Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 331 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 9904
  1. #5401
    Vu le prix, laisse toi tenter et dis moi ce que tu en penses

  2. #5402

  3. #5403
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Bah c'est un grand classique de la licence.
    Bah je ne suis pas du tout un habitué ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #5404
    Rah j'ai réussi à trouver le seul dragon quest dispo en centre Bretagne !!!
    Je viens de finir le premier passage en 2d c'est magnifique.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #5405
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Il prend la poussière (Diablo3) chez moi mais je garde espoir qu'ils nous sortent des saisons avec des thèmes un peu plus couillus et racés avec le temps que les trucs sans ame actuels.
    Bah garde bien espoir, car depuis le jour où ils ont inventé ces saisons, ça n'a rien de transcendant au delà du fait de recommencer de 0, et d’avoir l'exclu temporaire de certains skins, et quelques nouveau items ... aussi intéressant que d'installer l'EGS ... oups.
    : 1550-3026-6244

  6. #5406
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour avoir joué à la démo (la boîte m'attend), c'est tout sauf gorgeous.
    On va dire que ça pique les yeux pendant 10 minutes et après on n'y fait plus attention.
    Rien de rédhibitoire cependant. Hâte de voir la partie 2D aussi, absente de la démo.

    Les gouts les couleurs, toussa

    My 2 cents: j'ai passer 2-3h sur la démo, après une grosse dizaine sur le version PS4, peu de temps après les 1ers retours des canards, et personnellement (attention, j'enfile mon imperméable à caca ), j'ai été plutôt impressionné par le rendu en mode portable (je m'attendais à une sombre bouze technique, comme dans 90 du temps après les retours des experts CPC vis à vis des jeux/portages switch en fait )...
    C'est comme ces histoires de 30 vs 60 (hors chutes/variations de framerate of course) lues et relues et rerelues... T'es sensible (certains ultra-gamers) ou t'y es pas (9 de la population "casual"), c'est une question de personne plus qu'un réel "problème technique" intrinsèque au jeu...



    Quoiqu'il en soit: ne pas craqueeeeeeeeeeeeeeer!!!
    Je finis Okami, on verra ensuite...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #5407
    Petso sur dq11 il y a in léger flou. Ça ne me gêne pas chui myope comme une taupe. ..
    Pas encore testé en docké mais en portable je trouve le jeu très correct.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #5408
    Salut les coins, Hard west sur switch, ça vaut quoi ?

  9. #5409
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Les gouts les couleurs, toussa
    My 2 cents: j'ai passer 2-3h sur la démo, après une grosse dizaine sur le version PS4, peu de temps après les 1ers retours des canards, et personnellement (attention, j'enfile mon imperméable à caca ), j'ai été plutôt impressionné par le rendu en mode portable (je m'attendais à une sombre bouze technique, comme dans 90 du temps après les retours des experts CPC vis à vis des jeux/portages switch en fait )...
    C'est comme ces histoires de 30 vs 60 (hors chutes/variations de framerate of course) lues et relues et rerelues... T'es sensible (certains ultra-gamers) ou t'y es pas (9 de la population "casual"), c'est une question de personne plus qu'un réel "problème technique" intrinsèque au jeu...
    J'ai pas trop l'esprit de synthèse ce matin, du coup je fais une listes à points
    1°) Il n'est absolument pas question de goût et de couleurs, c'est factuel et purement technique.
    Dragon Quest tourne en sub 720p, c'est un détail qui peut avoir sont importance pour certaines personnes donc il faut le mentionner.
    2°) Oui le rendu est malgré tout impressionnant en handled, mais grâce à la perte de résolution et au prix d'un effet de flou.
    3°) Les chutes de framerate affectent tous le monde, c'est juste que certains s'en foutent alors que d'autres trouvent ça vraiment désagréable. Surtout quand impacte le gameplay comme c'est parfois le cas dans le remake de Link's Awakening.

    Il n'est absolument pas question d'être un ultra-gamer. Juste que bizarrement sur console on est beaucoup plus tolérants que sur PC. Sans doute par habitude de se farcir des portages pas super optimisés.
    Fut un temps pas si lointain où je préférais lancer des jeux first party Nintendo sur WiiU (excellents techniquement, "60 fps solid") que les sorties du moment sur PS4 fat (genre Infamous par exemple).
    On a le droit d'être exigeants, surtout quand on paie le prix fort pour un jeu.
    S'en foutre c'est tolérer et les encourager à faire encore moins d'efforts.

  10. #5410
    La manette Snes pour Switch est enfin dispo !

  11. #5411
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Salut les coins, Hard west sur switch, ça vaut quoi ?
    Je l'ai, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans.
    Du coup je fait des petites sessions d'une mission ou deux.

    J'aime pourtant bien l'idée de pouvoir faire le jeu plus ou moins dans l'ordre que tu veux. La mécanique de combat est pas trop mal et l'ambiance sympa.

    Par contre les menu sont un peu relou à manipuler, et j'ai trop rien compris au système de carte

  12. #5412
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    La manette Snes pour Switch est enfin dispo !
    C'est officiellement commandé! Avec les 2 joie cons et la pro ça me fera 4 manettes!

  13. #5413
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Tu Switch dans les églises. Donc la ou tu sauvegarde.
    Oui mais : "You can switch to 2D mode at any safe location where you access a goddess statue but there is a catch. You will be put back into the beginning of a chapter if you do this according to Nintendo."

    Donc, c'est assez pénible. En gros tu fais un chapitre full 2D ou full 3D mais tu switch pas comme un fou, si j'ai bien compris.

  14. #5414
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    La manette Snes pour Switch est enfin dispo !
    37€ la manette Snes qu'on ne pourra pas utiliser dans tous les jeux...
    C'est vriament trop cher pour moi.
    Autant partir sur une 8bit-do qui peut faire le taf sur tous les jeux Switch et qui a des vibrations et un gyro.

  15. #5415
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Oui mais : "You can switch to 2D mode at any safe location where you access a goddess statue but there is a catch. You will be put back into the beginning of a chapter if you do this according to Nintendo."

    Donc, c'est assez pénible. En gros tu fais un chapitre full 2D ou full 3D mais tu switch pas comme un fou, si j'ai bien compris.
    C'est bien ça, c'est vraiment mal foutu, je m'attendais à un switch un peu à la Wonderboy, si il n'y avait que des temps de chargement entre la bascule des deux modes, ça se comprend, mais devoir retourner au début du chapitre... j'comprend pas l'idée

  16. #5416
    Oh, c'est moche ça. Je vais le faire full 2D dans ce cas.

  17. #5417
    Ce que j'en comprends c'est que c'est quasi. deux jeux distincts qui partagent certaines données (inventaires, feuilles de persos etc.). C'est peut-être pour le meilleur, je sais pas trop, à voir.
    Si, du coup, la qualité de la partie 2D est vraiment au rendez-vous, c'est peut-être sympa de se faire un chapitre full 2D de temps en temps.

  18. #5418
    Citation Envoyé par arish Voir le message
    C'est bien ça, c'est vraiment mal foutu, je m'attendais à un switch un peu à la Wonderboy, si il n'y avait que des temps de chargement entre la bascule des deux modes, ça se comprend, mais devoir retourner au début du chapitre... j'comprend pas l'idée
    Ce sont deux jeux différents. Les quêtes sont grosso merdo les mêmes, l'histoire est la même, mais on ne fait pas exactement la même chose dans les deux modes. Beaucoup de chose ont du être refaite.

    Sinon, cette version est la meilleure chose qui soit arrivée à la console IMHO. Je ne me lasse tout simple pas de la démo. Alors oui, graphiquement, dans le jeu, c'est pas la version PC. Par contre, durant les cutscenes, je trouve le jeu très très propre. C'est pas du Zelda, mais dans Zelda il y a beaucoup moins de détails, donc je reste très impressionné par ce que j'ai dans les mains.
    Je vais finir la démo et je pense que oui, je vais craquer. C'est maintenant un animé avec 100h d'épisodes tout mignon, tout triste.

    Et cette version orchestrale... Quand j'arrive à un moment charnière et qu'il y a ça : https://www.youtube.com/watch?v=strC...UnnGhk&index=4

  19. #5419
    Je suis tellement content de voir plus de fans de Dragon Quest !
    J'ai hâte de m'y mettre pour ma part.
    Mais je dois d'abord décompresser sur quelques plus petits jeux... Mais en même temps Luigi et Pokemon vont arriver très vite !

    Je bloque dans Untitled Goose Game, dans le troisième tableau il faut retirer les charentaises du lecteur, mais impossible de lui retirer sa seconde savate...
    Et je n'arrive pas à lui faire couper ses foutus rosiers. Pour le reste c'est
    Et en couch canap' c'est très marrant.

    Oh j'ai récupéré le split pad pro d'Hori ce matin.
    je vous ferai un debrief demain si tout va bien.

  20. #5420
    Bonjour à tous. Je voulais juste mettre au clair :
    - handled [prononcé HAND'EULDE] : passé composé du verbe To handle, gérer.
    - handheld [prononcé HAND-HELDE] : composé de hand et de held, passé composé du verbe To hold, tenir. Littéralement "tenu dans la main". C'est donc ce mot là qu'on utilise pour parler d'une console portable.

  21. #5421
    Bon alors après plus d'une semaine, j'ai quasiment fini Link's Awakening. Je suis quelque part au milieu du 8e donjon donc je pense avoir vu la plupart des choses que le jeu avait à montrer.

    Tout d'abord, c'est beau. Mais genre vraiment, le style diorama est super bien rendu, les musiques sont pleines de vie, on est vraiment sur une version sublimée de l'épisode DX. L'ergonomie est bien mieux pensée: en plus de l'épée et du bouclier, on a encore deux boutons à attribuer à ses objets. De plus, certains items comme les bottes de pégase actionnées par la gâchette ou le bracelet de force automatiquement équipé lorsqu'on l'acquiert sont utilisés sans attribution de touches, on passe 10x moins de temps dans le menu et ça c'est top. On peut se déplacer dans 8 directions, les ennemis aussi (et ça apporte quelques subtilités lorsque l'on est habitué à la verion GB ), on n'est plus limité par l'écran donc on ne passe pas de tableau en tableau. L'immersion est bien meilleure et les déplacement moins laborieux.

    Les baisses de FPS sont bien là. Elles me gênaient un peu au début, mais je m'en rend de moins en moins compte. Elles n'ont pas vraiment d'impact sur le jeu et sont plus une gêne qu'un obstacle pour jouer. Idem pour le flou: j'ai mis 1h-1h30 pour m'y habituer. Je porte des lunettes et devant le flou, j'avais instinctivement le réflexe de forcer sur mes yeux pour voir net. En tout cas, ces deux "problèmes" s'oublient bien vite devant la qualité du jeu.

    En ce qui concerne le jeu en lui-même, il n'y a pas grand chose à dire. C'est le même au tile près que l'épisode GameBoy (sauf que maintenant le jeu de la pince est aussi triqué qu'en vrai ) et c'est un vrai plaisir de revivre l'histoire. Je vais pas m'épancher dessus, un des meilleurs épisodes de la série, tout ça tout ça. Pour ce qui est de la durée de vie (disclaimer: je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, je donne mon ressenti), je dois en être à une quinzaine d'heures en y étant allé doucement (près de la fin de l'histoire, je dois avoir une vingtaine de coquillages) et en savourant. On peut regretter qu'ils n'aient pas profité de ce remake pour rajouter des trucs en pus (des quêtes annexes, de nouveaux donjons). une petite occasion manquée d'embellir au maximum cet opus, le pendant étant que du coup, il n'y a pas de mauvaises idées ajoutées gâchant ce remake .La seule grosse nouveauté est le créateur de donjons mais là, je suis assez critique. Il s'agit d'un bête constructeur de niveaux à base d'assemblage de tuiles. Tuiles des donjons que l'on a déjà visité. Sauf que le principal intérêt des donjons, ça reste leurs énigmes, leurs subtilités, etc. Là, on se retrouve avec un donjon patchwork sans aucune surprise. Sans vouloir quelque chose du niveau d'un Super Mario Maker, le concept aurait gagné à être plus approfondi. On ne peut même pas choisir le contenu des coffres ou autre: on assemble des pièces connues, on appuie sur le bouton et on ne découvre rien. On n'a même pas le loisir de partager nos donjons sur internet: le seul moyen de partager ce que l'on a créé étant d'envoyer le niveau dans un amiibo et de refiler ce dernier. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet éditeur, dans ma partie tout du moins il a très vite été oublié.

    Au final, ce remake est excellent et j'ai pu redécouvrir pas mal de choses. J'ai un peu de mal cependant avec les murs fissurés. Si dans un donjon/grotte ils se trouvent sur les murs d'en face ou sur le côté, aucun souci je les repère direct. Par contre, les murs fissurés en bas de l'écran ne sont clairement pas assez visibles: j'ai déjà tourné pas mal de temps en étant coincé parce que je n'avais pas vu ces fissures. Seul point de design qui m'a posé problème. La carte fait toujours la même taille, on s'en rend vite compte lorsque l'on veut faire un trajet plutôt long: on arrive vite à destination. Mais au final, j'ai rarement eu à aller en ligne droite d'un point à un autre: je vais à droite à gauche, j'explore, je récupère des trucs. Au final, la taille de la map ne m'a pas posé problème et j'en suis satisfait. Le monde est petit, mais rempli à ras-bord.

    J'ai acheté le jeu 45€. Quelques heures de jeu après, j'ai cependant commencé à regretter. Je suis conscient d'avoir été poussé à l'achat par la nostalgie, mais deux choses ont joué. La durée de vie plutôt moindre d'une part, et le fait de connaître le jeu. Pendant cette quinzaine d'heures, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Mais j'ai payé plein pot un jeu qui au final ne m'apporte rien: bah oui, je connais déjà l'épisode GB, c'est pas le scénario ou les énigmes qui m'ont sorti de ma zone de confort. Avec le recul, je ne regrette pas mon achat mais plus de ne pas avoir attendu de le choper à moindre prix. Pour quelqu'un qui n'as jamais joué à l'originel c'est du tout bon. Pour ceux qui ont eu une enfance heureuse et qui sont plus ric-rac sur le budget, je conseille plutôt l'échange ou l'occasion. Mais bon pour moi, la madeleine de Proust était trop forte.

    Et pour finir une petite pensée cross-épidose:
    J'étais un grand défenseur des donjons de ce type et j'étais assez critique au niveau des créatures divines de BotW. Mais j'ai fini ce dernier en début d'année, et avoir rejoué à Lin'ks Awakening m'a fait évoluer de ce côté. Je trouve maintenant la présence d'ennemis (hormis boss et mini-boss) dans les donjons plutôt dispensable. J'ai toujours plus apprécié les énigmes, et entre les coffres qui apparaissent lorsque tous les ennemis sont tués ou les bec de chouette, je trouve que les coffres sont moins gratifiants. Au final, des gros donjons avec des énigmes bien velues (en tout cas plus difficiles que BotW) seraient pour moi bienvenus dans les prochains épisodes. Peut-être que la difficulté globale en serait augmentée, mais le sentiment de mérite lorsque l'on gagne un item/réussi un donjon en serait renforcée.

  22. #5422
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je suis tellement content de voir plus de fans de Dragon Quest !
    J'ai commencé la démo, premier DraQue auquel je joue, et ça me plait bien

  23. #5423
    La MAJ du DLC de MUA 3 est sortie ! Ca rajoute deux modes de jeu gratuit, et quelques costumes aussi. Et un magasin où on peut acheter de l'xp avec de la thune du jeu.

  24. #5424
    Quel mode de jeu ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #5425
    @Hyperion : Super retour.
    J'ai un peu le même ressenti que toi.
    LA est un des mes jeux favoris et mon Zelda 2D préféré. Pour autant, en dépit de la qualité plastique du jeu, je n'éprouve pas exactement la même "émotion" d'y rejouer sur Switch.
    Je suis ravi d'y rejouer dans de telles conditions, mais la magie n'opère pas autant que lorsque je relançait la version GB (dernier run sur 3DS).
    C'est vraiment étrange comme délire. Je pense moi aussi que la cohabitation BOTW et LA y est pour quelque chose. Zelda a muté.
    J'aime tellement BOTW que ça a presque éclipsé les autres jeux de la série pour moi. C'est une chose que même OoT et MM n'étaient pas parvenus à faire.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai commencé la démo, premier DraQue auquel je joue, et ça me plait bien
    Si tu accroches dès le début c'est bon pour toi je pense.
    Et quelle version on a sur Switch en plus, ça valait clairement le coup d'attendre !

  26. #5426
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si tu accroches dès le début c'est bon pour toi je pense.
    Et quelle version on a sur Switch en plus, ça valait clairement le coup d'attendre !
    Je t'empère un petit peu la remarque : si t'accroches à la démo ET que t'as conscience que ça va être exactement la même chose pendant un nombre incalculable d'heures, c'est bon pour toi...

  27. #5427
    J'ai toujours trouvé que le plus dur dans ces RPG c'est de passer l'introduction.
    Après l'histoire se développe, les personnages sont approfondis, la quête devient plus épique, le système de combat un peu plus fourni, etc...

    Et je crois que celui-ci est plus facile que les précédents, donc logiquement il y aura moins de farm imposé.

  28. #5428
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai toujours trouvé que le plus dur dans ces RPG c'est de passer l'introduction.
    Après l'histoire se développe, les personnages sont approfondis, la quête devient plus épique, le système de combat un peu plus fourni, etc...

    Et je crois que celui-ci est plus facile que les précédents, donc logiquement il y aura moins de farm imposé.
    Oui, c'est sur. Après les DQ ont la particularité de ne devenir épique qu'après 40h00 de jeu (amha)... C'est pas un tord, ça peut plaire, mais faut le savoir je pense.

  29. #5429
    J'en suis à 20h, et je surkiff
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #5430
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Quel mode de jeu ?
    Un mode Gauntlet qui en gros propose des missions à la suite avec des contraintes différentes. T'as aussi des nouvelles lignes de dialogues à acheter.

Page 181 sur 331 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •