Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 331 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 9904
  1. #6391
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le fait est que GF a menti aux joueurs, et que la qualité du jeu final ne change rien à ça. Tu peux venir citer tous les retours mesurés que tu souhaites, ça ne changera pas cette situation.
    Quand tu notes un jeu tu le notes pour ce qu'il est, pas pour tout son historique de dev' ou de comm' (et heureusement, parceque sinon y'a un paquet de GOTY qui seraient tout juste bon pour la poubelle).

    Le fait qu'il existe des dramas et shitstorms sur des décisions prisent par les développeurs ne détermine pas la qualité finale du titre.
    La qualité finale du titre est déterminé par le titre lui même, c'est tout.


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Peut-être que si ta phrase n'opposait pas les "vrais avis" aux "gens qui essaient de couler GF" (ce qui est valorisant pour l'un, péjoratif pour l'autre), comme si aucun "vrai avis" ne pouvait être négatif, tu ne donnerais pas cette impression. Parce que là, quand je te lis, tout ce que je vois c'est "les avis positifs sont les gens qui y jouent, les avis négatifs sont juste des haters". Alors ça n'est peut-être pas le cas, mais c'est vraiment ce que je ressens en te lisant.
    Ok, ben my bad : c'est pas le cas, vraiment.
    D'ailleurs, si tu lis ce que j'ai posté, tu constatera que l'avis est mesuré, ni plus ni moins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est un 7 chez GK, donc mieux que Let's Go et pareil que Lune et Soleil.
    Pour les curieux qui ne donnent pas de sousous à GK :



    Edit : ha, c'est en accès libre !

  2. #6392
    (Sinon le test de GK est en accès libre et ils disent que techniquement ça va au global, et que c'est un bon jeu malgré la perte des vieux pokemon).

    EDIT : Ah bah cramax, merci Aymeeric.

  3. #6393
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Quand tu notes un jeu tu le notes pour ce qu'il est, pas pour tout son historique de dev' ou de comm' (et heureusement, parceque sinon y'a un paquet de GOTY qui seraient tout juste bon pour la poubelle).

    Le fait qu'il existe des dramas et shitstorms sur des décisions prisent par les développeurs ne détermine pas la qualité finale du titre.
    La qualité finale du titre est déterminé par le titre lui même, c'est tout.
    Oui, et donc par le fait que le pokédex national ne soit pas présent, que les modèles et animations soient recyclés, que beaucoup de techniques aient disparues, que visuellement il soit souvent décevant...

    Encore une fois, les soucis de communication ne sont qu'une conséquence des soucis réels du jeu. Tu peux les ignorer si tu le souhaites : non seulement ça ne change rien au fait qu'ils se soient bien produits, mais en prime ça ne change rien à leur cause, les soucis du jeu lui-même restant d'actualité même sans les mensonges de GF.


    Mon soucis, c'est surtout que tu veux mélanger les deux. Quand on te parle des soucis de communication de GF, tu réponds en disant "oui mais le jeu est cool". Or, ça n'a strictement rien à voir. Et du coup, c'est toi qui fait un rapprochement entre la communication sur le jeu, et la qualité de celui-ci. Personnellement, je n'ai pas dit "le jeu est nul parce que GF a menti". Ce sont deux choses distinctes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #6394
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    Mon soucis, c'est surtout que tu veux mélanger les deux. Quand on te parle des soucis de communication de GF, tu réponds en disant "oui mais le jeu est cool". Or, ça n'a strictement rien à voir. Et du coup, c'est toi qui fait un rapprochement entre la communication sur le jeu, et la qualité de celui-ci. Personnellement, je n'ai pas dit "le jeu est nul parce que GF a menti". Ce sont deux choses distinctes.
    Bon, ok on va dire ça. Si c'est comme ça que tu l’interprètes j'y peu pas grand chose.

    Moi ce que je voulais dire c'est, grosso-modo : "chouette, dans le torrent de merde que produit Reddit depuis des semaines, y'a de vrais avis qui émergent. Et le jeu semble plutôt OK".
    La presse semble confirmer cette impression, ben c'est cool, je suis content. Et j'ai hâte de parler du jeu sur le topic dédié plutôt que de parler de ce qu'a dit GameFreak y'a 6 mois.

  5. #6395
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Et j'ai hâte de parler du jeu sur le topic dédié plutôt que de parler de ce qu'a dit GameFreak y'a 6 mois.
    C'est toi qui décide de te focaliser là-dessus. Tu pourrais répondre à la disparition du pokédex national, au recyclage des modèles et des animations, à l'absence de scaling des modèles, aux divers soucis techniques, etc... Mais tu te focalises uniquement sur une seule critique, celle qui concerne le moins directement le produit final, pour ensuite venir te plaindre du fait qu'on ne parle pas assez du produit final.

    Bref, comme tu le dis, y'a un topic dédié.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #6396
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais tu te focalises uniquement sur une seule critique, celle qui concerne le moins directement le produit final
    Mais je grossis le trait, arrête de faire comme si on pouvait être parfaitement exhaustif à taper des lignes de texte sur un forum.


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est toi qui décide de te focaliser là-dessus. Tu pourrais répondre à la disparition du pokédex national, au recyclage des modèles et des animations, à l'absence de scaling des modèles, aux divers soucis techniques, etc...
    Mais t'as joué au jeu ? De quels soucis technique tu parles ? De ceux qu'on voit sur Reddit depuis deux mois alors que le jeu n'est pas sorti ? Des memes grossiers qui te montrent en boucle une scène de quelques secondes un peu rude tirée d'un jeu de trente heure de contenu ? Tu joues pas mal à Pokméon (parceque si oui, les animations ça fait un bail que tu les espères plus hein) ?


    Moi j'étais curieux de véritables avis construits, après avoir testé le jeu final.
    Ces avis, ne t'en déplaise, semblent confirmer que le jeu est cool, que visuellement y'a du bon et du moins bon et que pas mal de trucs son même très chouettes.
    Je suis content que l'embargo tombe maintenant, ça vient enfin rationaliser les choses.



    Franchement, t'es de mauvaise foi à faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis pour te donner raison.

    Du coup, j’arrête la.
    Les curieux iront voir la presse et les streams, les autres iront rager sur reddit (en achetant quand même le jeu, on va pas se mentir hein).

  7. #6397
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est toi qui décide de te focaliser là-dessus. Tu pourrais répondre à la disparition du pokédex national, au recyclage des modèles et des animations, à l'absence de scaling des modèles, aux divers soucis techniques, etc... Mais tu te focalises uniquement sur une seule critique, celle qui concerne le moins directement le produit final, pour ensuite venir te plaindre du fait qu'on ne parle pas assez du produit final.

    Bref, comme tu le dis, y'a un topic dédié.
    Et toi tu pourrais aussi parler de ce qu'il y a dans le jeu (et les problèmes techniques en font partie) plutôt que systématiquement ramener la conversation sur ce qui en est absent.
    C'est les premiers éléments qui m'aideront à déterminer si le jeu mérite que je sorte ma CB ou non. Les seconds me permettront éventuellement de pondérer un peu ce choix, mais c'est pas vraiment la priorité.

  8. #6398
    Bon ba au vu du test de jv. Com ils parlent encore d'une absence de difficulté global, vu comment j'ai lâche Pokémon let's go au bout de 4h à cause de ça, je risque pas d'acheter ce dernier

  9. #6399
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon ba au vu du test de jv. Com ils parlent encore d'une absence de difficulté global, vu comment j'ai lâche Pokémon let's go au bout de 4h à cause de ça, je risque pas d'acheter ce dernier
    C'est peut-être mieux pour ton portefeuille non ? T'en es à quoi, 47 jeux ce mois-ci ?

  10. #6400
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et toi, tu n'es pas de mauvaise foi à choisir exclusivement ce qui t'arrange pour répondre ? A ne prendre que l'élément de ma liste le plus facile à contredire (parce qu'évidemment, si on poste des screenshots, ça ne sera qu'issu d'une "scène de quelques seconde un peu rude"), en ignorant volontairement les autres ?

    Tout ce que je tire de cette discussion, c'est que t'es hyper partisan sur le sujet. Tu veux défendre le jeu. Tu choisis les "vrais avis" pour ça, tu ignores volontairement les défauts les plus évidents, tu n'y réponds pas quand on t'en parle, et tu ne prends ce qui t'arrange.
    Ben non, cela dit :
    Oui, je suis content que le jeu ai des avis positifs, j'aime bien cette licence.
    Oui, je ne l'aurais pas pris s'il avait eu de mauvaises critiques, j'aime pas assez la licence pour acheter les yeux fermés et solune était naze.
    Oui, je pense que rien de bon ne sort de shistorms perraves lancés par une communauté décérébrée, à part des suicides et des cas de harcèlement.



    Et toi t'es partisan de toi même. tu veux tellement toujours avoir raison que tu déconstruit systématiquement le discours en face du tient, pour le tordre et venir servir ton propos. Et t’arrives pas à arrêter même quand ça devient ubuesque.

  11. #6401
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon ba au vu du test de jv. Com ils parlent encore d'une absence de difficulté global, vu comment j'ai lâche Pokémon let's go au bout de 4h à cause de ça, je risque pas d'acheter ce dernier
    D'un autre côté les jeux Pokémon n'ont jamais été réputés pour leur challenge, bien au contraire, et j'ai même l'impression qu'ils sont encore plus faciles à chaque nouvelle génération.

  12. #6402
    Citation Envoyé par RiperGaming Voir le message
    D'un autre côté les jeux Pokémon n'ont jamais été réputés pour leur challenge, bien au contraire, et j'ai même l'impression qu'ils sont encore plus faciles à chaque nouvelle génération.
    Ou alors, c'est parce que tu vieillis et que tu maitrises le genre .

  13. #6403
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ou alors, c'est parce que tu vieillis et que tu maitrises le genre .
    olih il s'est fait poutrer par le premier champion

  14. #6404
    7/10 chez Gk, pas eu le temps de lire le test. Loin du naufrage annoncé à priori.

  15. #6405
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    olih il s'est fait poutrer par le premier champion
    Nan, je suis trop vieux pour pokemon... j'étais déjà trop vieux au moment ou c'est sorti . Du coup, je me suis forcé à faire celui existant sur switch et j'ai compris que la licence ne m'intéressait pas du tout.

    PS: la shitstorm sur le réglage du son me fait rigoler... il n'y a aucun réglage dispo sur, par exemple, les deux zelda switch et personne n'en a jamais rien eu à faire.

  16. #6406
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Et toi t'es partisan de toi même. tu veux tellement toujours avoir raison que tu déconstruit systématiquement le discours en face du tient, pour le tordre et venir servir ton propos. Et t’arrives pas à arrêter même quand ça devient ubuesque.
    Je me moque un peu de votre débat sur Pokemon, mais je te rejoins là dessus, dès qu'il y a un débat avec Maximelene c'est la même chose...


    Sinon, je me réponds moi même: en effet il y a bien une version physique de AI Somnium files, mais je ne vois que Amazon comme revendeur possible en France pour le moment...

  17. #6407
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message

    Et toi t'es partisan de toi même.
    Très bon résumé.

    Sinon en gros ça a l'air sympa, c'est pas la révolution attendue ni vraiment à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre du premier Pokemon de console de salon, mais c'est un descendant classique des précédents.

  18. #6408
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je me moque un peu de votre débat sur Pokemon, mais je te rejoins là dessus, dès qu'il y a un débat avec Maximelene c'est la même chose...
    Peut-être que si vous ne cherchiez pas à créer de débat quand on relate un fait avéré, y'aurait moins de débats désagréables. Mais non, faut venir défendre sa petit licence chérie.

    La discussion était tout ce qu'il y a de plus pacifique avant que Aymeeeric ne vienne faire l'avocat du diable.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #6409
    En tout cas je trouve très agréable que la pression soit redescendue sur ce forum (et le dédié) depuis la levée de l'embargo. pfffiu, ça devenait crispant.
    Dernière modification par Mouette ; 13/11/2019 à 16h48.

  20. #6410
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ou alors, c'est parce que tu vieillis et que tu maitrises le genre .
    Aussi, mais je pense que ça joue surtout sur mon ressenti de la difficulté pour les 2-3 premières générations, sauf que depuis la 5G je trouve ça de plus en plus facile et je ne pense pas que mon niveau de maîtrise ait grandement augmenté à chaque génération

  21. #6411
    Après, je ne pense effectivement pas que Pokémon soit vraiment la licence vers laquelle se tourner pour trouver de la difficulté.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #6412
    Citation Envoyé par RiperGaming Voir le message
    Aussi, mais je pense que ça joue surtout sur mon ressenti de la difficulté pour les 2-3 premières générations, sauf que depuis la 5G je trouve ça de plus en plus facile et je ne pense pas que mon niveau de maîtrise ait grandement augmenté à chaque génération
    J'ai l'impression que c'est de plus en plus balisé, en plus de n'être pas bien difficile (reste le PVP pour ça, heureusement) : je pense que ça joue beaucoup sur le sentiment de grande facilité.

  23. #6413
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Il y a un version boite sur Switch?!
    Je comptais le prendre plus tard en promo sur Steam, mais si y'a moyens de l'avoir en boite, c'est mieux!
    Y a une version boite en vente sur Amazon. Sinon y avait une promo sur Steam mais elle s'est terminée hier...
    Ai the Somnium Files ne fait pas beaucoup de bruit, ça reste vraiment une jeu de niche.
    Comme dit plus haut : J'ai joué deux petites heures, et le charme opère. Les phases de Somnium ont l'air assez chelou, j'en ai fait qu'une, mais les interactions et le choix sont particuliers pour le moment.
    Sinon, comme avec le Nonary Games, on a envie d'avancer et d'en savoir plus. La grosse différence pour le moment c'est qu'on sort du cadre du huis-clos oppressant, et qu'on alterne toujours humour et moment plus sérieux.

  24. #6414
    N'oublions pas que le public cible a 10 ans aussi. C'est pas nous.

    Même si nous on était des vrais, et même à 10 ans, on pétait l'Onix de Pierre avec un Pikachu.

  25. #6415
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    N'oublions pas que le public cible a 10 ans aussi. C'est pas nous.

    Même si nous on était des vrais, et même à 10 ans, on pétait l'Onix de Pierre avec un Pikachu.
    Je me faisais surtout gangbanguer mon Salamèche par l'Onix de Pierre moi

  26. #6416
    Citation Envoyé par leo7 Voir le message
    Y a une version boite en vente sur Amazon. Sinon y avait une promo sur Steam mais elle s'est terminée hier...
    Ai the Somnium Files ne fait pas beaucoup de bruit, ça reste vraiment une jeu de niche.
    Comme dit plus haut : J'ai joué deux petites heures, et le charme opère. Les phases de Somnium ont l'air assez chelou, j'en ai fait qu'une, mais les interactions et le choix sont particuliers pour le moment.
    Sinon, comme avec le Nonary Games, on a envie d'avancer et d'en savoir plus. La grosse différence pour le moment c'est qu'on sort du cadre du huis-clos oppressant, et qu'on alterne toujours humour et moment plus sérieux.
    Oui j'ai vu la promo, ça reste assez cher je trouve, surtout pour du démat.
    J'avais adoré Virtue's Last Reward sur Vita, moins Zero Time Dilemna qui faisait très daté sur PC... Ici le jeu a l'air quand même plus joli, et serait parfait sur Switch! Je vais voir avec madame si elle peut commander la version boite auprès des fournisseurs...
    En tout cas ce que tu en dis et le test CPC donnent clairement envie!

  27. #6417
    Team Carapuce : Pierre c'était mon paillasson, par contre Major Bob me cassait la face

  28. #6418
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    C'est peut-être mieux pour ton portefeuille non ? T'en es à quoi, 47 jeux ce mois-ci ?
    arrete je n'achete pas tant que ca !
    Sur octobre, j'ai du acheté Code vein, valfaris et Surge 2.
    Et la semaine derniere j'ai acheté Luigi ! (bon je compte pas Jedi vendredi car il est dans le pass origin, ni outer worlds car il est dans xbox pass)

    T'as vu je me soigne !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Nan, je suis trop vieux pour pokemon... j'étais déjà trop vieux au moment ou c'est sorti . Du coup, je me suis forcé à faire celui existant sur switch et j'ai compris que la licence ne m'intéressait pas du tout.

    PS: la shitstorm sur le réglage du son me fait rigoler... il n'y a aucun réglage dispo sur, par exemple, les deux zelda switch et personne n'en a jamais rien eu à faire.
    Tout pareil que toi !

  29. #6419
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Oui j'ai vu la promo, ça reste assez cher je trouve, surtout pour du démat.
    J'avais adoré Virtue's Last Reward sur Vita, moins Zero Time Dilemna qui faisait très daté sur PC... Ici le jeu a l'air quand même plus joli, et serait parfait sur Switch! Je vais voir avec madame si elle peut commander la version boite auprès des fournisseurs...
    En tout cas ce que tu en dis et le test CPC donnent clairement envie!
    J'ai craqué sur la promo faible que je suis, puis avec un câble HDMI je joue vautré sur mon canap c'est le top.
    Sinon, même si j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, y a l'indispensable flowchart
    J'ai pas lu le test CPC, ni celui de GK, les 25 premières minutes de la démo ont suffit pour que je plonge.

    Et au passage, si tu n'as pas fait 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors; bah fonce !

  30. #6420
    Noddus, ce gars sûr :



    Il résume parfaitement ma pensée.

Page 214 sur 331 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •