Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 331 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 9904
  1. #6361
    Qu'ils testent des concepts, de nouveaux jeux à côté, OK mais comment une aussi grosse licence que Pokémon peut ne pas être la priorité, à un moment où le studio ne "vit" que grâce à elle ?

  2. #6362
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Qu'ils testent des concepts, de nouveaux jeux à côté, OK mais comment une aussi grosse licence que Pokémon peut ne pas être la priorité, à un moment où le studio ne "vit" que grâce à elle ?
    Oui, ça me semble hautement improbable comme raisonnement.
    Mais ce qui est bien, c'est (sûrement à cause de mes clichés sur la gestion à la japonaise) qu'il n'est pas possible de l'exclure complètement. Et quelque part, je trouve ça beau

  3. #6363
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Qu'ils testent des concepts, de nouveaux jeux à côté, OK mais comment une aussi grosse licence que Pokémon peut ne pas être la priorité, à un moment où le studio ne "vit" que grâce à elle ?
    A prendre avec des pincettes, mais selon les interviews de l'époque, les vétérans du studio en ont plein le derche de faire du Pokémon, donc pour eux c'était rafraîchissant de travailler sur autre chose.

    Et ça se comprend tout à fait. Ce qui se comprend mal, c'est la gestion des jeux Pokémon. Si GF veut lâcher l'affaire, pourquoi pas, mais que Nintendo mette d'autres ressources pour développer les jeux... Un roulement de studios à la Call of Duty pourrait être une idée, vu que de toutes façons, il faut un Pokémon par an maintenant (ce qui est une connerie déjà en soi)...

  4. #6364
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je crois que ces Pokémon n'étaient pas la priorité chez Game Freak (qui tournent déjà avec un effectif réduit, à comparer des autres gros studios de l'industrie). La grosse équipe chez eux s'est concentrée sur Little Town Hero, jeu sorti dans l’indifférence la plus totale.
    Il est sorti ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #6365
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    A prendre avec des pincettes, mais selon les interviews de l'époque, les vétérans du studio en ont plein le derche de faire du Pokémon, donc pour eux c'était rafraîchissant de travailler sur autre chose.

    Et ça se comprend tout à fait. Ce qui se comprend mal, c'est la gestion des jeux Pokémon. Si GF veut lâcher l'affaire, pourquoi pas, mais que Nintendo mette d'autres ressources pour développer les jeux... Un roulement de studios à la Call of Duty pourrait être une idée, vu que de toutes façons, il faut un Pokémon par an maintenant (ce qui est une connerie déjà en soi)...
    Mais Pokemon ça appartient (en partie) à Game Freaks donc Nintendo peut pas franchement décider de la filer à un autre.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  6. #6366
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je crois que ces Pokémon n'étaient pas la priorité chez Game Freak (qui tournent déjà avec un effectif réduit, à comparer des autres gros studios de l'industrie). La grosse équipe chez eux s'est concentrée sur Little Town Hero, jeu sorti dans l’indifférence la plus totale.

    Edit : ah ben grillé.
    T'es sûr de ça ?

    Parce que je sais pas combien ils sont chez Gamefreak, mais sur Little Town Heroes c'était une soixantaine de personnes, dont des freelance, ce qui me semble pas être la grosse équipe, si ?


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il est sorti ?
    Oui. Et visiblement c'est franchement pas terrible.

  7. #6367
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il est sorti ?
    Je crois, et il se fait défoncer pire que le Pokemon.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #6368
    Il devait y avoir un grand événement pour la sortit de Pokémon, avec la possibilité pour les fans d'interviewer Masuda. Ça vient d'être annulé

  9. #6369
    Il y a un embargo pour les tests ?
    Ils sont si mauvais que ça ?
    Il vaut mieux attendre l'an prochain et acheter Pokémon Sauce Blanche/Harissa ?

  10. #6370
    C'est très courant qu'il y ait un embargo pour les tests, ça ne veut pas dire grand chose sur la qualité du jeu. C'est plutôt le temps entre la levée de l'embargo et la sortie du jeu qui peut éventuellement donner une idée de la confiance de l'éditeur envers le jeu.

    Les tests du nouveau jeu Star Wars sortent vendredi à 6h du matin, le jeu lui-même sortant vendredi à minuit.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #6371
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Il y a un embargo pour les tests ?
    Oui il y a un embargo, à priori c'est jusqu'à aujourd'hui 15h.

  12. #6372
    Le but souvent c'est d'éviter qu'une mauvaise note entache les ventes d'un jeu, donc on met un NDA jusqu'à la date de sortit du jeu ou le jour d'avant.

  13. #6373
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Le but souvent c'est d'éviter qu'une mauvaise note entache les ventes d'un jeu, donc on met un NDA jusqu'à la date de sortit du jeu ou le jour d'avant.
    Même pas, le but c'est surtout de monopoliser le flux de news de tous les vecteurs en même temps.
    Si ils veulent éviter les mauvaises notes, c'est pas un NDA qui est fait, c'est plus un envoi très ciblé de copies reviews.


    Tout ça pour dire que ma question était mal posée, car je voulais plutôt savoir quand le NDA finissait. Mais vous y avez quand même répondu parce que vous êtes très forts .

  14. #6374
    S'en battent les couilles des notes presses de Pokemon chez Nintendo, je pense, ça changera pas grand chose aux ventes si près de Noël. Mais je suis content qu'on arrive au point de cassure de la série, comme pour Fire Emblem, ça ne peut que lui faire du bien. (Si ils décident de faire un truc)

  15. #6375
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    T'es sûr de ça ?

    Parce que je sais pas combien ils sont chez Gamefreak, mais sur Little Town Heroes c'était une soixantaine de personnes, dont des freelance, ce qui me semble pas être la grosse équipe, si ?
    Faudrait que je retrouve les itw, et celles qui parlent des effectifs de GF qui sont quand même assez restreints par rapport aux standards de l'industrie. Mais quasi sûr oui, même si je suis pas à l'abri d'avoir tiré ces infos d'une campagne de désinformation issue du circlejerk de Reddit (c'est là que je les avais trouvée, il y a quelques mois, avant la grosse shitstorm).

    Là je suis au boulot donc pas l'temps (), mais ça doit se trouver sans trop de difficulté.

  16. #6376
    Coucou, c'est de nouveau l'avocat du diable


    Du coup vu qu'on parle de tout sauf du jeu, et pour les gens qui se posent la question :

    On peut déjà voir pas mal de streams de Pokémon (je vous laisse faire la recherche)...
    On trouve des retours cools et mesurés un peu partout sur le web.

    C'est un jeu Pokémon.
    Y'a des qualités, y'a des défauts... Souvent les mêmes, ni plus ni moins, que l'ensemble des jeux de la franchise.

    Visuellement, c'est cool à certains endroits (villes, arènes etc.) et moins dans d'autres (wild areas).
    Les modèles de Pokémon sont chouettes, la BO est bien cool.

    Bref, un jeu sympa, un Pokémon standard (si on essaie de le prendre pour ce qu'il est, sans se foutre dans le drama).



    Graphics

    Alright, here is a sour topic. Because of how the game was advertised, you mostly saw the wild area and towns. But not all towns. Let me tell you, if you thought the game looked like a cheap 3ds port. Then you're wrong. There were a few occasions where I actually stopped and just looked at what was on my screen because of how pretty everything was.

    There is one thing that I do want to stick my neck out for. One of the major complaints coming in was the models as well as the animations being reused. Am I missing something? The models look really good, they looked good on the 3ds all three times and still look good now. The animations being reused I understand. Maybe they could have tried harder there. But models all look exactly perfect and look great on a big screen. Maybe I misunderstood the issue there. But in that regard they looked fine.

    The animations are a complex thing to talk about as well, let me tell you, if your looking at the battles, then yeah, they are pretty much the same. Were I think they were trying to point to was the camp feature. You get 3 options during camp that aren't cooking, a ball to play fetch with, a cattail toy with a feature at the end, and the ability to "talk" with your pokemon.

    It really is endearing to watch your pokemon walk back and forth and do stuff during this portion. Its not groundbreaking tech. But its cute. Your pokemon look at each eachother, make motions at each other and sometimes emote. Its all very simplistic but really effective if you pay attention

    My favorite part are the ball and tassle toy, if you swing the tassle your pokemon get amped up and attack it. Then they laugh and emote afterward. You play fetch with the ball. I will go more into detail on this later, but each pokemon is just precious during this part.

    Tl;dr
    Game is alright for pokemon standards, its not the breath of the wild or Mario odyssey of the series. The new features are interesting in some cases and meh in others. No NatDex sucks.

  17. #6377
    Les vrais problèmes sont au niveau de la comm. Pas de national dex parce qu'on doit refaire tous les modèles 3D : A priori c'est faux.

    Let's Go Evoli est un petit projet pour pouvoir faire un méga nouveau épisode pour la prochaine génération sur Switch : Faux aussi visiblement vu que l'épisode apporte presque rien.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #6378
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Les vrais problèmes sont au niveau de la comm. Pas de national dex parce qu'on doit refaire tous les modèles 3D : A priori c'est faux.

    Let's Go Evoli est un petit projet pour pouvoir faire un méga nouveau épisode pour la prochaine génération sur Switch : Faux aussi visiblement vu que l'épisode apporte presque rien.
    Ouais, je dis pas le contraire... Mais du coup, moi ce que j'achète c'est un jeu pas de la comm'

    Du coup, je suis content d'avoir de vrais avis sur ce dernier, par des gens qui y jouent plutôt qu'y essaient de trouver comment couler GameFreak...
    Et c'est également chouette de voir des streams, c'est clairement rassurant (de mon point de vue) vis-à-vis du flot de caca de ces derniers jours.

  19. #6379
    Non mais y'a une évolution de canarticho, un pokémon théière fantôme et une dresseuse écossaise, ça fait quand même des arguments très forts en faveur de la nouvelle formule


  20. #6380
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Ouais, je dis pas le contraire... Mais du coup, moi ce que j'achète c'est un jeu pas de la comm'
    Mais la comm, elle parle du jeu. Quand Game Freaks dit que le pokédex national a disparu pour pouvoir faire de meilleures animations et refaire les modèles 3D, et que tu as des modèles et animations recyclées, c'est pas un soucis de comm : c'est ton jeu, celui que tu paies, qui est amputé de ce contenu.

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Du coup, je suis content d'avoir de vrais avis sur ce dernier, par des gens qui y jouent plutôt qu'y essaient de trouver comment couler GameFreak...
    A te lire visiblement, les "vrais avis", c'est ceux positifs, qui ignorent volontairement les soucis.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #6381
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Je vous avais parlé de AI: The Somnium Files à sa sortie. Le nouveau VN du mec qui avait fait la trilogie des Nonary Games.

    Il y a maintenant une démo dispo pour ceux que ça intéresse.

    Je test ça ce soir perso. Même si en ce moment c'est difficile de trouver du temps pour jouer, encore plus à un titre de 30 heures +.
    D'ailleurs je suppose que je dois être l'un des seuls acheteurs de DQ XI du topic à ne pas l'avoir encore terminé.
    Il est sorti quand d'ailleurs ? Car j'ai du mal à trouver une version boite...
    Et ça m'éviterais de devoir acheter une carte SD en passant par le démat.

    Et il a la très bonne note de 8/10 dans CPC. Mais Noël Malware est fan des Nonary Games.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #6382
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais la comm, elle parle du jeu. Quand Game Freaks dit que le pokédex national a disparu pour pouvoir faire de meilleures animations et refaire les modèles 3D, et que tu as des modèles et animations recyclées, c'est pas un soucis de comm : c'est ton jeu, celui que tu paies, qui est amputé de ce contenu.
    Oui mais ça c'est le genre de trucs qui sera vite vu par un test un minimum sérieux, ou si t'es méfiant en t'enquillant 4h de stream avant d'acheter.
    Alors non tu peux pas acheter day one les yeux fermés en ayant la certitude d'obtenir tout ce dont tu as toujours rêvé dans un jeu pokémon. Mais bon, si ça enlève cette mauvaise habitude aux gens, c'est pas plus mal

  23. #6383
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais la comm, elle parle du jeu. Quand Game Freaks dit que le pokédex national a disparu pour pouvoir faire de meilleures animations et refaire les modèles 3D, et que tu as des modèles et animations recyclées, c'est pas un soucis de comm : c'est ton jeu, celui que tu paies, qui est amputé de ce contenu.
    Une fois encore, je ne dis pas le contraire.

    Mais l'important, à l'heure actuelle, c'est d'avoir des avis sur le jeu, tel qu'il est plutôt que "comment t'aurais aimé qu'il soit" ou "pourquoi il est comme ça".

    S'il est très bien amputé de ce contenu : c'est cool, non ?
    S'il l'est pas : dommage, n'achète pas et basta.

  24. #6384
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui mais ça c'est le genre de trucs qui sera vite vu par un test un minimum sérieux, ou si t'es méfiant en t'enquillant 4h de stream avant d'acheter.
    Je ne vois pas vraiment ce que ça change à mon propos.

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    S'il est très bien amputé de ce contenu : c'est cool, non ?
    Libre à toi de le trouver bien, même amputé de son contenu. Mais d'autres peuvent avoir un avis différent, sans que tu considères que les avis positifs soient les "vrais avis".

    Le fait est que GF a menti aux joueurs, et que la qualité du jeu final ne change rien à ça. Tu peux venir citer tous les retours mesurés que tu souhaites, ça ne changera pas cette situation.

    Et surtout, j'ai envie de dire : si le jeu est vraiment cool, quel besoin avaient-ils de mentir ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #6385
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    A te lire visiblement, les "vrais avis", c'est ceux positifs, qui ignorent volontairement les soucis.
    Mais absolument pas.
    Les vrais avis, c'est ceux de gens qui jouent au jeu et qui parlent du jeu, c'est tout.
    Et, le mien, après les trois heures de stream que je me suis envoyé (au taff ) ce matin.


    Et je trouve ta remarque et ce quelle insinue assez moyenne, soit dit en passant.

  26. #6386
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il est sorti quand d'ailleurs ? Car j'ai du mal à trouver une version boite...
    Et ça m'éviterais de devoir acheter une carte SD en passant par le démat.

    Et il a la très bonne note de 8/10 dans CPC. Mais Noël Malware est fan des Nonary Games.
    Il y a un version boite sur Switch?!
    Je comptais le prendre plus tard en promo sur Steam, mais si y'a moyens de l'avoir en boite, c'est mieux!

  27. #6387
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je ne vois pas vraiment ce que ça change à mon propos.
    Qu'on peut, d'autant plus facilement aujourd'hui, choisir de se détacher d'une com' foireuse pour juger sur pièce, ce qui était l'argument de Aymeeeric.
    Accorder moins de poids aux promesses et plus aux résultats me semble préférable en tant que consommateur.

  28. #6388
    Surtout que l'avis que tu as posté n'est pas positif hein. Il est moins alarmant que tous les gifs qu'on voit tourner,, mais il à le mérite d'être réfléchi et mesuré. Quand il dit que c'est un jeu Pokémon lambda, je le prend pas comme un compliment. Il dit juste, en gros que "ça passe", mais qu'il est pas aussi pété qu'on pourrait le penser en parcourant les Internets ces derniers jours. Une partie l'est, oui. Mais ça représente pas non plus la qualité globale du titre.

    Attention aux "echo chambers" et "tunnel visions" issues de ces cercles communautaires, qui puent de plus en plus. Dommage, car beaucoup de leurs griefs sont fondées.

  29. #6389
    C'est un 7 chez GK, donc mieux que Let's Go et pareil que Lune et Soleil.

  30. #6390
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Mais absolument pas.
    Les vrais avis, c'est ceux de gens qui jouent au jeu et qui parlent du jeu, c'est tout.
    Et, le mien, après les trois heures de stream que je me suis envoyé (au taff ) ce matin.


    Et je trouve ta remarque et ce quelle insinue assez moyenne, soit dit en passant.
    Peut-être que si ta phrase n'opposait pas les "vrais avis" aux "gens qui essaient de couler GF" (ce qui est valorisant pour l'un, péjoratif pour l'autre), comme si aucun "vrai avis" ne pouvait être négatif, tu ne donnerais pas cette impression. Parce que là, quand je te lis, tout ce que je vois c'est "les avis positifs sont les gens qui y jouent, les avis négatifs sont juste des haters". Alors ça n'est peut-être pas le cas, mais c'est vraiment ce que je ressens en te lisant.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Qu'on peut, d'autant plus facilement aujourd'hui, choisir de se détacher d'une com' foireuse pour juger sur pièce, ce qui était l'argument de Aymeeeric.
    Accorder moins de poids aux promesses et plus aux résultats me semble préférable en tant que consommateur.
    Oui mais justement, ce que je dis, c'est que ça n'est pas un problème de comm'. La comm' est ici un symptôme des soucis du jeu. Le fait que GF mente sur le recyclage est une conséquence de ce recyclage, et celui-ci est un problème lié directement au jeu, et non pas exclusivement à la comm' qui l'entoure.

    Même si GF n'avait pas communiqué sur ces soucis, ils existeraient : le pokédex national ne serait toujours pas présent, et les modèles toujours aussi recyclés. D'ailleurs, une bonne partie des problèmes relevés par les joueurs n'ont jamais été abordés par Game Freaks, preuve que ce n'est pas leur communication le soucis.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 213 sur 331 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •