le // avec son temps de jeu effectif.

  13. #4993
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai terminé ma critique sur Fire Emblem
    Il faut que je la mette en page et la publie.
    En résumé c'était bien, mais pas plus !
    Et trop long
    Oui ! Et très dépendant de ton choix de route de départ aussi.

  14. #4994
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Très clairement.
    Et y'a des cheminement un peu "old-school" qui ne parleront pas à tous (du moins qui sont très peu indiqués, va falloir chercher)... Hein, le pont de singe du château Canulet ?!
    J'en suis pile là....

  15. #4995
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Que ce sujet de discussion on en a déjà soupé et je croyais qu'on avait dépassé ce non-débat depuis quelques temps.
    Visiblement pas du tout quand on parcourt la dernière page.
    On avait dépassé ce non-débat... jusqu'à ce que tu le relances. T'es 100% responsable de cette dernière page.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je me fous de la façon dont vous dépenser votre pognon, juste que passer à côté d'un jeu parce qu'il dure moins de 10 heures, c'est dommage s'il a une proposition intéressante à faire.
    Premièrement, tu ne peux pas dire "je me fous de" puis ensuite donner ton avis dessus.

    Deuxièmement, UNE FOIS ENCORE, personne n'utilise ce critère comme seul argument. Un jeu court mais avec "une proposition intéressante" motivera quand-même les gens. Le rapport prix/durée de vie n'est que UN critère parmi tant d'autres.

    C'est assez incroyable que vous galériez autant à comprendre ça. Quand quelqu'un dit qu'il trouve un jeu moche, vous ne répondez pas comme si ce critère était le seul qui pouvait décider de s'il achèterait ou non un jeu. Vous savez que c'est juste un critère parmi tout ceux qui vont motiver sa décision. Alors pourquoi est-ce que vous êtes incapables de comprendre ça pour ce critère.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #4996
    Si vous voulez je peux redire que DQ11 c'est de la merde pour vous recentrer autour d'un ennemi commun.

  17. #4997
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On avait dépassé ce non-débat... jusqu'à ce que tu le relances. T'es 100% responsable de cette dernière page.



    Premièrement, tu ne peux pas dire "je me fous de" puis ensuite donner ton avis dessus.

    Deuxièmement, UNE FOIS ENCORE, personne n'utilise ce critère comme seul argument. Un jeu court mais avec "une proposition intéressante" motivera quand-même les gens. Le rapport prix/durée de vie n'est que UN critère parmi tant d'autres.

    C'est assez incroyable que vous galériez autant à comprendre ça. Quand quelqu'un dit qu'il trouve un jeu moche, vous ne répondez pas comme si ce critère était le seul qui pouvait décider de s'il achèterait ou non un jeu. Vous savez que c'est juste un critère parmi tout ceux qui vont motiver sa décision. Alors pourquoi est-ce que vous êtes incapables de comprendre ça pour ce critère.
    Sincèrement, c'est chaud.

    Tu veux tellement avoir raison que même quand tu dis la même chose que tout le monde, tu ponds des tartines de non-sens et de déformations pour essayer de montrer que, non, les autres se trompent.

    Détends toi, prends une camomille et bouquine les "pensées pour moi même" de Marc Aurèle.
    Dernière modification par Aymeeeric ; 23/09/2019 à 16h33.

  18. #4998
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si vous voulez je peux redire que FF7 c'est de la merde pour vous recentrer autour d'un ennemi commun.
    Les vielles mécaniques sont inusables

  19. #4999
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'en suis pile là....
    Haha, la cabine téléphonique est ton amie !

  20. #5000
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Je crois que Candy Crush a un excellent rapport durée / prix.
    Excellent!
    Les trucs que je fais en ce moment:pxlplayer.be

  21. #5001
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui ! Et très dépendant de ton choix de route de départ aussi.
    Ben comme on en parlait ailleurs, je n'ai visiblement pas pris la plus pourrie, donc j'ai même pas envie de faire les autres

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On avait dépassé ce non-débat... jusqu'à ce que tu le relances. T'es 100% responsable de cette dernière page.
    Premièrement, tu ne peux pas dire "je me fous de" puis ensuite donner ton avis dessus.
    Responsable mais pas coupable :DefenseLagarde:

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si vous voulez je peux redire que DQ11 c'est de la merde pour vous recentrer autour d'un ennemi commun.
    Ben non, Dragon Quest c'est vraiment bien. Et c'est en voie d'être le meilleur RPG de la console avant que Xeno 1 n'arrive.
    Voilà, lapidez-moi.

  22. #5002
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Haha, la cabine téléphonique est ton amie !
    C'est un peu plus vicieux que ça en fait.
    J'ai trouvé le mec qui me file la quête des feuilles d'or et du coup la cabine me parle uniquement de comment chercher/où trouver les feuilles >.<
    Mais bon j'ai pas encore poussé la recherche, je venais juste de finir le donjon précédent (et de me casser les dents sur celui où on dort...).

  23. #5003
    Perso si quelqu'un veut bien m'offrir Link's Awakening et DQ11 en versions Switch (parce qu'en ce moment je suis pauvre), je ne me poserai pas le genre de questions qui vous turlupine (de cheval ).
    Merci d'avance.
    Gros batave

  24. #5004
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben comme on en parlait ailleurs, je n'ai visiblement pas pris la plus pourrie, donc j'ai même pas envie de faire les autres
    T'avais pris laquelle ?


    Ben non, Dragon Quest c'est vraiment bien. Et c'est en voie d'être le meilleur RPG de la console avant que Xeno 1 n'arrive.
    J'ai pas testé Xeno 2, mais Octopath traveler souffre de travers similaires à DQ (Aka, vouloir absolument être dans le passé), donc ouais c'est pas tellement la console a RPG pour l'instant.

    Ah si, Fire Emblem est mieux quand même.

  25. #5005
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    T'avais pris laquelle ?
    J'ai pas testé Xeno 2, mais Octopath traveler souffre de travers similaires à DQ (Aka, vouloir absolument être dans le passé), donc ouais c'est pas tellement la console a RPG pour l'instant.

    Ah si, Fire Emblem est mieux quand même.
    Les Aigles de Jais, version église.
    Xeno 2 je l'ai dégagé au bout de 15 heures, Octopath au bout de 30-35h, Tales of je n'ai pas tenu plus de 2h.
    Je m'ennuyais.
    Alors que DQ marche plutôt bien sur moi (et je n'ai pas forcément beaucoup d'argument pour le moment, j'y repenserai en jouant au prochain).

  26. #5006
    Des canards se sont-ils laissées tenter par GRID ?
    Est-ce agréable en portable, avec les joycon de base ?

    Merciii d'avance.

  27. #5007
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Alors que DQ marche plutôt bien sur moi (et je n'ai pas forcément beaucoup d'argument pour le moment, j'y repenserai en jouant au prochain).
    De mon côté, le truc avec les DQ c'est que je passe toujours 30 super heures dessus. Et, quand je me rends compte que ça va être pareil pour les 30 suivantes, je décroche systématiquement.

    Ici, le 11 me tente bien, mais je ne le prends pas parce-que je suis absolument certain que ce sera pareil (étant donné que les reviews précisent bien que ça n'a pas changé d'un iota dans la structure).

  28. #5008
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    T'avais pris laquelle ?




    J'ai pas testé Xeno 2, mais Octopath traveler souffre de travers similaires à DQ (Aka, vouloir absolument être dans le passé), donc ouais c'est pas tellement la console a RPG pour l'instant.

    Ah si, Fire Emblem est mieux quand même.
    Perso ce qui m'a pourri dans Octopath, c'est déjà les histoires qui sont pas intéressantes et le level scalling. Au moins dans DQ... Tu peux grinder comme tu veux si besoin et ... en termes de narration, c'est vraiment tip top.

  29. #5009
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Perso ce qui m'a pourri dans Octopath, c'est déjà les histoires qui sont pas intéressantes et le level scalling. Au moins dans DQ... Tu peux grinder comme tu veux si besoin et ... en termes de narration, c'est vraiment tip top.
    L'univers de DQ est cool, le problème pour moi dans ces jeux ont toujours été les combats au tour par tour. J'ai essayé, plein de fois mais non, je décroche.

    La démo était généreuse, sympa, c'est concon-mignon (dans le bon sens hein), il y a eu des efforts de faits en terme de possibilité d'éviter les ennemis (ou non) mais je sais pas, si j'appuie pas sur un bouton pour taper j'ai l'impression de ne rien faire, et ça ne me plaît pas.

  30. #5010
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    L'univers de DQ est cool, le problème pour moi dans ces jeux ont toujours été les combats au tour par tour. J'ai essayé, plein de fois mais non, je décroche.

    La démo était généreuse, sympa, c'est concon-mignon (dans le bon sens hein), il y a eu des efforts de faits en terme de possibilité d'éviter les ennemis (ou non) mais je sais pas, si j'appuie pas sur un bouton pour taper j'ai l'impression de ne rien faire, et ça ne me plaît pas.
    Je comprends. Surtout que les combats de DQ, c'est pas folichon je trouve. (On verra à haut niveau). Du coup, ça m'arrange que ça soit facile, car c'est pas le truc qui compte vraiment pour moi.

Page 167 sur 331 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •